Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nouvelle grossesse et pourtant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nouvelle grossesse et pourtant

Aller en bas 
+3
Mimie
Poca
mqry29
7 participants
AuteurMessage
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:32

Bonjour j'ai besoin de parler voila que j'apprend le 24 septembre 1 an jour pour jour a l'annonce du deces de matilin noçus apprenons que je suis enceinte .
si vous saviez a quel point je m'en veux j'ai l'impresssion que je n'en veu pluis je ne saute pas de joie ces comme si je ne voulais aps de ce bébé mon dieu qu'est ce que je peu culpabilser et ne pas comprendre ma reaction.
est ce qu'il est arriver la meme chose a certaine maman????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: Re: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:39

Je pense que tu es sur les freins pour te protéger... Je pense que c'est une réaction normale... dans le fond, je crois que tu as peur que la même douleur refasse surface à nouveau et que la peur d'avoir à nouveau un p'tit ange prend toute la place et t'empêche de savourer ce bonheur. En posant ta question dans la section Nouvel Espoir, je suis convaincue que tu auras plus de réponses et surtout que d'autres maman portant l'espoir après la perte d'un bébé pourront t'aider, te comprendre et te soutenir !!

Je te félicite tout de même et te souhaite une excellente grossesse et un beau bébé en pleine santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: Re: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:43

Bonjour mqry21,

Donne toi du temps !! OK la fameuse phrase qu'on se fait toujours dire mais n'oublie pas qu'en même temps de recevoir une belle nouvelle, il sagit tout de même du 1 an de ton poussin, ce qui est une autre grande épreuve !! Il serait difficile, je le crois pour moi aussi, d'être la plus joyeuse cette journée là et les jours suivants !!

Ton nouveau bébé te rappelle certainement des souvenirs de ton Matilin. Mais ne t'en fait pas, ce nouveau bébé aura la chance lui aussi de te faire vivre de beaux moments !!!

Courage,

Poca
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: Re: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeVen 16 Oct - 4:43

Je pense qu'il faut que tu le prennes comme un signe de ton ange.
Et puis c'est normal que tu ne sois pas complètement réjouis c'était les ans de ton trésor, donc déjà dur journée et puis je pense qu'inconsciement tu te protège d'un éventuel au cas où.
Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: Re: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeVen 16 Oct - 4:49

C'est normal ce que tu ressens, c'était les un an de ton ange, cette journée lui était consacrée, une journée remplie de tristesse... cette nouvelle chamboule tous tes sentiments. Comme le dis mimie, tu dois voir cela comme un signe de ton ange, il te dis d'aller de l'avant...évidemment que tu veux cet enfant, tu es juste perturbé et tu es terrorisée... viens dans la rubrique nouvel espoir, on sera là pour t'aider à chaque étape. Prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: Re: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:38

hier j'ai eu rdv chez le gynéco je pense que je me blinde a fond le fait d'entendre les battements du coeur ne m'ont rein fait .
matilin me manque terriblement. j'ai vu pour accoucher à 8 mois de grsossesse je ne veux pas vivre ce dernier mois d'angoisse eyt j'ai tellement peur de voir ce bébé peur qu'il ne ressemble a matilin quelle angoisse du coup je ne veux pas savoir le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: Re: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:37

Ton petit Matilin a une grande place dans ton coeur, c'est clair !!! Pour le moment c'est les émotions en lien avec ce petit qui sont présentes. Je suis certaine que ton bedon ne s'en porte pas plus mal. Il aura bien le temps.

Poca
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: Re: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:40

D'abord: félicitations pour ce nouveau tout-petit qui grandit en toi nouvelle grossesse et pourtant Herz
Ensuite...
Ensuite... Peut-être pourrais-tu demander à ton nouvelle grossesse et pourtant 781159 Matilin de t'aider à respirer dans cette nouvelle grossesse? D'où il est, il a sûrement des trucs pour t'aider à "débloquer" tout l'amour que tu as et qui a si peur de souffrir encore...

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
CarlaBraun




Nombre de messages : 16
Age : 128
Localisation : Kandahar
Je suis : Infimière
Ange(s) : Ici et ailleurs
Décédé(e) à : Ici et ailleurs
Le : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 07/08/2009

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: Re: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:41

Ici et ailleurs


Dernière édition par CarlaBraun le Mer 4 Fév - 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAEL194

MAEL194


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08
Date d'inscription : 23/12/2008

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: i   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:03

BONJOUR,


Je me presente : cecile maman d'ange Mael. Moi aussi lorsque j'ai appris que j'etais de nouveau enceinte je n'ai pas sauter de joie surtout quand j'ai appris la date de conception 14 15 ou 16 mai sachant que le 14 mai cela faisait un an que nous avions faits les funerailles de notre petit ange et tres vite le fait de savoir qu'a cette date nous avons fait la petite soeur de mael, noous a permis de voir un signe de la part de notre ange. Moi aussi a la sortie de mes 2 premieres echo je n'avais aucune reaction de joie j'avais simplement envie de pleurer de tristesse. A ma seconde echo Mael nous a envoyer un second signe : j'avais ecrit son histoire et je l'avais enregistrer sur un disque dur externe et le jour de cette 2nd echo le disque dur a griller je n'avais plus en parti l'histoire de monfils. Evdiement au depart j'etais degouté et puis j'ai pensé a un signe. Aujourd'hui j'aime tellement ce petit ange mais aussi sa petite soeur qui va arrivé. Tu sais cette reaction est tout a fait normal car nous nous protegons du malheur qu'il peut encore nous arriver mais aujourd'hui je sais que Maél veille sur sa petite soeur. je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais je voulais tout simplement te raconter mon histoire afin que tu puisses comprendre que nous vivons toutes des choses semblable.



gros bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: Re: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:25

merci pour votre écoute aujourd'hui je me sens un peu mieux je pense avoir très peur de ma grossesse mais tellement heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: Re: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:08

Ça, c'est une super nouvelle nouvelle grossesse et pourtant Icon_biggrin
Bien sûr que ça fait peur, une grossesse de bb-espoir... Mais autant en profiter au maximum et quand l'angoisse se pointe le nez: vient écrire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

nouvelle grossesse et pourtant Empty
MessageSujet: Re: nouvelle grossesse et pourtant   nouvelle grossesse et pourtant Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:09

Je suis contente que tu ailles mieux et que tu profites un peu plus de ton bébé espoir. Je le sais, c'est vraiment dur, et puis cette inquiétude, cette peur que tout finisse mal... Mais bon, pensons au jour le jour et profitons de cet espoir qui grandit en nous.
Au départ, j'étais comme toi, je n'arrivai pas à être "heureuse", je ne pensais qu'à mon Raphaël, maintenant, je pense toujours à mon ange, mais je me dis, que ce bébé en formation à lui aussi droit à sa place dans mon coeur.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle grossesse et pourtant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle grossesse
» Demain Jour J-150... Et pourtant, je n'arrive pas à m'impliquer dans cette grossesse...
» Nouvelle grossesse
» HRP - NOUVELLE GROSSESSE
» nouvelle grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: