Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retomber enceinte après une césarienne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retomber enceinte après une césarienne

Aller en bas 
+2
adammonange
mahie
6 participants
AuteurMessage
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:20

Je voudrais savoir combien de temps avez-vous attendue avant de retomber enceinte après une césarienne ?
Lors de la perte de notre petit ange Olivier, les médecins nous ont dit d'attendre trois mois...
Comme je peux constater, cela dépend des médecins...

Lors de la perte de notre petit ange, les médecins m'avaient dit d'appeller pour un rendez-vous au CHUL dans trois mois dans l'éventualité d'une future grossesse...
J'ai téléphoné tout à l'heure pour être sur d'avoir un rendez-vous pour le mois de décembre et celle qui m'a répondue m'a dit que cela n'était pas possible pour le mois de novembre et de retéléphoné au mois de novembre voir s'il y aurait de la place et qu'ils ne font pas de rendez-vous prégrossesse...
Je suis un peu confusse...
Pourquoi les médecins m'ont dit de téléphoner pour prendre rendez-vous dans l'éventualité d'une future grossesse ??
Elle m'a dit qu'il avait trop de suivis de grossesse...
Eeee O.K... Mais qu'est ce qu'on fait nous... Tss...
J'attendrai pas qu'ils se libère pour être enceinte à nouveau... Et à quand ils vont être libérés...
Elle m'a aussi dit de prendre les précautions, ce que nous fessons présentement, mais après le trois mois...
Je crois bien que nous les prenderons pas...

J'ai eu un rendez-vous (6 semaines après l'accouchement) la semaine dernière avec mon médecin qui me suivait lors de ma grossesse, elle m'a dit que tout c'était bien replacé et guérie... Est ce que cela veut dire que c'est o.k. pour une éventuelle grossesse...

La c'est si je retombe enceinte et je n'ai toujours pas eu mon rendez-vous pour le mois de décembre dans l'éventualité d'une future grossesse, qu'est ce qu'on fait ??
Grrr...
Mon médecin qui m'a suivi pour la première grossesse m'a dit que si je retombais enceinte c'est elle qui allait me suivre jusqu'à 20 semaines... O.k. Mais le supposé rendez-vous dans l'éventualité d'une prochaine grossesse qu'est ce qu'il en advient...

J'espère que quelqu'un pourra me répondre...
J'ai comme un petit moment de rage face au système de santé en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:59

Salut Marie-Eve, c'est Nathalie, on s'est vu a la fete des anges a Riviere-du-Loup hier. Je ne peux repondre a tes questions mais simplement te dire que oui, y'a de quoi etre en furie contre le systeme de sante. J'espere que tu auras des reponses a tes interrogations. Bye et bonne chance pour une futur grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:06

Oui bonjour Nathalie !
Mon nom est Marie-Pier Wink Ne t'en fais pas j'ai l'habitude d'être débaptiser ahah !

Je pense bien, qu'il va falloir que je retombe enceinte pour avoir un rendez-vous...
En tout cas, je vais attendre au mois de décembre et les essaies vont reprendre je crois bien...
Je vais attendre le trois mois...
On va asseyer en tout cas hihi !
J'irai consulter mon médecin qui m'a suivi à ma première grossesse et elle fera les démarches pour que je sois suivis à Québec...
Sa ira plus vite comme sa ! Tsss...
Je veux surtout pas attendre un an avant d'avoir un bedon espoir !
En tout cas, j'en reviens juste pas qu'ils ne soit pas capable de s'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:09

Merci Petite_Fleur !
Je peux constater que cela dépends de chacuns...
Je crois bien que le délai d'attendre doit être la même chose pour un accouchement naturelle...
Le temps que sa guérisse bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:17

En effet, pour un accouchement naturel, le délai d'un gygy à un autre est très différent... Y'avait d'ailleurs un post là-dessus dans le section grossesse suivante, me semble... Mais en gros, en ce qui concerne les délais pour un nouvel accouchement quand on a déjà eu une césarienne, c'est surtout de savoir si tu veux une nouvelle césarienne d'emblée ou si tu veux tenter un AVAC... Si tu veux tenter un AVAC, c'est préférable d'avoir plus de 18 mois d'écart entre les deux "accouchements"... Mais ce n'est pas impossible en-bas de 18 mois de réussir un AVAC, c'est juste plus risqué d'avoir une rupture utérine. Je connais pas le % de risque par contre, mais ça dépend aussi de chacune... Dans le sens que certaines ne tolèreraient pas un % de risque de 2% alors que d'autre oui... et ça dépend des enjeux aussi. Ici, on m'a clairement limité à 3 césariennes... Donc, le nombre d'enfants qu'on voulait était plus grand que le nombre de possibilités qu'il me restait... En résumé, c'est ma 8e grossesse, mais ce sera seulement que le 2e bébé vivant que j'aurai avec moi... donc, c'était très important pour moi et mon conjoint de se garder des portes ouvertes en tentant l'AVAC et tout s'est déroulé à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:28

Ce que nous avons en tête mon conjoint et moi c'est que j'aie une césarienne pour la seconde grossesse...
Car avant même d'avoir notre petit ange, nous voulions avoir les deux premiers rapprochés...
Et nous pourrions pas attendre 18 mois :S...
Peut-être que pour le troisième nous tenterons l'AVAC... Il va surment avoir plus d'écart entre bébé 2 et bébé 3...

Je voulais savoir... Quand tu dis ici ils m'ont limité à trois césariennes...
Quelles sont les raisons...
Car, j'ai été voir sur un autre site et la dame a eu quatre césariennes en quatre ans...
Mais si vous avez tenter l'AVAC et que cela s'est bien déroulé, c'est merveilleux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:43

Y'a des adhérences qui se sont faites entre la première et la deuxième césarienne. Ce qui fait que ç'a été plus difficile de couper pour se rendre au bébé et que ça ne risque pas de s'améliorer entre une 2e et une 3e césarienne... Aussi, après la 2e césarienne, la plaie s'est ré-ouverte, mais à l'extérieur seulement parce que j'ai dû lever quelque chose que je n'étais pas supposé de lever... Mais bon, passons !

Pour l'AVAC, ça s'est super bien passé. 4h de travail et 15 minutes de poussées environ... dont un bon 10 minutes à me "retenir" parce que le Dr était pas prêt... Pour un AVAC après 2 césariennes, je te dirais que ce ne sont pas TOUS les hôpitaux ni TOUS les médecins qui sont chaud à l'idée, peu importe le délai depuis la dernière césarienne. Y'a 5 ans, j'ai dû faire 5 hôpitaux et autant de médecin avant de trouver un endroit où on accepterait de le faire... Aussi, un AVAC, ça ne se fait pas n'importe comment et je te dirais que tant qu'à avoir quelqu'un qui n'est pas très au courant et qui ferait ça n'importe comment vs avoir une nouvelle césarienne, je te dirais : vas-y dont pour une nouvelle césarienne !!! Sinon, si tu es bien informée et que tu es prête à défendre tes droits, tu ne devrais pas avoir de misère à te faire respecter dans ton choix d'avoir un AVA2C. Je l'ai fait y'a 5 ans et j'avais à gérer mon accouchement + le personnel qui essayait de m'en "passer une vite" et j'ai réussi. Mais cette fois-ci, je me paye une accompagnante qui va gérer le personnel si y'en a un qui essaie de m'en "passer une vite"...

En gros, un AVAC doit se faire le plus naturellement possible. On ne provoque pas ni ne stimule le travail avec de la prostaglandine. L'oxytocine autant pour le déclenchement que pour la stimulation est associé à un risque plus élevé de rupture utérinne, mais est tout de même considéré "sécuritaire". Encore là, faut que la dose soit raisonnable aussi. Le monitoring continu est recommandé par la SOGC dans leur directive clinique, mais l'immobilité que ça implique nuit considérablement au bon déroulement du travail... Bref, c'est beaucoup de négociation. J'ai accouché et été suivi à Ville Lasalle et ils permettent le monitoring intermittent, la liberté de mouvement et je pense que c'est ce qui fait une grosse différence.

Tu dis que tu voulais tes enfants rapprochés, bien informée et dépendamment du niveau de "risque" que tu es prête à prendre, un AVAC avec moins de 18 mois est tout de même possible. Mais ça dépend de toi... Remarque qu'on est pas dans un scénario où césarienne = aucun risque et AVAC = extrêmement risqué. Les deux comportent des risques, reste juste à savoir lesquels tu es le plus à l'aise de prendre. C'est certain qu'une césarienne, ça se fait tout le temps de la même façon, ça devient routinier pour l'équipe de chirurgie... l'AVAC, ça prend du monde qui s'y connaissent.

Je te recommande de lire le livre d'Hélène Vadeboncoeur : Une autre césarienne ou un accouchement naturel. Tu trouveras pleins d'info intéressante pour prendre une meilleure décision dans les choix qui s'offrent à toi.
http://www.helenevadeboncoeur.com/

Et si jamais tu veux pousser plus loin et lire les recommandations cliniques de la Société des Obstétriciens et Gynécologues du Canada au sujet de l'AVAC, voici le lien :
http://www.sogc.org/guidelines/public/155F-CPG-Fevrier2005.pdf

J'avais écrit un long post en réponse à une question, mais je n'arrive pas à le trouver. Si je mets la main dessus, je te copie le lien... C'est remplit d'information pertinente pour prendre une décision éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:47

Wow !
Merci beaucoup des infos Petite_Fleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:48

Si tu "scroll" la discussion suivante, tu vas trouver encore plus d'info :
https://www.nospetitsangesauparadis.com/nouvel-espoir-f22/melange-de-peur-et-d-espoir-t2109.htm
Pleins de liens avec pleins d'info. C'est surtout pro-AVAC, mais j'ai rarement trouvé de site "pro-césarienne"... Quoique ça doit exister !
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:56

Encore un gros MERCI cela va m'aider grandement et j'espère que cela en aidera d'autre Wink
Vraiment beaucoup d'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeMer 21 Oct - 4:20

Salut Mahie,
Petite_Fleur t'a déjà super bien répondu, je n'ai donc pas grand chose à rajouter.

Je vais juste te dire ce qu'il en est pour moi et ce que mon gynéco m'a dit. J'ai eu une 1ère césa en 06/2006 pour cause de bb trop gros et bassin trop étroit. Je suis retombée enceinte 2 ans et demi après ma césa (nous n'étions pas pressé et nous voulions bien profiter de notre aîné!). Ma gyné m'avait dit d'emblée que si je refesais un gros bb, il y avait peu de chances que ce soit une voie-basse. Il se fait que mon ange Mathieux est né malheureusement à 34sem et par césa vu qu'ils ont du le faire sortir en urgence.

Un mois après son décès, nous avons été voir ma gyné pour discuter des modalités d'une nouvelles grossesse. Elle nous a d'emblée dit que, que ce soit une grossesse maintenant ou dans 10 ans, ce sera d'office une 3ème césa car elle ne prend pas le risque d'une voie-basse sur un utérus bicicatriciel. Cette 3ème césa sera programmée à +/- 37 sem car me laisser aller jusqu'à 40sem, ce serait risquer les contractions de travail qui pourraient provoquer une rupture utérine (même si c'est rare). Tout ça pour dire que si tu veux t'y remettre maintenant, tu risques d'avoir à nouveau une césa et que donc, pour un 3ème enfant, ce sera probablement quasi sûr la césa. A toi de voir! Certaines vivent très mal le fait d'avoir des césa. Perso, j'en ai eu 2 et je sais qu'une autre grossesse se terminera par une césa. Depuis Mathieux, ça ne me fait plus rien de me dire que je ne connaîtrais jamais un acc. par voie-basse. Le principal, c'est que bb soit en bonne santé, peu importe la manière dont il viendra au monde.

Maintenant, pour le délai de retomber enceinte après une césa, nous 1 mois après, la gyné nous a donné son feu vert en nous disant que cette grossesse sera de toute façon très suivie et qu'en réalité, l'utérus cicatrise très bien et vite (en tout cas, c'est mon cas). On est donc en essai!!!

Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider mais voilà comment ça s'est passé pour moi.
Je pense que prendre l'avis d'un médecin avant de faire quoi que ce soit est toujours judicieux et plus sécurisant. En plus, ça ôte quand même pas mal d'angoisses ce qui dans notre cas est assez utile! Essaie d'avoir un rdv et si c'est pas chez le tien, tu peux peut-être aller chez un autre...

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:50

Peu importe de la facon qu'il sortira les prochains, l'important c'est qu'ils soient en santé !
Moi aussi, j'ai très bien cicatrisé !
Est ce que les médecins t'ont limités à un nombre de césarienne ?
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:38

A l'époque il disait que 3 césariennes était la limite, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Sauf exeption, mais le chirurgien le dit à ce moment. Sinon il n'y a pas vraiment de limite...J'en suis à trois et je vais probablement en avoir 4.
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:48

Pour celle qui ont eu plusieurs césarienne, est-ce que la cicatrisation est plus difficile après la seconde ou la troisième? est-ce que la cicatrice est plus épaisse, plus visible? est -ce qu'on met plus de temps à retrouver une mobilité correcte?
C'est sur que l'important c'est que le bébé aille bien, mais je me demandais quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:02

Dans mon cas : cicatrice après la 2e = plus visible, plus difficile à guérir, plus sensible et plus épaisse... Mais l'ostéopathie m'a beaucoup aidé à réduire le tout !
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:18

Je viens de regarder la mienne, c'est ma troisième et elle n'est pas plus visible,ni plus épaise que la première fois. Mon ventre est plus mou cependant, mais ca, c'est les 2 dernière grossesse rapproché...:-(
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:35

Sa me rassure de savoir qu'on peut avoir plus que 2 césariennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:00

Plus de 2, c'est certain. Moi, ma gyné m'a dit 3 max mais bon, elle est hyper prudente donc peut-être qu'un autre tenterait le coup!
Pour la cicatrisation, j'ai récupéré plus vite de la 2ème que de la 1ère. Les cicatrices sont identiques, plates, pas d'adhérences, la 1ère ne se voit quasi plus, la 2ème est encore un peu rosée.
Les 2 seules choses c'est que mon ventre est un peu plus distendu que pour la 1ère. La kiné m'a dit qu'après une 2ème grossesse, la peau mettait plus de temps à se retendre. L'autre chose c'est que j'ai perdu plus de sensibilité avec la 2ème césa. C'est-à-dire que je ne sens plus rien (comme si la peau était endormie) sur 2cm sur tout le haut de la cicatrice.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:33

Salut Marie-Pier, excuse-moi si je me suis trompee de nom la derniere fois.

Oui, les femmes peuvent avoir + de 3 cesariennes. Ma soeur attend son 5 e/ bebe et elle a eu des cesariennes a toutes ses grossesses. Le gynecologue ne lui a pas dit qu'il limitait le nombre de cesariennes. Elle en sera donc a sa 5 e/ cesarienne.
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:03

Ouff ! Parce que mon rêve c'est d'avoir plus que 2 enfants !!
Combien de temps sépare ses césariennes ?
Est ce qu'elle en a eu deux rapproché ?
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:03

Son premier a 15 ans, son deuxieme a 12 ans, son troisieme 10 ans, son quatrieme 2 ans et elle attend son 5 e/ pour le debut avril. Lorsqu'elle a accoucher de son 2 e/, ils ont tenter l'AVAC mais, ca n'a pas bien tourner et desormais, ils n'essayeront plus jamais d'accouchement vaginal, seullement des cesariennes. En passant, elle a 4 garcons, elle souhaite avoir sa fille mais, comme je lui dit toujours, l'important c'est d'avoir des enfants en sante peut importe le sexe.

Bonne chance a toi dans tes futurs essaies.
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:11

J'avoue que l'important c'est d'avoir des enfants en santé peu importe le sexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:33

Allo Marie-Pier,

Je viens tout juste de tomber sur ton post...

Je sais pas qui t'as répondu au CHUL mais oui, ils font des rencontres pré-grossesse. J'y suis allée la semaine dernière... Seule différence, c'est que moi, j'étais déjà suivi au CHUL. Mais je me demandais si tu as eu ta césarienne au CHUL... Surement vu que tu n'avais pas 34 semaines... Donc, si tu as eu ta césarienne au CHUL, c'est qui le médecin qui t'as dit de revenir le voir avant conception??? Tu dos pouvoir prendre un rendez-vous avec lui... Moi, quand j'ai téléphoné, la dame m'a demandé environ 10 fois si c'était bien le médecin qui demandait de me voir avant la grossesse... Je sais bien qu'ils n'ont pas beaucoup de temps mais quand même... On doit essayer d'éviter un autre drame, non???,....

Bon, je me sens un peu cheap de te demandé pourquoi Olivier n'a pas survécu... J'ai eu Laurie-Jane (mon bébé espoir) à 33 semaines et 2/7 et les gens de la néo m'ont tous dit qu'en haut de 30 semaines généralement tout ce passe bien... Pourquoi pas avec ton petit Olivier??? Sens-toi bien à l'aise, si tu ne veux pas en parler, c,est correct...

Douces pensées pour ton petit amour,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:08

up !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber enceinte après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte après une césarienne   Retomber enceinte après une césarienne Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:13

up ! up ! up !
Revenir en haut Aller en bas
 
Retomber enceinte après une césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» Est-il possible de retomber enceinte après la mort de mon ange Tidiane?
» retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange
» après une césarienne
» Douleurs à la cicatrice de césarienne après 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: