Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un grand instant dont je me souviendrai I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un grand instant dont je me souviendrai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ourson4

ourson4


Nombre de messages : 107
Localisation : varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 étoiles partis trop tôt!
Décédé(e) à : 4 anges perdu à 13, 11, 15 et 12 semaines
Le : 11/2003, 12/2004, 05/2007 et 25/11/2009
Date d'inscription : 01/12/2009

un grand instant dont je me souviendrai Empty
MessageSujet: un grand instant dont je me souviendrai   un grand instant dont je me souviendrai Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:26

Chaque jour je viens, chaque jour je vous lis. Avec tristesse, avec espoir...

Je craignais le premier contact que j'allais devoir avoir avec un bébé après notre 4e perte. Je redoutais beaucoup ce moment, ou il arriverait que je me retrouve avec un bébé dans la pièce. Je me suis tenu loin des centres commerciaux, loin des femmes enceintes, loin de ma soeur qui a la bédaine de 8 mois. Et malgré tout, en 4 semaines j'ai appris 4 nouvelles grossesses..j'allais bien un jour et le lendemain tout me fesait encore pleuré. On est chanceux, je sais qu'on a deux merveilleuses filles avec nous mais je ne crois pas que ça veuille dire qu'on a pas le droit d'en avoir plus et c'est la 4e fois. 4 fois qu'on passe le test positif, que ma bédaine gonfle, que je rentre plus dans mon linge, qu'on choisi des prénoms, qu'on achète de nouveaux vêtements et boom. Tous s'arrête, tout s'écroule. Sans savoir pourquoi, le coeur s'éteint et le rêve s'envole. Je croyais vraiment que cette fois-ci était la bonne. Tout le monde m'a dit jamais deux sans trois mais là, ça t'es déjà arrivé 3 fois, ça n'arrivera plus...et pourtant.

Noël...le 25.... le soir de noel ça a fait un mois qu'on avait perdu notre bijou....je me suis retrouvé dans une soirée de noel, dans la famille de mon chum. Parce qu'on a pas vu la mienne. Tout le monde de ma famille se réjouit de la bédaine de ma soeur et je suis comme la ''petteuse de party'' qui ne cesse d'être triste. Alors on les évites, quelques temps dumoins... Mais chez ma belle-famille, je suis contente de comment ça c'est passé. Parce que qu'on le veuille ou pas, ça devait arrivé un jour, un autre bébé sera là autour de moi, famille ou au magasin, c'est un moment qui va se produire que je l'évites ou pas! Mais cette famille a quelque chose de très particulier. La plus vieille a eu un bébé, il y a 6 semaines. J'avais la boule dans l'estomac en arrivant chez eux a noel, en le voyant endormi dans sa petite chaise berçante. Tout le monde était doux, pas de commentaires typés du genre : vous allez en avoir d'autres, t'es jeune encore....bon vous voyez la liste qu'on s'est toute déjà fait dire!
Et je le regarde du coin de l'oeil, je tremblotte un peu quand je l'entend faire des sons.... Et il se réveille! Et en moins de 10 sec, sa maman le prend, se dirige vers moi et me le tend pour que je le prenne en me faisant un regard plein d'empathie....Je l'ai pris et j'ai éclaté en sanglot...je n'ai pas senti les pleurs arrivés, j'ai juste commencé a pleurer....tout le monde au salon, personne ne dit rien, et ma fille de 7 ans qui dis devant tous: '' Maman, ne pleurs pas voyons'' et mon beau-père l'a collé contre lui en lui disant de me laisser pleurer, que c'est normal dans ce moment d'être triste! Et en ayant le petit Éli dans mes bras, autant j'avais de la peine, autant j'ai ressenti une grande douceur et un grand respect de chacun. J'ai pas senti de jugement mais juste un grand respect....et ça m'a fait un grand bien! Ils ont facilité grandement cette étape pour moi et je vais me rappeler longtemps de ce beau et doux moment très significatif pour moi.

mary un grand instant dont je me souviendrai Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

un grand instant dont je me souviendrai Empty
MessageSujet: Re: un grand instant dont je me souviendrai   un grand instant dont je me souviendrai Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:33

bonsoir
c est très émouvant, j en ai les larmes aux yeux...
juste après avoir perdu mon ange il y avait des enfants qui sont nés et j'ai tenu à les porter, les bercer, même si je pleurais beaucoup lorsqu ils étaient dans mes bras
J'étais si triste de ne pas pouvoir prendre ma fille dans mes bras, et en même temps heureuse de les tenir contre moi car j'adore les enfants...
Tu as été courageuse et c'est vraiment super de ne pas être jugée, et d être comprise surtout
gros bisous à toi
j imagine ta peine pour tes 4 anges, je suis si désolée...
douces pensées à eux et à ma Mélinda
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

un grand instant dont je me souviendrai Empty
MessageSujet: Re: un grand instant dont je me souviendrai   un grand instant dont je me souviendrai Icon_minitimeLun 28 Déc - 5:06

C'est un moment trés émouvant que tu décris. Je pense que nous avons toutes été trés touchées car nous aussi, nous y avons été confronté à un moment ou à un autre . Il faut vraiment le faire sans se forcer, choisir le moment, l'endroit, le bébé aussi. C'est trés symbolique . Moi aussi, je me rappelle aussi du 1er bébé que j'ai pris dans mes bras aprés le décés de NINO .... et je pense m'en rappeller encore longtemps car il m'a aidé dans mon cheminement.
Douces pensées à tous nos trésors ...

JENNIFER maman de RUDY mon p'tit rayon de soleil et de NINO ma p'tite étoile qui brillent si fort dans ma vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

un grand instant dont je me souviendrai Empty
MessageSujet: Re: un grand instant dont je me souviendrai   un grand instant dont je me souviendrai Icon_minitimeLun 28 Déc - 7:58

Wow!!!
quelle belle réaction de cette maman et de ton beau-père... et de tous les autres présents! Ah! oui... présent... cadeau.... Magnifique moment d'amour et de compassion.
Merci de le partager un grand instant dont je me souviendrai Herz
Revenir en haut Aller en bas
 
un grand instant dont je me souviendrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bel instant musical pour nos anges
» euh qui dont est photographe?
» de ces heros dont on ne parles pas....
» Un nom pour un parent dont l'enfant est décédée
» où puis je parler ce dont j'ai vu sur le net concernant l IVG en Espagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: