Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les gens ne comprennent pas notre peine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les gens ne comprennent pas notre peine

Aller en bas 
+15
carole24
MarraineAnge19
Yansylvie
aurelieteddy
sabrina02
verr
petal
babouillette
mqry29
Imane
ISABELLE BARSY
ray
Muzichik
Catou447
MDUBE
19 participants
AuteurMessage
MDUBE

MDUBE


Nombre de messages : 36
Localisation : MATANE
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGÉLIE
Décédé(e) à : 37,5 SG
Le : 29 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 29/10/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:05

J'ai un ami qui m'a dit il y a deux jours qu'il serait temps que je
passe à autre chose...j'ai dit: Pardon???? Cet ami n'a jamais eu
d'enfant...il ne sait vraiment pas de quoi il parle. En plus, il me
dit: Ce n,est pas comme si tu avais perdue ta fille de 6 ans,
que tu connais depuis 6 ans...
Alors je lui ai dit que ça me fait aussi mal que si j,aurais perdu ma
fille de 6 ans...notre amour pour nos enfants ne vient pas avec le
temps, il est là, dès que nous sentons la vie bouger en nous, et cet
amour explose lorsque nous tenons pour la première fois dans nos bras
notre petit bébé...j'aime mes 3 enfants de la même façon...peu importe
le temps que j'ai passé avec eux.

Je crois vraiment que cet ami n'est pas la seule personne qui pense comme ça...alors pour eux, notre peine est exagérée??????
Il n'y a que sur ce site, avec vous toutes, les mamanges, que je me sens comprise. Merci à vous d'être là, disponible, accueillante, généreuse de votre temps. Nous avons besoin de ce site pour se réconforté. J'en ai besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:51

Devant l'incompréhension... deux choix: ignorer cette personne ou faire son éducation...
Ou situation ou l'autre, pas évident... "pas juste"! Mais bon: c'est ainsi.
Alors, se faire confiance dans ce que l'on a envie de dire quand ça arrive. Parfois se taire est une bonne idée, surtout avec des gens qui ne sont ni dans notre quotidien, ni près de nous. Se dire demander quand même de l'énergie... Mettre dans la balance ce qui nous demande le plus d'énergie et agir en fonction de la réponse qui vient de notre cœur.

Bon courage dans tes interventions (et aussi, pour tes non-interventions)
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:38

C'est toujours plate de voir qu'on ai incomprise pis que notre peine est "moins pire" que d'autre.. peut-on vraiment comparer la douleur entre nos histoire, entre les histoire de tous... je ne crois pas.. chacune de nos histoires est unique et profonde.. Mais ds notre cas, ca prend réellement des mamanges et des papanges pour comprendre et arriver à avoir exactement les bons mots.. ceux qui réchauffent le coeur!

Comme Catou l'a si bien dit, parfois on doit ignorer et d'autre fois éduquer...

Je comprend ta frustation ma chère, je la partage!!!

Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:48

Les gens ne comprennent vraiment que cet enfant est une personne entier et que nous l'aimons depuis le début, moi 39 semaines était un éternité pour moi car mon bébé était et est toujours une parti de moi pour la vie.

Moi je réponds que j'ai porté 9 mois mon bébé et qu'il était une personne avec qui j'ai beaucoup partagé.

Il faut parfois faire de l'écoute sélectif sinon on pourra jamais passer a travers.

Il faut continuer pour nos petit ange.

Raymonde mamange de Laurent mon amour pour l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:30

Bonjour,
C'est vraiment triste d'entendre des réactions comme celle là, comme si le fait de ne pas avoir connu nos enfants vivants pendant quelques temps serait plus facile pour passer à autre chose, alors que justement il faut aussi faire le deuil du fait que l'on a pas de souvenirs avec eux.
Moi j'aurai tellement aimé avoir eu mon bébé vivant dans mes bras ne fus ce que quelques minutes, j'aurai pu voir ses yeux, lui direà l'oreille tout l'amour que j'avais pour lui et qu'il soit dans mes bras pour son dernier soufle aurai été si important pour moi.
Alors tous ces gens qui ont des idées si peu intelligentes feraient pas mal de se taire car quant on ne sais pas quoi dire le silence est d'or.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:46

Comme je te comprend!
Si tu savais combien de fois on me l'a sortie celle là, je tiens plus le compte! avec le temps la douleur s'estompte mais elle reste là comme une grosse cicatrice en plein milieu du visage, jamais elle ne partira. Ne te laisse pas atteindre par ces paroles, ca ne donne rien d'y repondre, les gens qui ne l'on pas vecu ne comprennent absolument pas.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:47

bonjour
moi une fois la caissiere me dit tiens vous avez accocuhez "je venais de perdre matilin
je lui dit que matilin est decede elle me demande
a combien de semaines?
je lui repond in utero
ses traits ce sont detendu du genre ah ces moins grave
cette conne ma repondu "vous etes jeune vous referez un bébé"
oui c'est un gateau que j'ai raté j'en referais un autre ce jour la j'allais chez ma psy heureusement parce que je croit que je lui aurai fait manger sa caisse.

l es gens ne comprennent pas oui j'aie u aussi vaux mieux matilin que maelys tu te rend compte tu ne t'en remet pas. pfffffffffff

L'etape est certe differente mais l'amour maternelle reste le meme.

je ne me gene plus pour faire des reflexion aux gens qui n'ont guere de gene envers mon mari et moi.
bises
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:47

l'incompréhension des gens... c'est terrible! surtout quand ils se permettent de "conseiller" alors qu'ils n'ont même pas idée une seconde de ce qu'on peut vivre. On m'a souvent dit "ah c'est mieux à 6 mois qu'après quand même, t'imagine après la naissance?!"... tout ça me met hors de moi! aujourd'hui je vois bien que tout le monde est passé à autre chose alors que j'aimerais bien qu'on ait une pensée pour léa surtout en cette période de fête!

Moi maintenant j'en parle ici quand quelques chose ne va pas, c'est ici le meilleur soutien. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:24

bonjour il y a 6 semaines j'ai perdu mon petit ange anthony ,c'est tres dificile de passer au traver surtout quand c'est les fetes qui arrive ,voir tout le monde faire des cadeaux pour leur enfants ,et que moi je me dit que je ne peut faire de cadeaux pour mon petit qui étais en route c'est dure .
il y a telement de personne qu'il dise des choses qu'il ne devrais pas ,moi j'ai recomencer mon travail cette semaine et de me faire dire que c'est pas grave tu ne la pas connue,tu en fera un autre ca m'enrage Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_evil .

bon courage a tous
chantal
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:53

courage petal, je comprends quand tu dis que ça t'enerve d'entendre leur propos! moi aussi on m'a souvent dit ça! "bah c'est pas grave, tu es jeune, tu en feras un autre..." comme si en faire un autre aller apaiser nos souffrances, comme ci on pouvait repartir à la case départ en claquant des doigts, la peine est la même pour tout le monde, que ce soit au debut de grossesse, au milieu de grossesse, en fin de grossesse ou après, cet enfant, on l'aime dès qu'on voit un + sur un test, pourquoi c'est si dur à comprendre pour l'entourage?!

courage les filles, avec le temps on apprend a vivre sans nos anges mais jamais on n'oublie nos amours, surtout ici!
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:44

merci babouillette une chance qu'il y a des personnes a qui nous comprent ,mon petit alexie est partit il y a 8 ans et je pense souvent a lui on aublie jamais ,il y a une blesure qui est toujours la mais avec le temps elle sicatrise mais reste la ,ca prie 8 ans pour que je retombe enceinte et la boum, mon petit anthony lui aussi est partit voir les anges ,je me demande si un jour je vais avoir un bébé dans mes bras bien vivan je suis décourager ,moi j'ai pas beaucoup de temps pour faire des enfants mon age avance.
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:47

Je pense à toi ma chère Petal!
plein de tendresse!!!

Mychelle maman de Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:54

merci MUZICHIK tu es bien gentile Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
verr




Nombre de messages : 21
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles
Décédé(e) à : Quelques heures après sa naissance, à terme
Le : 12/05/2009
Date d'inscription : 13/09/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:29

Je trouve vraiment domage qu'il y ait des gens qui ne reconnaissent pas notre peine. Comprendre je suis d'accord parce que je crois qu'il n'y a juste nous pour comprendre ce que nous ressentons exactement. Moi heureusement personne ne m'a encore fait de commentaires de ce genre mais moi mon bébé est né vivant, peut être que ça serait différent s'il était décédé in-utéro... pour moi je ne sais pas si ça aurait fait une différence.

Pour ceux qui disent que la peine doit être pire... je suis comme partagée, je suis d'avis que ce que nous vivons est terrible et on dirait que je crois également que de perdre un enfant qui a vécu plus longtemps que le temps que mon bébé a vécu est pire... je crois tout simplement que c'est totalement différent.... notre deuil est un deuil du futur, de projets qu'on s'étaient fait pour cet enfant et de l'amour qu'on aurait pu lui donner alors que pour un enfant avec qui nous avons vécu le quotidien c'est l'ennuie des beaux moments et la nostalgie qui nous peine.....

Je sais pas si vous comprenez mon point de vue.... mais peu importe la peine nous appartient et les autres n'ont pas à nous juger...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:21

je suis d'accord avec toi on vie tous notre peine de diferente facon ,que ce sois une petite feve qui germe en nous ou un bébé ou un enfants la peine va etre toujours la .et ca personne ne peut juger a notre place..
Revenir en haut Aller en bas
sabrina02

sabrina02


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : ELOUANN mon ange
Décédé(e) à : 24 semaines et 4 jours
Le : 02/09/2009
Date d'inscription : 05/10/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:25

Bonsoir mamange et oui du courage et encore du courage.....voilà ce qu'il faut affronter chaque jours,moi aussi beaucoup de paroles blaissante de mon coté du genre t'en referas un autre!!!!je sais ce que tu peux ressentir,ces nos bébés tout de meme l'amour est un amour à l'infini,cette epreuve m'a endurcit envers les autres,ce site est superbe au moins on se comprend toutes,ça fait du bien,je te souhaite tout le bonheur possible et le courage.

Sabrina maman de Matteo 5 ans et Elouann petit Ange envolé à 24 semaines et 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
aurelieteddy




Nombre de messages : 10
Localisation : reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Teddy
Décédé(e) à : décéder a terme mort née a plus de 41 semaines.
Le : date du décés le 16/02/2008. A 0h50
Date d'inscription : 25/11/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:13

Moi aussi je suis une mamange imcomprise tous ce que je peu te dire moi j'ai tiré un trais sur les personnes qui nous font du mal il ne pourront jamais nous comprendre mm la peine que l'on a ces déja assez difficile d'avancer dans la vie mm si on a nos enfants pret de nous il y a toujour les mauvaise gueule c'est comme sa que moi je l'ai appele, eu il peuvent continuer a vivre comme avant sauf que nous on ce reconstruis petit a petit et on en ressors plus fort je pense fait le bon choix mais te laisse pas malheureuses face a ces gens là courage , amitier aurelie, milles pensée a nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: L'incompréhesion totale des AUTRES   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:44

Bonsoir, tu as raison, les AUTRES ne nous comprennent pas.
Je suis le mari de Sylvie et comme vous le dites toutes si bien les gens à qui tout ceci n'est pas arrivé (tant mieux pour eux, il ne faut souhaiter ce drame à personne), ils n'arrivent pas à se mettrent à notre place.
Ils ne souhaitent qu'une chose : que l'on oublie !!!
Personnellement, en tant qu'homme, honnêtement lorsque Sylvie est sortie de l'hopital, je ne voyais que cette solution (oublier et rebondir rapidement), mais les sentiments envers notre fils sont trop fort, d'une part pour oublier, mais encore plus durs pour rebondir.
Je ne sais plus où j'en suis, je suis perdu, en tant qu'homme, on se croit fort (bétise masculine) on se dit que le temps fera très vite son oeuvre, mais pour le moment ce n'est pas le cas (cela fera trois mois demain que notre petit prince est parti au ciel).
Alors oui, les gens ne nous comprennent pas, mais lorsque l'on se rend sur un site comme celui-ci, on se rends vite compte, d'une part qu'il n'y a pas que nous qui souffrons des mêmes maux et d'autre part, que nous sommes comme vous toutes et tous, nous épreouvons le besoin de parler, de crier, de nous retrouver ici afin de ne pas rester dans notre coin à rumener notre douleur, notre colère ...
Alors n'hésites pas à dire ce qui te passes par la tête, ce site est là pour cela.
Courage.

Yannick et Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
MarraineAnge19

MarraineAnge19


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : mascouche, qc
Je suis : Tante de
Ange(s) : William St-vincent
Et poussiere Dange

Décédé(e) à : 26 semaines, 9 semaines
Le : 12 mars 2008
Date d'inscription : 26/01/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:48

Les gens ne comprene pas que les parents doive faire le deuil dune vie au complet.
Du genre que pour la plupart, jamais il auront la chance de donner le bain a leur petit.
Jamais on attendera ses premiers mots, jamais on verra ses premiers pas.
Jamais jamais.
Vous savez ceux qui perde des enfants a peu importe lage apres 1 an... Diront bien moi jaimerais ne jamais avoir connu pour ne pas avoir de peine comme sa.
Mais c une autres peine tout aussi douloureuse... Nous aurons voulu tout donner pour au moins lui donner un bain... et je sais pas si vous comprenez c dur a expliquer comme sa mais...

Nous sommes clairs que perdre un enfant sa fais aussi mal peu importe lage... Ou meme les semaines de gestation, des que tu sens ton bebe bouger... que tu lui parle....

Certains ne comprenne simplement pas...
C,est pour cela que de la sensibilation il foudrais beaucoup qui en aie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllethompson.piczo.com
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:59

hélas les gens comprennent ce que nous disons mais pas forcement ce que nous ressentons
moi on ma dit plus d'une fois que le fais qu'il soit decede in utero devrait etre plus facile du fait de ne pas l'avoir connu et de n'avoir aucun souvenir.
Mais quel foutaise autant fermer sa ******* que de dire de connerie comme ça.

quand on berce son bébé decede, c'est un etre humain que j'avais dans mes bras c'etait mon bébé, mon amour mon ange.

Il ne bougeait aps n'a pas crié et ma douleur est si grande et de meme pour mon mari.

Tous les jours je me dit quel chance j'ai d'avoir mon homme, c'est quelqun de si grand d'esprit qui me soutien et qui comprend. Nous parlons enorement.


merci mon amour merci vous les mamanges et les papas

tres contente d'avoir lu le post d'un papa je trouve sa tres touchant.
Revenir en haut Aller en bas
carole24

carole24


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : 24
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et Lionel
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 25/07/2009
Date d'inscription : 04/12/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeJeu 17 Déc - 4:18

Ici aussi je me sens tellement incomprise.... Beaucoup de personnes "minimise" en effet la chose car j'ai perdu ms bébés a 5 mois de grossesse.... comme si c'été moins grave que plus tard! "Tu n'étais qu'a 5 mois, c'est pas grave, ca aurait pu être pire, c'est mieux ca qu'a terme Shocked " ou encore " pas grave t'es jeune, tu recommenceras" ou " te plains pas, tu as déja 3 enfants en bonne santé" Shocked Evil or Very Mad Je ne comprends tout simplement pas ces paroles?? C'est censé me réconforter??? Shocked
Et il ya aussi ces gens qui étaient les 1 ers à nous juger a l'annonce de la grossesse ( famille recomposée nous avons déja 5 enfants : 3 a moi ,2 a mon chéri) :" vous en avez pas assez, vous aviez vraiment besoin d'en avoir un autre??" ... et a l'annonce de la gémellarité " oh la la je te plainds" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Plaindre de quoi?? d'avoir 2 bout de chou !! ben non nous n'étions pas a plaindre! Et une fois que tout c'est arrêté ces mêmes personnes qui tout a coup sont désolés.... désolés de quoi vu qu'elles n'approuvaient pas notre choix d'avoir un bébé??? C'est trés hypocrite et pour ma part j'ai fais un trait sur certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
zoe




Nombre de messages : 72
Localisation : rhone alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emeline
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 02/08/2009
Date d'inscription : 16/12/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:33

Ca m'énerve vraiment y a une voisine qui m'a dit " mais vous du l'inscrire sur votre livret de famille, lui achèter un cercueil ?" Je suis restée abasourdie par ses propos j'ai eu envie de lui sauter à la gorge et lui dire mais ce n'est pas mon chien ou mon qui est mort et que j'ai enterré dans mon jardin. C'était ma petite princesse. Et ces gens qui ne vous regardait pas au auparavant qui viennent vous cuisinez comme des vautours avides de malheur. C'est pour ca que pour l'instant je ne peux raconter mon histoire. J'ai meme eu un passage je ne voulais plus en parler car je trouvais que les gens salisaient ma fille, je souhaite qu'elle repose en paix c'est déjà tellement dur à vivre. J'essaie de me blinder mais il n'existe pas encore de vaccin contre les CONS. Désolée mais je suis dans ma phase de colère.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:14

Moi la caissiere ma dit vous etes jeune vous remettrez sa vite , j'allais voir ma psy ce matin la heureusement car j'avais envie de lui faire avaler sa caisse.

Pis aussi maintenant on minimise la chose en me disant c'est une erreur de parcour maintenant que tu es enceinte sa va aller mieux en gros je vais passer a autre chose.

Et pire encore, quand le cercueil a matilin etait au funerarium, et bien vous ne devinerez jamais, lorsque nous allions lui rendre visite nous devions prevenir les pompes funebres afin qu'ils ouvent la chambre car il nous avais prevenu que le fait que les gens voyent qu'il y a un bébé au funerarium ( chose mentionné dans les journaux) et bien les gens viennent faire les comère ils viennent voir.
Quand le gars des pompes funebre ma dit sa je suis tombé sur les fesses je n'y croyais aps je sais que c'etait dasn un bourg mais bon y'a le respect comme meme.



bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
GE020406




Nombre de messages : 6
Localisation : BELGIQUE, Dinant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
2 petits anges
Décédé(e) à : 28 semaines , 5 semaines et 13 semaines
Le : 08/03/2007, 16/07/09 et 08/12/2009
Date d'inscription : 09/12/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeVen 18 Déc - 8:54

Je vous comprends tellement...
Lorsque j'ai annoncé l'arrêt du coeur de mon bébé à mon frère, il était triste pour moi. Très vite, il a ajouté: "tu ne crois pas que tu devrais t'arrêter là, tu as déjà une fille en bonne santé!" Je n'ai pas su quoi répondre et j'ai pleuré toute la nuit.
Comme si ce n'était déjà pas assez difficile de vivre avec ça, de ressentir de la culpabilité...
Je veux tellement avoir un autre enfant! Maintenant, je sais qu'il pense que si ça m'arrive à nouveau, c'est que je l'aurai chercher!
Quand on a vécu trois épisodes douloureux comme les miens, on voit de la pitié dans les yeux des gens. Ca m'est vraiment insupportable!
Hier, je suis rentrée à la clinique pour subir un curetage. L'infirmière qui m'a accueillie m'a dit: "Vous êtes jeune, vous aurez d'autres enfants!". Je n'avais pas du tout envie d'entendre ça en ce jour si triste!
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:49

aujourd'hui il y a une personne de mon travail ma demander si j'avais eu mon bébé ,je lui est dit que j'avais fait une fausse couche et il ma repond c'est pas grave tu en fera un autre ,maudi con que j'avais le gout de lui donner un coup dans les ..... il y a du monde qui ne devait pas dire un mots au lieu de dire des chose comme ca ,je peut vous dire que ma journée de travail a été tres dure mes larme je ne pouvais plus les retenir et pour faire par expret je les vue toute le long de mon quard de travail ,et j'amais d'abitude je le voie .
il ma mie toute mes état.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel




Nombre de messages : 2
Localisation : limoges
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 2 mois edemis
Le : 08022005
Date d'inscription : 19/12/2009

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Re: Les gens ne comprennent pas notre peine   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:21

moi aussi j ai perdu mon petit anges et il y a beaucoup de monde qui ne comprend pas ma tristesse je l ai perdu a 2 mois edemie et je m en suis toujours pas remis depuis j ai un autre perit garçon mais ce n es pas pareille car il y a toujours un grand vide et ca personne ne peut comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Palomange

Palomange


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : St Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : "Tinou" est le petit surnom que nous lui avons donné c'est le diminutif de "Petit Nous"
Décédé(e) à : ENVIRON 20 SA
Le : 12/01/2012, a 23 SA + 1 jour
Date d'inscription : 28/02/2012

Les gens ne comprennent pas notre peine Empty
MessageSujet: Incompréhension au travail   Les gens ne comprennent pas notre peine Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:30

Bonjour,

Moi j'ai ma "patronne" qui ne comprend pas ce par quoi je suis passé.
J'ai le sentiment quelle me reproche d'avoir pris mon congé maternité.
Lorsque j'essaie de lui faire comprendre quelle douloureuse épreuve que c'est, elle me dit quelle aussi elle a subit la perte de son mari ya un an.
Mais quelle a prit que 15 jours d'arrêt de travail et que moi en gros je les ai laissé dans la merde pars qu’ils ont du se débrouillé tous seul sans moi, que je n'ai pas appelé pour donné de mes nouvelles...

Je ne sais pas quoi faire, car elle cherche a me faire culpabilisée et elle y arrive. (hélas)
Alors que je ne devrais pas, parce que c'est qu'une conne et que je l'emmerde.

Moi qui commençait tout juste a refaire surface depuis le décès de mon bébé, elle me remet une grande (gifle) dans la gueule!!!
A l'écouté parlé on dirait qu'il n'y a quelle, moi il faut juste que je ferme ma gueule!!!

Voilà, tout ça pour dire que malgré cette douloureuse épreuve, ils y a tjrs des cons pour profité de votre tristesse pour vous remettre la tête sous l'eau.
Alors courage, il faut continuer a rester fort(e). Aujourd'hui c'est dure, mais demain c'est un autre jour....

Delphine : mamange de Tinou et ?, ?, ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens ne comprennent pas notre peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes jumelles au ciel
» je ne sais plus quoi dire pour que les gens comprennent:(
» comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: