Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Allaitement: à l'aide! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Allaitement: à l'aide!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Allaitement: à l'aide! Empty
MessageSujet: Allaitement: à l'aide!   Allaitement: à l'aide! Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:10

Pour celles qui ont allaité un bon bout de temps j'ai besoin d'un conseil: lorsqu'il était plus petit, Laszlo acceptait très bien le biberon lorsque je devais m'absenter. Ce n'est pas arrivé souvent, 3 ou 4 fois mais c'était facile. Maintenant à presque 6 mois, ça fait plusieurs fois que j'essaie dernièrement et il ne veut PLUS rien savoir. Il le refuse systématiquement.

De plus, étant donné que nous avons choisi de le faire dormir avec nous (ok, svp, évitez de me dire que je me mets les pieds dans les plats, je le sais et je ne suis plus capable de l'entendre), depuis une semaine ou deux on dirait qu'il fait une fixation sur mes seins.

Je sais que certaines ont vécu ce transfert émotif du réconfort vers le bout de la mamelle mais moi, il n'avait jamais fait ça avant. Alors, la nuit, il ne fait que chercher mes seins et veut téter tout le temps: pour se rendormir, pour se sentir en sécurité, j'sais-tu moi.

Bon, si on analyse la situation, il est certain que je devrai sous peu, sûrement, le sevrer du lit familial sinon je ne m'en sortirai jamais.

Mais pour ce qui est du refus du biberon, qu'est-ce que je fais? Ça me faisait du bien de savoir que je pouvais partir en que si je tardais trop, papa pourrait lui refiler un biberon. Mais là. Plus moyen de ne plus être dans les parages. est-ce que c'est une phase ou il va me faire ça jusqu'au sevrage?

Celles qui ont des bébés plus vieux, comment ça se passe ou s'est passée votre expérience?

Je suis pleine de bonne volonté et j'essaie de tenir mon bout mais à trois heures du matin, lorsqu'il est sur le point de se mettre à pleurer, lui mettre la mamelle dans la bouche afin que je puisse continuer à dormir et qu'il ne se réveille pas devient soudainement la meilleure idée qui me traverse la tête. Même si je sais fort bien que je ne fais qu'entretenir le problème et que c'est probablement, la moins bonne des idées... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Allaitement: à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement: à l'aide!   Allaitement: à l'aide! Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:11

Ayant allaité de nombreux mois (de 9 à 14 mois), pour chacun de mes trois enfants vivants: 1) yen a pas un pareil! (donc, oui des trucs... à adapter en fonction du bb et de la famille, à ce moment-là de ta vie) 2) on fait comme on peut (fonction des heures de repos entre autres) et 3) malheureusement... tu découvres, comme je l'ai appris "sur le tas", qu'il faut donner régulièrement (genre une fois semaine au moins) le biberon à bb car il se déshabitue vite et a vite ses préférences!!! Le sein de maman... ya difficilement plus confortable Wink Pour Samuel, quand ça a été le temps de préparer le retour au boulot (dans le temps, on avait pas un an...), ça a été l'enfer: papa n'avait pas l'endurance de l'entendre hurler pour refuser le biberon (au moins, avec le papa, bb n'a pas les seins de maman dans son champs de vision, d'odorat, de toucher, etc.). C'est donc moi qui me suis "battu" avec Sam jusqu'à ce que finalement il finisse par accepter le biberon. Inutile de te dire que j'ai été plus vigilante avec Lili (mais avec elle, ya eu une autre problématique de santé... ah! l'expérience n'est pas vraiment transférable d'un bb à l'autre!)

Bon courage et surtout... bonne persévérance!

ah! aussi... à moins que ce ne soit un boire de dodo... ton Laszlo est assez grand pour commencer à prendre son lait au verre, même s'il en prend moins à boire-là, comme il mange aussi... ça va s'équilibrer sur la journée. Autre chose: tires-tu ton lait? Si le goût est le même, ce peut être plus facile à accepter le biberon (mais c'est pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Allaitement: à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement: à l'aide!   Allaitement: à l'aide! Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:32

Je t'ai remonté un post que j'ai mis il y a quelque jours la dessus car j'ai le même problème avec le biberon Wink
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Allaitement: à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement: à l'aide!   Allaitement: à l'aide! Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:15

Salut Karina!
J'ai eu le même problème lorsque Loïc a eu 5- 6 mois, il ne voulait plus du tout le biberon, je peux te dire que je partais stressée lorsque je devais aller faire mes commissions, ça n'avait pas de bon sens, il mordillais la tétine au lieu de succionner et il pleurait!!!...J'ai usé de persévérance et j'ai acheté toute la panoplie de tétine et bouteilles qui existent ou presque. Finalement j'ai trouvé la tétine qui ressemblait un peu plus à un sein ( bouteille playtex avec des sacs, tétine beige en forme plus ronde) finalement celle-là il l'a aimé un peu plus que les autres et il a accepté de boire au biberon mais pas beaucoup de lait, seulement 3-4 oz..c'est mieux que rien. Maintenant il boit au biberon et au verre...et je l'allaite encore sauf qu'il a commencé à me mordre avec ses dents du bas, il trouve ça drôle...si ça continue je vais mettre un stop à l'allaitement!
Pour ce qui est du dodo avec toi, bienvenue dans mon club il est à 8 mois et je suis encore prise avec ça, j'essaie de le mettre dans sa couchette mais il se réveille au moins 6 fois par nuit, je suis épuisée donc je choisie la solution facile, je finis par le coucher avec moi pour avoir au moins 3 H de sommeil par nuit mais je ne sais plus comment m'en sortir...
Bonne chance!
Caro,maman de mon bel ange Mathieu+2 étoiles filantes+Loïc le coquin!
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Allaitement: à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement: à l'aide!   Allaitement: à l'aide! Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:40

Caro,

la solution du lit familial ne me déplaît pas comme telle; ce que je ne suis plus capable, c'est que parce que la mamelle est à portée, il la veut tout le temps. Tout devient prétexte à ce qu'il l'ait dans la bouche. Sinon, avant ça ne me dérangeait pas du tout. C'est plutôt moi qui déraille car lorsqu'il est dans son lit et dort bien, je le met quand même dans mon lit.

Oui je sais, ça se soigne!

Je préfère cela car avec nous, il dort sécure et tranquille et ne se vire pas sur le ventre la tête dans le matelas. Il ne se réveillait pas du tout avant; c'est nouveau depuis quelques jours. (2 semaines max)

Je vais essayer de changer de biberon et lui proposer plus souvent. On verra ce que ça donnera.


Merci des conseils!

(Avec la méthode essai-erreur on va finir par l'avoir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Invité
Invité




Allaitement: à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement: à l'aide!   Allaitement: à l'aide! Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:39

pour le biberon, j'ai déjà eu ce problème avec Shayan et si c'est moi qui essayait de lui donner, il ne voulait rien savoir, sauf que si je n'étais pas dans les parages et qu'il n'avait pas vraiment le choix, papa pouvait le lui donner.

pour le sein qui sert de suce, je peux pas vraiment t'aider à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement: à l'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement
» question allaitement
» Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!!
» Allaitement ????
» Allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: