Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon article mit dans mon journal local I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon article mit dans mon journal local

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon article mit dans mon journal local Empty
MessageSujet: Mon article mit dans mon journal local   Mon article mit dans mon journal local Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:02

Voici l'article que j'ai fait passé dans mon journal local de ma ville, pour le moment il n'est pas encore passé mais il le sera bientôt.
Le Deuil périnatal


Je n’aurai jamais pensé vivre un jour la pire des douleurs de ma vie, la perte de mon fils Laurent mort-né le 15 septembre 2009. J’aurai aimé mieux revivre ma dépression que cette douleur qui est la plus insupportable que j’ai à vivre.



Chaque mère rêve de mettre au monde un bébé en santé et bien vivant, mais il y a 1 grossesse sur 5 soit 20% qui ne finissent pas comme prévu soit par la mort intra utérine ou par complication divers, qui bien des fois ne pourra être expliqué par une autopsie.



L’acceptation de la perte de notre enfant sera un long cheminement, comment faire le deuil de l’enfant qu’en celui-ci na pas encore eu la chance de vivre sa vie, ce deuil est le deuil du futur. L’aide de l’entourage est essentiel pour la famille et cette aide n’est pas toujours facile à donner pour ses derniers. Comment l’entourage peut aider qu’en ses derniers ne savent pas comment agir envers ses parents. Si l’entourage serai prêt juste à écouter et non donner des conseils le deuil serai plus facile pour les parents.



Le deuil périnatal est tabou pour plusieurs, il n’existe pas pour d’autre. Les réflexions de l’entourage fait encore plus de mal : « Voyons pleurer un enfant que les parents n’on pas vraiment connu ». Certain oublie qu’il a vécu 9 mois et parfois moins dans le sein d’une mère qui le désirais temps.



Dans le centre hospitalier de Dolbeau, j’ai eu un bon service du personnel. Je peux dire qui si certaine se sentais mal devant notre peine nous avons eu un bon support. J’aimerais tellement que le service du deuil soit plus développé à l’hôpital. Une chambre d’isolement pour les parents qui permettraient de ne pas entendre les autres enfants pleurer, la chance d’avoir les emprunte de notre enfant et le plus important la chance d’avoir contact avec notre enfant même le lendemain de sa naissance. Une formation plus adéquate serait surement indiquée pour le personnel qui doit faire face à cette détresse parental.



Lors de mon séjour à l’hôpital mon conjoint et moi avons eu la chance d’avoir des infirmières compréhensive et compétentes. Mon médecin de famille le Dr Grenier nous a donné la chance de lui poser toute les questions possible et impossible sans pour autant avoir toute les réponses à ce questionnement.

Chaque deuil périnatal est un deuil unique car nous aurons jamais la chance de voir grandir notre enfant et lui donné tout les soins des bras de sa maman qui aurait temps voulu l’avoir bien vivant avec elle.



Il y a un cite internet comme nos petits anges au paradis qui permet d’exprimer ses émotions pour les parents endeuillés, les amis compatissant et maintenant il a l’organiste des parents orphelins sont là pour nous.



J’aurai aimé tant voulu avoir mon enfant avec nous qu’il met difficile de comprendre ce que la vie m’envoie comme message, mais un jour je l’espère j’aurais toute les réponses à mes questions.



À toi mon ange, mon trésors, mon Laurent, nous t’aimons tous d’un amour inconditionnel ta maman Raymonde Boilard, ton papa Luc Alain et ta grande sœur Maude.


J'ai envoyé cette article pour moi et pour faire savoir au monde que j'avais un fils que j'aimais beaucoup et il nous a quitté trop vite

A mon ange, mon trésor mi ti-homme Laurent maman qui t'enveloppe de tous son amour
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

Mon article mit dans mon journal local Empty
MessageSujet: Re: Mon article mit dans mon journal local   Mon article mit dans mon journal local Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:58

Rebonsoir mamange de Laurent.
Ton article est bien écrit et très émouvant...
on y voit tout l amour que tu portes à ton enfant? C'est vrai que le personnel de l hopital aurait du etre mieux formé, meme si certains sont déja naturellement très à l écoute..
J'ai moi aussi écrit un mot pour mon ange après son décès et il est paru dans tous les journaux de mon ile. Je te fais un copier coller si t as un petit temps pour le lire :
Article paru dans Télé Mag, Star Top, Le Quotidien, Visu et Le Journal de l'Ile en août 2007.

Message à Mélinda, notre petit Ange regretté

Mélinda, ma chérie,
Tu es arriv
ée dans notre vie
Notre Coeur
a été rempli de joie.
Quel gran
d bonheur de t'avoir mise au monde !
Ca a été
le plus beau jour de ma vie.
N
ous t'attendions depuis longtemps
Avec une tr
ès grande impatience.
Tu étais
si désirée de tous (parents, mamie,papie,tatie,tonton,arrière grand parents,....).
Au 1er r
egard je t'ai aimé plus que tout.
Tu
es l'amour de ma vie, mon trésor, ma princesse, "mon ti patate adorée".
s ta naissance tu avais du caractère !
Tu
étais d'une beauté ! Toute rose, magnifique, avec des yeux bleus,
l
e nez de ton papa, et le menton de ta maman.
T
u pesais plus de 5 kilos et mesurais plus de 50 centimètres.
P
uis, deux jours après ta naissance, tu nous as quitté le 9 juillet 2007.
Le m
onde s'est écroulé,
Tu étais ma
raison de vivre.
N
ous avions tant de projets avec toi, tant d'amour à te donner.
L
a vie est injuste, mais c'est ainsi...
T
u es partie rejoindre la Vierge Marie et les autres petits anges.
Comme
nt va t-on vivre sans toi ?
Notre coe
ur est blessé, il saigne,
Nous co
ntinuons à te pleurer.
Surtout je tiens à te dire merci mon bébé,
Merc
i mille fois "mon ti gâteau" (c'est comme ça que je t'appelais quand tu étais dans mon ventre),
car sa
ns toi je n'aurais jamais connu cet immense bonheur d'être maman.
Aujou
rd'hui, nous sommes les parents les plus heureux, comme les plus tristes aussi !
Merci
pour ton courage ma puce, toi qui as souffert et qui as attendu que je te prenne dans mes bras pour pouvoir t'en aller
Merci
de m'avoir montré tes jolis petits yeux avant de partir, moi qui voulais tant les voir !
Même
si cet effort immense te faisait tant souffrir,
Tout c
omme le fait de serrer nos mains...
Nou
s tenons aussi à remercier l'équipe de réanimation du CHD qui a été formidable, ainsi que notre famille et nos amis qui nous ont soutenus.
Un
grand merci à vous également qui publiez notre message.
Nous t
'aimons très fort Mélinda Marie Anaïs, notre petite princesse,
Et nous
attendons patiemment le jour où nous nous reverrons...


Tes parents Isabelle et Philippe de l'Ouest de La Réunion
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon article mit dans mon journal local Empty
MessageSujet: Re: Mon article mit dans mon journal local   Mon article mit dans mon journal local Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:11

Salut,

Oui je crois que nous avons par n'importe lesquel moyen de dire au monde notre amour a notre ange qui a été avec nous pour un court moment.

Notre amour que nous lui portons doit être inscrit à un endroit spécial pour nous comme pour dire qu'il a vraiment existé dans se monde qui est trop vite et parfois insensible au malheure des autres.

L'amour que tu portes a ta fille est vraiment dévoilé par tes mots juste.
Je suis comme sans voix devant tant d'amour et de peine, une peine qui ne pourra pas oublié tout le long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

Mon article mit dans mon journal local Empty
MessageSujet: Re: Mon article mit dans mon journal local   Mon article mit dans mon journal local Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:14

Merci et bonne nuit à toi. Ici il est 5h du mat'
on vous Aimeeeeeeeeeeeeee nos anges !! Mon article mit dans mon journal local Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon article mit dans mon journal local Empty
MessageSujet: Re: Mon article mit dans mon journal local   Mon article mit dans mon journal local Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:02

C'est vraiment très beau ton article.

Tu sais le document que tu as reçu à l'hôpital sur le deuil périnatale (si tu l'as reçu j'espère), c'est moi qui l'a amener suite au décès de mon fils. C'est une amie a moi, infirmière à Chicoutimi, qui a monté le document pour remettre au parent qui vive un deuil périnatal à Chicoutimi. Elle me l'a envoyer. Je me suis alors dis que j'aurais aimer avoir ce document à l'hôpital, j'ai donc transmis le document au Csss à Dolbeau qui ont demander les autorisation au Csss à Saguenay. Et voilà, il le remettre maintenant ici aussi... enfin j'espère...

C'est par de petit geste comme ça que nous allons faire avance le deuil périnatale dans notre coin. Isabelle, notre intervenante sociale (elle m'a parler de toi un peu), semble être très interressé à faire avancer les choses. Et le csss, lui réfaire pas mal tout les cas de deuil périnatale....

Chapeau pour ton article Mon article mit dans mon journal local Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
verr




Nombre de messages : 21
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles
Décédé(e) à : Quelques heures après sa naissance, à terme
Le : 12/05/2009
Date d'inscription : 13/09/2009

Mon article mit dans mon journal local Empty
MessageSujet: Re: Mon article mit dans mon journal local   Mon article mit dans mon journal local Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:41

Super pour ton article... pour le document que Isa parle, moi aussi je l'ai recu et c'est vrai que c'est super bien fait. Et en effet plus on en a parle et moins ca sera tabou et plus on aura de support...
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon article mit dans mon journal local Empty
MessageSujet: Re: Mon article mit dans mon journal local   Mon article mit dans mon journal local Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:51

Merci, Je trouves ça dommage de devoir passer par là pour devoir parler dudeuil périnatal. Je connais des personnes avant avoir passer lar là et je me suis toujours demander comment il pouvait faire pour réussir j'avais la larme à l'oeil juste a y penser.

Pour le livre j'ai fait faire un photocopie du texte de l'enfant a sa mère écris par une personne anonyme pour donner au salon funéraire lors du l'exposition de mon ti-Laurent d'amour et plusieur l'on trouvé très beau et touchant.

Il faut en parler le plus possible et moi ses par un texte dans le journal local que je voulais le faire pour moi et pour mon fils.

Mon Laurent mon anges et mon trèsor maman t'enveloppe de tous son amour et t'oublira jamais tu es une parti de moi a jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon article mit dans mon journal local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans le journal
» Article dans le journal LeDevoir sur l'allaitement! Un débat important!
» Le journal de ma grossesse
» L'Association Parents Orphelins recherche un local permanent
» Une activité chaque mois au local de Parents Orphelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: