Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nany




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bb Axel
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse
Le : 03/11/2009
Date d'inscription : 07/12/2009

le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009 Empty
MessageSujet: le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009   le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:13


Le 9 juin 2009 j ai su que j etais enceinte. J etais surprise je me l attendais pas. Ma famille etait contente et tres heureuse de la nouvelle.Mon mari heureux comme tout
moi je l etais aussi mais j etais inquiete. javais peur de me faire des illusions j avais peur qu il y arrive de quoi .Mais je me disais tout va aller bien.Javais hate a mon premier rendez-vous chez la genecologue javais hate dentendre son petit coeur battre et en moi je voulais m assurrer que tout allait bien.Ma docteure commence a chercher son ptit coeur on le trouvait pas elle avait de la misere a cause quil etait encore trop petit javais mon cellulaire sur moi il commence a vibrer et ma doc avait trouver son ptit coeur et je ne pouvais l entendre parce que mon cellulaire faisait du bruit quand jai pu leteindre elle ne le trouvait plus mais comme elle l avait entendu tout etait bien .Je me suis dis ok elle l entendu et ma mere aussi alors tout va bien. Mon mari et moi comme on etait entrain de former une petite famille on a decider de ce marier.Le 24 juillet ce fut le jour de notre mariage une journee superbe un jour merveilleux javais deja 2 mois de grossesse et j etais contente.Les jours passerent et j ai commencer a faire des cauchemard dans lequels ou je perdait mon bebe je voyais du sang partout ecris bebe bebe bebe ..... et je trouvais pas mon bebe il n etait pas ds mon ventre. Je me suis reveiller et jai voulu rien dire javais peur mais je me disais tout va bien tout va bien je suis partit travailler .Arriver au travail tout allait bien jetais correct mais 1 heure ou 2 apres jai commencer a avoir un peu mal au bas du ventre javais peur jai demander a massoire et on ma demander si je voulait aller boire de l eau je me suis lever et je suis aller mon dans la salle des employer chercher ma bouteille d eau je me suis mise a pleurer jai commencer a sentir bizzard ma poitrine me serrait des employee ce sont approcher de moi et mon demander ce qui nallait pas jai juste dit que javais mal au ventre et elle on commencer a me dire que tout va aller bien que je dois pas minquiter que cest normal que j aille un peu peur que cetait ma premiere grossesse que tout etait normal que si je voulais massurer que tout allait bien que jaille voir mon docteure et quelle me fasse ecouter le coeur de bebe pour me rassurer jai demander a mon gerant si je pouvais m en aller et il a accepter.Jetais encore inquiete je pleurait encore jusqua que mon coussin mamene chez ns je l ai croiser a ma sorti et il ma amene chez nous .Ma mere est venue avec moi et mon mari aussi.Arriver la bas je lui ai dis que javais mal et je voulais entendre le coeur de mon bebe.Elle a commencer a chercher et elle a trouver jai pu entendre le coeur de mon bebe jetais soulager javais les larmes au yeux et mon mari aussi je me suis tranquiliser.Peu de temps apres javais encore des cauchemard et jai commencer a avoir peur .Je voulais plus aller travailler je me sentais pas capable je voulais pas etre toute seule jetais toujours apres ma mere partout ou elle allait jallais avec elle jai comme cree une peur en moi jai commencer a me sentir angoisser et un peu deprimer car je voulais faire des choses et je me sentais incapable javais peur detre toute seule et quil marrive de quoi ma mere ma accompagner a tout mes rendez vous. a 18 semaines jai du faire des prises de sang pour savoir si j avais le diabete de grossesse et effectivement je l avait le diabete et il etait probable que jaille a prendre de linsuline si elle netait pas bien controler je fais attention le plus possible jallais a tout mes rendez vous on controlait ma pression ma glucemie mon poids et tout .tout etait correct je me controlais bien jetais bien et mon bebe ausssi .A 20 semaine j ai eu ma premiere echographie ma mere y etait ma soeur aussi et mon mari egalement javais hate car je voulais savoir son sexe javais jamais compris une echographie et pour le miens je l ai vu parfaitement il etait beau et il bougeait beaucoup et il faisait des coucou on a su que cetait un petit garcon jetais contente et ravis toute exitee a vouloir lui acheter des choses des vetements et tout les accessoires pour faire sa chambre jetais heureuse de le voir bouger jetais heureuse quil allait bien et je me disais que je men faisais trop pour rien son nom etait Axel ce le nom que nous avions choisis.Mes peurs etaient la mais je me sentais bien juste en le sentant bouger mais javais toujours peur detre toute seule cest ce qui me deprimais parce que je voulais retourner au travail et je me sentais pas capable je me sentais qu en securiter avec ma mere et je me sentais mal quelle devait m accompagner partout ma docteure ma suggerer de prendre des anti depresseur qui a ete le plus utiliser chez les femmes enceintes et elle me recommandait de voir un psychologue jai pas voulu au debut peut etre voir un psychologue mais pas les anti depresseur sa me disait pas mais je sais que mon bebe ressentais tout ce que je ressensais pis que si je faisait pas quelques chose sa pouvait laffecter jai decider de les prendre et voir la psychologue j ai fait ce que je croyais le mieux jai commence a les prendre je me sentais mieux je me sentais bien mais en moi javais ma peur mes cauchemard m inquietais parce que j ai tendance a que me reves se realissent comme des reves premonitoire et cest ce qui mengoissais mais javais peur den parler peur que sa se produise quelque temps apres je ne voulais plus y penser et juste me faire a l idee que mon bebe va bien il bouge quand je me leve le matin quand je m assois prendre mon dejeuner quand je conduis il bougeait et beaucoup sa me rassurait et je commensa a me sentir mieux meme si je ne voulais toujours pas lacher ma mere jetais bien le 28 oct jai eu rendez vous avec le doc pour le diabete tout allait bien mes glucemie etaient belles jai eu mon rendez avec la psychologue sa cest bien passer bien par la suite jai eu mon rendez vous avec ma doc tout était bien jai entendu le cœur de mon bebe Au debut de ma grossesse on avait de la misere a trouver son cœur rendu a 28 semaines on le trouvait du premier coup.Le 31 oct ce fut une journee qui ma beaucoup marquer j etais entrain dacheter des bonbons pour donner aux enfants et on était entrain d acheter la peinture pour preparer la chambre jai acheter des decorations de tigrou pour coller au mur on voulais que tout soit de tigrou mon frere avait peint une toile en dessinant bb tigrou dessus pour que je puisse laccrocher plustard apres avoir donner tout les bonbons aux enfants je me coucher aux coters de mon mari et Axel bougeait il commancait a bouger et beaucoup plus que dhabitude jai soulever mon chandail pour voir mon ventre et on voyais les ptits coups quil me donnais je me sentais bien jetais contente on était content .Le 1[sup]er novembre on est aller encore magasiner pour des petits trucs plustard dans la nuit je me rappelais pas lavoir senti bouger je me suis dis sans doute avec le magasinage et tout le tralala je men suis surment pas rendu compte.Le 2 nov. Je me suis levee jai commencer a minquiete parce quil navait pas bouger javais lhabitude a le sentir lorsque je me massoyais aux sofa a chaque matin ma mere ma dit a peut etre apres que tu es dejeuner tu vas surment le sentir bouger jai dis ok on a manger et jai attendu et puis rien jai pas voulu malarmer je me disais il ne peut rien arriver a mon bebe parce quil va bien je suis allee me coucher quand je me suis reveillee je ne lai pas senti bouger je me suis dis je vais attendre un peu parce quil va bien il est un peu paresseux aujourdhui je me disais quil allait bien jai attendu que mon mari arrive pour aller a l hopital et ma niece ma accompagner mais comme je voulais pas conduire mon beau frere est alle nous porter a l hopital.Je suis allee a la chambre daccouchement et jai dit a la dame que je ne sentais pas mon bebe bouger et que je voulais massurer que tout était normal elle ma installer dans un lit au fond a gauche jetais inquiete je ne voulais pas penser le pire mon mari me rassurai et ma niece egalement linfermiere cest approcher avec le moniteur pour essayer decouter le cœur de mon bebe elle cherche elle cherche elle cherche et encore et encore elle me disait a il est encore petit cest difficil de trouver son ptit cœur elle aussi essayais de me rassurer .Cetait impossible que rendu ou jetais rendu elle ne pouvais pas trouver le cœur de mon bebe puisquil était plus grand et sa ne prennait que quelque seconde pour trouver son cœur mais cette voici ce ne fut pas le cas elle ma dit quelle allait revenir cetait long je me suis mise a pleurer parce que je savais que rien etais normal je savais qui se passais de quoi mais je gardais encore un peu despoire pour le voir a lechographie linfermiere est aller chercher une docteur pour me faire faire une echographie elle est arrivee et je vois mon bebe sans vie puisquil ne bougeait pas et ne fesais aucun coucou comme la premiere fois je le voyais parfaitement et aucun mouvement me disais quil était en vie ma doc est arriver et a regarder lechographie et elle me dit on ne voit AUCUN MOUVEMENT CARDIAQUE TON BEBE EST DECEDEE DANS TON VENTRE.Je commencer a pleurer et a pleurer mon mari comprenait rien je lui ais dit le bebe est mort il a pleurer pleurer il ne pouvait plus sarreter il a commencer a a saigner du nez il ne pouvait parler il pleurait encore et encore ma niece appela ma sœur pour quelle annonce a la famille je pleurais egalement et je ne pouvais me convaincre que cetait vrai que ce netais pas possible quelles se sont trompees mon bebe allait bouger et continuer a grandir dans mon ventre je narrivais pas a me convaincre je pleurait et jen pleure encore ma famille a été la on passer faire des radiologies style echographie pour trouver ce qui n avait pas danormal.On ma placer dans une chambre dans laquelle on accouche elle ma dit ce que je qui etais plus securitaire cest que mon bebe doit sortir par la voie vaginal en faite que je devait accoucher de mon bebe decedee jai senti de quoi menfoncer droit au cœur je ny mattendais pas je voulais pas que sa ce passe comme sa devoir accoucher sachant que je n entendrais pas mon bebe pleurer.On adu me provoquer et lendemain je devait avoir des contractions et que jaurais accoucher.jai eu un soin formidable de la part des infermiere que je serais toujours reconnaissante .le 3 nov 09 je me suis levee jai demander a prendre une douche jetais triste javais mal en moi je ne pouvais cesser de pleurer je voulais accoucher le plutôt possible car je voulais le voir je me suis mise a me promener dans le corridor et une dame était entrain daccoucher jai entendu la naissance de son bebe et je me suis mise a pleurer parce que je devais me preparer a accoucher du miens et je naurai pas la chance quelle avait.jetais contente pour elle même si cela me faisait mal.On mavait installer lepidurale pour que jai a souffrir le moins possible que les contractions ne soit pas si douloureux a 6h06 pm mon bebe est ne en quelque sorte je lai regarder en esperant quil ouvrirai les yeux quil allait pleurer ou meme lentendre respirer je le regardait et je voulais que le voir bouger lee voir en vit je lai pris dans mes bras lontemps et ma famille aussi Axel était identique a son père parreil pareil cetait incroyable un cure est venu le baptiser et plustard jai du redonner mon bebe on lui a pris des photos il mesurait 38 cm cest cheveux commencait a pousser jai eu ces empreintes son pyjama ses photos son bracelet.le lendemain je suis sortie de lhopital le ventre vide et les bras vide sa me faisait mal partir sachant que mon bebe était la sachant que je resortais de cet hopital completement vide juste avec quelque souvenir du petit etre qui remplissais ma vie de joie et quil ni était plus que je ne pourrais le prendre a nouveau dans mes bras que je ne pourrais le voir grandir ou pleurer javais mal je devais preparer la ceremonie de mon fils a la maison dArche pour faire mon deuil et quil puisse reposer en paix .Mon fils a été insinerer le 12 nov ce futla derniere fois ou je lai vu il était comme dans un boitier bien couvert sans doute a cause de l autopsie pour trouver la cause du deces.Sa me fruste de savoir quil n y a pas dexplication que tout était si bien qu on ignore la raison pour laquel son cœur a cesser de battre je dois attendre des mois avant davoir une reponse et surment que cest presque sure que je nen aurais pas .Jai mal de savoir quil est parti et que jai tant essayer que toute aille bien que jessayais de faire le plus attention possible pour que justement rien ne se passe comme sa cest passee sa me frustre sa me fait mal javais tant demander dieu qu il lui donne la sante a mon bebe que tout se deroule bien je lui ai promis que jallais etre une bonne mere et la meilleure quil puisse y avoir mais rien il l emporta avec lui et sa me fait puisqu aujourdhui sa fait un mois et 21 jours quil n y ais plus aujourdhui cest la veille de noel je devais avoir une grosse bedaine je devrai le sentir encore plus bouger mais rien ce nest pas le noel que je voulais ce nest pas le noel que je mattendais le seul cadeau que je voudrais ce le ravoir a nouveau dans mes bras le serrer fort contre moi ce soir il y aura plein denfant et le plus triste que le miens ny sera pas

Je taime bb Axel tu me manques enormement
je suis desolee mon ange[/sup]
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009   le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:15

Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmi nous!
Ton témoignage me touche, je te comprend tellement!
Je te souhaite pour ce Noel triste comme pour moi, du courage et de l'espoir!

Viens nous voir aussi souvent que tu en ressens le besoin, nous sommes toutes là pour toi!

Tendrement, Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009   le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009 Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:33

Bonsoir
c est si triste qu il soit devenu un ange, pfff le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009 Icon_sad Je suis désoléeeeee
Ton histoire est très triste
On sent tout l amour que tu portes à bb
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009 Empty
MessageSujet: Re: le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009   le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009 Icon_minitimeLun 28 Déc - 8:13

Nany,

Ici, c'est un endroit où tu peux "faire vivre" Axel et où toujours quelqu'un est là pour lire avec son coeur et parfois aussi, répondre (toujours avec le coeur).

Que ce soit à 28 sg ou à 38sg... la recherche sans succès du coeur de bb se passe pas de la même façon, avec les mêmes réactions viscérales. Notre bb est parti, ne reste que son corps en nous... Plus tard, nous réalisons qu'il reste aussi un ange dans notre coeur...

C'est vraiment particulier tous ces mauvais rêves! Ce serait peut-être une bonne idée que tu "travailles" cet aspect avec ta psy.

Bon courage à toi et à ton conjoint
Tu sembles avoir une famille qui te supporte et est près de toi. Tant mieux.

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
 
le 9 juin 2009 - le 3nov. 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau Des Essayeuses Juin 2009
» Les bédaines - semaine du 21 au 27 juin 2009
» Tableau des bédaines - semaine du 31 mai au 6 juin 2009
» Tableau des bédaines - semaine du 14 au 20 juin 2009
» Début de mon cauchemar 18 Déc 2009 ( Carolane 2009/12/22) 17h26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: