Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
dentiste (rayons X) vs grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dentiste (rayons X) vs grossesse

Aller en bas 
+3
jacoudini01
raumalou
marikyra
7 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:00

Salut les filles!
Encore une fois, j'ai besoin de vous et votre sagesse. J'ai RV bientôt chez la dentiste et je sais que j'ai des caries (malgré les brossages et la soie dentaire, j'ai toujours des caries...). Je me demande si je dois la laisse faire des rayons X et si non, est-ce qu'elle peut bien me traiter quand même????

Qu'est-ce que vous faites, vous????
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:04

franchement je sais pas mais elle va pouvoir te répondre.Es ce qu'elle es au courant que tu es enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:09

Ben, ca fait plus de 10 ans que je n'ai pas vu cette dentiste (c'est notre dentiste de famille) et je retourne la voir car je lui fais vraiment confiance. Mais, je crois que ma mère lui a dit. Mais c'est sûr que je lui en parlerai avant le traitement.
Je voulais juste avoir une petite idée pour vous autres

En plus, je viens de voir sur "super internet" que les anasthésies pour soigner les caries peuvent aussi être dangereuses. Mmmmm....En avez-vous déjà entendu parler aussi????
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:36

D'habitude, les dentistes savent traiter les femmes enceintes. Disons qu'ils ne prennent pas de chances pour rien s'ils ont un minimum de tête! Je crois qu'elle refusera de te faire faire des radiographies! Et les traitements, ce sera pareil. Normalement, je crois que tu devrais aller chez le dentiste après la grossesse, à moins d'urgences. Certains dentistes ne prennent même pas les femmes enceintes!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:44

Effectivement Jacoudini, je viens d'appeler ma dentiste et elle ne me fera pas de rayons X
Mais je me demande quand même si elle pourra me soigner correctement...
En tout cas, on verra. RV après-demain pour la torture du dentiste...J'hais ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:57

Moi, ce que médecin (clinique GARE) et dentiste m'ont dit: pas de radiographie mais si à l'examen, ils voient des caries, vaut mieux les traiter. C'est plus dangereux d'avoir des bactéries en bouche (carie non-traitée) que de se faire piquer. Moi perso, j'ai fait réparé ma dent pendant la grossesse. (au deuxième trimestre)
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:27

Allo!!!

Je ne peux pas vraiment te répondre pour l'anesthésie mais, en étant technologue en radiologie, je peux t'expliquer pour ce qui est des Rayons X. Pour le dentiste, comme elle te l'a dit, je ne crois pas que c'est nécessaire de passer un rayon X, je crois bien qu'ils sont en mesure de traiter quand meme. Nous, la manière que nous fonctionnons c'est qu'on y va toujours avec le nécessaire. Ça arrive que l'on doit faire une radiographie à une femme enceinte. Desfois, on est mieux de faire la radio, tout en protègeant le bébé comme il faut avec des tabliers plombés, et être sûr pour le diagnostic de la maman que de passer à côté de quelque chose de grave. La période la plus dangeureuse pour le foetus, c'est entre 5 et 8 semaines de grossesse, c'est à ce moment-là que sa peut créer des dommages ( changement chromosomique, malformation, fausse couche)car le bébé est en pleine formation ou sa peut ne rien faire du tout aussi. Passer ce terme, le bébé est plus avancer dans sa formation et les risques de dommages diminues de beaucoup. Donc, si vraiment la maman est malade et les médecins suspectent quelque chose d'important, on doit faire les RX. Mais, n'ayez pas peur dans ce cas, nous avons très à coeur ce petit bout dans votre ventre et nous lui fesons très attention!!! Donc, pour le dentiste, si jamais elle a vraiment besoin d'une radio, avec le tablier plombé ton bébé va être protégé et la dose donnée pour une radiographie des dents est assez minime. Mais c'est cetain, s'ils sont capable de te traiter sans, c'est encore mieux. Je vous comprend tout à fait d'avoir peur des rayons X enceinte, il ne faut pas prendre cela à la légère non plus mais, nous sommes des professionnels ( les) et nous avons la protection de nos patients très à coeur. Donc voilà, si j'ai réussi à vous renseigner un petit peu, tant mieux. Bonne chance chez ton dentiste dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_wink

Annick, mamange de Petit Alex
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:47

J'ai moi aussi été voir mon dentiste en début de grossesse, et puis pa le choix, obligé de passer une radio, mais comme l'a dit Annick, elle m'a mis un tablier de plomb (bien lourd, mais très efficace contre les rayons). Alors ne t'inquiète pas, ils ne prennent pas de risques inutiles. Elle va voir et évaluer le bénéfice/risque.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:31

Merci de vos réponses, effectivement tout ca combiné à la réponse de mon dentiste me rassure beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:02

Je suis allée revoir des messages sur un autre site et son dentiste a été obligé de lui faire une radio, mais il lui a mis 2 tabliers... déjà qu'un est assez lourd, deux : Ouffff !!! Mais je crois qu'ils ne font des radios que s'ils sont vraiment obligé de le faire. Je peux pas dire que j'ai une grande expérience chez le dentiste... j'ai toutes mes dents (sauf les dents de sagesse) et aucune carie... donc j'ai seulement 1 radio par année et 2 examens-nettoyage par année.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:47

Caroline,
t'es tellement chanceuse!!! Il parait qu'il y a des bouches à plaque et d'autres à caries: ben moi, je suis l'heureuse participante au deuxième groupe. Jamais de plaque mais des caries en quantité industrielle malgré le brossage et la soie. Qu'est ce que tu veux, ca fait partie de mes points faibles ca l'air...Alors, c'est pour ca que aller chez le dentiste est jamais très agréable pour moi je suis sûre de me faire chicaner, piquer, driller et que je vais payer un gros paquet de $$$ pour ca.
J'essaie de me conditionner pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:00

ah bien tu vois, moi c'est la plaque... J'aurais besoin d'avoir 3 ou même 4 nettoyages par année, mais je me contente de 2... Avant c'était plus facile parce que mon assurance en payait 2 par années et les 2 autres étaient à mes frais, mais depuis que je n'ai plus mon assurance, bien on se contente de 2 par année tout simplement... Honnêtement, j'aime mieux la plaque que la carie...
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:42

Oh que oui, tu t'évites la perceuse, la piqure, les factures incroyables, les mains dans la bouche jusqu'au fond de la gorge...et tralala.......
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:10

Je ne savais pas que enceinte, c'était mieux de faire soigner ses caries. Faut dire que avant cet hiver, je n'en avais jamais eu. Et celle que j'ai eu, c'était sur une dent de bébé (et oui, il m'en reste encore deux après m'être fait arracher celle-là!) et le dentiste dit que je suis chanceuse de ne pas avoir eu de problème avant avec ces dents! Une amie hygiéniste m'avait un jour dit que le dentiste ne prenait pas les femmes enceintes, mais j'imagine que c'est plus pour la routine et tout. Comme je l'ai lu dans les commentaires, quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix j'imagine! Bonne chance avec les fraises et tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:53

Salut Marie-Claude,

Eh ben.... Pour ma part, l'année dernière, lorsque j'étais enceinte de ma belle Alix, j'avais été chez le dentiste pour un nettoyage régulier. Sauf que, j'avais beaucoup de plaque (je n'ai qu'une seule et minuscule carie en 39 ans de vie, mais de la plaque, ça, j'en produit en masse. Il semble que ça peut avoir un lien avec le type de salive; j'aurais une salive basique....). J'admet aussi que je n'étais pas super rigoureuse avec la soie dentaire. Le nettoyage avait été super douloureux et je me rappelle que j'en avais eu pour plusieurs jours à avoir mal aux gencives.

Aujourd'hui, je pense que les bactéries liées aux maladies parodontales sont possiblement la cause de la chorio-amniotite qui a mené à la perte de ma poupoune. Enfin, on ne le saura jamais, mais c'est une explication plausible, vue l'ampleur de mes problèmes de tartre.

Depuis plusieurs mois, je peux vous dire que je suis maniaque avec mon hygiène dentaire: soie dentaire , brossage et rince-bouche anti-bactérien (Biotène) 2 à 3 fois par jour et je viens de m'acheter une brosse à dent électrique (efficace en diable!!!!). Je ne pense pas que toutes les femmes enceintes doivent être nécessairement si minutieuses (ni parano dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_wink ), mais je pense que celles qui sont sujettes à faire beaucoup de plaque devraient prendre des précautions. Il y a une mamange sur le site d'ailleurs qui a eu une confirmation que la perte de son ange (suite à une chorio-amniotite) était dûe à une bactérie bucale (un médecin avait fait un prélèvement dans sa bouche et ... j'ai oublié si c'était dans les membranes du placenta ou dans le vagin, mais bon, il y avait la même bactérie).

Je ne savais pas que certains dentistes refusent de prendre les femmes enceintes. J'aimerais bien savoir leur raisonnement. Est-ce seulement dans des cas de réparation/extraction ou est-ce aussi pour les nettoyages? Est-ce qu'un nettoyage trop "agressif" pourrait causer plus de tort que de bien??

Pour en revenir au sujet même de ce post, cette fois-là où j'étais allée chez le dentiste, non seulement ils n'avaient pas fait de radiographie, mais ils avaient même éteint complètement la machine (elle était en veille, j'imagine) dans la salle où j'étais (vous savez les radiographies qui se font directement sur le siège du dentiste et pas dans une salle à part...).

Bon, je ne vous ai pas raconté ça pour créer de l'anxiété, mais disons que si un geste aussi simple que d'avoir une hygiène dentaire irréprochable peut sauver une vie, il me semble que ça vaut la peine de le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

dentiste (rayons X) vs grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste (rayons X) vs grossesse   dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:24

Bonjour Suzanne,

En effet, c'est en grande partie grâce (ou à cause, ca dépend comment on le voit dentiste (rayons X) vs grossesse Icon_smile ) à toi que je vais chez le dentiste. J'avais lu ton histoire et la possibilité de décès dûe aux bactéries de la bouche. Et pour te dire vrai, ca m'a fait peur! Je ne savais pas que ca se pouvait et ca a commencé à m'inquiéter. Je n'ai pas les mêmes problèmes de dents que toi (j'imagine que si tu es basique, je suis acide) mais je veux mettre toutes les chances de mon bord.
Et pour les risques liés au nettoyage et à la réparation, je considère qu'ils sont moindre que de garder des caries dans ma bouche. Et si c'est le contraire, je compte sur ma dentiste, en qui j'ai toute confiance, pour me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
dentiste (rayons X) vs grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dentiste et la grossesse
» 5 eme grossesse
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» Dentiste et anticoagulée...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: