DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Merci Francesca et présentation des mamans en deuil de maternité

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulerose

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maëlie
Décédé(e) à : 1 semaine de vie
Le : 07/04/2006
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Merci Francesca et présentation des mamans en deuil de maternité   Mer 10 Déc - 10:50

Tout d'abord,

Un immense merci à Francesca qui a accepté de rajouter cette section, je trouvait important d'offrir aux mamans qui n'ont pas vécu de grossesse espoir, un endroit ou se retrouver, pour parler de leur deuil de maternité, en plus de celui du deuil de leur(s) bébé(s)

Mon parcours...

Je pars le bal, je suis Véronique, maman de l'ange Maëlie, née le 31 mars 2006 et décédée le 7 avril 2006. Nous essayons maintenant depuis 33 cycles de ravoir un autre enfant, en vain.

Nous avons vécu une fausse-couche précosse lors de notre 14 ème cycle d'essai, et depuis plus rien. Nous avons été suivi en clinique de fertilité durant 3 cycles (le 20ème, 21ème et 22ème), et après quelques tentatives (médicaments, inséminations), nous en sommes au même point: pas de bébé en vue.

Nous avons décidés au printemps dernier de mettre tout ça de côté pour nous retrouver comme personne et ensuite comme couple. Comme nous étions également inscrits sur 2 listes pour l'adoption (Ghana et Québec) nous nous sommes dit que nous prendrions un peu de recul sur les ¨essais bébé¨

En ce moment, tout est assez confu pour moi... le désir de maternité ne s'éteint pas...le temps ne règle pas tout, du moins pas au stade ou j'en suis. J'aimerais me concentrer sur le projet adoption mais comme il est encore loin (on parle de 2012 ou 2013), je vis encore beaucoup d'émotions contradictoire par rapport à mon désir de reporter la vie qui n'est pas comblable et sur lequel je n'ai aucun pouvoirs.

J'aurais tellement aimé ne pas terminer mon histoire de famille biologique sur une note si triste... le décès de mon seul enfant.

Voilà,

Je serai ravie de discuter avec d'autres mamans d'anges qui comme moi, ne peuvent plus ravoir d'enfant, que ce soit définitif ou incertain, comme moi.

Au plaisir,
Véronique, maman de l'ange Maëlie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwen



Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Merci Francesca et présentation des mamans en deuil de maternité   Jeu 25 Juin - 19:18

Allo Véronique !
je viens de lire ton message. je te comprends de vouloir prendre du recul face à la maternité. Ou en es tu en ce moment face à tout cela ?
Tu vois, j'ai du aussi faire ce choix déchirant...
j'ai eu mon fils. né en fév. 2002
j'Ai ensuite voulu un 2è enfant.
J'ai eu de la difficuté à tomber enceinte... ensuite j'Ai fais une 1ère fausse couche à 12 sem. (fév. 2005), une 2è fc à 7 semaines en août 2005.
Puis `2 ans d'infertilité... j'ai finalement refais une fc. en juillet 2007 a 14 semaines et demi de grossesse. Puis une 4è fc en déc, 2007...
en janvier 2008, n'en pouvant plus, nous avons entamé un processus d'Adoption qui m,a rendu le bonheur. j'ai refais une fc en fév. 2008.
en juin 2008l malgré notre processus d'adoption, je désirais encore porter un bb, le deuil de la maternité ne se faisait pas, c'était impossible pour moi d'y renoncer...
je suis retombée enceinte et j'ai accouché ma fille morte-née en décembre 2009 à 5 mois de grossesses. Je crois que ça prenait cette étape aussi horrible et douloureuse pour mettre fin à mon désir de grossesse. c'est comme si cette naissance avait rélég plein de choses.
Nous sommes toujours en processus d'adoption, notre dossier avance, nous rencontrons plein de gens qui ont vécu de strajets comme nous, et même si je repense souvent à ma fille décédée, je le vis maintenant avec moins de douleur, elle est mon ange gardien. défois, mon deuil me revient en pleine face, mais c'est différent.
lorsque je vois des familles, bien sûr j'ai un petit point au coeur, ça me rappelle mon deuil.
alors voilà...j'évoule tout comme toi dans le deuil de la maternité biologique
je comprends chaque étape que tu peux vivre, c'ets und euil qui s'étire sur beaucoup de temps, on ne comprends pas du tout que ¸a tombe sur nous.
le sentiment d'injustice est très fort et quand on est maternelle c'est vraiment dur à prendre...
dans mon cas, en parler m'aide à comprendre, à accepter...
alors si tu as envie d'en jaser, N,hésite pas !
gwen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yassaman



Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Atessa
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 09/06/2010
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Merci Francesca et présentation des mamans en deuil de maternité   Sam 19 Mar - 9:42

moi aussi je dois probablement faire le deuil de la maternité. Cela fait 5 ans que je vis dans le chagrin et l'apothéose a été la perte de notre seul bébé miracle, Atessa. Si tu veux parler je suis là. Nous ne sommes pas nombreuses dans cette situation et c'est vraiment dur. J'ai 40 ans
à très bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Merci Francesca et présentation des mamans en deuil de maternité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Francesca et présentation des mamans en deuil de maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: DEUIL DE L'ESPOIR-
Sauter vers: