Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse et trouble de panique.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse et trouble de panique....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:40

bonjour à toutes, je me pose beaucoup de questions ses derniers temps à savoir si je serai capable de vivre une prochaine grossesse....Étant donné que mes troubles de panique, d'angoisse et d'anxiété qui sont revenus je ne sais pas comment faire pour ne pas prendre de médication...Est-ce que vous avez pris de la médication enceinte..Peut-on en prendre sans danger lorsque nous sommes enceinte et quels sont les médicaments que vous prenez sans risque....Sachant qu'une grossesse ESPOIR est très stressante que me conseillez-vous ????

J'ai besoin d'être éclairé !

Merci beaucoup à l'avance !

Grossesse et trouble de panique.... Icon_flower Isabelle Grossesse et trouble de panique.... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:10

a ma derniere grossesse jai pris du celexa (un anti-dépresseur), je me sentais mieux
Selon le médecin c'est le moins dangereux pour la grossesse, mais j'ai quand même fait une autre fausse couche.

pour cette grossesse-ci je ne prend rien, je suis très émotive et je prend les nerfs très rapidement.
j'ai le conjoint parfait !!!!! une chance qu'il est là, c'est lui qui est tjs là pour me calmer et me faire revenir sur terre. je suis très heureuse de cette grossesse et mon amoureux aussi.

Il y a des hauts et des bas, mais il y a beaucoup plus de haut que de bas. Et c'est tout à fait normal qu'il y ait des bas surtout quand on a eu à faire le deuil d'un enfant.

Je suis mieux que jamais dans ma peau, j'en suis à 8 semaines et tout va merveilleusement bien, je continue à croiser les doigts.

Prend le temps de prendre ta décision, moi je relaxe souvent et j'ai la chance de moins travailler et dans 4 semaines je serai en retrait préventif. Je prend souvent des bain et je me fais quelques séances de relaxations. J'essaie de prendre ça le plus zen possible. Je consulte un psy 1 fois par semaine aussi. Je songe beaucoup à avoir une accompagnante à la naissance (doula) question d'être encore plus rassurer (j'attend que mon premier trimestre soit passé).

À chacun nos moyens, pour moi ça fonctionne très bien.

J'espère que j'ai su t'aider un peu avec mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
cass1899

cass1899


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : port-cartier
Je suis : Maman de
Ange(s) : raphaelle et malik
Décédé(e) à : 23s 4j
18 jous de vie
Le : 30 septembre 2008
18 nov 2011
Date d'inscription : 06/12/2008

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:19

salut

bon jai lu tes deux message... bonmoi je prend du clomid a mon ange jai tomber enceinte au deuxieme moi mais la je suis a mon troisieme mais avec beucoup defet secondaire mais plus de maux de coeur et chaleure mais cé sur que cé vraiment tres stressant.

je prend aussi des anti depresseur du celexa comme doublecreme le dit cé le moin nossif pendant une grossesse je prend aussi du rivotril mais au besoin sa cé moin conseiller enceinte ben 0 3 mois.

mais je croit que le stresse est normale. je fait de lanxiete depuis la perte de mon ange cé moin pire cé sure mais cé toujours present dans ma vie.

cassandra
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:57

Merci Véronique pour tes trucs et conseil !

Merci Cassandra pour les informations... Moi présentement je prend du rivotril et je sais qu'advenant le cas d'une prochaine grossesse il me faudra prendre du Celaxa..J'en saurai plus le 17 mars lorsque j'irai voir la psy du Chul en ce qui concerne la médication.....

Après avoir tenter de tomber enceinte depuis 1 an passé mon gynéco m'a prescrit du Clomid..Pour ce qui est du Clomid et bien j'en ai pris 7 mois et c'est seulement le 7ème mois que je suis tombé enceinte grace à l'insémination artificielle qui a eu lieu au Chul le 4 sept 2009, sans oublier les tests d'ovulation, les courbes de température et le Clomid qui me donnait tous les effets secondaires inimaginables...Et je sais que pour bébé ESPOIR je dois repasser par là ..J'espère que les effets seront moins présents et je compte sur l'insémination aussi pour que cela fonctionne du premier coup alors les effets secondaires du Clomid seraient donc de courte durée.....

Ce n'est pas facile et évident de devoir prendre ses médicaments là car souvent ils ont beaucoup d'effets secondaires mais je sais que pour moi sans le Clomid une grossesse est quasi impossible Grossesse et trouble de panique.... Icon_exclaim

Et sans médication pour calmer mes angoisses et mes paniques je ne pense pas que ce soit possible que j'arrête tout et que je sois bien psychologiquement enceinte... Grossesse et trouble de panique.... Icon_question Grossesse et trouble de panique.... Icon_cry

Je ne sais plus c'est pour cela que je doute pour une prochaine grossesse...Beaucoup de contrainte pour une grossesse ESPOIR ! Stress, angoisse, panique, médication, Clomid, tests d'ovulation, courbe de température, Insémination et le fameux facteur âge qui se rajoute à tout cela !! (j'aurai 40 ans le 10 aout alors !!!!! )

Grossesse et trouble de panique.... Icon_question Isabelle qui se questionne et doute beaucoup malgré le fait que je veux à tout prix un autre enfant !!!! Grossesse et trouble de panique.... Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:02

Bonjour ma belle Isabela70,


Suite a la perte de mes deux anges et mon grand-pere en si peu de temps, je me suis mise a faire des crises de paniques, donc depuis environ 2 ans et demi je prends des Effexor 75mg, mon medecin m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme pour le foetus et pour le bébé en devenir, ce qu'il serait dangereux serait de les arreters du jour au lendemain, enceinte ou pas, ce n'est pas bon.

Ce que je te suggère, c'est d'être bien toi, si tu sents que tu as besoin de prendre des médicaments pour t'aider car les crises prennent le dessus vas-y, cela ne nuiera pas et va surment plus t'aider afin d'avoir une grossesse un peu plus sereine.

Bonne chance ma belle .xxx
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:57

MERCI Sarah.Maude, je suis heureuse devoir que je ne suis pas la seule à vivre ses fameuses crises de panique qui nous empoisonne la vie !!! Et bien contente de savoir qu'on peut prendre de la médication même enceinte et ce sans danger...Je vais voir la Psy du Chul le 17 mars et je veux qu'elle me donne un médicament car je ne suis pas bien...J'ai hâte d'y aller car je veux pouvoir avancer dans mon projet de bébé ESPOIR.....Tout me parait si loin et si long ! Et entendant mes crises de paniques augmentent...

Grossesse et trouble de panique.... Icon_smile Merci beaucoup à toi. Je te redonne des nouvelles...

Grossesse et trouble de panique.... Icon_flower Isabelle xxx Grossesse et trouble de panique.... Icon_flower


Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:27

Je te comprends tellement ma belle, c'est épouventable ces crises la, j'ai lu beaucoup et lorsqu'on en fait une on préférait mourrir que d'être en vie !! J'ai consulter beaucoup depuis 3 ans et rien m'a aidé comme les effexors le fond, je n'ai pas une grosse dose seulement 75mg, mais c'est amplement pour que mes crises cessent !! J'ai tenté de les arreter car cela fait prendre du poids, mais malheureusement mais crises etait encore trop présente, alors je te souhaite bonne chance et une grosse un peu plus sereine ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:26

Allo Sarah-Maude et pour toi comment cela se passe ? As-tu repris les essais pour bébé ESPOIR ??
Pour ce qui est de la médication, je vais au Chul le 17 voir une psy et je vais lui en parler car je veux être bien dans ma peau et je veux bientôt reprendre les essais pour bébé ESPOIR..D'après moi Mi-Mai je serais prête à reprendre les essais..Car j'ai aussi des prises de sang le 30 avril. 2 semaines le temps d'avoir les résultats alors je compte là dessus..Je veux avancer et mon chum aussi il a hâte que je sois enceinte.....Il a dit on attendra pas 6 mois encore avant de se réessayer ??? Grossesse et trouble de panique.... Icon_wink Je suis resté bouche bée....Lui qui était si réticent au début et voilà que maintenant il a hâte, il trouve le temps long...Il sait que cela ne sera pas de tout repos mais il est là pour m'épauler et m'appuyer...Je suis très heureuse de ça....J'aurais eu ma petite fille dans 2 mois...J'y pense beaucoup...

Encore attendre 2 mois et je serai dans les essais pour bébé ESPOIR trop hâte....

Grossesse et trouble de panique.... Icon_flower Isabelle Grossesse et trouble de panique.... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeLun 15 Mar - 4:02

Coucou Isabelle
Moi aussi, je suis abonnée aux crises d'angoisses, il y a encore beaucoup de moments ou je revoie mon accouchement, mon bébé dans son cercueil.
J'ai très envie d'un bébé mais ce ne sera pas sans mon traitement: je suis sous cymbalta et lysanxia.C'est vrai que les médecins n'aiment pas trop mais je vais te dire quelque chose: pour ma première grossesse, j'ai été sous anxiolitiques et mon petit Matthieu est en pleine forme, pour Sarah je m'étais dit 0 traitement, j'ai tout fais ce que l'on recommande et elle n'est plus.
Si tu en ressens le besoin, fais toi traiter ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:55

Merci beaucoup Nathalie pour ton message !

Je vais voir ma psy le 17 mars j'ai hâte d'avoir un médicament qui pourra me calmer du moins m'aider ....
c'est certain que je continue à voir ma travailleuse sociale et je pense même aller voir une psychologue aussi.....

Dis-moi qu'est-ce que c'est cymbalta et lysanxia car je ne connais pas !!!

Grossesse et trouble de panique.... Icon_flower Isabelle xxx Grossesse et trouble de panique.... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:17

cymbalta est un antidepresseur qui agit aussi en prévention des crises d'angoisses et lysanxia est un anxiolitique comme le lexomil tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:52

Merci Nathalie pour tes informations..


Pour ce qui est du 17 mars, mon rendez-vous avec la Psy du CHUL...cela s'est très bien passé.. Nouvelle médication pour diminuer mes troubles de panique...Qui je dois dire les 2 premières journée ouffffff quel effets secondaire il m'a donné ce médicament là....Mais aujourd'hui ca va bien...Le Celaxa c'est un médicament sécuritaire lors d'une grossesse mais passe dans le lait maternel donc pas d'allaitement ...Sevrage du rivotril .Donc ca va mieux...Elle me revoit le 15 avril...

L'espoir renait oui oui....Je suis proche de reprendre les essais de bébé ESPOIR !

J'entrevois l'avenir sous un meilleur jour !

Grossesse et trouble de panique.... Icon_sunny Isabelle Grossesse et trouble de panique.... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
winnie 01




Nombre de messages : 46
Localisation : nord de montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange william
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 12-03-2009
Date d'inscription : 13/03/2010

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:53

Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle depuis peu.Quel soulagement de constaté que je ne suis pas seule
a faire de l`anxiété et des crises de panique,car souvent on se sent seule au monde.
Je suis présentement suivi en psychothérapie depuis plusieurs mois.Moi aussi je me pose beaucoup de question
sur la médication parce que je veux tomber enceinte et ca me stresssssssssssss!
Merci de vos renseignements.


Winnie xxx
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:48

Et non tu n'es pas seule winnie à vivre ça et ensemble on va s'entraider Grossesse et trouble de panique.... Icon_smile et on va l'avoir notre bébé ESPOIR nous aussi...

Merci beaucoup pour vos conseils les filles...

Grossesse et trouble de panique.... Icon_flower Isabelle xxx Grossesse et trouble de panique.... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Effets secondaires du Celexa...   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:28

Grossesse et trouble de panique.... Icon_eek Quelqu'un peut m'aider ! Je prend du Celexa depuis le 15 mars....Et voilà mon problème j'ai du mal à dormir, je me réveille vers 3 heures du matin et je tourne dans mon lit, les yeux grand ouverts difficile de me rendormir... Grossesse et trouble de panique.... Kopfschuettel Le lendemain un jour sur 2 je suis en pleine forme pareil...Mais arrivé vers l'heure du souper je tombe de fatigue....En gros les effets secondaires du début sont disparu soit nausée, étourdissement, mais le manque d'Appétit persiste encore.....

Combien de temps ce médicament prend t-il pour faire son plein effet....
Merci de m'aider..
J'ai appelé ma psy tantôt et je lui ai laissé un message par rapport à ça..J'espère qu'elle me rappellera assez vite...

Isabelle qui ne sait plus si c'est bon ou pas pour elle.... Grossesse et trouble de panique.... Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:38

moi javais un somnifère que je prenais le soir avant de me coucher en même temps donc je nai pas vécu les problèmes du sommeil, donc leffets se fesait bien ressentir, mais cest p-e pas le meilleur traitement pour toi. regarde avec ton medecin

oublie pas que ça prend 3 semaines avant que ça ait lefficacité optimal

il faut etre patient avec ce genre de médicament
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:33

Merci Véronique, quel genre de somnifère t'avait-il donné ???

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et trouble de panique.... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et trouble de panique....   Grossesse et trouble de panique.... Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:58

C'était du zopiclone, je l'ai encore sous prescription mais je nen prends plus depuis la grossesse. C'est seulement lorsque j'ai des insomnies, ce qui arrive parfois a cause de mes horraires de travail variable. Parle en a ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et trouble de panique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celexa et trouble de panique !
» Celexa et trouble de panique !
» Celexa et trouble de panique !
» Trouble avec le prénom
» Deuil et trouble physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: