Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai peur..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai peur.....

Aller en bas 
+3
madani
babouillette
mamanmahe
7 participants
AuteurMessage
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

j'ai peur..... Empty
MessageSujet: j'ai peur.....   j'ai peur..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 4:16

Hier je suis allée une SF liberale pour commencer les cours de prepa a l'accouchement.
quand je lui ai expliqué pour Mahé, que je ne le sentais plus bouger et qu'en allant à l'hopital c'etait fini elle m'a demandé si j'y etais allée tout de suite, j'ai dis non 3 jours.
et là elle me regarde d'un air ahuri en me disant on ne vous avez jamais dit ça, c'est tout de suite, fallait pas attendre (j'ai si mal en ecrivant ça mes larmes coulent j'en peux plus j'ai peur..... Icon_sad )
alors je stresse comme une folle pour Nolan, je l'ai pas beaucoup senti hier, quelques coups par ci par là tout leger.
cette nuit impossible de dormir lui dormait, j'ai u du jus d'orange pour le reveiller ça a marché, il a donné plusieurs coups et à bougé.
or pas rassurée impossible de me rendormir, ce matin mon mari l'a reveillé pour qu'il bouge et il a donné 3 coups.
là je viens de prendre mon petit déj,il a bougé un peu.
vous pensez qu'il va bien?
j'ai envie d'aller aux urgences car si il allait pas bien comme Mahé, ce serait encore de ma faute!
j'ai si peur,je m'en veux, j'ai mal au coeur, comment je vais faire pour tenir jusqu'a la fin de la grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

j'ai peur..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur.....   j'ai peur..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 6:07

Ma belle, vas à la maternité te faire rassurer! je suis sure qu'il va bien ton tit loulou mais tu as besoin qu'un professionnel te le dise. En plus, on te connait la bas, ils connaissent ton histoire et font des monitoring sans problème... moi on m'a souvent dit venez même si j'ai juste du stress, nous ça nous prend 5 minutes et vous ça vous change la vie! n'hesite pas a aller la bas. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

j'ai peur..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur.....   j'ai peur..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 6:14

lucie, peut etre que je vais aller a la mater mais j'ai pris un bain et il a bougé et là devant l'ordi je le sens.
je sais que c'est un calme, tous les medecins nous l'ont dit mais j'ai si peur, et puis si je vais encore à la maternité alors qu'il bouge et que tout va bien je vais encore me dire la prochaine fois, attends.
je ne sais pas quoi faire, mais si j'y vais pas je vais passer un sale week end!
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

j'ai peur..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur.....   j'ai peur..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:18

si tu en ressents le besoin va à la mater, il ne faut pas te poser des tas de questions si tu sens qu tu dois y aller pour être rassurée n'hésites pas ils comprendront très bien tes angoisses
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

j'ai peur..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur.....   j'ai peur..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:33

mamanmahe
moi je te dirais va a la mater pour te faire rasurer il vaut mieux ce faire dire la prochaine fois attends ,que de ce dire j'aurais donc du aller voir ,et tu auras le coeur net .
et tu dormiras mieux .
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

j'ai peur..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur.....   j'ai peur..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:42

Première chose NE TE SENS PAS COUPABLE. Moi aussi mon fils avait cessé de bouger, une semaine avant j'étais allé à l'urgence car il n'avait pas bouger de la journée et tout est correct. Donc quand il est décédé, je touvais qu'il ne bougait pas, mais tout le monde me disait que c'était normal donc je n'ai rien fait jusqu'à mon rendez-vous chez le médecin trois jour plus tard, je m'inquiétais mais... On ne peut pas vraiment savoir, car on imagine pas qu'un tel drame peut NOUS arriver. Au début je m'en suis voulu, mais en parlant avec mon médecin il m'a fait réaliser que les chances qu'on puisse le sauvé était minime, souvent lorsqu'il ne bouge plus il est déjà trop tard et dans mon cas c'est un caillot dans le cordon et il parrait que c'est assez rapide, il aurait fallu que je passe un moniteur ou un écho prèsque au même moment et on ne sais pas c'était quand ce moment...

Effectivement la grossesse espoir est très stressante, mais il faut faire confiance on n'a pas le choix. Oui tu peux aller à la maternité, ca va te rassurer sur le coup, mais demain va tu être mieux??? Va tu encore avoir les même peur??? Moi je pense que oui....cette peur elle est la pendant 9 mois et il faut apprendre à la contrôler. Ramène toi au moment présent. Ton bébé bouge, il est vivant, il n'y a aucune raison qui montre qu'il ne va pas bien. Accroche toi à ça, ca arrive des bébés qui ne bouge pas beaucoup, mais l'important c'est qu'il bouge non???

Courage ma belle dans quelque semaine tu tiendras ton bébé espoir dans tes bras j'ai peur..... Herz j'ai peur..... Herz j'ai peur..... Herz
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

j'ai peur..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur.....   j'ai peur..... Icon_minitimeDim 13 Déc - 5:04

merci de vos conseils, je suis bien allée à l'hopital hier et j'y suis restée 5heures.
ils ont verifié que tout etait normal, d'abord un monitoring pendant 45 minutes,son coeur bat en moyenne à 140 puls/min, 19 mvts/h environ et pas de contractions: nickel.
ensuite prise de sang et enfin echo,nolan bouge tres bien dans tous les sens mais ils m'ont dit que si je l'avais moins senti c'est qu'il etait peut etre un peu fatigué par le vaccin (je me suis fait vaccinée pour la grippe A mardi).
le placenta est normal et le doppler bon, je suis rassurée mais comme tu dis stephisa jusqu'a quand?
mon mari en peut plus, il en a marre d'aller a l'hopital de ce stress et je vois bien que c'est pas facile pour notre couple.
j'angoisse beaucoup trop mais comment faire autrement?
surtout que j'ai demandé pour les mouvements, ils m'ont dit que c'est bien de le sentir au moins 20 fois par jour (glissements, coups tout compris) et qu'il faut pas que je le stimule tout le temps.
vous avez bien raison c'est tres stressant tout ça, je crois que toute maniere,la sage femme qui m'a dit que j'aurais du aller à l'hopital plus tot pour Mahe m'a fait totalement culpabilser et paniquer.
en plus vous savez hier à l'hoiptal je pleurais avant d'entendre le coeur de Nolan, et dans une autre salle un autre petit ange est parti rejoindre Mahé et vos anges, j'ai pleuré encore plus et quand j'ai entendu le coeur de Nolan, j'ai compris quelle chance j'avais qu'il aille bien.
vivement qu'on ait nos loulous dans les bras.....
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

j'ai peur..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur.....   j'ai peur..... Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:24

mamanmahe comme je te comprend
mais surtout ne culpabilise pas.
ce n'est pas de ta faute moi matilin a arreté de bouger et je n'y suis allée que le lendemain dans la nuit on ma aussi demandé pouquoi je n'etais aps venue plus tot.
Mais tu sais comme ma dit ma psy si vuos aviez ete plus tot est ce que l'histoire aurai changé?
Non car il etait trop tard ma belle que ce soit pour moi ou pour toi.

Il faut ce détendre . Ah bcp plus facile dire cas faire je suis peu etre mal placé pour le dire.
Mais si tu ressent la moindre angoisse va a la mater les equipes sont formée pour elle savent écouter et rassurer et notre histoire fait que ...


Il vaus mieux parfois aller faire un monito et rentrer paisible que de ne pas y oser aller et de rester culpabiliser chez soi.


Tu va l'avoir ce bébé espoir il faut y croire.


bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

j'ai peur..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur.....   j'ai peur..... Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:10

mamanmahé, ce n'est pas ta faute si ton fils est mort. Même si tu étais allée à l'hôpital le jour même, personne ne peut affirmer qu'il aurait pu être sauvé. Les médecins et les infirmières ont le don de nous culpabiliser parfois avec leurs remarques ou leurs expressions. Mais ils ne savent pas tout. Et ce bébé bouge bien. Garde confiance!
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peur.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai eu si peur...
» J'ai peur
» grande deception
» J'ai peur...
» j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: