Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange

Aller en bas 
+4
Devalia
babouillette
jacoudini01
Annelise
8 participants
AuteurMessage
Annelise

Annelise


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Saint-Pacôme
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joseph
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse
Le : 24 août 2009
Date d'inscription : 26/08/2009

retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Empty
MessageSujet: retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange   retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:02

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui était tombé enceinte rapidement après leur accouchement et si la grossesse s'est bien passé par la suite.

j'ai accouché il y a maintenant 7 semaines par voie naturelle. Cette semaine c'est le retour de mes règles en force... J'ai hâte d'être enceinte de nouveau et je ne sais pas trop qui écouter entre mes 2 médecins... 4 semaines après mon accouchement j'ai vue mon médecin traitant et elle m'a dit que mon utérus était presque redevenue correct sauf quelques petites enflure et un mini ouverture du col encore, à son avis le tout allait entrer dans l'ordre rapidement et elle m'a dit que pour un bébé 2 ca pouvait aller à entre 2 et 3 mois après accouchement. Deux semaine plus tard (à 6 semaines) j'ai vue la gynéco qui a fait mon accouchement et elle me dit d'attendre 3-4 mois, mais elle ne m'a pas réexaminer puisque l'autre médecin l'avait fait avant elle. Elle a dit d'attendre au minimum mes premières menstruations et les résultats d'autopsie et sanguin. Je veux aussi attendre les résultats, c'est certain que je vais attendre, mais si je les ai avant ma prochaine ovulation (je serais à environ 2 mois et demi après accouchement) et que tout est okay... ... je trouve ca long de devoir attendre encore un autre mois sachant que tout est correct... en plus ça ne veux pas dire que ca fonctionnera au premier essaie (mon petit ange ça avait pris seulement 4 mois pour tomber enceinte). Qu'en pensez-vous? Je sais que je suis un peu impatiente, mais j'ai eu deux avis différent sur le temps de retomber enceinte et j'ai vraiment très hâte!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Empty
MessageSujet: ue   retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:13

Chère maman,

c'est certain, les avis seront tous différents! Un médecin m'a dit d'attendre 6 mois après la naissance de ma fille née à 37 et 6 et qui est toujours en vie avant de recommencer pour un autre bébé. Certains diront plus, d'autres moins. On ne peut pas tellement prédire à l'avance ce qui peut se passer réellement. Je te dirais que le plus gros problème n'est pas physique mais bien psychologique. Il faut savoir, même si ça l'air d'une évidence pour tout le monde, que le bébé à venir ne sera pas le bébé attendu, qu'il sera complètement différent et qu'il ne faudra pas l'élever dans l'ombre d'un enfant mort. Je sais, c'est évident, mais pas tant que ça.

Je te dirais qu'on peut porter un bébé même un mois après la naissance d'un autre. Les risques de fausses couches sont un peu plus élevées, mais bon, certaines ont portés des bébés bien en vie!

Pour le résultat, c'est certain que c'est toujours mieux de les avoir pour que les médecins puissent au moins savoir quoi surveiller lors d'une prochaine grossesse. Mais bon, c'est ton choix.

Je sais, ce n'est probablement pas la réponse voulue, mais c'est mon avis. Le reste, c'est à toi d'en décider. Aucun médecin ne voudra te bouder si tu tombes enceinte malgré ses recommandations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange   retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:35

Après la naissance de Brayden, on planifie faire une nouvelle FIV et le Dr en fertilité nous a dit : 3 mois si pas d'allaitement et qu'il y a eu retour de couches... Une des gygy qui me suit m'a dit : 6 mois et l'autre 9 mois... Donc, y'a pas de chiffres miracles !!! Et je ne crois pas que le fait de redevenir enceinte rapidement fera en sorte d'être plus ou moins à risque d'avoir à nouveau un ange, quoique le risque de fausse couche est peut-être plus élevé, mais quand même, ça ne veut pas dire que ça va se produire... Sauf que côté deuil, c'est peut-être plus là que ça me bogue quand le mois suivant la perte tout de suite on veut se lancer dans les essais pour un autre bébé. Perso, je trouve que ça ressemble à de la fuite. Entre mon ange Léane et bébé-espoir Shayan, y'a eu un bon 9 mois de cycle tout perturbé et je pense que c'était mieux comme ça parce que ça m'a permis d'avancer dans mon deuil. Avoir eu une grossesse avant, je ne crois pas que j'aurais eu assez de temps pour avancer, mais ça, ce n'est que moi !
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange   retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:37

C'est certain que tu auras des avis bien différents surtout coté médecine! il n'y pas de délai officiel, ils te donnent un chiffre, ce qu'ils leur semblent bon. Je connais beaucoup de filles qui sont tombé enceinte apres un accouchement et ou tout s'est très bien passé... on ne rien prevoir malheureusement...
personnellement on ne m'avait pas dit d'attendre, que je pouvais reprendre mes essais apres mon rdc puis peu après on m'a dit d'attendre les résultats de mon bilan sanguin complet (4 mois...) j'ai attendu ... attendu puis 2 mois d'essais et je suis tombé enceinte mais j'ai fait une fc... ce que j'essaie de dire c'est que meme si on laisse s'écouler plein de mois entre les grossesses ça peut aboutir aussi sur une fausse couche! alors que faire? qui croire? toi seule peu décider. Si ton corps est prêt...

J'ai lu ton témoignage et je vois que tu es très solide psychologiquement alors pourquoi pas! comme dit jacoudini, les médecins ne te bouderont pas! tu fais ce que tu veux... il y aura toujours quelqu'un pour toi.

Bonne chance dans ta réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange   retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:40

Bonjour petite maman,

J'appuie Valérie en disant que les médecins vont dire plus ou moins un nombre de temps. Certains diront même jusqu'à 1 an, pour laisser le temps au deuil d'avancer. Car, selon certaines hypothèses, le ''deuil'' dure environ 1 an. (Bon celui d'un enfant, c'est pas vraiment la même chose, en tout cas.) Surtout qu'une nouvelle grossesse après un bébé ange est très stressante et chargée point de vue émotive. Donc, c'est vraiment à toi de voir. Moi ça fait un an et 2 mois que mon petit ange s'est envolé, et je commence (depuis 2 mois) à ravoir le goût d'essayer pour bébé espoir.

Je te donne un calin et une douce pensée. J'espère que j'aille pu éclairer un peu ta décision. Même si c'est pas vraiment la réponse que tu cherchais.

France, la mamange de son poussin Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange   retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Icon_minitimeJeu 15 Oct - 4:59

Je te dis ce qui s'est passé pour moi. Un médecin m'a conseillé d'attendre au moins 3 mois, plus par rapport au côté psychologique que médical. Un autre m'a dit que je pouvais réessayer tout de suite. Dans les 2 cas je n'avais aucune contre indication médicale.
Nous avons donc décidé de refaire un bébé dès mon retour de couche. J'ai eu de la chance, cela a pris dès mon 1er cycle. Je suis donc enceinte de 10sa et j'ai perdu mon bébé le 24 juin dernier. Je dois t'avouer que cela n'est pas toujours simple dans ma tête. Le pire a été fin septembre (3 mois de mon ange + date prévue d'accouchement). Mais bon, dans ma tête c'est bien clair, Mon Raphaël est une personne à part entière et ce bébé en formation a bien sa place aussi, même si j'appréhende beaucoup cette nouvelle grossesse, je l'aime déjà beaucoup.
Je laisse toutes les chances à ce nouveau bébé sans oublier mon Raphaël.
Le principal c'est d'être au clair dans sa décision.
Toi seule peut savoir qu'elle est la bonne décision pour vous.
Courage ma belle et quoi qu'il arrive tu n'entendras aucun jugement de notre part (j'en suis sûre car j'en ai jamais reçu!!!).
Si tu as des questions à me poser sur quoi que se soit n'hésite pas, soit sur le site, soit en mp.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange   retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:10

Ja i eu le ok de mon gygy tout de suite apres la pertre de mes 2 anges et apres mon bb espoir ...elle ne me conseillait mm pas d attendre mon retoutr de couche ...mais faute dire qu elle m avait suivit pour mes grossesses et savait que la cause de la perte de mes anges n avait rein a voir avec des prblm physique relier a mes grossesse et que je me relevais tres vite de l accouchement ..si le doc qui t as examiner penses suite a l examen qu i lvaut mieux attendre un peu je crois qu il connait son metier .Ceci dit tu es la seule a pouvoir prendre la decision si la perte de ton ange n est pas connu et que ca pourrais ce reproduire alors p-e que ca vaudrais la peine d attendre pour savoir a quoi t en tenir pour la prochaine grossesse c est a toi de voir ....
Je te souhaites bonne chance et toutes mes plus sinceres sympathies a toi pour la perte de ton petit ange .....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange   retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:45

salut a toi
toutes ces maman ont raison.il n'y a pas vraiment de temps.tout ce passe dans ta tete,ton coeur et ton corps.pour ma part,quand je suis sortie de l'hopital apres l'accouchement de mon ange Emma,j'aurais voulu etre encore enceinte.est ce que c'etait pour les bonne raisons?est ce que je voulais combler un vide ou tout simplement ravoir ma fille?
j'ai accoucher le 20 nov.08,en decembre rien,pas de regles,ni en janvier mais on travaillait fort dans les coins quand meme(au cas ou)j'avais encore mal physiquement mais je m'en foutais .j'ai finalement eu mes regles en fev suivi d'un test negatif comme les millions que j'avais fait avant lui!!!mars a passer et surprise!!!!Jacob etais la,4 mois apres.
je suis super contente mais je t'avou qu'au debut,j'ai pleurer .je me sentais coupable vis a vis ma fille et tu sais,les hormones de grosesse n'aident en rien au deuil!!!moi je pensais qu'en etant enceinte,je me sauverais de ce cauchemar mais ce n'est pas le cas.maintenant apres presque 11 mois dont 29 semaine et 5 que je suis enceinte,je te dirais que quand je pleur,je pleur pour 2.celle qui n'est plus la et celui qui es bien la mais a qui j'ai l'impression de priver de certaines choses(moin d'entrain pour decorer sa chambre,pas capable de remplir son petit livre de bb.moin porter a caresser mon ventre par peur de m'attacher)tu vois ce n'est pas si facile et je ne te parle pas du physique!!!!
je peux t'avoir donner l'impression de vouloir te decourager mais je voulais juste que tu sache que ce n'est pas ci facile.si on me demande ce que je ferais presque 1 an apres he bien je repondrais,LA MEME CHOSE.je ne regrette rien car je suis convaincu qu'un coup la grosesse terminer,je n'oublirais jamais ma fille mais mon garcon cera la,je pourai lui donner tout l'amour que mon coeur de maman accumule depuis presque 2 ans.j'attendrais quand meme les resultats au cas ou ce serait genetique ou autres mais apres,si ton conjoint et toi etes pret,lancer vous mais c'est tres important que les 2 soit d'accord.
une infirmiere qui a vecu semblable histoire a la mienne est venu dans ma chambre a peine 1 heure apres l'accouchement et m'a dit;tu sais ce qui m'a sauver?en faire un autre le plus vite possible.
bonne chance,bon courage.j'en avaisw long a te dire!!!!
karine -xx-
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange   retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:59

Salut,
Comme toutes les autres te l'ont dit, les méd ont des avis parfois différents mais pas contradictoires, cela dépend du point de vue qu'ils ont. Certains préconisent d'attendre pour que le corps mais surtout la tête se remettent et d'autres n'émettent pas de restrictions, estimant qu'une nouvelle grossesse ramène de la vie et du bonheur au sein de la famille.
Pour ma part, j'ai accouché par césa de Mathieux le 16/07/09 et il est décédé le 26/07/09. Assez vite après son enterrement, nous avons pensé à une nouvelle grossesse. Non pas pour remplacer Mathieux, loin de moi cette idée, mais parce que nous en avons envie, que notre projet de vie est d'avoir plusieurs enfants et que c'est peut-être notre manière à nous de continuer à avancer pour nous, pour Raphaël (notre aîné) et pour Mathieux. Je suis sûre qu'il n'aurait pas voulu que nous mettions une croix sur nos rêves. Nous sommes tous les 2 suivis par une psy (ce qui nous aide énormément) et elles ne sont pas étonnées de notre projet. Comme j'ai eu 2 césa (Raphaël était aussi une césa), nous avons été voir le gyné fin août et elle nous a donné son accord pour une nouvelle grossesse dès le rdc. Biensur cette dernière sera fortement surveillée mais médicalement parlant, il n'y avait pas de contrindications. Nous voilà donc en essais depuis début octobre.
Tout ça pour dire qu'il est bien d'avoir un avis médical car après tout, ils connaissent leur boulot et aussi que cela dépend beaucoup de vous. Ma gyné nous a dit que dans les couples qui réussissent à élaborer le décès et à cheminer sereinement vers le deuil, la moyenne de la reprise des essais étaient de 2-3 mois. Cela n'est en rien synonyme de remplacement, c'est simplement la vie qui reprend son cours et qui reprend le dessus sur la perte et la disparition.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue.
Bonne décision et quelle qu'elle soit, nous sommes aussi là pour te soutenir dans la mesure de nos moyens.
Revenir en haut Aller en bas
 
retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane?
» Retomber enceinte après une césarienne
» Accouchement de bébé espoirs après césarienne???
» Faire part naissance après bébé ange
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: