Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question vaccin I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question vaccin

Aller en bas 
+6
maya-rose-lil
zaaor
flonenette
babouillette
Mimie
samy
10 participants
AuteurMessage
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

Question vaccin Empty
MessageSujet: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:21

Pour celle qui se pose des questions sur les vaccins, je crois fermement qu il est tres important de se renseigner meme si ce ne st pas facile de trouver l info car elle est tres bien caché.

Vous pouvez toujours aller voir sur le site de Lina B Moreco, son film Silence on vaccine devait sortir a la fin de l été 2009 mais il a été retenu et n est toujours pas sorti car il aurait trop nuit a la campagne de vaccination pour la grippe H1N1.

SVP informez vous sur ce que vous aller vous faire injecter dans le corps ou dans le tout petit corps de votre petit espoir.

Prenez votre décision en conscience. Sachez exactement ce que vous faite il s agit de notre santé.

Écoutez , lisez, informez vous le plus possible.

J ai deja ecrit dans le post quotidien pour mathisnage qui posait la question si on devait faire vacciner nos enfants.

Je ne veux pas faché personne ce n est pas un site pour ca. Ce n est qu une opinion, la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:29

Coucou, je suis moi aussi d'accord avec toi. J'ai mis un lien très intéressant sur le post de mathisange que je remet ici.

quote="Mimie"]Bonjour, moi je reste sceptique pour la vaccination h1n1.
Ils ont fait le vaccin très vite et non pas beaucoup de recul derrière
eux.
Je vous laisse un lien.






Alors que nous
sommes à l'aube d'une vaccination obligatoire, je vous transmet un
lien qui n'est autre que celui du site du Syndicat National du Personnel
Infirmier.
A lire attentivement, et à relayer auprès de vos amis, car les médias
n'en feront pas effet, afin de ne pas nuire aux lobbies des laboratoires. A
bon entendeur...

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:53

merci mimie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:56

Tout à fait d'accord aussi, renseignons-nous avant toute injection...
Revenir en haut Aller en bas
flonenette

flonenette


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : près de lyon - france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 27/02/2009
Date d'inscription : 06/08/2009

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:30

Je travaille dans le milieu médical et j'ai la même opinion que vous les filles. Le labo qui fabrique le vaccin (en France) n'a aucun recul fasse aux éventuels effets secondaires du vaccin de la grippe A. Alors pour celles qui ont la chance de porter un bébé espoir, je pense qu'il est souhaitable de ne pas se faire vacciner, de ne pas prendre de risque.
Effectivement chacun est libre, ce n'est que mon point de vue.

bisous les mamanges

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:05

Concernant la vaccination, le meilleur ouvrage disponible si vous lisez l'anglais est "The vaccine book" par le Dr Bob Sears. J'en ai lu des livres et des essais là-dessus et je dois avouer que j'aurais dû tomber sur lui en premier, ça m'aurait évité une quête où de nombreuses théories boiteuses se succèdent les unes après les autres. Dans le livre du Dr Sears, il parle de toutes les maladies, des risques des vaccins, de leurs ingrédients et des risques de ces ingrédients, des risques d'avoir chacune des maladies, de l'autisme, de tous les points chauds. Et pour une fois, c'est un pédiâtre qui demeure très impartial. Il laisse le soin aux gens de se faire leur propre idée. Aucune controverse, aucune propagande. Juste un médecin qui s'est renseigné et a décidé de partager son savoir pour éviter que les gens ne se fient trop à des informations biaisées.

C'est certain qu'il n'y parle pas de la grippe A mais il demeure un incontournable pour toute personne qui veut en savoir plus sur la vaccination et qui est angoissée à l'idée de faire vacciner son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:04

J'étais vraiment contre les vaccins et très sceptique aussi alors je n'ai pas fait vacciner mon fils. Mais depuis que ma fille est morte, je ne suis plus capable de prendre le risque ou la responsabilité de ne pas faire vacciner. Je me sentirais trop responsable s'il tombait malade. Et pourtant, je ne suis pas plus convaincue qu'avant de l'efficacité absolue et de l'innocuité des vaccins. C'est pas évident d'être responsable!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeMar 29 Sep - 2:09

Maya-rose-lil, je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, mais est-ce que tu ne te sentirai pas responsable s'il se passait quelque chose à ton fils à cause du vaccin ?
Je ne suis pas contre la majorité des vaccins, je parle uniquement du vaccin h1n1. Je pense qu'il est important de se faire vacciner, cela évite bien des maladies. Mais là, on se trouve face à un vaccin qu'ils ont fait très rapidement, mais le pire, c'est que l'on a aucun recul. Y'a pas vraiment eu de test, on ne sait pas. Voilà pourquoi, je pense qu'il y a plus de danger à se faire vacciner qu'à contracté une grippe. Bien sûr, je parle de cela car je n'ai pas une longue liste d'antécédants médicaux derrière moi. Est-ce qu'il y a la même polémique tous les ans sur la grippe hivernale ? D'autant plus que cette dernière fait bien plus de mort chaque année.
A vous de voir, j'expose juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:40

Le vaccin du H1N1 est en train de se faire tester là, présentement. En plus, c'est deux compagnies de ma région qui le font. On saura donc ce qui en est bientôt, avant qu'ils ne fassent les vaccinations de masse. N'oubliez pas que les vaccins aident aussi à enrayer certaines maladies. On n'entend quasiment plus parler de tuberculose entre autre ici parce qu'on a été vacciner.

Pour ce qui est de l'influence du vaccin sur l'autisme, j'ai des doutes. L'autisme n'est pas une maladie mais un retard mental. Même s'il n'est détectable que vers 3 ans, les enfants autistes ont déjà quelques symptômes dès la naissance. C'est juste que c'est difficile de voir un côté social dès la naissance. Bon, je ne dis pas que ça ne peut pas avoir de lien, mais il ne faut pas oublier que certains enfants sont autistes et n'ont jamais eu les vaccins et vice versa.

Nous avons, pour la majorité je crois, été vaccinés dès notre plus jeune âge et pourtant, nous sommes encore en vie présentement.

Il ne faut pas oublier qu'un vaccin, c'est l'injection de cellules non actives de la maladie afin que notre système immunitaire puisse faire des anti-corps contre cette maladie et ainsi, si on est exposé au virus actif, le corps est en mesure de se défendre avant que la maladie ne fasse des dommages.

On a le droit à nos opinions, je suis d'accord. Si certaines ne veulent pas faire vacciner leurs enfants, c'est leur choix et je n'ai pas de problème avec ça. Là, où j'ai un problème, c'est pour celles qui veulent causer des peurs inutiles à des parents qui ne savent pas nécessairement où se ranger. Dire que l'on sera responsable si notre enfant a un problème à cause du vaccin, sincèrement, c'est dégueulasse! Nos enfants peuvent autant avoir des problèmes, se casser un bras en jouant dehors et certaines choses, on ne pourra pas les éviter. Doit-on pour autant enfermer nos enfants pour éviter les bleus?

Il y a deux options ici. Prendre une chance que notre enfant subisse des effets secondaires à cause d'un vaccin ou prendre une chance qu'il pogne cette foutu cochonnerie. Je sais que de toute façon, c'est une grippe comme une autre. La majorité des gens s'en sortent. Mais certains en meurt, comme pour n'importe quoi. Je crois que d'un côté ou d'un autre, il n'y a ni gagnant ni perdant.

Je sais que dans mon cas, l'exposition à cette grippe peut être un peu plus dangereuse malgré que je sois en bonne santé. Le diabète est très difficile à gérer en temps de maladie et le système immunitaire du diabétique est déjà plus faible. Alors j'ai le choix. Soit je n'expose pas ma famille à ce vaccin et je prends le risque de pogner cette affaire-là, surtout que mon chum travaille dans un milieu à risques, soit je prends le risque de faire vacciner tout le monde et peut-être on s'en sort. D'une façon ou d'une autre, il y a des risques. Il ne faut choisir ce qui d'après nous nous paraît le moins risquer.

Il ne faut pas oublier qu'au départ, les gens étaient réticents au vaccin pour l'influenza... Maintenant, beaucoup de gens le prennent chaque année. Dont moi et ma famille. Il faut juste savoir ce que l'on veut et pour le reste, chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:56

Je n'ai pas parlé de tous les vaccins, j'ai juste parlé de celui du h1n1.
Moi, j'ai juste voulu dire que par rapport à ce vaccin on ne sait pas grand chose et voilà.
Après, je n'ai pas voulu causer de peurs inutiles, je voulais juste faire la réflexion dans les deux sens. Se sentir responsable car il a attrapé la maladie alors que je ne l'ai pas vacciné ou se sentir responsable s'il arrive quelque chose alors que je l'ai fait vacciné. Je suis désolée si je me suis mal exprimée, je voulais vraiment faire réfléchir des 2 côtés.
Ceci dit comme je l'ai dit dans mes précédents messages, je suis pour la vaccination et je suis entièrement d'accord qu'elle a enrayé de nombreuses maladies. Mais là, il ne s'agit que d'une grippe et comme je l'ai dit aussi cela dépend bien sûr de son état et de sa propre histoire. Voilà je tenais à m'expliquer et surtout m'excuser de mettre mal exprimé et d'avoir causé du tort. Ce n'était pas du tout mon souhait
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:06

Jacoudini01 je trouve tres dur ton jugement, car un coup vraiment vraiment informé sur les vaccins tu pourrais savoir que nous pourrions aussi etre responsable de certaines maladie chez nos enfants a cause des vaccins, donc nous ne serions pas vraiment mieux placé et moin responsable.

Je t invite a aller lire sur google tu vas trouver facileemnt la mafia medicale de guylaine lanctot qui est docteure, et qui a fait des recherches sur les vaccins. Elle affirme suite a ces recherches que plusieurs maladie tel le diabete, grippe a repetition et trouble du comportement apparaissent suite a l injection du vaccin.

Un ami a moi fait un diabete assez severe, en lisant en s informant sur les vaccins on a decidé d aller voir quand dans sa vie le diabete est apparu, et coincidence ce fut suite au vaccin. Celui de l Hépatite B lui, apporte des maldies assez dangeureuse aussi telle que la fibromialgie, sclerose en plaques.... plusieurs pays sont aujourd hui en train de le retirer exactement a cause de lien qu ils ont fait entre ces maladies et le vaccin. Une autre amie a moi a la sclérose en plaques, je sais pas si tu sais mais quand on a vu qu elle a eu ses premiere crise quelques mois apres son vaccin de l hépatite B ont a été assez peinée et aussi scandalisée de voir que certains gens savent tout ca et que d autre l ignorent totalement, et continue de donner des vaccins a leur enfants sans etre plus informé que ca en se fiant sur ce que les compagnie disent, comme tu le dit plus haut.

Est tu vraiment certaine qu il ya seulement des cellules non actives dans un vaccin? Moi j ai lu qu il y avait beaucoup d autre ingrédient et ca sur un site médical.C est autre ingrédient dont tu ne tiens pas compte sont ce qu il y a de plus dangereux dans les vaccins.

Selon moi on est tout aussi responsable des problemes que pourrait avoir nos enfants si on le fait vacciner mais attention:SI ON EST BIEN INFORMÉE ET QUE LA DECISION EST PRISE EN CONNAISSANCE DE CAUSE, ce n est pas une décision qui peut se prendre rapidement on doit avoit beaucoup beaucoup d info des deux coté de la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:51

Je ne veux pas faire de débats ici! Ce n'est pas le but. Si on recherche les études, il y a des études pour la vaccination et contre la vaccination. Je sais que chaque personne va pencher pour l'étude qui fait son affaire. Parce que je suis certaine qu'en fouillant, je trouverais bien des études qui démontrent le bon côté de la vaccination. J'ai fréquenté les hôpitaux pas mal avec Jacob. Tous les pédiatres, cardiologues et autres que l'on a rencontrés nous parlaient de la vaccination et ils étaient tous en faveur de. Moi, je ne suis pas médecin et j'avais à coeur la santé de mon fils. Alors, j'y suis allée pour les vaccins et c'est tout.

Mon chum a eu le vaccin pour l'hépatite B et sincèrement, j'en suis heureuse. Il n'est pas malade, mais l'autre fois, il s'est fait mordre un gant (une chance qu'il l'avait) par un gars avec l'hépatite. Sincèrement, éviter des risques de complications qui n'arrivent pas dans la majorité des cas ou l'hépatite??? Non, je n'étais pas au courant de tout ça, mais bon, y'a des risques partout! Saviez que la majorité des gens qui se font frapper par une auto, c'est en traversant la rue??? Et pourtant, on continue de la traverser. Mon diabète n'a aucun lien avec la vaccination. En fait, je dirais qu'il a un lien directe avec le fait que mon pancréas ne fonctionne pas normalement...

Je le dis et le répète, chaque personne à le droit à ses propres choix. On y croit ou on n'y croit pas. C'est tout! Faut pas essayer de blâmer les personnes qui y croient ou celles qui n'y croient pas. On n'a pas le choix de vivre comme ça aujourd'hui. Les choix ne sont pas toujours faciles alors, on prend ce qui pour nous est le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:38

Pour avoir de l'information à jour sur la vaccination H1N1, vous pouvez consulter ce site pour en savoir plus aussi sur la fabrication du vaccin contre le H1N1.

http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca/fr/actualites/actualites.shtml

Il est très important d'avoir les deux côtés de la médaille avant de prendre une décision. Pour les femmes enceintes et les jeunes enfants, le vaccin ne contiendra pas d'adjuvant, produit qui peut causer certains effets secondaires.

Il faut faire aussi attention au sites internet qu'on consulte, vérifier toujours la validité des informations auprès d'études faites auprès d'un grand échantillonage.

Au Québec, la vaccination n'est pas obligatoire. Il faut juste avoir toute l'info avant de prendre une décision...quelle qu'elle sera.
Bonne chance dans vos réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:52

Bonjour les mamanges,

Alors que je me pose des questions à mon tour sur la fameuse question du vaccin contre la AH1N1, j'ai vu le message suivant sur un autre forum. Il s'agit d'un lien en direction du documentaire "Silence on vaccine".

J'ai regardé la vidéo avec beaucoup d'intérêt. Si vous n'avez pas le temps de la regarder au complet, je voudrais simplement souligner l'importance pour les parents de vérifier deux fois plutôt qu'une auprès des personnes compétentes en la matière les risques associés à l'administration de plusieurs vaccins à un enfant en une seule journée.

Mais bon, il y a beaucoup plus que cela dans cette vidéo excellente.

Bonne réflexion!

SORTIE DVD : "SILENCE, ON VACCINE "/ "SHOTS IN THE DARK"

http://video.google.com/videoplay?docid=8503852033482537965#
> Quel plaisir de vous annoncer la sortie DVD du film percutant "SILENCE ON VACCINE" !
> IMPORTANT :
> L'ONF a permis la sortie du documentaire sous condition qu'aucune personne,
> aucun commerce, ne puisse acquérir le film pour la revente. De plus aucune publicité ne sera faite
> pour faire connaître la sortie DVD.
>
> Conséquemment la population ne sera pas informée de la sortie du documentaire.
> Pour cette raison, je vous remercie de faire parvenir ce courriel à tous vos contacts, que
> l'information circule, et que la sortie du documentaire ne reste pas sous silence.
> Il faut cliquer sur chaque minutage sous l'écran si nécessaire pour visualiser tout le documentaire de l'Office Nationale du Film. (n'a pas été nécessaire pour moi....le film s'est déroulé sans aucun arrêt, lg)
>
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:36

Bonjour,

Je veux seulement rectifier quelques points, 1er il y a deux type de diabète, le type 1 (insulinodépendant) et le type 2 (gras) pour le type 1, il y aurait une bactérie en cause qui attaquerait le pancréas à la petite enfance et le type 2 et plutôt d'ordre alimentaire et héréditaire. Pour ma part, je suis diabétique type 1 depuis 34 ans, et j'ai reçu mes premiers vaccins à l'âge de 18 ans (mes parents étaient des opposant farouche à la vaccination et le sont encore) je n'ai pratiquement jamais été malade enfant. Le plus gros problème avec le vaccin H1N1, c'est que nous ne connaissons pas encore les risques à long terme, car c'est un vaccin atténué seulement, ce n'est pas un vaccin «mort» le virus est seulement mis KO, il n'est pas mort, comme c'est le cas pour plusieurs vaccins. Pour ce qui est de la tuberculose, elle fait présentement un come back, il y a de plus en plus de cas à chaque année, et le hic, c'est qu'elle est de plus en plus résistante aux antibiotique (soit dit en passant c'est une bactérie que est responsable de la tuberculose et non un virus comme celui qui est responsable de la grippe ou influenza, ce n'est pas pareil, car une bactérie peut être traité par des antibiotique (pénicilline et autres) tandis que les virus, sont résistant au antibiotiques et les anti-viraux efficaces sont très rares) Personnellement, je ne me ferai pas vacciner et je ne ferai pas vacciner ma fille non plus (ele a fait une très grosse réaction a la vaccination contre l'influenza, donc dans son cas, on ne prend pas le risque). Pour ce qui est de recommander ou non la vaccination, que ce soit contre H1N1 ou autre, c'est une question de choix personnel. Il faut en prendre et en laisser de chaque côté. Si cette injection vous rassure, allez-y, si vous avez des doutes pensez-y. Mais dites vous que peut importe la vaccination ou pas, si vous avez à avoir la grippe, vous allez l'avoir quand même, moins forte peut-être si vous avez été vacciné et que le vaccin est efficace, mais vous allez l'avoir quand même. Le gens qui sont mort du H1N1, étaient des personnes avec des système immunitaire faible. La majorité d'entre vous, sont en générale en bonne santé physique, donc peut à risque de succomber au H1N1. Bref une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, on évite les foules et les attroupements, et vous voila bien protègé contre la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question vaccin Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin   Question vaccin Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:46

Pour ce qui est de H1N1, je crois qu'il ne faut pas penser qu'à nous. Oui, on peut se protéger et se passer du vaccin, parce que oui, on peut être malade quand même et tout. Oui, les personnes décédées (en majorité des femmes) avaient déjà un système immunitaire faible. Mais une autre façon de voir la chose, c'est de penser que l'on peut transmettre ce virus à d'autres personnes, d'où peut venir aussi l'importance de la vacination. Cette grippe est contagieuse avant l'apparition des symptômes. Alors, sans le vouloir, on peut transmettre le virus à la famille, les amis, les collègues et parmis ces personnes, certaines sont à risque.

Moi aussi, je doute encore, mais après en avoir parlé avec ma belle-mère, une infirmière à la retraite qui doutait elle aussi, on en a convenue quand dans le fond, on était peut-être mieux de se risquer à se faire vacciner qu'à transmettre le virus. J'enseigne à des petits et des jeunes. En cours privés de musique, on ne peut pas porter de masque! Et même si je reste à la maison si je suis malade, chose que je ferais sans me poser de question, je pourrais quand même transmettre un virus sans le savoir. Alors, je veux protéger les autres autour de moi. Je crois que c'est un peu le meilleur moyen d'éviter la "pandémie". Je ne sais pas si les médias, les médecins et tout exagères sur ces risques. Mais à quelque part, je me dis, pourquoi prendre une chance. Ils ne veulent pas non plus nous empoisonner! Ce serait complètement débile! Alors, pourquoi pas. Et si le plus de gens possible se font vacciner, on pourra éviter le plus de problèmes possibles.

Bien sûr, certaines personnes ne pourront pas recevoir ce vaccin. D'après ce que Karina a laissé comme informations dans "quotidien", il est fait sur la base du vaccin de l'influenza. Donc, les personnes allergiques aux oeufs ne pourront pas le prendre ou celles qui ont déjà fait des réactions. Mais si les gens autour le prennent, on évitera peut-être que ces personnes soient malades! Pas à 100% certains, bien sûr, mais on peut minimiser les risques.

Mais ça, c'Est ma façon de voir les choses. Chaque personne voit la chose différemment et c'est ce qui fait de nous une société.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin grippe A H1N1
» Vaccin rubeole
» vaccin grippe
» Vaccin tétanos
» vaccin H1N1 et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: