Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Des nouvelles de ma visite chez le doc I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Des nouvelles de ma visite chez le doc

Aller en bas 
+2
babouillette
Imane
6 participants
AuteurMessage
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Des nouvelles de ma visite chez le doc Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma visite chez le doc   Des nouvelles de ma visite chez le doc Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:05

Salut les filles !!!
Comme promis je viens vous donner des nouvelles de ma dernière visite chez le médecin.
La dernière fois que je l'avais vu j'étais enceinte de 8 semaines alors en faisant l'examen il ne se doutait pas que j'avais des jumeaux !! là il vient de recevoir le rapport de l'eco et il était aussi surpris que je l'étais quand je l'ai su hihihi après examen l'hauteur utérienne équivaut à 18 semaines de grossesse et je suis juste à 13, youhou méga bédaine en perspective!
Par contre il m'a décris clairement les risque liés à une grossesse gémellaire et là j'ai la trouille comme ca se peut pas!
Diabète, haute pression, saignements, décolement du placenta, césarienne ( et ses risques )... en aprenant que j'étais enceinte j'étais inquiète pour 1 bébé, là je m'inquiète pour 2 !!!! ouffff je sens que ca va être long !!!!!
Sinon sur une meilleure notes, on à été capable d'entendre les coeurs des bébés, c'était merveilleux, ca m'a rappelé ma petite Salma, et le fait de les entendre tous les deux battre ca m'a rassuré un peu.
Voilà, prochaine eco dans 2 semaines, je serai rendue à 15 semaines, hummmm vais-je savoir le sexe, à suivre....

Bisous les filles et à bientôt!

Ma belle Salma veille sur nous et amse toi bien avec tes amis anges, ta maman qui t'aime plus que tous
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Des nouvelles de ma visite chez le doc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma visite chez le doc   Des nouvelles de ma visite chez le doc Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:23

super imane!!! je te souhaite que tout se passe bien pour cette double bedaine. C'est des vrais jumeaux ou des faux? prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Des nouvelles de ma visite chez le doc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma visite chez le doc   Des nouvelles de ma visite chez le doc Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:18

Salut babouillette!

En fait on ne sais pas encore, il nous a semblé voir deux sacs à l'éco, par contre sur le rapport il n'y avait aucune note la dessus ce qui laisse croire selon mon médecin qu'ils n'étaient pas certains...enfin moi j'espère qu'il ne le soient pas, ca représente moins de risques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Des nouvelles de ma visite chez le doc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma visite chez le doc   Des nouvelles de ma visite chez le doc Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:29

Imane, je suis contente pour toi.
C'est sûr que des jumeaux c'est 2 fois plus de stresse, mais c'est aussi une double bedaine!!!
Courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

Des nouvelles de ma visite chez le doc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma visite chez le doc   Des nouvelles de ma visite chez le doc Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:43

wow!!!!
un bonheur en double Des nouvelles de ma visite chez le doc 575772 .relax et profite en ,ca va bien aller.
karine maman de emma mon petit ange et de jacob qui est en formation depuis 32 semaines et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Des nouvelles de ma visite chez le doc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma visite chez le doc   Des nouvelles de ma visite chez le doc Icon_minitimeVen 6 Nov - 3:43

hello
un conseil sois ZEN et beaucoup de REPOS
Je sais que c'est facile à dire qu'à faire mais je t'apporte mon soutien.

Apres Ludovic*, Antoine 3ans et demi, jamais je n'aurai cru avoir des jumelles.

En janvier 2009, début de grossesse on n'a vu q'un seul embryon et nous étions super heureux
en février 2009, controle car j'avais l'impression de faire une fausse couche tellement j'avais des douleurs dans le bas ventre. Et le ciel m'est tombé sur la tete, ma gygy m'a annoncé que j'attendais des jumeaux. Je ne l'ai pas cru, elle m'a montré l'écran d'écho !!!!!
Je ne sais mm pas comment j'ai réussi à rentrer chez moi, retrouver ma voiture...

Pour tout dire, j'ai eu une grossesse idéale, et pourtant j'ai porté 2 poupounes jusqu'à 35sa.
Bien sur vers la fin, ca se complique, les prises de sang plus régulieres pour vérifier le taux d'acide urique etc .....

Dire entre Jumelle 1 et Jumelle 2, il y avait environ 8 jours de décalage, va comprendre ca ....

bien évidemment, il faut énormement de repos, ta bédaine va etre énorme si tu fais bien attention à ton alimentation. Je n'avais pris que 12 kg.

Depuis la conception, sous aspergic nourrison jusque 32sa.

maintenant, Roxane et Solène sont en pleine forme, elles vont bientot avoir 3 mois, le 12/11. Elles commencent juste à faire leurs nuits. Et surtout demande de l'aide avant et apres accouchement. Car crois moi dès au 5e mois, tu auras l'impression d'etre sur le point d'accoucher, tellement tu vas avoir une sacrée bedaine.

Si tu as des questions concernant la grossesse géméllaire, et ses suites, n'hésites pas, je me ferai un plaisir d'échanger avec toi.

bisous

Ludivine, Ludovic*, Antoine, roxane et solene
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Des nouvelles de ma visite chez le doc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma visite chez le doc   Des nouvelles de ma visite chez le doc Icon_minitimeVen 6 Nov - 5:48

Wouhou!!! Félicitations pour tes deux bb!!!
Peut-être bien plus de stress mais double bedaine et double bonheur à l'arrivée!!!
Que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Des nouvelles de ma visite chez le doc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma visite chez le doc   Des nouvelles de ma visite chez le doc Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:07

Merci les filles !!

Angeludo, effectivement je vais probablement user de ton expérience hihihi J'en doute pas pour la taille de la bédaine, j'en ai une qui ressemble à 5 mois avec mon ange, ce qui est drôle et différent c'est qu'elle est pointue et qu'elle est apparue en 2 semaines à peu près ! Mon mari m'a dis wowwww ca a poussé pendant la nuit loll j'espère avoir une grossesse comme toi, dis moi est ce que tu as eu un travail naturel ou provoqué? et tes belles puces se sont pointé le nez à combien de semaines?
bisous et merci!


Imane, mamange de ma belle princesse Salma
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Des nouvelles de ma visite chez le doc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma visite chez le doc   Des nouvelles de ma visite chez le doc Icon_minitimeSam 7 Nov - 4:47

Coucou imane
'
J'ai commencé à avoir des contractions vers 32sa, j'étais hospitalisée pendant 48h, on a stoppé mes contractions car c'était encore trop tot. et comme Solène ( bebe 2) a été concu 8 jours apres Roxane ( bébé 1). Donc les médecins ont jugé d'attendre.

Malgré mes fortes contractions, le col n'a jamais bougé.

En général, en cas de grossesse gémellaire, l'accouchement est au alentour de 38 Sa au maximum.

je ne pouvais pas accoucher naturellement, à cause de mes antécédents. J'ai accouché d'antoine bébé victoire1 par césarienne apres 48h de déclenchement raté, et le col n'a jamais ouvert 1 millimetre.

Ma date d'accouchement était le 21 sept ( 41sa), on avait dans un premier temps prgrammé la césarienne au 25 aout ( 38sa). Depuis les 32sa, j'etais surveillée, rdv aux urgences pour un controle complet ( monito, examen du col, prise de sang, prise de tension etc....).

les contractions sont revenues , tres fortes mais supportables et toujours pareil, le col n'a jamais bougé. J'osais esperer perdre les eaux, accoucher naturellement au moins pour une derniere fois. Mais bon, il faut relativiser, c'etait triste de ne pas pouvoir aller les chercher, mais j'ai preféré de ne pas prendre de risque et de les avoir en bonne santé.

Donc, le 5 aout, je vois un gygy qui remplacait la mienne ( vacances d'été ), le gygy suivi mon dossier, m'a examinée. Il n'a pas voulu que je raconte mon parcours, il voulait juger par lui meme.
Voyant ma bédaine, mes difficultés pour marcher, m'assoir etc... il a réflechi pendant un bon moment, est ce qu'on attend jusque 25aout ou on avance la date ....

Donc, je suis entrée à la maternité le 11 aout, les filles sont venues le 12/08. C'est vrai que c'etait fort stressant car le gygy pense tjrs à bébé 2 vu de son petit poids et sa petite taille in utéro par rapport au bébé 1. dans le pire des cas, ce sera la réanimation néonatale pr qq jours.

Roxane pesait 3kg 020 pour 47cm
Solene 1kg990 et 44cm.
elles ont été en couveuse une journée. Et là elles sont en forme.

Maintenant à presque 3mois, Roxane pese 5kg6, et solene 4kg3.

si tu as des questions, ne t'embete pas ok.

tu es à combien de SA actuellement ?

bisous

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Des nouvelles de ma visite chez le doc Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma visite chez le doc   Des nouvelles de ma visite chez le doc Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:34

Salut Ludivine !

En fait je suis maintenant à 14 semaines, je serai déclenchée normalement à 38 semaines, donc ce qui nous amène au 29 avril au lieu du 12 mai. J'ai déjà un bon bidou !!! Mais tu sais j'ai déjà commencé à les sentir bouger ! c'est pas des gros coups mais plutot comme des bulles, des petits déplacements...est ce que c'était le cas pour toi aussi ? ma prochaine eco est prevue pour le 19 novembre, je serai à 15 semaines, je sais pas si on va pouvir voir les sexes...

A+ bisous à tes deux trésors

Imane
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de ma visite chez le doc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ERE VISITE CHEZ LE PSY
» visite chez le docteur
» compte rendu de la visite chez le psy
» Visite chez la gynécologue et a des questions
» 1ère visite chez le gynéco depuis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: