Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de ventiler... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de ventiler...

Aller en bas 
+10
stephisa8
Suelavie
mes2filles
Isys31
cocci
mathisange
Devalia
Mimie
AnnieP
jacoudini01
14 participants
AuteurMessage
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:33

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, mon petit Jacob est décédé à 10 mois et 20 jours d'une complication post-chirurgie. Il avait une malformation cardiaque importante. Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans qu'il est partie.

Je suis avec mon amoureux depuis presque 11 ans. 5 ans de mariage. Même avec les épreuves, on reste ensemble et on s'adore toujours. Quand j'ai commencé à sortir avec lui, il m'avait dit qu'il avait un petit problème cardiaque. Ça s'appelle le syndrôme du Wolf-Parkingson-White. Je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça... Mais que dans le fond, c'est pas quelque chose de grave et que la plupart du temps, les gens peuvent vivre avec sans le savoir. C'est une forme d'arythmie cardiaque. À la naissance de Jacob, on nous a assuré que sa malformation n'avait aucun lien avec le syndrôme de mon chum. Les années passent.

Il y a quelques mois, alors qu'il s'entraînait, mon chum a eu un malaise. Bon, détail, son coeur battait à 200 battements minutes au repos... Il a donc prit la direction de l'hôpital. Ça a duré 1h et 20 minutes. Les médecins ont finalement trouvé le médicament pour faire reprendre au coeur une vitesse normale. S'en ait suivit d'une foule d'examens... C'est son wolf-parkingson-white qui décide d'apparaître. Résultat, il doit prendre les choses relaxe, pas de caféine, pas d'alcool. Bon, on boit pas de café et on boit seulement du vin une fois de temps en temps. Mais mon amoureux est quand même agent de services correctionnels, alors, il doit parfois se prendre avec des détenus. Rassurant. Mais bon, il n'a pas eu d'autres épisodes.

On lui a dit que maintenant, on n'entendait pratiquement plus parler de ce syndrôme parce que les médecins les soigne par cathétérisme rapidement. Résultat, il devra en subir un. Je sais, une simple intervention, 48 heures à l'hôpital et c'est tout, mais bon, je suis sur les nerfs!!! Surtout que ce matin, le téléphone à sonné pour me faire dire que c'était demain qu'il y passait! Bravo, moi qui croyait avoir le temps de me préparer au moins un peu! Désorganisation totale ici!!! Ma belle-mère va donc venir s'occuper des filles pendant que je vais rester avec mon amoureux à l'hopital.

Mais est-ce que j'ai dis que tout ce qui concerne le coeur, toutes les petites interventions possibles me donnent la CHIENNE??? Je suis le genre rationnelle et tout, mais maudit que là, j'en ai ras-le-bol. Je franchis tout, depuis l'annonce de mon diabète, de la malformation de Jacob, ses chirurgies, sa mort, tout, la tête froide, mais intérieurement, je suis en morceaux!!! J'en peux pu! J'ai juste hâte de savoir que tout va être ok. Que Yan va bien aller et que la vie va pouvoir continuer. J'ai hâte d'avoir un lousse, un break! J'ai hâte que la vie soit douce avec moi! Ces temps-ci, côté monétaire, c'est pas vargeux en plus et c'est un stress de plus!!! Je capote. J'en ai ras-le pompom!!! Je veux reprendre ma vie d'avant! Celle où j'avais Jacob, que je travaillais pas mal, que j'étais populaire, que tout le monde allait bien. Mais à cela, je veux y rajouter mes filles chéries, parce que je ne pourrais vivre sans elles non plus. Mais ajoutons-y Jacob et ma job!

Ma Annabelle d'amour regarde mon câdre à photos électronique et nomme même Jacob. Elle sait qui il est en voyant sa photo. Elle n'a que deux ans. Elle ne comprend pas encore que ce soit son grand frère, mais elle le connaît par son prénom...
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:56

Valérie, que d'émotions ce midi. Je te souhaite que Yan récupère bien et vite.

Oui c'est vrai que la vie pourrait te donner un break et te laisser au moins profiter de ce que tu as. Je ne sais pas pourquoi la vie sacharne sur toi comme ça, tu es tellement une bonne personne. Mais on sait qu'il y a beaucoup de pourquoi dont on aura jamais les réponses.

Je te comprends tellement de vouloir ravoir ta vie d'avant.

Moi aussi Jérémie reconnait sa soeur sur les photos et parle souvent d'elle, mais je ne crois pas qu'il réalise qu'elle était là avec nous, il était trop jeune. Mais ça me touche tout le temps.

Je vais penser fort à toi demain. Redonne moi des nouvelles. xx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:10

Merci Annie, tu me fais toujours du bien.

Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort, je sais que ma vie n'est pas si pire, mais des fois, faut quand même que la pression sorte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:53

Je penserai beaucoup à toi et et à ton homme demain.
Je te comprends.
Je vous envoie toutes mes ondes positives.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:04

Je suis de tout coeur avec toi ma belle! Donne-nous des nouvelles au plus vite de Yan, que tout ça finisse et que le break peut commencer. J'ai hate que tu vois un peu plus de lumière dans toute cette noirceur. Si t'as besoin, Valérie, je suis la. Pour ventiler un peu plus, ou seulement pour annoncer les bonnes nouvelles.

France, mamange de Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:56

Valerie
j esperes que tout ira bien pour ton conjoint .....
je comprends ton besoin de ventiler et de vouloir un peu de calme dans ta vie ....on accumule ...on accumule ...on sort ca par petit bout mais a moment donner ca deborde...
surtout garde pas ca en-dedans et viens ventiler ......

Ca reglera pas tout tes problemes mais ca va au moins te decharger emotionnellement ....


Les souvenirs de ton petit Jacob sont bien vivants et tes filles seront tres fiere de leur grand frere ...

Je penses a toi ......

pour ce qui est du cote financier je te comprends ...on est pas dans misere mais disons qu on cherche les aubaines ......mais c est vrai que ca engendre du stress....


Les choses vont finir par ce calmer ......tu auras droit toi aussi a ta periode de paix .....


Cathy xx




.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:05

Valérie, ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment. Je voulais juste te dire que je vais penser à vous demain. Je vous envoie à toi et ton conjoint tout pleins de pensées positives. C'est vrai que tu es une personne formidable, tu as toujours des bons conseils à nous prodiguer. Je te souhaite que le sort arrête de s'acharner sur toi et que la vie te sourit à nouveau. Lâche pas et garde confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:36

C'est tout à fait normal que tu aies la chienne... J'ai pas grand chose à dire, juste que ça me touche beaucoup de te lire et que je pense à vous et vous souhaite très fort que tout se passe parfaitement bien. Besoin de ventiler... Herz
Revenir en haut Aller en bas
Isys31

Isys31


Nombre de messages : 91
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 18/04/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:31

Valérie,
J'espère que tout va bien se passer demain pour l'intervention de ton mari et que vous aurez bientôt une vie plus paisible. C'est normal de te sentir dépassée par les événements après tant d'épreuves difficile dans ta vie.
Lâche pas, tout ira mieux bientôt.
Isys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeVen 18 Sep - 3:24

J'espère que vous avez bien dormi... Je vais venir régulièrement pour prendre des nouvelles !! Je suis convaincue que les risques sont minces et que tout va bien se passer... mais c'est plus facile de l'extérieur, hein ?! Quand on le vit directement c'est plus difficile, c'est plus émotif et comme on a déjà fait partie des "petites statistiques", on peut pas toujours se fier à ça et la crainte revient vite et avec raison.

Je vous souhaite une belle intervention rapide et un prompt rétablissement à ton mari. Je sais pas comment ils font exactement, selon ce que tu dis, le Dr semble trouver ça banal... alors je vous souhaite que ça le soit et que ça règle le problème et la question définitivement. Je suis convaincue que votre petit Jacob va veiller à ce que tout se passe bien et qu'il a sûrement déjà recruter pleins de ses amis aux ailes blanches pour venir veiller sur vous avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeVen 18 Sep - 3:40

Je ne sais pas trop quoi dire, mis à part que je pense beaucoup à vous.
Je vous donne tout mon courage et mes ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:10

Je pense à vous... J'espère que tout va bien. J'attends des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:30

Je pense à vous. Donne-nous de tes nouvelles quand tu auras un instant. Vous avez une armée de mamanges et de petits anges à vos côtés en pensée.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:28

Bonjour les petites mamans!

Merci pour vos mots, ils me font du bien! Bon, Yan est entré dans la salle vers 12h 40. On nous avait dit que l'intervention prendrait 1h 30 ou 2 h. C'est vers 17h qu'il a été retourné à sa chambre... Disons que j'ai eu le temps d'en écouter des Grey's Anatomie! Le pire, c'est que ce n'est pas nécessairement la chose à écouter dans ces temps-là, mais comme je suis présentement accro à la série, je ne pouvais m'en empêcher... C'était ça ou House, mais ça, je les écoute avec Yan.

Donc, malgré kle temps, tout s'est bien passé. Bon, dans sa chambre, y'a des chialeux, alors, il a de la difficulté à dormir, mais il va bien. C'est déjà ça l'important. Ils vont le garder jusqu'à demain ou dimanche, mais c'est pour être certains que les aînes cicatrisent bien. Parce que c'est pas là qu'ils passent le cathétère. C'est le pire je crois. Le plus drôle, c'est qu'ils l'ont rasé, style "boxer"... Pour un grand poilu, c'est quelque chose. Je lui ai proposé mon bikini zone, mais il a refusé!!! Il va trouver que ça gratte dans quelques jours!

Bon, je vais me reposer un peu. Ça fait des grosses journées, même si c'est devant Grey's Anatomy!
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:34

Je suis super contente de te lire et de savoir que ton conjoint va bien. Maintenant c'est fini.

Moi aussi j'adore Grey's Anatomie, j'ai vu toutes les émissions. Je l'écoute en Anglais et les émissions que j'avais manqué, je les ai regardé en Français.

Repose toi bien de ce stress. xx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:36

Tant mieux si tout c'est bien passée, je suis heureuse pour toi et ta famille. C'est vrai que des journée comme ça c'est fatiguant même si on ne fait pas grand chose. Repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeSam 19 Sep - 3:16

Je suis très contente pour vous que tout aille bien.
Bon repos maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:02

Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé.

Bon rétablissement à Yan et courage à toi, c'est pas facile avoir un homme "malade" à la maison, tu comprends ce que je veux dire?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:07

Je suis contente de lire ça, ce sont de bonnes nouvelles !! Dommage pour les chialeux, surtout que c'est lui qui a de la misère à dormir à cause d'eux... Pour la coupe bikini ou boxer, mon mari a eu ça aussi lors d'un examen au coeur quand il a fait une moycardite virale. Ça repousse assez vite. Pour les p'tits bouchons aux aines, me semble qu'il y avait quelque chose de particulier, mais je me souviens pu. Je sais qu'il était sorti de l'hôpital avec une petite carte et qu'il devait la traîner sur lui en tout temps pendant un certain temps, mais ça fait plus de 4 ans, alors la mémoire... J'imagine qu'ils vont vous en parler ! Prompt rétablissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:10

Bonjour Valérie,

Je suis bien heureuse de savoir que ton homme va bien... Je souhaite que maintenant, tout aille bien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:22

j'avais pas vu ton poste Besoin de ventiler... Icon_neutral

je suis contente de voir que tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:28

De retour à la maison! Tout va bien. Bien sûr, mon amoureux est fatigué. Une chance, ma belle-mère est ici depuis jeudi pour m'aider avec les filles. Ben, surtout pour les garder parce que j'ai passé mes journées avec lui. Grey's Anatomy avance! hi,hi,hi, il a pas mal dormis aujourd'hui en attendant son congé! Mais là, on est à la maison.

Bonne nouvelle! Une occasion en or! Une amie sur Facebook vend un saxophone, pour vraiment pas cher! Et bien, ma mère m'a offert de me prêter les sous! Wouhou! Je vais avoir un saxophone! Faut dire que j'en ai joué pendant longtemps au secondaire, que maintenant je l'enseigne, mais je n'ai pas l'instrument. Ce sera bientôt du passé!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:58

Un saxophone c'est super, enfin la vie te sourit un peu de nouveau.
Bon rétablissement à ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:14

Wow super!! Félicitations pour le sax. Et super nouvelles pour Yan! je suis très contente que tout s'est bien passé!!
Calins pour ta famille

France, la mamange de Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:16

N'ayant pas vraiment été là ces derniers jours, je ne peux que te dire que:
cheers super pour l'opération réussie
cheers super pour la présence et l'aide de ta belle-mère
cheers et... super pour le saxophone et l'aide de ta mère sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isys31

Isys31


Nombre de messages : 91
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 18/04/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:28

Je suis contente que tout se soit bien passé pour ton mari Valérie! Je lui souhaite un prompt rétablissement! Maintenant, reposez-vous bien en famille!
Super pour le sax! Ça va sûrement te changer les idées!
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:17

Allo Valérie,

je viens de voir ton post, et comme tu le vois, cette chirurgie est bien légère, mon chum à eu la même en février 2008 et il a dit qu'avoir su que c'était si facile il l'aurait fait avant!! ET son problème est tout à fait résolue, plus jamais de palpitation depuis. Mais c'est normale que tu aies été sur les nerfs, le coeur, c'est toujours stressant et avec ton Jacob ce l'était encore plus.

Là, je trouve cela un peu bizarre par contre, parce que mon chum a le même problème que le tient, et moi ma fille avait une grave malformation cardiaque aussi. Ici, on a interrompue la grossesse, mais il y a 2 coincidences quand même. Ici aussi par exemple ils nous ont dit que cela n'avait aucun rapport entre les 2...

Prompt rétablissmeent à ton chum Smile

Karine, maman d'Alix 2 ans et demi et mamange d'Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:10

Comme tu le dis Karine, c'est une drôle de coïncidence. Mais j'ai du mal à relier les problèmes cardiaques puisque le coeur de mon chum est bien formé, mais il avait une arythmie, comme ton amoureux je crois? et que Jacob, c'était vraiment une malformation. Qu'est-ce qu'elle avait ta petite Aurélie?
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:29

Aurélie n'avait qu'une seule oreillette et qu'un seul ventricule, et pour ainsi dire pas d'aorte. Le sang rouge et le sang bleu s'en allait dans la même poche et il n'y avait pas de porte de sortie non plus...

En fait, j'ai relevé la coincidence, mais je sais que ça ne peut être que ça, une coincidence, les spécialistes tout comme toi nous on assuré que ça n'avait pas de lien entre les 2. C'est impossible que ça soit lié.

Et toi, quel malformation avait le beau Jacob?
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:48

Jacob avait une tétralogie de Fallot avec atrésie de l'artère pulmonaire. C'est à dire que le ventricule droit de son coeur était plus épais, il y avait une communication inter-ventriculaire, un chevauchement de l'aorte et de l'artère pulmonaire. Le pire, c'est que l'artère pulmonaire était quasi-inexsistente alors le sang bleu devait passer par l'aorte pour se rendre aux poumons. Les deux sangs aussi se mélangeaient. Heureusement pour nous, même si c'était très grave, c'était opérable. Malheureusement, la chirurgie a eu des complications... Des fois, on aimerait dont comprendre pourquoi et comment tout ça est arrivé??? Mais bon, certaines questions restent sans réponses... Mais je peux t'assurer que maintenant, on a deux filles et qu'elles sont en parfaite santé! Mais le cardiologue de mon chum a dit qu'il faudrait surveiller un jour leur coeur parce qu'elles ont un plus grand pourcentage d'avoir le même syndrôme. Mais si c'est juste ça...
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:23

J'arrive très en retard ma belle Valérie,

Je viens de lire ton message et mon dieu, j'étais toute à l'envers de lire ton message. Quand des choses comme ça arrive, on retient notre souffle. Je peux comprendre aussi que le département du coeur chez vous c'est un département qu'il ne faut pas toucher. C'est toujours stressant quand on a vécu des épreuves reliées au coeur et qu'une autre se présente comme ça. Je suis rassurée de savoir que Yan va bien. Tout est maintenant derrière vous... on ne touche plus à rien SVP !!!

Elaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de ventiler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ventiler...   Besoin de ventiler... Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:23

Merci Elaine!

Je n'ai pas mis de messages à ce sujet sur FB parce que certaines personnes de mon entourage ne sont pas au courant et j'aimerais que ça reste comme ça! Et oui, on a chacun nos départements! Je crois que là, on est dû pour une couple d'années sans problème de santé.. On se croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de ventiler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous !!
» besoin de vous
» Besoin de vos conseils...
» Besoin d'en parler ...
» Besoin d'en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: