Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A l'aide! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A l'aide!

Aller en bas 
+6
mahie
emma
angela
Mimie
cocotte
kimberley_28
10 participants
AuteurMessage
kimberley_28

kimberley_28


Nombre de messages : 10
Localisation : Laval, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à : 1 jours à 28 semaine et 5 jours
Le : 11\07\2009
Date d'inscription : 15/07/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:11

Hoooo mon dieu! J'Ai telllement besoin de vos conseils la!
Mon Antoine me manque tellement, ca va faire 3 mois le 11 octobre qu'il est décécé et j'ai encore de la difficultée à reprendre une vie normale!
Suis-je la seule à avoir le sentiments que, losrque toute les personnes de notre entourage reprennent une voe normale, la nôtre est encore en arret?!
Il ne se passe pas une journée sans que je me demande si j'Ai bien fait de le débranché (même si on m'Avais assuré qu'il serait lourdement handicapé), sans que je le pleures! On dirait que je respires à moitier! Que j'men remettrai jamais!
Beaucoup de mes amies tombent ou sont enceinte en ce moment, et pour elles, tout va bien....
Je sais que je ne suis pas la seule à vivre ca, mais, jme sens tellement seule, tellement vide!
Je mange, je dors, je fais toute les choses normale que l'on est supposé de faire ...en extérieur je parrais sereine mais je cris à l'intérieur de moi!!
J'ai besoin de conseil, je sais que y'a pas de solution miracle mais en ce moment je suis dans un gouffre total!!!
Merci d'Avance!
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:35

bonsoir, tu vis presque jour pour jour ce que je vivais il y a 1 an déjà ... tu es tout a fait normal !!! l'étape des 3 mois a été des plus importante pour moi, moi aussi des amie avait des bébés ou des bedaines ds mon entourage et je ne crois pas que pour elle tout est beau surtout mes amies qui étaient enceinte ... elles le vivent d'une autre façcon que nous mais y pense et pense aussi a leur bébé et se posent surement plus de question maitenant sur la vie de leur futur bébé ... j'ai accouché le 22 juillet et je peux dire que j'Ai vraiment commencé a feelé mieux apres mon retour au travail ... en janv-fev j'ai senti le changement ... je me forçait plus pour tout ... j'ai tjrs été une fille ultra positive ds la vie ça m'a peut-être aidée ... je te dis pas ça pour te faire peur je sais que fev est encore loin on est toute différente aussi !! Mais des downs j,en vis encore actuellement, bcp moins préquament, mais je sais que je suis la meilleur maman du monde pour ce petit ange qui nous a choisit, elle savait qu'on prendait soin de son ame comme il faut. J'ai été bien entouré de mes amies j'Ai jamais eu peur de leur en parlé ou pleuré en leur présence, je leur disait vraiment comment j'allais et non dire oui ça va alors que j'avais le gout de crié NON !!

moi aussi je me la suis posée souvent cette question ai-je bien fait de mettre un terme a cette grossesse désiré depuis presque 2 ans ... ma fille avait plrs malformation niveau du crane, cerveau et surtout un spina-bifida sévère... ajd je sais que pour elle c'était le meilleur choix possible mais y a pas une seule journée qui a passé où elle n'est pas venue ds mes pensées, j'y pense continuellement ....

ton deuil est récent, mon plus gros conseil est vit le un jour à la fois ça te donne rien de prévoir demain comment tu iras vis ajd et plus les jours passeront mieux tu ira ... j'aurai jamais pu t'écrire ça y a un an mais nos vies changent continuellement ... Sans mon ange j'aurai jamais rencontré les merveilleuses mamans d'ici, je ne serais pas la femme que je suis devenir 14 mois plus tard ... bon courage, prend ton temps et parle bcp a tes proches et amies de comment tu te sens

as-tu le livre les rêves envolés de suzy fréchette piperni, ça vaut la peine de le lire moi ça m'A bcp aidée aussi
http://editionsdemortagne.com/fiche/61454
Revenir en haut Aller en bas
kimberley_28

kimberley_28


Nombre de messages : 10
Localisation : Laval, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à : 1 jours à 28 semaine et 5 jours
Le : 11\07\2009
Date d'inscription : 15/07/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:43

Merci de m'avoir répondue!
Moi jai accouché par césarienne d'urgence a 28 semaines et mon enfant avait des séquelles irréversible au cerveau suite a des saignement des 2 coté causé par une MAUDITE erreur médicale!
J'arrete pas de me dire, jaurais dont du faire si, ou penser ca!
ca se bouscule à chaque seconde!
Je suis bien entouré mais n'ose pas trop en parler, de peur de déranger je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:00

je ne crois pas que tu vas dérangé les gens en leur en parlant au contraire, souvent les gens n,ose pas en parlé en premier car ils ne savent pas s'ils doivent, s,il vont nous blesser avec leurs questionnements, es-ce le bon moment pour en parlé ajd ?? je n'Ai pas vécue de lA,utre coté de l'histoire je sais pas comment j'aurai vraiment réagit face a une amie qui aurait vécu ce drame mais je pense que j'aurai aimé qu'elle m,en parle sans que j'aborde le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeSam 19 Sep - 3:10

Bonjour, je suis d'accord avec Cocotte, les gens autour ne savent pas comment réagir, ni quoi dire alors souvent ils disent les choses qui ne faut pas. Mais si tu en parles, su tu pleures, ils vont comprendre un peu ce que tu ressens et toi, ça te fera du bien. Pour moi aussi cela va bientôt faire 3 mois et c'est pas tous les jours facile, il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense à mon Raphaël.
Tu sais, je pense que c'est normal aussi de ne pas se sentir bien, cela ne fait pas 3 mois. Cela dépend des gens et de leur tempérament, il faut du temps. Un jour à la fois comme t'as dit Cocotte.
Prends ton temps pour pleurer, crier ta colère, écrire tout ce qui se passe dans ta tête. Mais n'hésite pas, nous sommes là.
Bon courage ma belle
Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
kimberley_28

kimberley_28


Nombre de messages : 10
Localisation : Laval, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à : 1 jours à 28 semaine et 5 jours
Le : 11\07\2009
Date d'inscription : 15/07/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeSam 19 Sep - 3:12

Merci Emilie!
Je suis tellement heureuse de connaitre ce site!
je ne sais pas ce que je ferais sans vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:03

Ne me remercie pas, c'est normal! Les jours où je vais bien, je le fais et quand ça ne va pas, d'autres mamanges m'aident. C'est le principe du site, un échange.
Mais comme tu dis heureusement que ce site existe.
Bon courage
Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
angela




Nombre de messages : 19
Localisation : LYON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camilo Inti
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 29/05/2009
Date d'inscription : 06/07/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:49

Coucou Kimberley,

3 mois c'est vrai que c'est une période difficile, car on est là comme mère toujours aussi triste par la perte de notre bébé et on constate que les gens sont passés à autre chose .
Hier je suis allé chez des amis qui viennent d'avoir un petit bébé et il y avait un autre couple avec leur bébé ( même age qu'aurait du avoir Camilo Inti c'est à dire 4 mois) et ils n'ont pas arrêté de parler bébé devant nous. Pourtant ce sont des gens qui nous ont soutenus lors du décès de notre ange.Je pense tout simplement que les personnes croient que notre deuil se fait plus rapidement qu'un "deuil classique" alors que c'est faux !!! Notre deuil est bien réel et il vaux autant que n'importe quel autre et les gens ont du mal à le percvoir. Alors que faire, essayer de trouver du soutien chez des amis qui continuent à nous comprendre, dans des forum comme celui ci et nous en temps que maman prendre notre temps de pleurer notre petit ange.
Voilà kimberley juste pour te dire que je comprends ta detresse et t'envoie bq de courage et de la tendresse.
Tendres pensées à ton petit Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:23

je revis plein d'emotions en lisant ton desespoir,
ma petite Emma est partiedepuis presque 10 mois et je te dirais que j'y pence encore a tout les jours.la seule difference d'avec le debut c'est que maintenant ca me fait sourire.c'est sur que les gens autour de nous passe tres vite a autre chose,il ne l'on pas porter!!!!meme les papas vivent ca differamment,je ne dis pas qu'ils ont moin de peine je dis simplement qu'il ne faut pas leurs en vouloir parce qu'il n'en parle pas a tout les jours comme nous.
si tu as envi de parler de vive voix ou d'aller prendre un cafe,ecrit moi en prive,je te donnerai mon numeros. p.s t'en fais pas malgre ce que tu pence maintenant,je peux t'assurer qu'il y a bel et bien de la lumiere au bout de tout ces moments difficiles.-xxx-karine
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:29

Sa fait du bien de voir des réponses comme celles la...
Notre petit Olivier est partit depuis le 28 août 2009...
C'est vraiment dure... Et comme certaines, je n'ose par en parler, pas peur de déranger...
J'ai comme l'impression qu'ils ont déjà passé a autre chose...
Par chance, j'ai mon conjoint...
Et par chance, il y a ce site ! A l'aide! Icon_smile


Dernière édition par mahie le Mar 22 Sep - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabella

isabella


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : roxton falls
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jonathan Jr. Paquette
oeuf clair a 10sem
fausse couche a 6 sem
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 11/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:30

Les premier temps sont tellement dure et meme après 1 ans il y a des chose qui ne passe pas. pour ma part j'ai fêter les 1 an de jonathan le 11 septembre et j'ai encore ce fichu radar a bedaine, si yen a une a quelque part c'est sure que je la voie. le pire c'est que je travail ds un dep donc imagine commnt je peux en voir et j'essaie de ne pas en parler. certaine personne ne savent meme pas que j'ai eu un enfant. j'ai l'impression ajd de me réveiller et ne pas avoir vue passé l'année. je me rapelle que ya 1 ans je me disais : si suelemtn je pouvais m'endormir et me réveiller dans quelque mois et bien c chose faite. surtout que disons que le fait que mon couple aie éclater sa aider un peux a me réveiller. cela fait 1 an que je vis comme un robot, aucune émotion aucune opinion une grnad rien totale et meme si je me suis réveiller je me rendort tranquillement pas vite dans mon semi-coma végétatif qui me donne juste la force de travailler et faire mes petites chose habituelle. c sure que la douleur est moins vive mais elle fait mal quand meme. mais je te dit bon courage et vien sur ce site pour dire tes joies et tes peines ca va bcq taider.

isabelle mamange de jonathan jr.
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL06210

ANGEL06210


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : mandelieu 06210
Je suis : Maman de
Ange(s) : ENZO
Décédé(e) à : 38 semaines et 4 jours
Le : 17/06/2009 à 4h10
Date d'inscription : 21/08/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!   A l'aide! Icon_minitimeMar 22 Sep - 4:27

Bonjour,

Ton témoignage m'a beaucoup touché! Je me reconnais beaucoup avec ce que tu ressens! Mon petit Enzo A l'aide! 781159 est parti rejoindre le pays des anges il y a un peu plus de 3 mois et ma souffrance est toujours aussi grande! Je souffre de l'intérieur même si j'essaie de ne pas le montrer!
Effectivement je ne pense pas qu'il y est de solution à notre souffrance! Il faut qu'on apprenne à vivre avec! Seul le temps pourra apaiser notre mal!
Moi aussi je me sens seule vide anéantie!
Il faut que tu exprimes tes souffrance moi ça m'aide beaucoup j'en parle enormement!
Comme dis Cocotte tu devrais lire le livre les rêves envolés de suzy fréchette piperni moi aussi ça m'a beaucoup aidé.
Je te souhaite plein de courage...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ironiq




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France Pyrénées atlantique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 10/07/2009
Date d'inscription : 19/09/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: des petites bouées de sauvetage   A l'aide! Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:40

J'ai aussi perdu mon petit ange il y a 3 mois. Il set né à 24 semaines et j'ai refusé la réanimation. Je suis éducatrice et suis consciente des sequelles irreversibles. Je pense que tu as fais le bon choix en le débranchant. Finalement nous voulons des enfants pour les voir heureux et épanouis. Aurais tu eues la force de voir ton enfant souffrir et peut être mourir quelques années plus tard ? La culpabilité est un sentiment terrible à porter. ton ange t'as apporté du bonheur pendant ces quelques mois en toi. Tu se fialement riche de cette rencontre.

J'ai aussi l'impression d'etre un zombi, je vis, je reponds à mes besoins primaire mais au fond, je suis mourrante à l'interieur. Je dis mourrante car on n'est pas mort. il faut être en capacité de faire des projets. As tu des projets ? même des projets stupides du genre aujourd'hui je regarde un film, je sors en ville, je plante des tomates... des projets comme ça permettent de trouver des boués de sauvetage... et il y en a.
J'espère de tout coeur que tu ailles mieux de jour en jour et que tu reprènne gout à la vie. N'ai pas peur de crier, hurler, pleurer ta souffrance, il faut bien qu'elle s'exprime cette putain de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ironiq.spaces.live.com/
cedrickfaq28




Nombre de messages : 2
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : noha
Décédé(e) à : 28 semaines décedé a l acouchement
Le : 11 avril 2009 a 14h42
Date d'inscription : 28/05/2009

A l'aide! Empty
MessageSujet: mamanpetit ange noha   A l'aide! Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:57

je sais pas si mon message se rendera je vien pas souvent sur le cite.... la meme chs mais arriver je me sens un peu comme sa a tout les jours encore mais la seule chose que je puis te dire c d ou qu il est il vielle sur toi ton petit ange t aime. ne regrette jamais ton geste parce que je pence que la mort est la renaissance de l imortalite et grace a toi ton bébé a la vie eternel je sais que c est pas aussi simple car moi aussi il est parti le 11 avril entre la journee du crist et paque je m en rapelerais toute ma vie garde la tete haute car toujours il restera pres de toi tou comme por toi il y restera. la place lla plus forte(ton coeur) n oublie jamais que tu n est pas seul et parle s en pleure sa fait beaucoup de bien




nancy xox Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à laide!!!!!!
» nouvelle maman ange
» Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!!
» je veux de laide je veux des témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: