Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je n y arrive plus I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je n y arrive plus

Aller en bas 
+4
moulinaparole
Catou447
nalisarah
aureliefi
8 participants
AuteurMessage
aureliefi




Nombre de messages : 52
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Méline
Décédé(e) à : 26semaines
Le : 15/07/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeDim 22 Nov - 4:31

je suis au fond du gouffre.
ça fait 4 mois que notre Méline est allée rejoindre les anges et j ai l impression de m enfoncer chaque jour davantage.
Au début je tolérais les femmes enceintes maintenant je n arrive même plus à en entendre parler.
J'ai repris le boulot et c est pire que ce que je croyais. J ai l impression de ne plus faire partie de l'équipe (je suis infirmière). Je n ai plus ma place. Je ne comprends pas leur délires, leurs éclats de rire.
Les patients m aident plus qu elles toutes.
Personne ne parle jamais de mon bébé et quand on me demande si ça va on fait la question et la réponse: ça évite d être embarrassé.
Les gens qui me cotoient croient que je vais bien parcequ ils me croyaient forte et ne comprennent pas que je puisse souffrir.
Mais je souffre, je suis déja à 40 pieds sous terre et c est pire chaque jour.
Je dors mal et je pleure de pllus en plus souvent.
Comment m en sortir, je ne sais pas???? J ai toujours beaucoup aidé les gens de mon entourage et j ai l impression de rien pouvoir leur demander, de les déranger...
Trop difficile tout ça alors que la vie aurait pu être si belle.
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeDim 22 Nov - 5:14

Je viens juste t'apporter un peu de force même si je n'en ai pas beaucoup en ce moment.
Je suis un peu comme toi, au début je n'ai pas réalisé, maintenant je ne fais que de pleurer, je suis souvent désemparée, loin du monde.
Personne ne me comprend vraiment car les autres sont passés à autre chose.
Je connais aussi les questions reponses, les maladresses et l'indifférence par peur de mal faire.
J'aurais tellement envie de leur dire que je prefère parler de ma fille que de faire comme ci rien ne s'était passé.
Ce site va beaucoup t'aider.Il m'aide énormément, plus que mon entourage.Ton ange vivra toujours ici.

Pensées à toi et à ta Méline
Revenir en haut Aller en bas
aureliefi




Nombre de messages : 52
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Méline
Décédé(e) à : 26semaines
Le : 15/07/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeDim 22 Nov - 7:17

merci pour ton soutien. c est vrai qu ici je retrouve toujours un peu de force...
mais c est tellement difficile au quotidien et ça fait chaud que nous puissions nous comprendre t nous soutenir . Je m aperçois que nous traversons plus ou moins toutes les mêmes choses.

Douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:46

Effectivement, nous les "fortes"... quand viens notre tour d'avoir besoin de soutien... Ya pas grand monde qui est là pour nous!!! Oui, ça les dérange... Peut-être aussi que nous avons notre part à jouer dans ce scénario: ayant toujours donné, nous ne savons pas demander clairement je n y arrive plus Icon_sad. Que ce serait bien un monde où les autres devineraient nos besoins et les exauceraient! Malheureusement, ça n'existe pas ou alors, si peu...

Si tu es si en dessous du plancher que ça... as-tu envisagé de te faire aider professionnellement? Pas nécessairement par des médicaments (mais peut-être que oui)... par la parole... par des exercices spécifiques... Parfois, c'est nécessaire; on ne peut pas toujours être "la forte". Parfois, souvent, être fort veut dire savoir demander de l'aide...

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:13

Je ne sais pas te dire grand chose de plus mais je voulais juste t'apporter mon soutien et te dire que tu n'es pas la seule...
J'espère que d'ici peu, nous aurons des jours meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:13

Les gens sont tellement mal à l'aise par rapport à la mort qu'is préfèrent faire comme si de rien n'étaient ou sortir les phrases toutes faites.
Alors je crois aussi comme dit Catou qu'il ne faut pas avoir peur de le dire haut et fort quant ça ne vas pas et si malgré ça tu n'as pas l'aide attendue et bien il y a des psychologues très efficaces, moi c'est ce que j'ai fait car je n'avais pas et je n'ai toujours pas un entourage très à l'écoute.
Je te souhaite beaucoup de courage

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
aureliefi




Nombre de messages : 52
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Méline
Décédé(e) à : 26semaines
Le : 15/07/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:18

merci pour vos messages de soutien.
demain je retourne voir la première psycho qui était la remplaçante de celle qui m a vue 3 fois. c était mieux passé avec elle et j espère qu elle m aidera.

douces pensées à nos anges et merci aux super mamanges que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:57

Je pense à toi ma chère... J'ai perdu ma Belle Mikaelle à 15 jours de différence avec toi.. je te comprend bien!!! Il n'y a rien de plus pénible que chaque journée sans elle. Par contre, chaque jour j'essaie de trouver une choses qui a été positive ds ma journée et j'essaie de rire au moins une fois...

Courage, plein de tendresse pour toi!

Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeMar 24 Nov - 3:07

bonjou
lorsque j'ai perdu matilin l'on ma dit "tu as du caractere mary tu y arriveras" alors pour les gens j'allais bien mais non et je ne vasi toujours pas bien.
J''ai une amie que je remercie du fond du coeur qui a perdu un petit a 2 jours du terme cela fait 18 ans maintenant elle ma beaucoup aidé cette amie encore aujourd'hui elle celle connais mes pensées actuelles.
Elle ma dit une phrases que j'ai beaucoup apprécié et qui est tellement vraie
- tu sais mary apres les obseque tu seras seules les gens sont la pour toi mais apres les gens remontent dans le wagon et toi tu reste la sur le quai et personne ne comprendra pourquoi tu ne veux pas monter dans ce wagon.

bien non je n'y suis jamais monté et je n'y monterai jamais .
Parce que nous sommes la avec notre douleur les gens reprennent le cours de leur vie ce qui est normal et nous nous restons avec notre douleur.

tu entendras aussi "allez faut allez de l'avant ça fais un an" bien non meme une année apres ton amour et ton manque sera le meme.


N'en veut aps aux gens ma belle, leur reaction est normal mais si tu as besoin d'en parler ou de craquer c'est tout a fait normal.
bon courage a toi.
gros bisous


Parce qu'un vie aussi brève soit elle laisse son empreinte...
mary
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeMar 24 Nov - 3:43

Mary, je partage tout à fait ton idée et ta métaphore du train reflète bien ce que nous ressentons.

Hier, j'avais rdv chez mon médecin traitant et je lui ai demandé ce que je pouvais faire de plus pour me sentir mieux... J'arrive enfin à sortir de chez moi, je vois des gens, je refais du sport, je vais chez ma psy mais j'ai toujours autant mal. Elle m'a simplement répondu qu'il me manquait encore une chose qu'il fallait que je m'accorde... du temps. Je sais que ça peut paraître bête comme réponse mais je pense qu'elle a raison.

Donc, Aureliefi, la seule chose que je peux te dire c'est va voir une psy si tu en as envie, fais les activités que tu as envie de faire mais surtout, prends le temps pour toi et ton ange. Je ne sais pas si ça t'aidera mais moi, je me suis dit que j'allais essayer de m'accorder un peu de répit et de prendre du temps pour moi. Et puis, avan de pouvoir aller de l'avant, il faut déjà savoir où on est... et surtout, savoir où on veut aller...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aureliefi




Nombre de messages : 52
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Méline
Décédé(e) à : 26semaines
Le : 15/07/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:15

je me bats tous les jours et aujourd hui grâce à vos bons mots, grâce à ma psy je vais un peu mieux.
je sais que je peux compter sur vous toutes et c est un réel soutien.

je sais aussi ou je veux aller: avec mon homme, faire un petit frère ou une petite soeur à notre Méline et quitté mon service car je n y ai plus ma place et ce même avant de perdre notre fille mais aujourd hui c est impossible de continuer comme ça.
donc je cherche un financement pour ma formation que j envisage depuis plusieurs années maintenant.

merci à toutes les filles et douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

je n y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: je n y arrive plus   je n y arrive plus Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:19

Normalement, je suis pas très bonne pour consoler, ou dire les bons mots.. mais j'aimerais te dire que je pense à toi. Mais, prend le temps de pleurer, de rager, de crier... Je dis toujours que ça fait du bien quand tu sors ces émotions la, au lieu de les garder en dedans. Et pour les autres, eh bien... je peux te comprendre également. Moi je ne dois jamais prononcer le nom de mon ange au travail. C'est comme ci il existe pas. Et quand je disais que je voulais un autre bébé, les réponses étaient vraiment ''chiantes'' du genre : attends ton, tu es jeune encore, tu va gâché ta vie (ça m'a été dit d'un gars qui va etre papa a Noel!!!! pas sur j'ai envie qu'il soit papa tant que ca moi, si sa lui gache la vie! J'aimerais mieux etre a sa place)

Bisou à toi, et je t'envoie mes ondes positives pour t,aider à passer au travers de cette épreuve difficile, nous sommes toutes avec toi ma belle!! Si tu as besoin de laisser tout le méchant sortir, on va etre la pour te soutenir, et tu peux parler de tout ce que tu as envie autant que tu veux!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
je n y arrive plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ' y arrive pas !!!!
» Que m'arrive t il ????
» on y est arrivé!!!!!!!
» Qu'est-ce qui m'arrive?
» théo est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: