Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!

Aller en bas 
+5
ISABELLE BARSY
emiliesmile
isableu0
jacoudini01
utopie
9 participants
AuteurMessage
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 5:40

nous avons demandé mon chéri et moi de récupérer les photos de notre petite ; celles faites à l'autopsie....

nous avons fait la demande auprès de notre psy, qu'elle se renseigne auprès de la chef du service de la maternité qui s'est renseigné elle , auprès du médecin au CHU (endroit où a eu lieu l'autopsie).
j'ai eu la psy aujourd'hui au tél (c'est donc elle qui s'est occupé de notre demande)
la chef de service de la maternité a téléphoné au CHU où a eu lieu l'autopsie et le médecin lui a dit : on donne les photos seulement si les parents n'ont pas eu de photos de leur bébé pris à la maternité le jour de la naissance !

nous, on a eu des photos de notre puce qui ont été prises le jour de sa naissance alors... ??? !!!! on y pas le droit !!!
c'est quoi ce délire ? on a si peu de choses auxquelles se rattacher... et ces quelques photos on y a pas le droit ? me dire que des photos de notre fille sont stockées dans un dossier et ne servent à rien là-bas, alors qu'à nous elles nous permettraient d'admirer et de contempler un peu plus notre fille...

je suis trop déçue et en colère !!

vous pensez que c'est possible d'avoir un recours quelconque ???????


merci les filles


Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:05

D'après moi, les photos d'autopsies ne sont pas des photos qui sont agréables à regarder. Il faut y penser, le bébé a été ouvert au thorax et souvent du crâne aussi. Est-ce vraiment une visions que des parents veulent de leur bébé? L'autopsie sert à étudier le côté physique de la mort, pas vraiment à rendre un bébé plus beau. Ça, c'est le salon funéraire qui s'en chargerait. Je comprends ton point de vue, mais je comprends aussi celui du médecin légiste. Ces photos ne sont pas prises pour admirer un être, mais plutôt pour des sources de recherche. À quelque part, je crois que de te concentrer sur les photos prisent à la maternité, c'est ce qui a de mieux. Ne pas penser aux autres photos. Elles ne seront pas inutiles puisqu'elles serviront à l'avancement médical pour empêcher d'autres de ces drames.

Sincèrement, as-tu l'énergie à mettre sur un recourt? C'est peut-être possible de le faire, mais tu as déjà un deuil à vivre et ça demande beaucoup. Mais c'est toi qui le sait, écoutes toi!
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:40

je comprends je pense même que tu as raison mais le fait de simplement savoir qu'il y a d'autres photos d'elle me donnent simplement envie de les récupérer
je ne sais pas effectivement si je pourrai "supporter" de regarder des photos de mon ange après autopsie...
un recours ? je ne sais même pas à qui m'adresser et en effet il faut de la force et de l'énergie et je n'ai même pas encore écrit à l'hôpital où j'ai accouché pour me plaindre de l'anesthésiste (2 péridurales posées, aucune n'a fonctionné et il me disait que c'était de ma faute en plus!!)
je suis un peu perdue à vrai dire.. déjà je vais récupérer le rapport d'autopsie mercredi chez mon gynéco
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:54

moi ,je te comprend, belle photo ou moins belle photo ,ce sont les photos de "ta fille" ,c'est ta fille donc tes photos !
je comprend aussi la maman de Jacob , elle n'a pas tort ,les photos de la maternité doivent être plus agréable à regarder
Mais je pense que tu es en droit d'éxiger d'avoir ces photos, même -ci tu ne les regarde pas tout de suite, même jamais ,elles seraient en ta possésion !
maintenant quel recour ............je ne sais pas !
je pense que la maternité peut les réclamer en disant que c'est pour mettre dans ton dossier médical ????

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:59

je suis perdue je ne sais que faire...
je vais réfléchir encore...
j'ai rencontré une mamange dans le rhône-alpes qui m'a dit qu'elle avait pu récupérer les photos parce qu'elle n'avaient pas de photos de son ange prises à la maternité... elle m'a dit qu'elles n'étaient pas choquantes (c'est évidemment son avis) mais en même temps elle n'avait pas voulu voir son ange après l'accouchement.... elle me disait au moins ca permet aussi de vérifier qu'ils ont respectées nos anges pendant l'autopsie ...
oui en effet je peux effectivement les demander sans les regarder et les avoir et les regarder plus tard...
oulalala je suis paumée
merci les filles de m'éclairer là où tout est flou !!!
pensées à nos impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! 781159
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:28

Coucou Laure,

Je comprends et partage ton désarroi et ton sentiment d'être perdue.Comme toi j'aurais voulu récupérer les photos de ma fille même si tu en as déjà.C'est fou qu'il ne veuille pas te les donner.Peut-être demande à ton psy ce que tu peux faire voir écris à ce médecin légiste en lui expliquant que ces photos sont importantes pour toi même si tu en as déjà.Cela me semble important que tu ailles au bout de ta démarche même si cela risque être douloureux et épuisant mais tu auras l'impression d'avoir été au bout de votre démarche.

Ce n'est pas tout à fait pareil.Je n'ai pas pu choisir le prénom de mon ange car j'étais dans le coma.Nous n'avions pas fait la reconnaisance anticipée.On s'était fixé sur 2 prénoms du coup mon chéri lui a donné les deux prénoms.La sage femme a mis qu'un seul prénom sur le certificat.j'ai fais des démarches auprés du procureur et de l'assurance.Finalement l'assurance le suit et me finance l'avocat pour cette démarche.Cela a pris du temps mais finalement on va arriver à ce que l'on souhaite.

J'espère de tout coeur que tu sauras puisser de l'énergie pour afaire cette démarche et que cela aboutirat

Tendres pensées

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:35

Bonjour à toi,
En ce qui me concerne je crois que je n'aurais pas aimé voir les photos de mon bébé après autopsie, il me semble préferable de regarder les photos de la maternité pour avoir une plus belle image de nos petits anges en tete.
Maintenant chacune voit les choses à sa façon et fait selon ses besoins.
Je te souhaite de prendre la décision qui te corresponderas le mieux.
Bon courage.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:49

Bonjour,
je tiens à t'apporter mon témoignage : j'ai eu les photos de mon ange à sa naissance, celles de l'hôpital, car nous n'en avons pas pris (ce que je regrette d'ailleurs). Par contre, après l'autopsie, il est resté quelque temps à la chambre mortuaire et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir et à chaque fois, j'ai pris des photos. Je ne regrette absolument pas être allée le voir, au contraire, j'ai pu lui dire plein de choses, être un peu plus avec lui. La 1ère fois que je l'ai revu, je ne l'ai pas reconnu, non pas à cause de l'autopsie, car les sutures étaient très bien faite, mais il avait beaucoup changé et il avait perdu tout l'oedème qu'il avait. Je l'ai doc trouvé beaucoup plus petit. Je l'ai quand même trouvé très beau. Avec le temps, par contre son enveloppe charnelle s'est détériorée. Je l'ai quand même trouvé beau et je ne regrette pas d'y être retournée. Néanmoins, maintenant, quand je regarde ses photos, je regarde uniquement celle de la naissance, les autres me font plus mal.
Voilà ce que je voulais te dire. Je pense qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises choses, mais il faut faire tout ce qu'on pense être le mieux pour ne rien regretter.
Je souhaite que tu arrives à avoir ces photos si tu le désires.
Courage ma belle et douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:41

Moi j'ai eu la chance de voir mon ange à la naissance.
Après, je ne l'ai pas vu pendant la journée qui a suivit car elle a été autopsiée.
J'ai pu la voir pendant 3 jours à la chambre mortuaire, elle était toujours aussi belle mais il y avait les pansements qui me laissaient deviner les endroits où ils avaient incisé.
Ca fait beaucoup de mal en fait, même si j'ai pu la prendre ds mes bras à la morgue, tout me rapellait que son corps avait été " découpé". Ce n'est pas entendable pour une maman.
De pplus, en ce qui concerne les photos, elles sont toutes prises quand le bébé est déjà incisé, ils ne prennent pas le bébé intact car il a déjà été photographié lors de sa naissance donc les photos ne seront pas vivables pour toi.
Ce n'est que mon avis mais je serais toi, je ne le ferais pas car ça va te faire du mal inutilement.
La photo de ta puce est magnifique, tu auras toujours son visage et ses petits traits dans ton esprit.
Tendres pensées à toi et à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:56

allo
je pense qu'avant de demander les photos demande comment sont prise les photos.
S'il elles sont prises apres ou avant autopsie et avec ou sans vetements.
je sais qu'il parte dans des lange donc....
mais renseigne toi avant par ce que moi je n'etais aps prete a voir la photo medical je la vulais absolument et bien je me suis torturé l'ame de l'avoir vu .
Maintenant je le trouve beau mais ce n'est pas le meme contexte que toi.
simplement je ne pensais pas que matilin etait autant abimé et ça mz fait du mal de savoir que c'etait en moi que sa peau c'etait abimé.
refléchi bien



bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
angel974

angel974


Nombre de messages : 39
Localisation : reunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou-Han
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 8 fevrier2007
Date d'inscription : 09/12/2008

impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:12

cher mamange
par expérience je te conseil de ne pas prendre les photos effectuer à l'autopsie
pour on ange le jour de sa naissance mon mari na pas eu la force de la voir ni de la prendre dans c bras! Moi je l'est fait
Mais un mois aprés son départ vers le monde des anges mon marie voulait la voir, j'ai donc était à l'hopital récuperer les phtos prise par l'équipe soignante(photos normalement prise au plus tard quelque heure aprés la naissance pour permettre au parents d'avoir un souvenir de leur ange)
Le probleme c qu'il n'avais fait que des photos lors de l'autopsie
on ma fourni les photos sous plis cacheter
Arriver à la maison mon mari à ouvet l'envellope et ce fut un réel choque pour lui ce n'est pas beau a voir
Pour moi ce fut pire car depuis je n'arrive plus à me suvenir ma princesse quand je les eu dans les bras je ne voit plus que cette photos
cela à tous gacher
donc réfléchis bien e demandant c photos car tu pourrais être pleine de regret

tendre pensée à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!   impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!! Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:40

Je ne sais pas à quoi ressemblent des photos d'autopsie, mais si tu leur écris personnellement en leur expliquant les raisons qui motivent ton choix, peut-être que tu auras une réponse favorable. Ils ont peut-être de bonnes raisons aussi de ne pas vouloir vous les donner. Si les photos prises sont pénibles à regarder à cause des coupures dû à l'autopsie, c'est peut-être mieux de ne pas vous les donner. Si c'est le cas, c'est sûrement pour vous permettre de garder la plus belle photo possible de votre bébé dans vos souvenirs. Par expérience perso, pour avoir déjà eu à identifier un proche, j'aurais aimé ne pas avoir cette dernière image de lui en tête et en garder une plus agréable, mais comme j'ai dû l'identifier, c'est cette dernière image, peut flatteuse de lui qui me reste en tête et j'avoue que ça entâche très négativement mes souvenirs de lui, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
impossible et interdiction de récupérer les photos de notre Ange !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!!
» 1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» Notre ange Amaury - comment faire face? Quelle suite à notre vie?
» Parler de notre ange à notre espoir... Question délicate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: