Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nouvelle mamange... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelle mamange...

Aller en bas 
+11
Ange Lily
Muzichik
jen6913
babouillette
Josée B
utopie
mqry29
ANGELYNE7577
petal
nalisarah
stef_
15 participants
AuteurMessage
stef_




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 3 jours
Le : 11/12/09
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:37

Bonjour à tous,

Après une grossesse sans la moindre zone d'ombre et arrivée à terme le jour J, notre vie a basculé le 8 décembre dernier...
Après avoir passé la matinée à avoir des contractions toutes les 10 min, nous nous décidons à aller à la clinique vers 11h. Après 1h de monitoring, une echo et un examen, on me dit que le travail a bien commencé, que je suis dilatée à 1 cm et que je peux rentrer chez moi et revenir plus tard. Nous repartons donc à la maison et là la voiture à du m'aider puisqu'arrivés à la maison mes contractions sont régulières toutes les 4 min.
Je tiens l'après midi, et vers 18h30 dis à mon monsieur qu'il est temps d'y aller cette fois. A la clinique tout le monde nous accueille avec des grands sourires, ils savent que le moment va arriver. On m'installe dans une salle de travail, et me dit que j'en ai pour la nuit. Après examen, je suis dilatée à 3 cm, donc on va pouvoir me poser la péridurale si je la veux. J'hésitai, mais après une journée de contractions je suis pour... Le tracé du monitoring est nickel, ma jolie puce est en pleine forme et commence sa descente.
La sage femme me demande de m'asseoir pour regarder mon dos, le monitoring bouge, elle veut le remettre en place et là n'entend plus le coeur de Juliette. Elle cherche, appele sa collègue, elle ne trouve pas non plus. Le chef de service arrive, me fait une echo toujours à la recherche du coeur de ma puce. Moi je la sens bouger mais eux n'entendent pas son coeur.
Et là, en l'espace de quelques minutes tout à basculer...

En l'espace d'un instant, la chambre est pleine de monde, on me colle un masque à oxygène, je vois mon monsieur blanc comme jamais je ne l'ai vu blanc, et je ne comprend pas... On m'explique, on m'emmène au bloc pour une césarienne d'urgence. Je commence à paniquer et demande à ce qu'on m'explique. Je n'ai pas le temps d'obtenir de réponse que je suis endormie...

Deux heures plus tard, je me réveille toujours dans la même chambre, entourée de sage femmes qui m'expliquent que Juliette a été transférée en réanimation néonat dans une autre maternité et que mon mari est parti avec elle.

Je ne comprend rien, je suis totalement assomée par l'anesthésiant. Tout ce que je comprend c'est que ma fille est en soin néonat, ce qui ne m'inquiète finalement pas plus que ça; elle est née à terme, elle était en plein forme, aucune raison que ça se passe mal. Ils ont dû l'emmener pour des soins "classiques" dûs à la césarienne...

3h après mon mari me rejoint dans la chambre, et m'explique que notre fille est en réanimation que son état est extrêmement critique, qu'elle a un grave problème pulmonaire et que les médecins ne sont pas confiants... Il me dit aussi qu'il ne l'a vue que 15 min, et qu'elle est la plus belle.
Sur le coup je ne comprend pas. Il est 3h du matin, je suis assomée, j'ai bien compris que quelque chose de grave se passe, mais ce n'est tellement pas possible que je "n'intègre" pas.

Le lendemain matin, la pédiatre de la clinique vient me voir et m'explique que ma fille va très très mal, et que quand je la verrai je comprendrai qu'il n'y a pas d'espoir... Je m'éffondre. Cette fois j'ai compris...

J'arrive à négocier avec le médecin qui m'a opérée la veille pour aller la voir ne serait que quelques minutes. On fait venir une ambulance et je rencontre mon amour de puce pour la première fois. Elle est belle, elle est grande, toute douce et branchée de partout. Un respirateur la fait respirer, elle est en hypothermie artificielle et sédatée pour ne pas se désintuber, et on lui a drainé un pneumothorax. Mais c'est ma fille, elle est magnifique...

Le pédiatre vient nous expliquer que son état s'est amélioré mais qu'elle n'est pas tirée d'affaire, que visiblement une infection provoquerait un problème pulmonaire, mais qu'ils ont commencé les antibiotiques et qu'elle réagit bien, en attendant les résultats d'analyses qui permettront de la soigner... C'est dur de voir Juliette comme ça entourée de machines, mais le discours du pédiatre se veut rassurant. Le lendemain, nous appelons le matin pour savoir comment s'est passée la nuit, on nous annonce que Juliette s'est bien stabilisée, qu'elle n'est pas tirée d'affaire mais que déjà le fait qu'elle soit stabilisée est encourageant. Nous allons passer l'après midi avec elle. Elle réagit aux chatouilles, elle nous serre le doigts quand on le met dans sa petite main, elle nous reconnait...

Je demande à sortir de la maternité dés le vendredi matin, j'habite plus près de l'autre hopital et je veux pouvoir être proche de ma fille. Après discussion avec le médecin, je suis autorisée à sortir dés 11h le lendemain.
Vendredi matin j'appelle le service de réa, Juliette a passé une très bonne nuit, toutes ses constantes sont bonnes, elle va mieux.

L'après midi, nous allons la voir à 13h, toute l'équipe est souriante, on me parle même de la possibilité de l'allaiter via la sonde avec mon lait. Nous allons prendre un café vers 15h et en revenant, toute l'equipe est autour d'elle... Le pédiatre nous "convoque" et nous explique que son coeur a dangereusement ralenti, qu'il espèe qu'il s'agit d'un nouveau pneumothorax puisque dans ses cas la ils pourront arranger ça. Il nous aussi que si malheureusement ce n'est pas ça et que si son coeur venait a s'arrêter, médicalement ils ne pourront rien faire puisqu'elle est déjà complétement assistée. Mon mari ne réagit pas, nous ne voulons pas se faire à cette idée.
Nous retournons voir notre fille, il s'agit bien d'un pneumothorax, ils posent donc un drain et son rythme cardiaque se stabilise. Ils ont tous le sourire. Nous sommes quelque peu rassurés, même si une des infirmières vient nous demander des choses plus "administratives" : voulons nous la faire baptiser, si le pire arrivait est ce que l'on souhaite une autopsie etc. Avec le recul on se rend compte qu'ils nous ont mis en garde mais nous n'avons pas voulu l'accepter... Ils nous disent également que d'ici 21h le soir elle serait "réchaufée" et qu'ils espèrent que cela améliorera son état...

17h, retour à la maison, nous attendons...

A 21h, j'appele pour savoir comment elle a réagit a son "réchauffement". La on me dit que son état s'agrave et qu'il faudrait que l'on vienne.
15 min plus tard nous sommes la bas, on nous dit de venir près de notre puce, mais nous voyons ses constantes et elles ne sont pas bonnes du coup. On me demande si je veux la prendre dans les bras... Nous comprenons tout de suite...
Tout cela à durer une heure en tout et pour tout. Son petit coeur s'est arrêté de battre à 22h20 dans mes bras...

Mon mari craque. Moi pas, nous sommes extrêmement soudés, et le fait de le voir craquer "m'interdit" de le faire, il a besoin de moi. Je ne réagis pas. Je crois que je ne comprend pas ce qu'il se passe... Une infirmière vient nous voir et nous explique qu'ils vont la "préparer" et que nous pourrons passer encore du temps avec Juliette si nous le désirons.
1h après, elle est là, juste endormie... Ils lui ont mis un petit pyjama blanc, c'est un magnifique ange. Nous la prenons dans nos bras pour la caliner, l'embrasser et lui dire que nous l'aimons très très fort... C'est fini, le pire est arrivé...

Les "démarches" nécessaires achevées, nous rentrons chez nous. J'ai perdu une partie de moi et j'ai l'impression que mon coeur s'est arrêté de battre. Je ne pleure toujours pas...

J'ai commencé à craquer le samedi matin, elle me manque. J'ai un vide à la place du ventre, et elle n'est pas dans mes bras. Tout ça n'est pas juste. Je ne pensai pas que l'on pouvait aimer autant...

Tout cela est arrivé il y a juste une semaine. Je ne sais pas comment nous allons sortir de tout ça. Mon monsieur semble aller mieux, mais je pense juste qu'il est plus fort que moi et qu'il ne réagit pas de la même façon... Notre amour de puce nous manque terriblement, elle nous pensons à elle tout le temps, nous l'aimons très très fort et aujourd'hui nous ne savons pas comment nous allons pouvoir nous sortir de tout ça...

Merci de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:03

Je suis tellemnt triste pour toi que je ne sais pas quoi dire
Je veux juste t'apporter plein de réconfort et te dire que tu peux venir ici tant que tu veux, tu seras écoutée et réconfortée
Nouvelle mamange... 781159 Tendres pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
stef_




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 3 jours
Le : 11/12/09
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:07

nalisarah a écrit:
Je suis tellemnt triste pour toi que je ne sais pas quoi dire
Je veux juste t'apporter plein de réconfort et te dire que tu peux venir ici tant que tu veux, tu seras écoutée et réconfortée
Nouvelle mamange... 781159 Tendres pensées à ton ange

Merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:14

je suis triste pour toi je n'est pas de mots .

douce pensée a toi et ton ange Nouvelle mamange... 781159
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:17

malheureusement bienvenue parmis nous
triste histoire, que s est il passer une infection ?
tendres pensées a à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
stef_




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 3 jours
Le : 11/12/09
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:37

ANGELYNE7577 a écrit:
malheureusement bienvenue parmis nous
triste histoire, que s est il passer une infection ?
tendres pensées a à ta puce

ils pensent effectivement a une infection. Je suis porteuse du streptocoque B et visiblement dans de tres tres rares cas la bacterie peut remonter le long du vagin et traverser le placenta...
Ils devaient avoir les resultats lundi, mais comme notre puce était déjà partie, nous n'avons pas demandé les résultats. Nous pourrons les demander quand je reverrai le gyneco qui m'a operee en janvier.
Sinon ils pensaient a une infime malformation au niveau de son petit poumon mais le seul moyen de le savoir aurait été une autopsie, chose que nous avons refusé. Ma Juliette a déjà eu tellement de tuyaux dans son petit corps que je ne voulais pas qu'on la "marque" encore plus, ni que l'on ne "l'abime", même si je sais que dans le cas de bébé les cicatrices sont très très discrétes...
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:03

malheureusement bienvene sur ce forum, un ange de plus au paradis.

Parfois nous ne comprenons pas toujours les tournure de la vie certaines choses nous révoltent.
je suis tres touché par ton témoignage tu sais ici il y a un enorme soutien et les mamanges sont formidables.

je te donne un peu de mon courage.

Tendre pensées à ton ange ma belle
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:43

je te souhaite plein de courage... je n'ai pas de mots, c'est à chaque fois trop difficile de voir de nouvelles mamanges arrivées...
ce site est d'un grand réconfort, j'espère sincèrement qu'il le sera pour toi également...
des pensées à ton ange Nouvelle mamange... 781159
Revenir en haut Aller en bas
Josée B




Nombre de messages : 10
Localisation : abitibi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 22 juin 2009
Date d'inscription : 09/09/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:01

Salut Stef,

je n'avais pas trouver les mots pour exprimer ce que j'ai vécu mais c'est effetivement ça.... c'est fini, le pire est arrivé.
Ça m'est arrivée en juin, son peit coeur à cesser de battre, et malgré les nombreuses et boulversantes tempêtes que j'ai bravée le calme est revenu.
Je pense à toi
Josée
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeSam 19 Déc - 1:29

Malheureusement bienvenue ici Sad ton histoire me touche beaucoup... et on imagine toutes à a quel point tu dois te sentir mal... mais tu as frappé à la bonne porte, c'est ici que tu auras le meilleur soutien, la meilleure écoute et où ton ange aura une grande place dans nos coeur.

Je pense fort a toi et ton mari, vous allez devoir vous soutenir, c'est une nouvelle vie qui commence, on sera toujours là pour toi, n'hésite surtout pas a venir en parler, moi c'est ce qui m'a aidé. Ma fille me manque toujours autant mais les mamanges m'ont vraiment aidé a accepter son départ, et maintenant je porte de nouveau la vie...

Douce pensée a ta petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeSam 19 Déc - 3:32

Malheureusement bienvenue à toi.. Tu as vécu quelque chose de tres difficile, avoir une parfaite grossesse commencé un accouchement qui semble normal puis complications puis l espoir revient pour partir finalement.. Pas facile de gerer tout ca.. Mais ici tu auras tjs une oreille pour t ecouter, une epaule pour pleurer et une super mamange pour t aider et te rassurer..

Je pense bien à toi et a ton compagnon... Surtout en l approche des fetes, n oubliez pas d etre la l un pour l autre... Vous ne serez plus jamais les memes mais votre petite fille peut vous rendre plus fort mm si au debut c difficile à croire..

N hesite pas à venir on sera là pour toi..

Douces pensée à vous et votre ange..
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:18

Ton histoire me touche profondément...
Malheureusement bienvenue parmie nous chère mamange!
Tu peux compter sur nous pour te soutenir ds ce drame!

Courage et plein de tendresse pour toi!

Mychelle maman de Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeDim 20 Déc - 6:41

Malheureusement bienvenue parmi les mamange, ton histoire me touche beaucoup, je viens de perdre ma puce aussi.
C'est tellement dur quand on a vécu des moments forts avec bébé dans notre ventre, puis pour toi pendant qq jours a sa naissance et que tout s'éccroule...
La vie est dure, la réalité est cruelle...

Prend le temps de vivre ta peine et dès que tu as besoin viens chercher du réconfort ici.

Beaucoup de courage a toi et ton compagnon...et tendres pensées a ton ange.


Sophie, mamange de Lily.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:16

Je suis de tout coeur avec vous .Nhesite pas a venir chercher du soutien ici des que tu en sens le besoin .il y aura toujours une mamange pour t ecouter

gros bisous
je pense tres fort a vous
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: courage   Nouvelle mamange... Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:55

désolé de t"acceuillir parmis nous

que dire de plus que ici j'ai trouvé du soutient de l'écoute et de la compréhension
je vous souhaite pleins de courage le chemin sera long mais si y a besoin il y a tjs 1 mamange pour reconforter

tendres pensées a tous nos petits anges partit trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeLun 21 Déc - 2:15

Je suis contente que tu ai trouvé ce site car vraiment il va t'aider
Ton histoire (et celle de ta petite puce) m'a émue car encore une fois il y a l'espoir ,l'espoir puis plus rien ...
C'est toujours aussi injuste......
C'est normal que ton mari ne réagisse pas comme toi, c'est un homme !
Mais ,toi accorde toi le droit de craquer à ton tour, de pleurer, je sais que c'est dure mais tu verra que pleurer soulage un peu
courage à toi et à ta famille

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL06210

ANGEL06210


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : mandelieu 06210
Je suis : Maman de
Ange(s) : ENZO
Décédé(e) à : 38 semaines et 4 jours
Le : 17/06/2009 à 4h10
Date d'inscription : 21/08/2009

Nouvelle mamange... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mamange...   Nouvelle mamange... Icon_minitimeLun 21 Déc - 4:00

Ton histoire m'attriste profondement!
La vie est injuste et cruelle!
Mon petit ange Nouvelle mamange... 781159 me manque tous les jours un peu plus...............
Toutes mes forces et mon courage t'accompagnent dans ton combat!
Si tu as besoin de parler je suis là n'hésite surtout pas.
Il faut surtout que ton compagnon et toi restaient soudé le plus possible!
Je vous embrasse bien fort et pense à vous.
Tendres pensées à nos petits anges.
Stéphanie. Nouvelle mamange... 781159
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mamange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mamange...
» Une nouvelle mamange
» Une nouvelle mamange
» nouvelle mamange
» une nouvelle mamange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: