Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
après une césarienne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 après une césarienne

Aller en bas 
+8
mamange de tiago
karyloup
sakina
angeléa
maieve
marie7
eliottzoe
bébélouna
12 participants
AuteurMessage
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:45

bonjour, j'ai tellement hate d'être a nouveau enceinte, mais mon mèdecin m'a dit d'attendre un an... combien de temps etes vous tombé enceinte après une césarienne?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:07

ma gyneco ne m'a rien dit...pas de délai...AU debut elle m'a dit qu'il fallait faire son deuil...juste çaet tu vois, moi qui voulait être enceinte de suite, j'ai eu mon RDC presque 3 mois après la naissance de Zoé, ensuite le cycle 1, je ne sais pas si j'ai ovulé (test + mais température qui ne monte pas), là je viens de subir une hysterocopie (calcification dans l'uterus) + curetage, donc sur ce cycle c'est quasiement mort...doncs ce qui veut dire qu'on va peut être espérer sur le cycle 3 soit dans 1 mois (vers le 3 juin) et si ça marche (un miracle) cela fera 5 mois après ma césa...Le corps en tant normal après un accouchement est completement déréglé, il doit reprendre ses marques, alors dans nos cas il ya le corps et la tête.Bref, je sais que c'est dur, que tu as envie de porter la vie à nouveau, mais laisse faire sinon tu risques de bloquer tout. et si tu tombes à nouveau enceinte, et bien tu seras plus suivi et tu auras certainement à nouveau une césa pour éviter la rupture utérine.Cela arrive que des femmes ayant eu une césa retombent enceinte rapidement.Bref, libère un peu (si tu peux) ta tête...et ton corps suivra.et si ça marche, ton gynéco fera encore plus gaffe à toi et à ton bébé...c'est tout ce que je te souhaiteBien évidemment ce conseil est valable si au préalable tu n'avais pas eu de césarienne avant louna.Parles lui de ce que tu ressents à ta prochaine visite.biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:21

6 mois et j'ai eu une tentative d'AVAC sans problème. Mlaheureusement, ç'a fini en 2e césarienne parce que le Dr de garde avait trop la chienne que ça tourne mal et il m'a dit clairement en arrivant qu'au premier petit pépin c'était césarienne. Finalement, 5 ans et 10 ans après ma 2e césarienne, j'ai eu des AVAC réussi.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:43

Moi certains m'ont dit 1 an, d'autres 6 mois, d'autres aucun délai et un autre 2 ans...
Personne ne tient le même discours, moi j'avais choisi de laisser aller la nature...
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:10

merci les fille mais qu'es ce que l'avac?
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:12

marie, quand tu dit que tu a décider de laisser faire la nature, ca veut dire que tu est retombé enceinte? au bout de combien?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:21

Je suis du même avis que marie...laisse parler ton corps et ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:31

L'AVAC c'est l'accouchement vaginal après césarienne. En fait, en général si tu veux tenter l'AVAC, un bon délai entre les accouchements est mieux pour éviter les risques de rupture utérine. Si non, si la césarienne ne te dérange pas, le temps peut être réduit de beaucoup. Mais comme ont dit les autres, selon les avis, c'est très variable.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:22

Je pense aussi que si tu veux un AVAC d'attendre un peu tout dépend de ta cicatrice et plein d'autre truc.

Perso je suis contente de ne pas encore avoir eu de césarienne car on peut pas avoir autant d'enfant qu'on veux avec cette intervention alors que quand on accouche naturellement on peut en avoir plusieurs Wink c'est pratique quand malheureusement on perd plus d'un enfant.

Renseigne toi avec ton doc il pourra plus t'en parler ca dépend aussi de la raison pourquoi tu as eu une césarienne peut-etre que tu ne pourra jamais accoucher naturellement je dit ca comme car je connais pas la raison.
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 2:45

en fait on ma fait une césariene en urgence a 26 semaine a cause d'une pré éclampsi. par contre ayant toujour eu la trouille des acouchements vaginal, j'aurais préféré avoir une autre césariène, mais c'est vrais que si il m'arrive encore un malheur apres sa risque d'etre embétant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:12

Je suis limitée à 3 césariennes et j'en ai déjà eu 2. Le choix était facile à faire, mais il faut s'informer et savoir quel risque on est prête à prendre. Oui, y'a des risques avec un AVAC, mais y'en a également pour une césarienne. Dans mon cas, j'ai toujours considéré les risques de la césarienne plus grand que ceux d'un accouchement naturel et même d'un AVAC. Mais ça, c'est mon choix ! Et chaque chose qu'on fait dans la vie comporte une part de risque, c'est juste qu'on ne paralyse pas avant de manger ou de traverser la rue parce que c'est rendu banal, mais ça n'empêche pas que ça comporte tout de même une partie de risque. Reste juste à savoir quels risques tu veux prendre et lesquels tu veux éviter parce qu'ils représentent trop de risques pour toi. Pour le risque de rupture, c'est vrai qu'il est plus grand lors d'un AVAC, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on a 0 risques de rupture si on a jamais eu de césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:19

bébélouna, je ne suis pas encore enceinte, ce que je voulais dire c'est que j'ai pas pris de contraception par la suite. Pour l'AVAC ce qu'on m'a dit partout c'est minimum 2 ans.
Quand je suis allée a mon rendez-vous après ma césarienne, j'ai demandé s'il y avait une limite et tous les médecins m'ont dit que non. C'est du cas par cas, mais ils ne m'empêcheraient pas d'avoir 4-5 césariennes. Je ne pense pas tenter l'AVAC non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:21

Bonjour,

j'ai eu comme toi une césarienne a 26SA a cause d'une pre-elampsie.

En fait d'après ce que les médecins m'ont dit il faut attendre minimun 6 mois car il t'ont fait une césarienne sur un utérus non complétement développé et en plus il ont ouvert un peu plus qu'une césarienne faite a terme pour aller chercher la petite....
moi après 9 mois j'ai repris les essais mais cela 'est soldé 2 fois par des fc ... du coup la je viens de dépasser les 1 an. Du coup d'un coté je suis soulagé au fond de moi car j'aurais moins de risque d"avoir une rupture utérine.

Mais comme toi après ma césarienne je trouvé l'attente très longue je ne me voyé pas attendre 1 an puis finalement les mois passent et j'ai dépassé les 1 an.
Je te souhaite bon courage

laisse le temps a ton corps de te remettre et puis laisse toi le temps de faire ton deuil... donne toi des échéances par exemple tu te remet au essai a la rentrée juste aprés l'été et tu verras ca te permettra de minimiser le temps a attendre
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:24

merci, mais si je me remet au essai en septembre, et que sa prend dessuite come pour louna, sa risque d'etre un peu tot vu que sa ferait que 7 mois...
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:25

ok vu que j'ai eu une césariene en urgence, c'est peut etre pour ca qu'il faut que j'attende un an...
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:40

Moi je te dis cela pour que tu attende au moins 6 mois car c'est une minimun maintenant si tu sens a attendre plus longtemps c'est mieux je pense...

euh en fait c'est parce que tu as eu une cesarienne tres tot c'est pas l'urgence qui fait que tu dois attendre 1 an

tu n'etait pas a terme donc ton uterus n'avait pas atteins sa taille maximal et du coup pour une prochaine grossesse il y a des risques de casser la cicatrice si l'uterus de detend trop

d'ailleur ma gynéco m'a dit qu'elle me programmerai une cesarienne a 35 semaines car elle ne voulait pas prendre de risque et je pense que pour nous l'AVAC est interdit il ne peuvent pas prendre le risque de pratiqué une declenchement sur un utérus cicatrisé comme le notre
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:46

merci sakina pour ta réponse, j'ai fouillé un peu sur le site et je ne trouve pas ton témoignage, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur ton histoire... est ce qu'il t'on fait des examens pour savoir si quelque chose ta déclenché la pré éclampsi?
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:04

Non j'ai pas encore ecrit mon temoignage

Ben en fait je suis rentré a l'hopital a 25S a cause d'un taux de proteine elevé et un debut d'hypertension. donc un debut de pre-eclampsie mais pas au meme stade que toi.

Apres quelques jours de repos a l'hopital mon etat c'est amelioré mais en paralléle ma fille avait un retard de croissance important et elle était sous alimenté ( en fait il ont trouvé des caillots de sang qui obturai le placenta)

du coup a 26s toujours hospitalisé et au cour d'un monitoring il trouvé que son rythme cardiaque diminué et il m'ont fait une cesarienne d'urgence ... elle est née elle pesait 450 gm vraiment tres petite la pauvre. elle a été admise en reanimation... les premiers semaines se sont bien passé mais les medecins estimé qu'elle avait un poids de naissance tres faible.

en paralléle 3jours aprés la cesarienne j'ai fait une embolie pulmonaire ( il ne m'on pas fait de piqure d'anticoagulant) et du coup 5 jours en soins intensif sans voir ma fille

je suis sorti de l'hopital aprés 3 semaine d'hospitalisation. on allé voir la petite midi et soir et je tirai mon lait

puis son etat c'est détériore doucement son rythme cardiaque diminué sans raison puis ses reins ne fonctionné plus. les médecins nous ont dit qu'il fallé que l'on arrete la reanimation car cela devenait de l'acharnement therapeutique. nous on a refusé de prendre la decision d'arreter les soins c'est au dela de nos force et c'est les medecins qui on pris eu meme la decision... elle est décédé aprés 1 mois de vie. elle venait d'atteindre les 1kg je n'ai pas eu droit au peau a peau mais bon au moins je l'ai connu je lui ai parlé je l'ai touché

aprés un an il ne savant toujours pas pourkoi j'ai fait une pré-eclampsie tout ce qu'il savent c'est que mon sang coagule trop et qu'il est epais donc cela bouches le placenta donc actuellement je suis sous aspegic en préconception puis j'aurais des piqures d'anticoagulant pendant toute la grossesse

voila nos histoire se ressemble beaucoup malheureusement

PS : je t'ai tout raconté du coup mais je sais que cela fait du bien de lire un témoignage qui ressemble a son histoire --> on se sent moins seule
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:06

Est-ce que tu as eu une césarienne classique (de haut en bas sur l'utérus) Moi j'ai du attendre 1 an pour cette raison!!

Sinon il a plusieurs possibiltés... certains médecins disent 6 mois d'autre 1 an et même d'autres 18 mois....
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:14

sakina, oui, ca fait du bien de savoir que d'autre on vécu presque la même histoire... c'est bizare quil ne t'ai pas mis dessuite sous anticoagulant... moi ils m'avait mis sous lovenox, mais comme mes plaquette on cchuté ils mon mis sous orgaran, un produit tres peu utilisé, délivré qu'en hopitaux et encore il faut le commander car peu de personne s'en serve... et la c'était trois piquere par jour, 8h 16h et minuit donc pas possible d'avoir une infirmiere.... ils ne t'on pas parler du facteur V 5 de leiden? de quel coin de france est tu?
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:15

karyloup, j'ai eu une césariene horizontale
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:23

non pas de facteur 5

ben oui pour les anticoagulant c'est presque une erreur médicale !!!

je suis de bordeaux

PS : ta fille est trop belle elle ressemble beaucoup a ma fille
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:24

moi j'ai u un césa le 21/01/2011 m'a genico qui me suis habituellement mais qui ne suis pas les grossese m'a dit d'attendre septembre pour une bonne cicatrisation mais je t'avoue que je suis frustrée mais je vais l'écoutée j'ai rendez vous le 29/08/2011 dans une nouvelle mater et je dois rencontrer ma nouvelle genico celle qui me suivra pour une prochaine grossese je vérrais bien ce qu' elle me dit et si elle me donne le feu vert mais actuellement je ne prend pas de moyen de contraception donc je fais trés atention je crois qu'il te faut faire comme bon te semble mais en écoutant quand meme les conseils du corp médical
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:17

bah encore septembre ca fait huit mois! et c'est dans quatre mois! moi j'espere avoir le feu rouge pour décembre... c dur de pas pouvoir tomber enceinte quand on le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:13

Mon gynéco m'a conseillé d'attendre un an moi aussi et ce n'est pas pour des raisons d'avac puisque ce sera une 4 ème césa si j'ai un 5 ème enfant (première grossesse gémélaire)...et que ce sera forcément une césarienne.
Donc rien à voir avec l'avac.

Je fais confiance à mon gygy...puis de toute façon, je ne peux pas être enceinte maintenant, pas de retour de couches, pour mes filles, aux deux fois c'était 15 mois et pourtant tôt tout de même car j'allaite énormèment jour et nuit. mon corps ne doit pas comprendre que mon bébé est mort puisque je co-allaitait mes enfants et ma petite de 2 ans et demi tète encore bcp.

une brassée de courage pour l'attente et une grosse pensée pour Louna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:13

Bonjour bébélouna,
j'ai eu une cesarienne le 25 avril 2010 et mon gygy m'a conseillé d'attendre 1 an. Difficile d'attendre aprés la perte de mon ange.Finalement 1 ans est passé et je me decide enfin.
Je vois mon gyneco le 16 juin pour retirer l'implant, j'espere que j'aurais le feu vert et que la chance sera avec nous cette fois!
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : jassem
Décédé(e) à : agé d'une semaine
Le : 5/10/2010
Date d'inscription : 01/06/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:09

bonjour bebelouna,

j'ai vu plusieurs gyneco et chacun me donnait un délai différent.ca allait de 3 mois à 1an maxi ( jamais plus).. mais de ce que jai compris, le plus important c'est le délai entre les deux accouchements: plus c'est espacé et plus tu peux esperer un accouchement naturel apres cesarienne. Moins c'est espacé et plus tu auras de chance d'avoir une seconde césa...

jen sais pas plus sinon... mais jai appris une chose, nous, les mamans connaissons mieux notre corps que tous les medecins réunis.. c'est toi qui le sent..
voila pour mon témoignage..

elle est belle ta petite fée..
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:27

bonjour a toute

les delais varient mais on conseille 6 mois pour une bonne cicatrisation et plutot 1 an si tu veux accoucher par voie basse
mais si la cesarienne a lieu trop temps au cours de la grossesse soit avant 7 mois l'uterus n'est pas assez grand pour couper au bon endroit, donc on fragilise l'uterus en faisant une cesarienne avant 7 mois de grosesse , souvent que tu attendes 6, 12, 18 mois dans ce cas la ils prennent rarement le risque d'une rupture et c'est cesarienne

tu vois moi ca fait un peu plis de 4 mois et j'arrete ma pilule ce jour, le temps que la machine se remette en route je serai a 6 mois, et comme j'ai deja fais des fausses couches je prends un peu d'avance

bon courage et surtout bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

après une césarienne Empty
MessageSujet: Re: après une césarienne   après une césarienne Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:58

Bonjour à toutes,

Ca fait 2 mois que j'essaie de retomber enceinte parce que c'était ce que l'on souhaitait mon compagnon et moi. Je devrais savoir si ça a marché dans 3 jours. Je n'éprouve plus d'envie particulière d'avoir un enfant mais je me dis que ça doit être à cause du deuil de ma louloute. J'espère que je ne fais pas de bêtise, c'est super confus dans ma tête.

Je me permets de donner un avis perso: Je lis plein d'histoires où les gynés ont trainé à faire une césa et où l'enfant est mort. Mon fils est né une semaine après terme, il y a eu 5 monitorings qui étaient peu rassurants où on me disait qu'il devait dormir et que je n'avais qu'à revenir le lendemain. Finalement, il est né avec 2 noeuds et 3 tours de cordon et nous avons eu beaucoup de chance qu'il naisse sans séquelles. J'en veux à la gyné. Sans compté l'épisiotomie qui est plus grande quand le bébé est bien gros. J'en ai parlé à ma nouvelle gyné, elle est de mon avis, ils auraient dû me faire une césa d'urgence si après terme le monitoring restait mauvait. Elle m'a promis qu'elle me ferait une césarienne si j'avais un autre bébé même s'il n'y avait pas d'obligation.

Bonne chance à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
après une césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» grossesse après césarienne
» Bébé espoir après une césarienne
» Grossesse après césarienne...
» menstruations apres cesarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: