Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Empty
MessageSujet: grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=???   grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:38

.Je vous explique:c'est que je fais partie de ce qu'ils apellent les cohortes au csssvc.J'ai été engagée a condition que je suives mon cours de pab a Fierbourg. Mais la j'ai une réticence. Je suis en retrait préventif pour ma grossesse depuis début juin.Je suis a la maison car trop dangeureux pour moi et le bébé. Ils n'avait aucune réaffectation pour moi.Je suis supposée commencer mes cours le 29 septembre a l'école a raison de 3 jours semaine. Sauf que la y retirent les profs des écoles qui sont enceintes a cause d'une éventuelle éclosion de h1n1 dans les écoles.Pis moi?????Ok chu étudiante mais me semble que je suis aussi a risque qu'une prof?!?!?!Pis ce qui ne me rassure pas du tout c qu'il y a eu 6 cas de h1n1 au printemps a la poly de charlesbourg(fierbourg es dans la poly) et on l'a su une fois rendu en centre d'hébergement!!!!!!Et en plus.... par les journaux!!! Si y a encore une éclosion la bas j'vais le savoir quand???Oui je vais me faire vacciner mais quand meme.... je trouves ca freak.J'ai appelé l'infirmier de garde au programme pour une maternité sans danger et lui trouve que ca serait risqué d'y aller. Il m'a dit :on vous retire de votre milieu de travail car c dangeureux et on veut vous exposer a ca?!?!?! Fa que la j'ai appelé mon doc et faut que lui me signe un autre papier de retrait pour l'école a cause du risque de h1n1.Ciboulette que c compliqué!!!C'est tu moi qui capote avec ca ou j'ai raison d'etre inquiète???.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=???   grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:10

Non, je crois que tu as raison de t'inquiéter.
Les écoles, ce n'est pas une place idéale enceinte avec tous les jeunes qui n'ont pas trop le sens de désinfectage des mains et de tousser dans leur manche très élaborer.
Je crois que ton médecin va te donner ton retrait, j'en suis quasiment certaine. Le gouvernement est en grande panique générale!
Je l'ai constaté hier, car je me suis mise à faire de la fiève Mardi soir, sans arrêt même avec des tylénol au 4h. Hier, je suis allée consultée, bref, j'ai une grippe. Suite à ca, je suis confinée à la maison tant qu'ils ne savent pas si c'est la H1N1 et pas de travail pendant 7 jours. De plus, ils m'ont mis direct sur le tamiflu au cas où se serait la H1N1. Pendant l'attente des résultats, ils m'ont mis en isolement et n'ont plus appelé personne dans la salle ou j'étais. Quand ils ont eu les résultats du virale, ils ont fait désinfecter la salle ou j'étais et là les infirmières et le médecin portait des gants et des masques pour me parler. Je croyais avoir la peste, mais je comprends. Le gouvernement doit éviter qu'une autre femme enceinte ait des complications...donc...t'inquiète..je suis certaine que tu n'iras pas à ce cours....ce qui est un peu plate pour toi par contre..mais ils ne veulent prendre aucun strictement aucun risque.
Comme le médecin m'a dit hier, nous sommes la population considéré très a risque de complication grave.
Tu devrais également peut-être en discuter avec ton employeur, d'une alternative comme le suivie de ce cours dans un an...c'est sur tu seras sur ton congé de maternité, mais au moins le risque pour toi et bébé sera évité?
Bonne chance et redonne-nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=???   grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:33

merci de ton avis ma belle!!! C'est ce que je vais faire j'vais attendre que le gars de l'école me rapelles et je vais lui dire que je préfère faire le cours en sept 2010. A ce moment la, Danaée va etre a la garderie a temps plein et je vais etre moins inquiète pour d'ÉVENTUELLES complications xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=???   grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:52

Comme Véro dit, tu as tout à fait raison de reporter ce cours. Ce serait vraiment plate qu'il arrive une bad luck et que tu sois infectée. Moi aussi, ca me fait un peu capoter cette grippe là. Je suis en retrait préventif (clientèle à risque de violence) et j'en suis tellement heureuse. Je travaille avec des ex-détenus et c'est pas la clientèle qui prend le plus soin d'eux-mêmes. Bref, si tu peux t'éviter un souci de plus, tant mieux. C'est déjà assez stressant comme ca, pas besoin d'en rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=???   grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:40

Je pense qu'il n'y aucun risque à prendre surtout si ton Dr est prêt à te faire un papier... Après ce qu'on a vécu là, on peux-tu s'arranger pour courrir le moins de risque inutile possible ???
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=???   grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:31

finalement je vais y aller juste en septembre 2010.J'en ai reparlé avec le gars de l'école et puis on es venus a la conclusion que ca valait pas la peine car je stopperais en décembre.J'aurais juste le temps de faire 1 ou 2 modules sur 10. Et ils ne tolèrent pas les abscences.Mes rv chez le doc sont les mardi, mercredi et jeudi(la meme journée que les cours). Je reste donc a la maison et en septembre 2010 retour a l'école(en plus j'ai su que Danaée avait sa place sur temps plein cheers ) alors voila dilemme reglé
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=???   grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Icon_minitimeVen 25 Sep - 3:28

Je suis contente que tout s'arrange pour toi.
Un an c'est court dans une vie alors que la vie de ta petite Danaé c'est tellement important. Tout ça pour dire que je pense que tu as pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Empty
MessageSujet: Re: grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=???   grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=??? Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:55

Bonne nouvelle !! Un souci de moins !
Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi grossesse a risque
» Pour les mamanges de bébé ESPOIR en formation !
» Vidéo sur la formation d'un petit bébé, très beau!!!
» vaccin H1N1 et grossesse
» suivi de grossesse à risque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: