Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Par respect pour tous..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Par respect pour tous.....

Aller en bas 
+5
bola13300
marie_86
ray
mqry29
petite-étoile6
9 participants
AuteurMessage
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:09

Bonjour à tous et à toutes!!!

Je ne tiens pas à partir un débat digne des débats politique mais je veux simplement exprimer une constatation.
Depuis quelques temps je lis les discussions un peu partout et je suis tellement désolé de voir que certaines discussions prennent des tournures tristes. Nous sommes tous et toutes différentes mais nous sommes réunis ici pour venir chercher un peu de soutient...parler avec des gens qui ont vécu la même chose que nous.... mais chacun est différent tant au niveau des valeurs, de la religion, de notre vécu...mais je crois que tous et chacun a le droit d'être totalement respecter dans ce qu'il écrit sur se forum. Je ne tiens pas a blesser ou a viser des personnes mais je veux simplement que tous puisse s'y sentir à l'aise. Je ne voudrais pas qu'une nouvelle maman ange nous quitte simplement parce qu'elle aurait pu lire des choses sur se forum qui ne la mette pas à l'aise pour venir nous parler de peur d'être juger ou autre.... Je veux que toutes puissent se sentir à l'aise et que les nouvelles venes puisse se sentir bien de venir nous parler....
Je crois que c'est important que ce site demeure toujours respecteux....Le deuil est déjà un évènement douloureux en soi et tellement triste....alors personne n'a besoin de se faire juger en plus....

Merci de votre compréhension et je suis désoler de devoir écrire un message comme celui-ci sur un site de soutient au deuil périnatal....

Une belle pensée pour vous toutes chers mamanange et papange...Je vous remercie d'avoir été là pour moi quand j'en ai eu besoin et j'espère maintenant pouvoir aider les autres....

Joanie une mamange comme vous toutes qui a besoin d'être respecter....xxxx
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:20

coucou ma belle

Je n'ai aps compris ton post Par respect pour tous..... Icon_redface
et je navigue sur tout les forum"general, nouvele grossesse...." et je n'ai vu aucun post blessant.

gros bisous ma jolie et passe de bonne fete
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:46

Bonjours Petitétoile6,

Je sais que notre deuil est difficile gérer et des fois la manière de s'exprimer est pas facile et les mots sont pas toujours ce que le coeur voudrais exprimé car les mots juste est parfois difficile a trouver.

Je me suis posé la question je dois tu continuer ou partir car je ne crois pas qu'on doit juger ce que nous écrivons sur le forum. Les mots sont parfois mal vue car le deuil est vécu différament par chaque parents de nos petits anges temps aimé.

Lorsque je vois tout les messages des maman je me demande parfois comment ils vivent leur deuil et que nous avons tellement de façon a exprimer nos sentiments.

Je suis vraiment en grande réflexion car souvent j'ai beaucoup de peine de voir tant de maman sans leur enfant et je me dis est-ce que je continu a venir ou je dois passer a autre chose je suis comme entre deux chaises car sa fait tellement mal de voir comment nous sommes dépourvue devant cette épreuve et que le respect des mots doit être la première chose sur un forum d'expréssion.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:06

oui ray je me retrouve dasn ce que tu ecris actuellement je me pose des questions je suis tombé de mon echelle et je me retrouve au meme sol qu'il y a un an.

Mais il faut toujours garder a l'esprit que chaque parent est unique. Il a sa personnalité et ses propres expériences de vie et de deuil.Il vivra le deuil de son bébé d'une maniere qui lui est personnelle, differente de celle d'un autre parent.

Libre a ses mots et maux.Il n'ya pas lieux de ce juger mais de s'écouter et de ce soutenir et ce comprendre

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:11

Je sais pas exactement à quoi tu fais allusion, mais c'est assez ordinaire de lire qu'Annie a reçu un message lui disant qu'elle manquait de rigueur dans la mise à jour du tableau des bédaines... Rien ne l'oblige à faire un tel tableau semaine après semaine et pour l'avoir fait pendant un certain temps y'a quelques années, je peux témoigner que c'est pas toujours simple à faire et que ça prend du temps de tout mettre à jour...

Donc, tout ça pour dire que je te seconde dans ce que tu écris ici.
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:40

et bien moi aussi je te seconde dans se que tu dit vraiment parfois ya des sujets qui devienne chaud sans raison et sa me donne meme pas le gout de répondre.

et aussi pour le tableau des bedaines moi aussi jai pas trouvé sa ben ben fort de reprocher a Annie quelle ne le met pas a jour elle a droit davoir une vie quand meme, elle a ses raisons et cest pas nos affaires moi je trouve quelle fait un excellent travaille et elle ny es pas obligé
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:44

Merci les filles pour votre appui....
Je dois avouer que j'avais un peu peur des réactions et mon but n'était pas de choqier personne mais bien de faire réfléchir tout court....
Parce que moi j'y tiens à ce site....il est bénifique s'il est utilisé comme il se doit....

sur ce ....
Bonne Nuit aux filles du Québec... et pour celle de france et bien je ne sais pas qu'elle heure il peut bien être....Alors bonne journée quand même....

Joanie xxx
Revenir en haut Aller en bas
bola13300

bola13300


Nombre de messages : 370
Localisation : salon en provence en france 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé et 2 poussiere d 'étoile
Décédé(e) à : 6mois de grossesse
2mois de grossesse 2 fois
Le : 21 juillet 2007
le 15 decembre 2007
le 9 fevrier 2008
Date d'inscription : 24/11/2009

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeJeu 17 Déc - 3:41

un calin de soutien je ne trouve pas les mots juste que parfois la tristesse fais de rapper
Revenir en haut Aller en bas
carole24

carole24


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : 24
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et Lionel
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 25/07/2009
Date d'inscription : 04/12/2009

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeJeu 17 Déc - 4:38

merci pour ce message petite étoile...
Je ne suis pas inscrite sur ce forum depuis longtemps mais j'ai moi même été déja trés décue par certaines réponses a un de mes messages et j'avoue que j'ai pensé de plus venir ici si c'est pour être jugé et critiquée.... Neutral Sad
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeJeu 17 Déc - 6:33

coucou les fillles

oh je croit avoir compris aussi ton message ma belle parce que c'est tellement gentille ce que fait annie.
Hélas il y a de tout pour faire un monde Par respect pour tous..... Icon_wink.
gros bisous a vous


en tout cas moi je suis bien contente que vous soyez la les mamanges parce que vous etes un peu comme ma seconde famille les filles.

jsuet pour repondre on a 6 heures de plus qu'au quebec .


gros gros bisous


Dernière édition par mqry29 le Jeu 17 Déc - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:25

Gros câlins à toutes Par respect pour tous..... Icon_flower

Malgré nos différences, visibles dans nos opinions, nos vies, nos façons d'écrire, etc. Au moins une chose nous unit: l'amour que nous avons pour nos anges. Et ça... un site comme ici, ça permet le partage et la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeVen 18 Déc - 5:45

Moi, ce site m'a énormément aidé à refaire surface, à aller mieux et c'est pour cela que j'ai besoin de ce site et de vous les mamanges, vous m'aidez quand ça ne va pas, vous me faites réfléchir et avancer.
Nous sommes tous différents, mais comme l'a dit Catou, nous avons tous perdu un ange et c'est ça qui nous unit. Je pense que nous sommes passés par la plus dur étape de notre vie alors, ne nous prenons pas la tête sur des choses futiles.
Respectons la pensée de chacun pour que nous puissions tous avancé.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Par respect pour tous..... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour tous.....   Par respect pour tous..... Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:07

Le deuil périnatal est trés dure.Chacune de nos histoires est difficile.Nous avons notre propre souffrance et parfois il est dure de trouver les mots justes pour réconforter qlqun quand nous même nous avons tant besoin de réconfort.Il y a certain post ou je ne trouve pas les mots qu'il faut pour répondre alors je m'abstiens.

Ce site est vraiment super cela m'aide bcp alors faisons le vivre

tendres pensées à toutes

emilie
Revenir en haut Aller en bas
 
Par respect pour tous.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de respect pour mon bébé...
» Question pour vous tous??
» POUR TOI LUNA ET TOUS LES ANGES
» APPEL À TOUS pour soutien au deuil en espagnol
» pour tous nos petits anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: