Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma triste histoire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma triste histoire

Aller en bas 
+4
Poca
ironiq
Mimie
Nicole Grandchamp
8 participants
AuteurMessage
Nicole Grandchamp




Nombre de messages : 12
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien né le 26 octobre à 15:01 et décédé dans la soirée du 26 octobre.
Stéphane né le 26 octobre à 15:09 et décédé dans la matinée du 27 octobre
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : décédé le 26 octobre et le 27 octobre 1980
Date d'inscription : 28/09/2009

Ma triste histoire Empty
MessageSujet: Ma triste histoire   Ma triste histoire Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:42

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le site. J'aimerais bien vous raconter mon histoire.
J'ai eu une première grossesse qui s'est terminée à 11 semaines. Ce fut une très grande déception pour mon conjoint et moi-même. Ensuite, j'ai eu ma deuxième grossesse. Lors de ma première échographie, on m'annonça que j'avais deux embryons. Vous ne pouvez savoir combien j'étais contente. Vers le 4e mois de grossesse, je commençais à sentir que je perdais un certain liquide. Après consultation à l'hôpital, on me dit que je devais uriner et que cela pouvait être le poids des jumeaux qui pesait sur ma vessie. J'ai toujours perdu de ce liquide assez souvent durant ma grossesse. À l'hôpital St-Luc , on nous hospitalisait dès la 28e semaine de grossesse jusqu'à la 34e semaine. J'ai passé une échographie le 27 octobre et tout semblait normal. Les bébés se développaient bien et leur poids était excellent. Je commençais ma 29e semaine lorsque, au début de la journée, je commençais à avoir mal au ventre. La journée s'est passée et dans la soirée j'ai commencé à faire de la température. On a commencé à me passer des tests et là ils ont fait venir mon conjoint leur disant qu'il fallait faire quelque chose car le fait que je commençais à faire de la température cela n'était pas bon signe. J'ai été transféré à l'hôpital Ste-Justine le matin du 26 octobre. Ils m'ont fait passer plusieurs tests eux aussi pour finalement décider de me provoquer car ma vie était à risque. J'ai accouché du premier bébé à 15:01 et du deuxième à 15:09. C'était deux petits garçons. Ils étaient tellement beaux. Le premier est décédé dans la soirée du 26 octobre et le deuxième est décédé dans la matinée du 27 octobre.J'aurais eu une rupture des membranes au niveau de l'abdomen. Avec le temps, cela a fini pas s'infecter. J'étais complètement infectée. Ce fut et c'est encore très difficile pour moi même si cela fera 29 ans le 26 octobre. Je me suis sentie tellement seule dans la perte de mes enfants. Ils ont eu un service religieux le 30 octobre. J'ai toujours eu le sentiment que pour ma famille, je ne les avais pas eu assez longtemps pour avoir de la peine. Denièrement, la conjointe de mon neveu a eu deux petites jumelles à 32 semaines de grossesse. Elle a eu beaucoup de problèmes au cours de sa grossesse et pour elle tout s'est bien terminé. J'ai ressenti encore plus de peine de revivre ces moments ou elle s'en est sorti avec 2 petites filles qui ont survécues. Je pense souvent à mes deux petits garçons. Je les ai appelé Stéphane et Sébastien. J'aurais tellement aimé les prendre plus longtemps dans mes bras. Nous avions fait tellement de projet pour nos deux bébés. Sentir bouger deux bébés dans son ventre durant une grossesse et de les voir naître et de devoir les abandonner peu de temps après c'est cruel. Tout cela ne devrait jamais arrivé. On donne la vie et on ne devrait pas donner la mort. Je pense que j'aurai autant de peine jusqu'au moment ou je pourrai enfin les retrouver un jour. Je pense très souvent à eux.

Merci de votre attention.
Aidez-moi à comprendre......
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Ma triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma triste histoire   Ma triste histoire Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:07

C'est avec grande tristesse que je lis ton témoignage.
Pour moi, il est vraiment porteur d'espoir car 29 ans après tes anges sont toujours présents et vivent au travers de toi.
29 ans que tes anges ont mis leurs ailes, c'est mon âge.
Douces pensées à tes grands anges.
Je te souhaite de trouver un peu de réconfort sur ce site.


Dernière édition par Mimie le Jeu 1 Oct - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironiq




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France Pyrénées atlantique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 10/07/2009
Date d'inscription : 19/09/2009

Ma triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma triste histoire   Ma triste histoire Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:26

comment s'en sortir. Après 29 ans, la douleur est aussi intense ?
J'ai vécu la perte de mon enfant recemment et je pense faire une thérapie. y as tu pensé ? as tu deja été consulté ? cela t'as t'il aidé ?

Pendant 29 ans tu as vécu avec tes jumeaux et tu vivras toujours avec eux. pas besoin de vouloir les rejoindre, ils t'accompagnent, ils veille sur toi en permanence et te remercie sans doute de les avoir concus. ce sont des étoiles
sois forte et n'hesite pas à parler de ta souffrance
Revenir en haut Aller en bas
http://ironiq.spaces.live.com/
Nicole Grandchamp




Nombre de messages : 12
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien né le 26 octobre à 15:01 et décédé dans la soirée du 26 octobre.
Stéphane né le 26 octobre à 15:09 et décédé dans la matinée du 27 octobre
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : décédé le 26 octobre et le 27 octobre 1980
Date d'inscription : 28/09/2009

Ma triste histoire Empty
MessageSujet: triste histoire   Ma triste histoire Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:55

Bonjour,

Un gros Merci pour essayer de me réconforter.C'est encore très difficile pour moi encore aujourd'hui et surtout durant les mois d'octobre ou novembre. Je vais aller pour la première fois à la cérémonie des anges au paradis à l'Oratoire cette année.

Je t'embrasse,
Nicole,
XOXOXO
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Ma triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma triste histoire   Ma triste histoire Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:02

Bonjour Nicole,

J'ai lu ton histoire. Elle est triste certainement mais je dois t'avouer qu'elle m'a aussi fait du bien. Lorsque je suis revenu à la maison, le fameux 01/09/09, le bedon vide, j'étais en mille morceaux et une des choses qui me faisait si peur, était qu'on oublie mon bébé, que je l'oublie car je n'avais pas de souvenir (photo ou autre) et que ce soit qu'une histoire rapidement mise derrière nous...

En lisant ton texte, je me rend compte que je vais toujours me souvenir de ce petit bébé, que j'aimais déjà follement !! Même dans 10, 20 ou même 29 ans !!! Il fera toujours parti de moi.

Merci,

Poca
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Ma triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma triste histoire   Ma triste histoire Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:22

Je suis bien triste de lire ton histoire, tu sembles avoir eu si difficile de ne pouvoir parler de tes anges et de ne pas avoir été reconnue dans ta souffrance par tes proches... Saches qu'ici tu pourras parler d'eux autant que tu le souhaiteras.
Je te souhaite beaucoup de courage,
tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Ma triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma triste histoire   Ma triste histoire Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:15

Bonjour Nicole,

je viens de lire ton histoire et elle me rend bien triste..
Le plus dur je pense quand on le perd son bb et de se dire que pendant autant de semaines on vous dit que tout va bien et que d un coup sans prevenir sans etre preparer on vous enleve la plus chose qui devait vous arriver... C est horrible... Perdre ces deux petits bouts que tu portais depuis des mois et ls sentir bouger, c est quelque chose que tu ne surmonteras sans doute jamais.. Juste qu on apprend à vivre avec le manque d eux ( enfin c ce que je pense)..; En tout cas tu es la preuve vivante que l on n oublie jamais nos petits anges et ca c magnifique... dire qu au debut dans les premiers moments ou l on perd ce bb on aimerait que tout se finisse vite pour essyer "de passer à autre chose" mais on se rend vite compte avec le temps et le recul que ce dont on a le plus besoin c est de parler de notre bb de parler et de parler encore et encore de lui pour qu il puisse continuer a vivre a travers nous...

N hesite pas a venirte confier, cela aide et on se fera un plaisir d etre là pour toi..

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Ma triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma triste histoire   Ma triste histoire Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:43

Bonjour Nicole, je t'ai lu et j'ai été touché au coeur...

je pense à toi et tes Grands Amours!!!

Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Ma triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma triste histoire   Ma triste histoire Icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:09

Bonjour,

j'ai lu ton temoignage et je me retrouve meme si m'a douleur est appaisée.
moi j'ai perdu mes jumeaux en 1999 brutalement suite au syndrome transfuseur transfusé, ils avaient 20 semaines. Tu trouveras mon temoignage dans la rubrique cause deces si tu le souhaite.

Il est vrai que les gens pensent que le fait d'avoir eu une grossesse ecourtee ,il n'y apas vraiment de bebe;
et cela nous met en rage, si petit qu'il soit il y a eu , ils ont vecu dans nos ventre, ils ont bouges, on a des echos , des photos , c'etait bien des petits bebes que nous avons perdu mais comment leur faire comprendre.
Moi j'ia pu faire mon deuil, en cherchant partout des informations sur ce STT et comprendre qu'il y a dix ans , il n'y avait pas grand chose a faire, aujourdhui il y a des solutions et je me bat pour l'information.
Les mamans qui attendent des vrais jujus ne sont meme pas informées de ce risque , que si il est per9u a temps il y a moyen de sauver les enfants.
Ce combat m'aide je pense a avancer dans la vie meme si parfois je me retrouve face a des gens trouve qu'il n'y a pas lieu de faire peur aux futures mamans. Mais alors pourquoi on nous fait peur pour la trisomie 21 la toxo , c'est "rare " aussi !!! Rien n'est rare quand ca nous touche...

Dans la maternite ou j'ai accouché, aujourdhui il font des tests sans pour autant en informér la maman ( echo supplementaire suffit) et ils n'en parle que si il y a suspiçion.
Dans les autres maternites beaucoup ne connaissent meme pas ce syndrome ou si peut que lorque'ils s'en rendent compte il est trop tard.
Une maman qui se plaint de grossir trop vite, qui a mal , que son ventre tire , qu'un des bebes est plus petit, ce sont des signes.et souvent on ecoute pas les mamans " on se plaint trop, on attend des jumeaux alors c'est normal de grossir"

Tous les temoignage de mamans que j'ai pu avoir , c'est la meeme chose , les memes symptomes, les memes questions , les memes douleurs , et les memes reponses encore aujourdhui en 2009 alors qu'on peut soigner ce syndrome et des enfants meurent encore a cause de medecins souvent ignorant.

Enfin voila , c'est mon combat c'est ma facon de faire vivre mon petit François et mon petit Louis, qui ont eu dix ans cette annee .
Ma douleur s'est estompee, toujours presente a certains moments, mais je vis avec.
j'ai oublié certaine minutes des accouchements de mes autres enfants, mais l'accouchement de mes jumeaux est gravé seconde par seconde comme si c'etait hier , je me souviens meme du visage des infirmieres...
Il faut aussi enlever toute culpabilite pour avancer, et moi j'ai pu avancer le jour ou j'ai realisé que j'avais tout fait pour que les medecins decouvrent pourquoi j'etais si mal , ce n'etait pas de ma faute...

Je te souhaite de trouver un apaisement, mais jamais on oublie ...
J'embrasse bien fort tes petits garcons, devenus des hommes aujoudhui !
je vois grandir mes enfants meme si ils ne sont pas là , ils ont dix ans mes pirates .
Amicalement
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Ma triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma triste histoire   Ma triste histoire Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:09

Blandine je trouve ton témoignage très touchant.
Je trouve cela très bien que de ce qui t'es arrivée tu en fasses ton combat.
Cela te permet aussi de faire vivre tes enfants, c'est super.
Bon courage pour la suite et cela me donne beaucoup d'espoir par rapport à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma triste histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu mon ange, ma Josianne
» Mon histoire.....notre histoire.....William, poussière d'ange et Loïk
» ma triste histoire d'ange
» ma triste histoire: la mort de mon ange
» Longue et triste histoire de mon projet bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: