Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Effets secondaires FIV I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Effets secondaires FIV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi




Nombre de messages : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2008
Date d'inscription : 11/12/2008

Effets secondaires FIV Empty
MessageSujet: Effets secondaires FIV   Effets secondaires FIV Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:14

Bonjour les filles,

Nous sommes malheureusement rendus à notre 4e insémination (avec conjoint) sans succès. Notre docteur veut réessayer encore 2 mois et si ça ne marche toujours pas, il nous a parlé de la FIV. J'ai beaucoup de réticence à ce traitement car je suis très fragile aux effets secondaires. Lors des premiers inséminations, j'ai dû cesser le clomid car j'avais tous les effets secondaires, même les plus rares. Moi et mon conjoint avions plutôt pensé à nous tourner vers l'insémination avec donneur mais notre docteur croit que nous ne sommes pas rendus là, il semblait insistant sur la FIV. Nous avions beaucoup réfléchi aux options qui s'offraient à nous mais depuis ce rendez-vous, nous sommes complètement dans le brouillard.

Vos commentaires et témoignages seraient grandement appréciés.

Merci

Mimi mamange de Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Effets secondaires FIV Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires FIV   Effets secondaires FIV Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:46

Chère Mimi,

ah là là, comme je me retrouve dans ton post...

Nous, on vient de faire notre 5ième IAC et lorsque nous sommes allés voir un médecin la dernière fois, on avait un plan en tête: une dernière IAC, et si ça ne marche pas, 2 IAD et si ça ne marche pas, on passe en FIV (même si moi aussi j'ai la chienne de tous les effets secondaires, même si je suis chanceuse d'en avoir très peu).

Le médecin s'est refusé à nous dire quoi faire (c'est ok), mais il paru très surpris et manifestement opposé à notre idée d'aller en IAD. Selon lui (et il ne disait pas ça pour faire faire du fric à sa clinique, puisque c'est là qu'on aurait voulu faire les IAD et nous avions annoncé dès le début de la conversation que nous irions faire les FIV ailleurs), nous allions perdre notre temps en IAD parce que le taux de réussite ne serait pas plus élevé qu'en IAC (mon chum a un sperme pas super, mais c'est pas non plus une azoospermie). Donc, selon cette nouvelle donnée (nous pensions que nos chances étaient plus élevées en IAD), nous avons convenu avec lui que nous avions suffisamment essayé avec les inséminations et que si celle-là ne fonctionne pas, le prochain step est bien la FIV.

Je dois te dire que cette conversation nous a essouflé. D'abord parce que ça nous a pris longtemps pour comprendre ce que le médecin nous disait (il n'arrêtait pas de dire que notre "plan" n'était pas logique, mais sans nous expliquer clairement l'élément d'analyse qu'il nous manquait, à savoir le fait que l'IAD ne nous donnerait pas, dans notre cas, de meilleures chances que l'IAC), mon chum parce que pour lui c'était une plutôt bonne nouvelle (malgré toute sa bonne volonté, l'idée des IAD était difficile pour lui à digérer), pour moi, ça signifiait aller tout de suite ou presque aux très grosses dépenses et très gros traitements.

Bref, je te comprends tellement!! Si tu veux qu'on en discute, tu peux m'écrire en MP et on pourra se donner nos coordonnées respectives...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi




Nombre de messages : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2008
Date d'inscription : 11/12/2008

Effets secondaires FIV Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires FIV   Effets secondaires FIV Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:59

Merci Suzanne pour ton soutien. Nous allons nous concentrer sur nos 2 derniers inséminations et si ça ne marche pas, je pense qu'on va prendre quelques temps pour réfléchir à tout ça.

Si tu fais la FIV, laisse moi savoir (si tu veux bien) comment ça se passe et je t'envoie plein d'ondes positives!!!

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets secondaires FIV Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires FIV   Effets secondaires FIV Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:36

J'ai fait 3 FIV, toutes négatives... Pour les inséminations, j'avais aussi TOUS les effets possibles et impossible (?) du Clomid et pour ce qui est des médicaments pour la FIV, je n'ai pas eu beaucoup d'effet secondaire... Le Clomid, c'est du synthétique et les autres médicaments, c'est fait à partir de ce qu'on retrouve dans le corps... d'où le risque théorique d'attraper la maladie de Creuztfield-jacob, communément appelé la maladie de la vache folle...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi




Nombre de messages : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2008
Date d'inscription : 11/12/2008

Effets secondaires FIV Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires FIV   Effets secondaires FIV Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:12

Caroline je vois que tu es enceinte, est-ce suite à une 4e FIV ou est-ce un petit miracle. Car des fois je me dis que si on arrêtait tout, peut-être que ça nous relaxerait et qu'on aurait une belle surprise...

En tout cas on est présentement très désespérés...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Effets secondaires FIV Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires FIV   Effets secondaires FIV Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:27

les filles , câline que ça doit pas être facile! je vous souhaite un plus pour bientôt ! Effets secondaires FIV 3d-Amoureux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets secondaires FIV Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires FIV   Effets secondaires FIV Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:00

un résumé :
Pb de fertilité?: nombre et mobilité des zozos (et insuffisance ovarienne précoce probable ???)
Traitement: 1 FIVs annulé en cours de cycle & 2 FIVs + ICSI + Hatching = négatif / Notre recette gagnante une ou plusieurs de ces combinaisons : Mise à pied + Acupuncture + Ostéopathie + Homéopathie + Metformin + Autres projets en cours + Gym + Miracle !!!
Temps d'attente: Depuis Octobre 2004. + le 2 avril 2009 !!!! Bébé en route en cycle naturel (home made) avec moins de 2% de chance par mois de concevoir naturellement selon le Dr qui nous suit ou suivait !

Voilà, c'est moins long de même : vive le copier-coller !!! lollllllll

Tu sais, je pense que personne ne connait LA recette miracle... Y'en a qui croient beaucoup au lâcher prise, mais il faut quand même arriver à lâcher prise, ce qui est moins évident ! Ici, je sais pas à quel point le lâcher prise a pu jouer un rôle... L'OMS parle d'un spermo normal à plus de 40 millions par millilitre... On a des scores variant entre 1 et 5 millions par millilitres... et y'en a beaucoup qui font du surplace... Alors est-ce que d'y penser moins fait en sorte qu'ils sont "soudainement" plus nombreux et plus rapide ???? Je me le demande ! Mais encore une fois, ça donne raison aux adeptes du lâcher prise !!! lolllllll

Je pense qu'on ne peut jamais passer complètement à autre chose... Sauf que dans mon cas, quand j'ai décidé de passer à autre chose tout en laissant ce projet-là comme une p'tite veilleuse dans ma tête, bien c'était une question que j'avais trop à perdre à continuer à tout prix... On se laissait jusqu'en juin 2009 de break pour ensuite retourner en FIV... Sans vraiment savoir si on y serait retournée finalement parce que j'avais organiser ma vie tout à fait autrement !

Alors, que ce soit un miracle ou pas, je te souhaite un beau + et si tu t'embarques dans les traitements, le plus important et le seul conseil que je peux vraiment te donner, c'est de ne pas te perdre de vue dans tout ça et de ne pas perdre ton couple de vue non plus... Après le dernier échec, honnêtement, j'ai regardé ce que j'avais devant moi et j'avais tout simplement rien... Ma vie était un désastre et ressemblait à une ville après un bombardement : tout était à reconstruire et crois-moi, je paie encore cher ces 4 ans 1/2 où nous avons seulement focusé sur un bébé qui ne serait peut-être jamais arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi




Nombre de messages : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2008
Date d'inscription : 11/12/2008

Effets secondaires FIV Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires FIV   Effets secondaires FIV Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:27

Caroline tu me donnes espoir...

Depuis mai dernier j'ai recommencé à consulter ma psy et j'ai compris au cour des derniers jours que lâcher prise ne voulait pas dire abandonner. Ce qui m'a beaucoup aider à le réaliser c'est que ce mois-ci j'ai manqué mon ovulation... et quelle surprise de constater que ça m'a fait le plus grand bien. Avec les traitements, même si on fait des efforts pour se contrôler, on a toujours la période d'attente angoissante jusqu'à la fin de notre cycle. On a même décidé de prendre un 2e mois de break. Et pour la FIV, on verra en temps et lieu.

Mimi mamange de Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid et Marjorie

Ingrid et Marjorie


Nombre de messages : 23
Localisation : sud de la France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ioannis
Décédé(e) à : 19 SA + 4 j
Le : 02/09/2009
Date d'inscription : 09/09/2009

Effets secondaires FIV Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires FIV   Effets secondaires FIV Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:41

Pas d'effet secondaire pour moi non plus, à part une prise de poids mais j'étais trop maigre à la base.

Ingrid (10 IAD, 3 FIV, 1 FIVDO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effets secondaires FIV Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires FIV   Effets secondaires FIV Icon_minitimeDim 13 Sep - 3:35

Le mois où on a fait Brayden, on ne s'est pas forcé à avoir des câlins parce que c'était le bon moment, on l'a fait parce qu'on en avait envie un point c'est tout ! Je continuais pareil de regarder un peu mes signes d'ovulation et de faire le calcul, mais ce n'était plus LA priorité #1... On faisait ce qu'on avait à faire sans vraiment croire que ça pouvait réellement marcher... Et quand le Dr te donne moins de 2% de chance, qu'une FIV te donne grosso modo 65% de chance d'avoir un + et que là-dessus tu as déjà 2 échecs malgré 3 et 4 embryons de transféré, tu te dis que ça ne peut pas vraiment arriver... Mais ce genre de "miracle" peut arrivé pareil !!! Faut juste les 2 bons ingrédients au bon moment !!! Effets secondaires FIV Icon_wink

Pour moi, lâcher prise se résume pas mal à ne plus virer fou/folle avec ça et de se dire un peu plus : advienne que pourra ! J'ai fait tout ce que je pouvais, maintenant je peux juste laisser les choses se faire. Et j'espère pouvoir me dire la même chose lorsqu'on sera en traitement de nouveau parce qu'on veut aller chercher les embryons congelés ou faire une nouvelle FIV au printemps prochain. Je pense qu'il faut être un peu masochiste pareil pour s'embarquer dans tout ça mois après mois après mois... Effets secondaires FIV Icon_rolleyes échec après échec après échec... Ça demande beaucoup d'effort de continuer à croire que le mois prochain pourrait être le bon. Certains le sont effectivement, mais si on savait d'avance lequel était le bon, ce serait plus facile ! Et souvent, les gens qui nous entourent ne peuvent pas comprendre et encore moins nous soutenir...

Bonne continuation dans vos projets :bébé et/ou autre ! Si tu as d'autres questions ou si mon expérience peut te servir d'une manière ou d'une autre, je ne serai pas passée par là pour rien, au moins !!! Et je crois que les médecines alternatives peuvent en faire une partie que la médecine traditionnelle ne peut pas faire. Notamment pour l'acupuncture où c'est prouvé qu'un traitement le jour même d'un transfert d'embryon et 2 jours après peut augmenter les chances d'implantations et de développement... Ici, lors de notre cycle gagnant, j'ai eu un traitement le jeudi avant mon ovu et j'y suis retournée le mardi suivant mon ovu. Une fille que j'avais référé à la même acupunctrice a eu ses r-v quasiment dans les mêmes dates que moi de son cycle (elle était en IAC) et elle a eu son + aussi... Encore une fois, coïncidence ou pas ??? On ne le saura vraiment jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Effets secondaires FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et trouble de panique....
» Effets secondaires Sérophène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: