Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petites questions d'anatomie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petites questions d'anatomie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Petites questions d'anatomie... Empty
MessageSujet: Petites questions d'anatomie...   Petites questions d'anatomie... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:15

Bonjour les mamanges, j'ai 2 petites questions à vous poser...

ÇA fait 1 mois que mon ange est partie et on commence à considérer la venue d'un bébé espoir, je sais que c'est un peu tôt, mais compte tenu de mes problèmes de fertilités (ovaires polykystique) je n'ai pas grand espoir que ça arrive sans médication que je devrais avoir vers la fin septembre, donc ya pas grand mal à laisser aller la nature!

Donc je me demandais, est-ce qu'il peux y avoir ovulation même si j'ai encore des écoulements de lait? Est-ce que certaine parmis vous sont tombé enceinte malgré qu'elle avait encore un peu de lait?

Et deuxièmement, quand j'ai accouché de ma fille, elle pesais 9lb 3 et avait des épaules de footballeur (comme sa maman!!). Donc j'ai déchiré au 3ème degré (soit tout le périné) et à l'intérieur du vagin jusqu'à l'utérus (toute une job de couture pour le médecin!!) Nous avons recommencé à faire l'amour et c'est assez douleureux la couture à l'intérieur. C'est sur que nous y allons doucement et avec une cargaison de Ky, mais ça demeure sensible. Je me demandais combien de temps ça peut faire mal ainsi? CAr mon conjoint en sachant que ça peut me faire mal est plus ou moins intéressé par la chose (et je le comprends) et comme ya pas de bébé sans amour, j'espère que ça ne dura pas 6 mois!! Alors si vous avez vécu sensiblement la même chose, j'aimerais connaître votre expérience...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Petites questions d'anatomie... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'anatomie...   Petites questions d'anatomie... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:44

Allo Pupuce,
Je peux juste te répondre à la 1iere question parce que question périnée, malgré le gros poids de ma fille, elle est née à 20 sem, donc elle était malgré tout très petite à 1.2 lbs, désolée, je ne m'y connais point.
Pour l'autre, je me réfère à mes livres de bio et oui une ovulation peut survenir même si tes seins coulent encore. Tu connais l'expression "avoir un bébé d'allaitement"??? En plus, toi, je suppose que tu ne stimules pas du tout tes seins, ton taux d'hormone qui produit le lait est en chute libre et tes hormones habituelles doivent reprendre le dessus sur tes cycles peu à peu. À moins que tu stimules vraiment beaucoup tes seins, genre tirer ton lait aux 3 h et que tu vois que ta production augmente, là je pourrais me poser un peu plus la question. Autrement, moi mes seins coulent entre 2 grossesses. Entre Alexandra et ma 2ième fausse couche, j'avais toujours un peu de lait qui coulait, même après 1 1\2 ans. J'ai une copine qui a eu du lait pendant des années après la venue de sa dernière fille. Le truc pour que tes hormones à toi reviennent c'est de stimuler le moins possible tes seins.
Bonne chance pour bébé espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions d'anatomie... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'anatomie...   Petites questions d'anatomie... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:26

Je peux pas vraiment t'aider... ou tu ne seras pas plus avancée. En décembre dernier, 1 mois après la naissance de Brayden, test d'ovu + aux alentours de Noël, il avait à peine 1 mois. Je ne l'ai pas allaité. 6 janvier test de grossesse + et 13 janvier genre de J1... Je pense que le fait d'avoir des écoulements de lait peut diminuer les chances, mais que ce n'est pas impossible. Une amie est tombée enceinte alors qu'elle allaitait son 1er bébé. Elle l'a sû, elle avait déjà 3 mois de fait. Ses 2 enfants vont avoir 15 mois de différence.

Pour ce qui est de la déchirure, j'ai eu de la chance de ce côté. 2 césariennes, AVAC#1 avec déchirure grade 1, 2 points, 1 extérieur, 1 intérieur. AVAC #2 aucune déchirure, pas de point. Mais les premières fois, c'était sensible pareil alors on mettait du KY et je prenais le dessus. Comme ça, je contrôlais la pénétration, la vitesse, l'intensité et c'était ok. J'ai jamais vu mon mari faire autant la planche alors que j'étais sur lui que les premières fois qu'on a recommencé après l'accouchement ! Après l'AVAC #1, on a recommencé 2 semaines après et pour l'AVAC #2, 1 semaine après. Mettons que pendant les derniers temps de la grossesse, ça me disait strictement rien à cause de l'inconfort, alors une fois la bédaine partie, la madame était en feu au plus grand plaisir de son homme !!!

Bon succès pour bébé-espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Petites questions d'anatomie... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'anatomie...   Petites questions d'anatomie... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:07

Bonjour,

Je peux seulement te parler de mon expérience personnelle parce que chaque personne est différente et que nous guérissons de façon différente et à des vitesses différentes alors ne te décourage pas trop! Quand j'ai accouché de mon garçon il pesait 8lb 11 oz, pas un géant mais quand même un bon bébé. J'ai déchiré également au 3e degré et j'ai eu toute une "job" de couture! Il nous a fallu un bon 5 mois avant de vraiment être capable d'avoir un rapport à peu près normal, mais vraiment il a fallu un an pour qu'il n'y ait plus de douleur... c'est long mais au moins c'est revenu! Pour ton autre question, je suis tombé enceinte de mon ange alors que j'allaitais encore mon grand de 13 mois à ce moment alors oui c'est possible d'ovuler et de tomber enceinte même s'il y a du lait qui s'écoule, d'autant plus si tu ne stimules pas tes seins pour qu'ils produisent du lait. Après la perte de Catherine j'ai eu du lait pendant 3 mois et je sais (test d'ovulation et courbe de température à l'appui) que j'ai ovulé quand même.

Bonne chance dans vos essais bébé, j'espère que la guérison sera plus facile pour toi que pour moi mais ne désespère pas le corps est bien fait!

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Petites questions d'anatomie... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'anatomie...   Petites questions d'anatomie... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:10

Bonjour à toi, je peux te répondre à seulement ta première question... J'ai accoucher de mon bébé-espoir le 19 septembre 2009, je me suis retrouver enceinte en décembre (malheureusement fc) mais, j'allaitais encore Océane... Et je me suis retrouver enceinte la même fin de semaine que ma fc de mon 2 e/ espoir et je suis à presque 33 semaines de fait... Donc oui, il est possible de retomber enceinte avec des écoulements de lait et même en allaitant...

Pour ta deuxième question, j'espère que très bientôt, la douleur arrêtera, patience... Tu peux en parler à ton médecin, il serait surement le mieux placé pour te renseigner ou appelle info-santé, ils pourrait te renseigner...

Je te souhaite un petit espoir pour très bientôt, bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Petites questions d'anatomie... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'anatomie...   Petites questions d'anatomie... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:03

Merci les filles,
ça me donne espoir que la venue d'un bébé espoir ne sera pas retardé à cause du lait... Pour ce qui est de la déchirure j'espère juste que le médecin à fait des point solide!!! Faudrait pas que ça ouvre!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions d'anatomie... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'anatomie...   Petites questions d'anatomie... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:02

Si t'as perdu tes points, la soudure devrait être ok... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Petites questions d'anatomie... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'anatomie...   Petites questions d'anatomie... Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:16

Techniquement si les points partent parce qu'ils sont fondants, c'est qu'ils ont fait leur job et que la peau tient ensemble. J'ai rarement vu des points (peu importe ou) se réouvrir, outres si on tire dessus après 2 jours!!! De plus, la muqueuse du vagin est une muqueuse qui se regénère très vite (un peu comme la bouche), donc si tu as l'habitude de guérir vite, ça va guérir là aussi vite! C'est un milieu humide, donc le processus de guérison est facile. Au plaisir de savoir que tu as moins de douleur et que tu vas vite avoir bébé espoir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions d'anatomie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions
» petites questions
» courbe de température (tome2)
» Petites questions aux mamages
» Questions!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: