Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma thérapie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma thérapie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Ma thérapie Empty
MessageSujet: Ma thérapie   Ma thérapie Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:03

Depuis un mois je suis en thérapie pour m'aider a accepté la perte de mon fils Laurent. Cette thérapie est très difficile pour moi parce que je dois faire l'acceptation de cette perte.

Je suis a mon deuxième thérapie par MDR qui est le mouvement des yeux. La première fois je sentais mon fils en moi qui s'accrochais et qui me demandait de le laisser partir mais je sois pas encore capable et cette fois-ci. Cette fois-ci j'ai encore senti et vu mon fils, il s'accrochait a moi et moi à lui je dois apprendre le lâcher prise.

Le lâcher prise pour moi a toujours été difficile a vivre aujourd'hui encore plus car je dois lâcher prise et accepter la mort de mon ti-homme mon ange Laurent. J'ai tellement pleuré derant ma rencontre car je sentais mon fils sur ma poitrine et s'accrochais à la vie et moi je m'accrochais à lui pour pas qu'il part. A force de m'accrocher à lui il est venu par partir tranquillement et il me demandait encore de le laisser partir, je ne pouvais pas car j'ai trop mal et il me manque tant. Je lui demandais pourquoi ,pourquoi la vie là quitté mais je n'ai pas de réponse, comme mon sentiment de pas l'avoir protégé. J'ai senti qu'il me disait que j'avais rien fait de mal et que je pouvais avoir de réponse a mes pourquoi.

Durant la thérapie j'ai vu mon fils comme grandir mais garder son coeur et son âme d'enfant il m'enveloppait avec de grand bras comme une couette que m'enveloppait d'une chaleur. Une chaleur pour me consoler pour me donner sa force et accepter son départ un départ qui a été trop rapide pour nous sa famille.

Ma tête accepte son départ mais mon coeur n'est pas prêt a vouloir le voir me quitter car j'ai peur de l'oublier, de plus l'aimer et plus le sentir proche de moi. Je ne peux pas l'oublié je l'ai porté 9 mois en moi, 9 mois ou j'ai tout fait pour qu'il soit en santé et heureux de venir nous réjoindre nous ses parents. J'ai tellement d'amour a donner que j'ai l'impression que tout cette amour que j'avais était pour lui comme l'amour que j'ai pour ma fille Maude qui est ce que j'ai de plus beau avec mon ti-Laurent et mon conjoint.

J'aimerais pouvoir revenir dans le passer mais je ne peux pas car on doit continué mon chemin, un chemin qui sera long et pénible par moment. J'ai encore un chemin que me donnera encore des émotions de peine et de bonheur.

Je besoin de toi mon ti-homme, je t'aime tellement et je t'enveloppe de tous mon amour mon gars car tu es ce qui a de plus beau dans ma vie mon fils a moi.
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

Ma thérapie Empty
MessageSujet: Re: Ma thérapie   Ma thérapie Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:24

Mamange de laurent, ce que tu écris me fait pleurer. Moi aussi j'aimerais revenir dans le passé. Je veux mon bébé, mais malheureusement ce n'est pas possible...
Mais ne t'inquiète pas, le laisser partir ce n'est pas l'oublier ! bien au contraire !
J'ai peur quelque fois que ma fille croit que je l ai oublié aussi, mais elle reste présente tout près dans mon coeur, à chaque seconde de ma vie, et à jamais..
J'ai vu mon bébé mourir sous mes yeux et j'ai voulu lui dire "non, ne me quitte pas mon amour, reste avec nous, on t emmènera promener partout, tu vas venir avec nous à la maison, dans ta maison.." mais je me suis retenue et je l'ai laissé partir. Elle avait déja assez souffert comme ça. Cependant la laisser partir ne veut pas dire qu on soit daccord avec ce qui est arrivé ou qu on l accepte. Comment accepter que son enfant meurt...?!!
On est obligé mais on n'est pas daccord avec, c'est sûr !
En tout cas nos anges savent qu on ne les oubliera jamais.
Je suis contente que ta thérapie t'aide. Moi malheureusement aucune psy n a pu m aider car rien ni personne ne pourra m enlever un millième de ma tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma thérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thérapie de groupe ...
» Vacances, est-ce une bonne thérapie?
» Cherche maison/auberge pour thérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: