Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je suis un peu mélangée! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je suis un peu mélangée!

Aller en bas 
+2
mathisange
maman082
6 participants
AuteurMessage
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Je suis un peu mélangée! Empty
MessageSujet: Je suis un peu mélangée!   Je suis un peu mélangée! Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:40

Bonjour les filles,
Je voulais avoir l'heure juste en vous dissant questce qui se passe. Je suis en trin de regarder pour une place en garderie familiale pour ma fille. C sur que présentement j'en aurrais besoin p-ê que 2 heures par semaine et à la mi-mai j'aurrais besoin 5 jours semaines. Après avoir vu une annonce dans le journal, j'ai apellée. La personne vient de s'acheter une maison mobile pour faire sa garderie. Elle s'emble en avoir 2-3 enfant déjà mais pas trop si c temps pleins ou temps partiel. Je la connais pas mais au tel elle a commencé à me dire pleins de choses bizarre. Du genre ( ben un jeune bébé c pas vraiment demandant, sa pleur, sa dort et sa fais c.....) Déjà la j'ai comme resté bête. Elle ma dit aussi qu'elle travaillais dans la même batisse que moi et un moment donner elle a eu un problème avec une personne et elle a donner sa démission a cause de sa et en plus elle me dit c qui la personne et le pourquoi. Je la connais pas alors elle me connait pas, elle sait pas elle si je connait la personne concernée. J'ai comme un bizarre de présentiment la concernant. Elle me dit aussi qu'elle choisis son monde, qu'elle prend pas d'enfant turbulent..... Elle est en privé et me chargerais 30$ par jours et ma dit que je devrais la payer 3 jours semaines si je veux la garder et après je pourrais avoir ma place à temps pleins. Woin je trouve sa cher 30$ par jours dont 90$ par semaines que je prendrais que 2-3 heures par semaines. L'à on a RDV mardi moi, mon chum et ma fille. Elle me dit comme sa ( les bébé m'aiment tous, juste à voir mes yeux ils tombent en amour avec moi)..... Sa faissait 4 jours que l'annonce étais dans le journal quand elle ma rapeller pour fixer un RDV et elle ma dit qu'elle étais pas encore pleine. Bon signe ou mauvais signe????? Qu'en pensez-vous de tous sa?
Je recherche quand même une place à 7$ par jours des fois.....
Même j'avais pensé de prendre quelqu'un à la maison pendant 1 an. Car à plusieurs place que j'ai apeller il aurrais de la place juste en 2011. Dans ce cas j'aurrais plus de choix et je pourrais vraiment prendre le temps de faire un bon choix pour ma fille. Estce que sa vous a arriver de prendre quelqu'un à la maison ou bien de prendre une place en garderie à 25-30$ par jours. C quoi vos expériences?
Merci de m'avoir lu.
Je suis un peu mélangée! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un peu mélangée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu mélangée!   Je suis un peu mélangée! Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:05

Juste à te lire, je la trouve bizarre... C'est vrai qu'un bébé c'est pas SI compliqué que ça, mais tout de même, ça demande déjà un peu plus que mange, dort, salit une couche... ça prend un minimum de stimulation quand même... et quand elle dit qu'elle ne prend pas d'enfants turbulents, ça dépend encore là de ce qu'elle entend par turbulent... Est-ce qu'elle va te lâcher sans avertissement parce qu'un jour ton bébé est plus maussade... J'aime pas trop ça ce que tu dis et normalement, on ne lâche pas un emploi juste parce qu'on s'entend mal avec une personne, non ? Et pourquoi elle te dit ça ? Ça ne t'empêche pas de la rencontrer, mais vas-y avec ton feeling. Si tu as l'impression que ton bébé ne sera pas bien là, ça ne vaut pas la peine de l'envoyer là.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Je suis un peu mélangée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu mélangée!   Je suis un peu mélangée! Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:17

Va visiter mais moi aussi ca me fais un drole de sentiement juste a lire ce qu tu ecrits sur elle
Je sais c est pas evident ...j ai fais garder ma fille pour la premiere fois il y a 1 sem par sa gardienne j ai eu une place dans un cpe en milieu familiale de soir ...ja vias la chienne ...mais ca super bien ete la dame n auras que ma fille pour un bout de temps donc disponible pour elle ...elle sait qu un bb ca demande ......si ton feeling est pas bon apres la visite alors je te dirais ecoute ton feeling .....et continues tes recherches
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Je suis un peu mélangée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu mélangée!   Je suis un peu mélangée! Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:17

allo maman082,
moi aussi ca me fais un drôle de feeling ton histoire.
Je suis moi même éducatrice et j'ai travaillée dans plusieurs milieu; CPE, milieu familial et même à domicile (C'est moi qui me déplacait)
et j'ai de la misère avec ses propos.

un: une fille qui veut pas d'enfant turbulant,
à mes yeux, c'est aussi une fille qui a de la misere à gérer les côté plus difficile de son métier.
Un enfant ca reste un enfant et c'est ou le degré de turbulance acceptable ???
Est ce parce qu'elle aime ''les ptits soldats qui font tout parfait'' ou si elle est capable de gérer les différences ???

De deux: un bébé oui ca dors, ca mange, et ca rempli des couches
mais ca a aussi de besoin d'être stimulé, d'avoir de l'affection, de l'attention, etc....

De trois; je trouve bizarre qu'elle se mette a raconter ''sa vie'' à une cliente potentielle.
Moi aussi j'ai ce qu'on appelle ''une grande gueule'' mais ya des choses qui se raconte et d'autres moins.....

Va à ton rendez-vous quand même car il faut donner une chance aux coureurs
et peux-être le stress lui a fait dire de drôle de choses
mais fie toi quand même à ton feeling
et dit toi que t es mieux d'attendre encore un peu si nécessaire et de trouver LA personne qui va convenir à toi et ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Je suis un peu mélangée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu mélangée!   Je suis un peu mélangée! Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:35

allo comme tote les autre
moi aussi jai pas un bon feling
moi j'ai ma garderie en milieu familal en privée a 20$ par jour 30$ par jour je trouve ca tres chere mais bon
j'ai jamais dit aux parnet que je voulais pas enfant turmulant cest bizzard ..... quand je peux chosir mon monde je les choisis
tu veux aller visiter et tu va voir tout suite le premeire cout oeil

donne nous des nouvelle
maman anges une cocotte amour Émilie
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Je suis un peu mélangée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu mélangée!   Je suis un peu mélangée! Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:01

Je trouve ça bizarre aussi et surtout très cher. Je ne trouve pas ça rassurant, ce qu'elle dit, un bébé a besoin de stimulation, à l'entendre, elle les laissent planter là comme des plantes verte. Et pour ce qui est de commentaires sur les enfants turbulents (ils le sont tous à leur heures!!) j'ai un peu peur. Regarde si tu ne peux pas te trouver une autre «garderie» Renseigne toi autour, parfois il y a de bonne grands-mamans qui gardent des enfant pour quelques heures semaines (car si j'ai bien compris ce n'est que pour quelques heures par semaine pour l'instant) ce qui devrait te permettre de trouver une bonne plance entre temps.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Je suis un peu mélangée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu mélangée!   Je suis un peu mélangée! Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:45

Bonjour les fille.
Premièrement merci d'avoir répondue en grand nombre à mes questions. Sa ma permit d'être plus alerte à ma rencontre.
Et deuxièmement et bien effectivement nous sommes aller la voir.
Elle a commencé à dire qu'elle étais déçu de son nouveau bébé, dont de 9 mois. Elle nous dit comme sa.....( et bien j'ai commencé a garder la fille de 9 mois et je croyais qu'elle se trainais mais non elle se met a 4 pattes et rien de plus.....moi qui croyais pouvoir courir après! ) Déjà pas fort fort son commentaire. Après elle a continuer de faire sa (GRANDE GUEULE) du genre que la maison qu'elle a acheter et bien c'étais vraiment pas propre, les vitres très sales .....fais 1 commentaire du genre....(Sa doit faire comme 20 ans qu'elle avait pas laver ses vitres!) Elle nous dit c'étais qui qui restais la et bien mon chum connait bien son fils mais non elle continue de parler d'elle. Pas encore bon signe! Pis ben la maison et bien je me suis sentis comme si je rentrais dans une maison de personnes agée ..... tout blanc et quelque meubles. Elle a même pas encore de jouets adapter a l'age de ma fille. elle me dit et bien.( J'ai des crayons de couleur, des livres a colorier, de la colle et quelque bébèles pour jeune bébé) Elle nous dit qu'elle va aller voir dans une vente de garage ou qu'une garderie ferme pour essayer d'avoir des jouets. Je dois fournir le parc pour le moment. Et la elle nous dit....( ben si je sais pas quoi faire avec les enfants, je vais apeller ma chum(qui fais partie d'une garderie subventinné) questce qu'elle fais ou bien me donner des idées) DSL mais non sa passe pas. Je me suis sentis en présence d'une personne qui se cherche juste un emploi..... elle dit qu'elle a de l'expérience dans ce domaine en dissant qu'elle c oqp de son frère asser souvent et qu'elle fais du remplacer quelque fois dans des garderie mais elle a aucune formation en service de garde. P-ê si ma fille aurrais eu 3 ans car elle me parlais plus quoi elle ferais pour les enfants de cet age la mais pour la mienne rien de bien instructif. Alors avec tout ce que vous m'avez dit et suite à la visite et bien c négatif. Je vais continuer de chercher pour avoir quelqu'un de fiable et de formé dans ce domaine. Je recommence à travailler a temps pleins a mi-juin alors j'ai encore du temps pour me trouve la perle rare .....lol Merci encore les fille pour vos conseils.
Je suis un peu mélangée! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un peu mélangée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu mélangée!   Je suis un peu mélangée! Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:10

méchant spécimen ça... Je suis un peu mélangée! Icon_rolleyes Cou'donc n'importe qui peut s'ouvrir une "garderie"... Ça fait pas de sens ! Le pire, c'est que des parents bien mal pris risquent d'envoyer leur enfant-là...

Je trouve pas ça trippant qu'elle commence à parler des anciens proprios de la maison sans trop de retenue et de discernement... Et même si c'était vrai que ça faisait 20 ans que les vitres de la maison qu'elle a acheté n'avaient pas été lavée, elle avait juste à pas l'acheter si ça la dérangeait tant que ça... Des fois, les gens ont des incapacités quelconque qui font qu'ils ne sont pas toujours apte à bien entretenir leur maison sans pour autant que ce soit insalubre... juste moins bien "nettoyé"... En dernier, ma grand-mère n'était plus capable de faire son grand ménage, mais elle passait la moppe et l'aspirateur régulièrement.

t-k... bonne recherche et tout ça te démontre que tu peux difficilement trouver pire à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Je suis un peu mélangée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu mélangée!   Je suis un peu mélangée! Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:19

Rebonjour les filles,
Et bien j'ai eu un appel hier d'une gardienne en milieux familliale (Subventionner) J'ai un rdv avec cette après-midi avec Raphaelle et mon chum. En espérents que la je vais avoir un bon feeling! Avez-vous des points que vous trouvez important que je pose ou bien que je regarde pendant ma visite? J'ai ma liste de question mais parfois qu'il me manquerais des choses.
Merci
Je suis un peu mélangée! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis un peu mélangée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu mélangée!   Je suis un peu mélangée! Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:38

je te laisse ce lien pour ta visite de cet après-midi, c'est vraiment intéressant. Il explique toutes les étapes et questions à vous pausez avant de visiter un milieu de garde. J'espère que cette fois-ci sera la bonne.
http://www.magarderie.com/choisir-un-service-de-garderie.php?p=3
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Je suis un peu mélangée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu mélangée!   Je suis un peu mélangée! Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:02

Allo,
Et bien nous sommes aller voir. Ma fille a bien réagit ...... Elle a pleurer juste a la fin de notre visite parce qu'elle commençais a avoir faim. Elle semble une bonne gardienne. Sur 5 personnes qui la connait et bien il a eu 1 seul commentaire négatif. Elle fais des activité comme la pâte à modeler, coloriage, bricolage ......Elle va 2 fois par jour dehors avec les enfants l'été et l'hiver 1 fois. Il a pas de temps dodo......elle dit que c l'enfant qui décide. Selon son besoin bien sur! Pour l'age de ma fille dont 6 mois et comme elle dit jusqu'à 18 mois, un bébé fais pas grand chose à pars de lancer des objets par terre. Alors sa je sais pas trop quoi pensé! Ici à la maison, elle est dans sa sauteuse, sa balançoire, par terre sur le ventre, sur le dos. Elle joue avec des jouets, ballon, essait d'attraper des choses près d'elle, elle fais du bruit avec une assiète d'alluminium. Je lui apprend à se cacher pour faire des coucous et j'en passe. Alors l'effet de l'entendre dire sa et bien j'ai peur que ma fille s'ennuit la bas! C sur que je l'amènerais que 1-2 heures par semaines en augmentant graduellement mais sa sa mérite un peu de pensé qu'elle va p-ê s'ennuyer vu qu'elle saurra pas stumuler autant que je le fais. Et 2 jours après je suis retournée 1 heure avec ma fille pour chercher les papiers a remplir vu que je lui est dit que c ok pour la prendre. Il y avait 5 enfant dont 1 de 14 mois. La gardienne lui lançait une balle par terre pour qu'il va la chercher.....il marche à 4 pattes. De 1 sa ma faite pensé comme si on lançais une balle à 1 chien pour nous la redonner. Oui je le ferais a ma fille lorsque sa va être le temps mais pas de cette manière. Avec un jouet qui circule et qu'elle peux l'attraper par exemple. Alors la.....j'ai le contrat avec moi pour le complèter et je sais pu quoi faire! J'ai peur de m'avoir tromper....de penser que c la bonne mais que non. Pourtant il a des gens qui on des bons commentaires vis a vis d'elle. Qu'en pensz-vous? P-ê que c moi qui est pas prête de l'envoyer dans une garderie ou que c a cause de se qu'elle dit et dégage vis a vis des jeunes bébé. Vous vers qu'elle âge avez-vous commencer è faire garder vos enfants....que sa soit temps partiel comme a temps pleins? Moi je voudrais commencer quelques mois avant mon retour au travail mais a temps partiel vu que je suis 24 sur 24 avec. Mon chum travail beaucoup alors c moi qui fais pas mal tout avec elle. Levée, boire, activité, habillage, bain, dodo. Et elle dort très peu le jours alors c comme pas d'arrêt le jour. En tout cas laisser moi vos commentaire, vos témoignage...tout pour me mettre les éguilles à l'heure! Merci
Je suis un peu mélangée! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un peu mélangée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute mélangée
» toute mélangée
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!
» Je suis mal, j'ai mal......
» suis je à 31 ou 32 SA ??? !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: