Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)

Aller en bas 
+38
mamangab
Ciboulette7
aurélie35
Jo Doune
bbgael
Cyntholuv
daryla16
Stéphanie
cris
isabela70
louisarno
nalisarah
Ange Lily
pioupiou341
lulie
laureyannis
hathor4
carole24
isableu0
Mimie
Mamange Emilie
adammonange
Jupitere25
ANGELYNE7577
ISABELLE BARSY
emisoleil
mamange2mélinda974
Muzichik
Yansylvie
babouillette
Catou447
Marguerite
CECE08
utopie
emiliesmile
mamandeLina
mon anges
ewi
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:30

coucou ma belle

c normale je pense j ai eu la meme reaction que toi lorsqu on a refait l amour pour la premiere fois moi j ai pleure apres je me sentait bizarre .Je n ai pas su mettre des mots sur le pourquoi de Ces pleurs .Tout se que je sais c que j avais ce sentiment de culpabilite melange avec plein d autres.Et si tu veux en rediscuter n hesite pas.
GROS BISOUS MA BELLE ET PREND SOIN DE TOI
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:30

Il est vrai que c'est une incroyable souffrance d'etre en contact avec des futures mamans ou des bébés, pour moi il a fallu que je sois à nouveau enceinte avant d'avoir un regard attendri pour ces bedaines.
Ne désespère pas ton tour viendras et déja la bonne nouvelle c'est que ton corps est en bon état de marche.
Faire l'amour avec ton homme est aussi une merveilleuse nouvelle et surtout un fameux pas en avant, maintenant que ça t'aies chamboulées est tout à fait compréhensible, il te faudras encore un peu de temps (je sais ce maudit temps) pour que l'insouciance et la légèreté de cet acte reviennent petit à petit mais tu verras ça reviendras.
En ce qui me concerne il m'a fallu beaucoup de temps pour reprendre du plaisir, au début je le faisais uniquement dans le but d'etre à nouveau enceinte, évidemment j'étais très mal et je culpabilisais beaucoup, de plus je n'arrivais pas à etre enceinte (forcément).
A partir du moment ou j'ai décidé de lacher prise et à avoir purement et simplement du plaisir le mois d'après la bonne nouvelle se lisait sur mon test de grossesse.
Bonne continuation tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:32

Je suis tout à fait d'accord avec Isabelle, j'ai vécu exactement la même situation, au départ c'était uniquement pour avoir un autre enfant (avec plein de culpabilité et pour mon homme et pour ce futur bébé), et puis au fur et à mesure le désir revient.
Courage ma belle, soit forte
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:51

Eva,

C'est tout à fait normal d'être "essorée", "vidée",... Tant de choses se sont passées en quelques 3 mois: de l'attente des résultats, à l'IMG (et tout le "déchirage" des entrailles émotionnelles qui vient avec), le retour au travail, etc.

Tant mieux si ton corps est remis physiquement. C'est déjà bien. Mais d'un point de vue énergétique, ne t'en demande pas tant: les autres s'en chargeront très bien... avec leurs rappels indélicats administratifs et/ou publicitaires.

Prends du temps pour toi, pour ton couple. Vous avez réussi, sans attentes, à faire l'amour. Je ne me rappelle plus la "première fois après". Seulement les efforts pour redevenir enceinte; bonsoir pour l'union des coeurs!

Prendre le temps de douceurs, de petits plaisirs, pour surmonter les attentes, les bêtises du système, pour te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:56

Huit semaines aujourd'hui...
Rachel, ma promesse envolée, je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:49

bon 2 mois Rachel
Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 969931
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:15

bon deux mois petite rachel
veille sur ta maman qui t aime
gros bisous petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:40

Eva,
Je suis contente de voir que ton corps se remet de l'accouchement,
Je sais que c'est une epreuve de retourner a l'hopital pour une consultation...
As tu commence les seances de reeducation du perine?
C'est normal d'etre epuisee....c'est le "contre coup", prends
Le temps de t'occuper de toi, c'est important aussi bien pour le corps que
Pour le moral!
Le fait d'etre boulverse apres avoir fait l'amour est normal aussi, c'est difficile a explique mais
L'accouchement de Victoire j'ai mis du temps pour avoir envie.... Et quand on a refait l'amour......
C'etait etrange.... Mes sentiments etaient confus.... C'est la vie qui reprend ses droits!
Je pense a toi tres fort, continues a te battre pour Rachel!
Bisous

Emilie
Ps: j'attend un ptit bebe pour septembre.... je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:29

Merci les filles pour vos messages, vous êtes tellement douces ! Je ne sais pas ce que je ferrais sans vous !

Ces derniers jours j'ai l'impression d'aller de pire en pire. Je suis tellement tellement fatiguée ! Tout le temps. Pourtant je dors mes 7-8h par nuits sans même me réveiller ou faire les cauchemards, mais je me lève, ou plutot me force à me lever, tous les jours sans être reposée.
Est-ce l'attente sans fin de toujours "quelque chose", des examens, des informations... ?
Est-ce les deux mois depuis la perte de Rachel ?
Est-ce la date de sa naissance initialment prévu qui s'approche ?
Est-ce tout simplement l'hiver et la grisaille parisienne ?
Est-ce tout cela à la fois ?

Je n'en sais rien. Mais j'ai l'impression d'être vraiment arrivée au bout de mes forces.

Merci milles fois pour votre soutient, ça m'aide à un point vous pouvez pas imaginez ! Ou peut-être bien que si... hélas.

Et Emilie, mention spéciale pour toi, F E L I C I T A T I O N S ! ! ! Acroche toi bien petit bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:38

Courage ma belle, c'est normal d'être fatigué avec tout ce que l'on a vécu et puis comme tu dis, le temps n'y aide pas. Ca va aller de mieux en mieux, laisse toi du temps (comme d'hab, le fameux mot : temps!!!).
Tu dors peut être bien, mais ton sommeil n'est pas forcément très réparateur, avec toutes ses émoions, c'est tout à fait logique. Courage, nous sommes là
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:16

24.11.2009 - 24.1.2010

Ráchel, ovečko moje maličká,

Il y a aujourd'hui tout juste deux moi, que tu nous as quitté, belle et paisible... Pour ton départ je t'ai chanté cette berceuse yiddish, héritage de tes ancêtres, à laquelle ton départ a donné une signification particulière... Je te la chante encore aujourd'hui et la résonnance de ces paroles me réconforte.

Ma fille, je te remercie de m'avoir choisi pour être ta maman, de m'avoir permis de devenir une mère.

Je t'aime.



Amol iz geveyn a mayse
Di mayse iz gornit freylekh
Di mayse heybt zikh onet
Mit a yidishn meylekh

Lyulinke mayn feygele
Lyulinke mayn kind
Kh'hob ongevoyrn aza libe
Vey iz mir un vind

Der meylekh hot gehat a malke
Di malke hot gehat a vayngortn
In vayngortn iz geveyn a beymele
Lyulinke, mayn kind

Lyulinke mayn feygele
Lyulinke mayn kind
Kh'hob ongevoyrn aza libe
Vey iz mir un vind

Der boym hot gehat a tsveygele
Oyfn tsveyele iz geveyn a nestele
In nestele hot gelebt a feygele
Lyulinke, mayn kind

Lyulinke mayn feygele
Lyulinke mayn kind
Kh'hob ongevoyrn aza libe
Vey iz mir un vind

Der meylekh iz opgeshtorbn
Di malke iz gevorn fardorbn
Der tsvayg iz opgebrokhn
Der feygele fun nest - antlofn

Lyulinke mayn feygele
Lyulinke mayn kind
Kh'hob ongevoyrn aza libe
Vey iz mir un vind

Vu nemt men aza khokhem
Der zol kenen di shtern tseyln
Vu nemt men aza dokter
Er zol kenen mayn harts heyln
Il était une fois une histoire
Cette histoire n'est point joyeuse
Cette histoire commence
Avec un roi juif

Dors mon petit oiseau
Dors mon enfant
J'ai connu un tel amour
Ô, malheur à moi

Le roi avait une reine
La reine avait un vignoble
Dans le vignoble il y avait un arbre
Dors mon enfant

Dors mon petit oiseau
Dors mon enfant
J'ai connu un tel amour
Ô, malheur à moi

L'arbre avait une branche
Sur la branche il y avait un nid
Dans le nid vivait un petit oiseau
Dors mon enfant

Dors mon petit oiseau
Dors mon enfant
J'ai connu un tel amour
Ô, malheur à moi

Le roi est mort
La reine est devenue languissante
La branche s'est cassée
Le petit oiseau s'est envolé

Dors mon petit oiseau
Dors mon enfant
J'ai connu un tel amour
Ô, malheur à moi

Où peut-on trouver un sage
Qui saurait compter toutes les étoiles
Où peut-on trouver un docteur
Qui saurait guérir mon coeur


Dernière édition par ewi le Mar 23 Fév - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:53

Eva,

C'est tout à fait normal que tu sois fatigué comme tu dis c'est tout la date initiale de rachel, les deux mois le mauvais et cette souffrance émotionnelle nous puise beaucoup et cela fatigue ++++

Il faut que tu essayes de prendre soin de toi je sais que ce n'est pas facile mais cela aide à tenir.

Comme dit Mimie laisse toi du temps

Je t'envoi plein de courage et te fais un gros calin virtuel
Trés jolie cette chanson

Emilie

Maman de Lola-Romane

maman de Lola-Romane
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 4:16

Je viens de liere pour la première fois ton histoire... Et que dire hormis que je comprends ta souffrance et que je pense que vous avez fait le meilleur choix, le choix de ne pas la faire souffrir, pour votre petite Rachelle.
Les périodes anniversaire sont vraiment très dures. Mais la vie continue. Tu as un compagnon qui t'aime et vous allez construire de nouveau. Moi je me raccroche pas mal à cette idée...
Je t'envoi plein d'affection et de courage.

PS : je me suis permi de copier les paroles de ta berceuses qui sont si belles...
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:22

Bonsoir à tout le monde qui a encore envie de me lire...

Voilà, ce fameux rdv au Diagnostique anténatal a eu finalement lieu aujourd'hui, on a reçu les résultats d'autopsie de notre Rachel...

A vrai dire, je ne sais pas trop ni qu'est-ce que j'en pense, ni qu'est-ce que je ressens...

Le diagnostique a été confirmé et précisé, et sa maladie était vraiment très très grave. On nous a dit avec une grande certitude que Rachel n'aurait pas survécu pendant très longtemps.
Elle était donc atteinte de la "micrencéphalie" avec "hypoplasie cérébelleuse" sans aucune autre anomalie associée.
Ce qui veut dire que son corps était parfait, alors que son cerveau s'est arrêté dans son développement et est resté extrêmement petit et n'aurait pas pu assurer les fonctions vitales.
La cause reste inconnue.
On nous a recommandé de continuer des recherches en génétique, alors nous avons demandé un rdv, on nous en a proposé un pour le 14 avril, sans blague. Deux mois et demie d'attente supplémentaire pour seulement démarer d'autres examens vraisemblablement eux aussi très longs ?? En plus sans vraiment être sur que cela va pouvoir apporter des informations supplémentaires, notamment en ce qui concerne la prochaine grossesse, c'est à dire si ces recherches génétiques permetteront de savoir s'il y a une chose particulière à surveiller la prochaine fois...

Parce que sinon médicalement, la seule chose à attendre avant de pouvoir nous lancer de nouveau, c'est mon retour de couches...

Et puis il y a la tête... Sommes-nous prêts de nouveau ? Et comment savoir ?

Bref, pour être sincère, je m'attendais un peu que ce soit comme ça... Et maintenant, je suis là, avec les résultats, un peu avec un sentiment de "tout ça pour ça..." Je sais pas.

Mais bon, sinon ça c'est très bien passé, ils ont été adorables. Ils nous ont remis des photos de Rachel pris par le personnel de la chambre mortuaire alors j'ai encore de nouvelles vues de ma fille entre le moment de sa naissance et le moment où moi je l'ai revue trois jours plus tard... Et c'est vrai qu'il y avait des petits changement entretemps, alors ça me sert de transition. Je suis contente.
Il nous ont aussi expliqué que pour la prochaine grossesse, il n'y aura vraiment pas grand chose à faire autrement, la seule chose sera que j'aurai un suivi échographique plus fréquent à partir du 2ème trimestre et une IRM foetale par précaution pour être vraiment sur que tout ira bien cette fois ci. Et même si je sais qu'il y a peu de chance que ça se répète, je trouve ça rassurant de savoir que le suivi échographique plus poussé permettra de surveiller le bébé espoir plus souvent...

En lisant le compte-rendu de l'examen d'anatomie de Rachel, je ne peux pas m'empecher de sourire et de resentir de la tendresse quand même... C'est vraiment la fille de son père ! "Un foetus de sexe féminin qui apparaît menu, longiligne... avec des oreilles grandes, non ourlées..." Cela fait peut-être assez bizarre si je le mets comme ça mais ça me fait vraiment comme si on me donnait le descriptif de mon homme !

Bon je m'arêtte là... Je commence à m'embrouiller dedans...

Merci les filles pour tout votre soutient, vous êtes tellement précieuses !
Gros câlins virtuels à toute une chacune et grosses tendres pensées à nos anges là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:29

bonsoir eva

je viens de te lire et tu as eu en partie tes résultats
cela fait du bien de savoir ce qui est arrivé
et ils t'ont rassuréspour une futur grossesse ce qui est trés imprtant
moi aussi de savoir que je serais suivie de prés me rassure
et comme je comprend ta frustation de devoir encore attendre pour les tests génetiques
moi j'éspere que mon rdv du mois de mars ne serra pas retarder non plus sinon ...
je m'attend a tous maintenant
et mon fils aussi ressemblait beaucoup a son papa
il avait la meme deformation que lui a ses petits doigts
et cela me reconforte
quand je le rgarde je vois mon Bastian
je comprend ton resentie
je te souhaite beaucoup de courage
et que ton retour de couche arrive trés vite Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_biggrin

a bientôt

pensées a nos petits anges

virginie
Revenir en haut Aller en bas
laureyannis

laureyannis


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yannis
papillon de l espoir
Décédé(e) à : 20 semaine par img
8sa fc
Le : 16/12/2009 a 16ho5
decouvert le 06/01/2011
envolé le 10/01/2011
Date d'inscription : 07/01/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:04

coucou eva
comme tu le dit il y a beaucoup de ressemblance dans nos histoires...
moi aussi j attend un rendez vous genetique pour connaitre les risques pour bebe espoir si il y en a un...
ce que je sais comme toi c est que je devrais etre suivi tout los mois pour echo et irm....
je comprend que l attente soit longue...
mais je sais que rachel veille sur vous et vous portera chance....
courage a vous et pleins de bisous a tous nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 3:48

Comme je vous comprend. Nous nous avons eu la chance que Lucas soit pris en charge par Necker et que compte tenu des résultats de ses examens, les recherches génétiques sur nous y soient faites aussi. Cela a donc été très vite... en un mois... mais cela m'a déja paru être une éternité...
Mais ilm est vrai qu'il est super important d'aller jusqu'au bout de ce processus pour pouvoir bien suivre une prochaine grossesse. C'est capital.
Alors je vous souhaite beaucoup de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:38

C'est bien que tu es pu avoir ce compte rendu, en plus, cela te permet de te dire que tu as eu raison de faire l'img.
Par rapport à l'attente pour avoir un bébé espoir, ce n'est que toi et ton homme qui peuvent décider, dans tous les cas, nous serons là pour toi. Ton coeur te dira quand tu seras prête.
C'est bien pour toi que tu sois plus suivi, c'est très important, car nous en avons vraiment besoin!
Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:02

Bonjour Eva,
tu as laissé un lien sur mon témoignage et je viens donc de lire votre histoire. Je suis très émue et véritablement touchée par ce qui vous est arrivé. C'est vraiment très difficile. J'admire ton parcours et la façon dont tu as construit ton histoire avec ta fille.
Ta petite Rachel est belle, magnifique, parfaite.
Comme tu le disais, je me retrouve moi aussi un peu dans ta façon de ressentir les choses. Je garde dans un coin de ma tête cette image des phénix, sûrement as-tu raison. En tous cas l'image est forte et chargée d'espoir.
Je te souhaite de tout coeur d'être sur le chemin de la reconstruction et que les jours "avec" se multiplient puisque tu m'a écrit dans un jour "sans". J'espère qu'aujourd'hui est un jour "avec" pour toi.
Je pense bien à vous et partage avec toi l'énergie, l'espoir dont je dispose aujourd'hui.
Bises.
Lulie
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:26

Voilà, nous sommes arrivés dans les jours où Rachel aurait du voir la lumière de ce monde.

Je craignais ces jours et suis assez surprise que finalement je les vis dans la sérénité.
Sans doute la rencontre avec les mamanges à Paris samedi 6 février dernier y est pour beaucoup, je me sens très appaisée depuis.

Et aussi je me dis que si la maladie de Rachel n'était pas découverte, cela ne veut pas dire qu'elle n'existerait pas. Rachel était très malade. Telle est la réalité.
Ne serait pas née une belle petite poupée en pleine forme, mais un bébé incapable de se nourir, soufrant de violentes crises d'épilepsie, se battant pour chaque moment de sa vie et condamné à perdre sa bataille.
Nous serions sous le choque et très très malheureux de la voir ainsi.

Alors je suis fière d'avoir eu la possibilité de lui offrir un départ en douceur sans souffrance, que j'ai pu la rencontrer belle est paisible et c'est cette image d'elle qui restera gravée dans mon coeur pour l'éternité.

Il ne se passe pas un seul jour où je ne pense à toi ma fille.
Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:53

Nos émotions ne sont pas toujours là où on les attendait... C'est parfois tant mieux.
Profite de ta sérénité et de ton apaisement parce qu'encore une fois, tu peux être fière de toi, Eva. Je suis certaine que ta fille l'est.
Je pense bien à toi, à vous, et à ta petite Rachel.
Bisettes.
Lulie
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou341

pioupiou341


Nombre de messages : 75
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Date d'inscription : 04/12/2008

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:19

Eva je viens de découvrir ton témoignage qui me bouleverse car me fait revivre mon IMG pour mon ange Gabriel. Ta Rachel est très belle et tu peux être fière d'elle.

Je pense à toi dans ton cheminement après le départ de votre bel ange.

Courage et gros câlins virtuels,

Nadège maman de l'ange Gabriel et de bébé espoir Noah
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:42

Je suis contente de voir que cette belle rencontre t'a apaisée, et que tu vis cette période très importante pour toi, sereinement.

Tu l'a accompagnée doucement jusqu'au bout...Tu as de beaux souvenirs de votre rencontre...Elle va devenir ta force face à l'avenir, pour continuer a vivre sereinement.

Petite Rachel, continues de veiller sur ta maman qui t'aimes...

De douces pensées pour cette petite Rachel et de gros bisous a sa maman.

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:45

Ewi, je suis également convaincu que tu as pris la plus belle des décisions que peut prendre une maman : accepter de le laisser partir pour son bien. C'est la chose la plus dure au monde et le plus beau cadeau que tu as pu lui faire a été de l'accompagner !
Tu es une super mamange !
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:22

Il y a deux jours, je voyais un magnifique arc-en-ciel et je me disais que c'était un signe d'espoir venu du ciel...

(Vous pouvez allez voir ici)

Je pensais beaucoup à Rachel et lui remerciais d'avoir trouvé ce moyen pour me dire de ne pas m'inquiéter...
Car depuis quelques jours je n'osais pas croire aux signes que j'observais...
Mais aujourd'hui, il n'y a plus de doutes...
C'est le retour de couches pour moi !

Je n'aurais jamais cru être si contente de voir débarquer mes règles Laughing
Mais là je suis soulagée. Mon corps fonctionne bien !

Alors ça y est je ne vais plus être en mode "stand-by" et je vais pouvoir me projeter de nouveau !

16

C'est tout de même curieux que cela arrive à peu près une semaine après la date prévue d'accouchement... Encore une fois je vois bien que même si physiquement ma grossesse c'est arrêté en novembre, dans ma tête et dans mon corps c'était prévu pour maintenant, gravé en moi... Et seulement ce temps passé, je peu lâcher prise et entreprendre le nouveau chemin...
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:31

Je suis très contente pour toi.
Tu peux entrevoir l'avenir avec de nouveaux projets.
Un beau signe de Rachel
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:32

Bel arc-en-ciel...
Lien virtuel entre la terre où nous vivons et le ciel où vivent nos anges
Symbole d'alliance
concrétisé par ton retour de couches. Oui, un cycle est bouclé Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_smile

Alors... à vous de voir si vous vous relancez de suite ou si vous attendez le rdv en génétique. Est-ce que cela changerait vraiment quelque chose? Dans notre cas, nous voulions attendre "de toute façon"; une façon de se donner un temps de répit. Pour nous, ces résultats n'ont rien révélé. Ce n'est peut-être pas la même chose pour vous, nos histoires ne sont pas les mêmes.

au plaisir de te relire (et de revoir de belles photos!)
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:47

Ces petits signes venus du ciel ont tant d'importance a nos yeux . . .

je suis tres contente que ton retour de couche soit arrivé. Vous allez pouvoir vous tournez vers d'autres projets, je vous souhaite beaucoup de bonheur...

gros bisous, sophie. Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:02

c'est vrai que le retour de couches est un moment important....comme la première fois où on refait l'amour après la naissance d'un bébé préma, après le décès de son ange. On existe pour soi même et c'est la vie qui continue. Je suis contente de lire que tu es restée sereine à l'approche de ta DPA. Tu as déjà fait de très grands pas.

Nathalie maman de Louis 6 ans et demi (on va au ciné) et mamange d'Arno décédé à 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:32

Merci les filles pour vos doux commentaires I love you

Catou, nous ça y est nous sommes décidés de laisser faire la nature. On va essayer ne pas trop focaliser dessus, mais nous n'allons pas nous protéger.

On en a longuement discuté le soir après notre RDV au DAN pour les résultats d'autopsie.
J'en ai aussi beaucoup parlé avec la psy. Elle me posait la question cruciale : "Et vous, que voulez-vous ?"

Et en fait, personne ne nous a dit d'attendre les examens génétiques, que cela pourrait être très important pour la suite... Je pense que si tel était le cas je suivrais leurs conseils en sage petite fille en confiance avec les médecins.
Mais ils nous on plus ou moins laissé comprendre que cela n'était pas vraiement ça.

La psy m'a aidé à comprendre que pour moi ce serait une attente supplémentaire imposée, que je n'aurais pas choisi. Et elle était la première à me dire : "N'attendez pas trop."
En disant cela, elle m'a libéré d'un poids énorme.
Car depuis le début de notre histoire nous avons été poursuivi par l'attente, toujours en attente de quelque chose de plus précis... Attente insupportable. Combien de fois on a entendu ce "Il faut attendre" depuis le 16 octobre 2009 !!!

Là j'ai copris que je ne suis plus obligée d'attendre - si ce n'était ce retour de couches.
Ceci arrivée, je me sens très légère.

On va aller à ce RDV en génétique, mais tout en parallèle avec ce qui pourrait se passer à partir d'aujourd'hui. Peut-être que je serais de nouveau enceinte, peut-être que non, mais cela n'a pas tellement importance.

L'imporant pour moi maintenant c'est de savoir que je peux l'être, que je veux l'être et que cela ne me fait pas peur.

Gros gros bisous à vous toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
laureyannis

laureyannis


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yannis
papillon de l espoir
Décédé(e) à : 20 semaine par img
8sa fc
Le : 16/12/2009 a 16ho5
decouvert le 06/01/2011
envolé le 10/01/2011
Date d'inscription : 07/01/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:42

coucou eva
vraiment contente que ton retour de couches soit en fin la!!!!
moi ca ma fait un bien fou, la premiere fois de ma vie ou j etais contente d avoir mes regles!!!!
je t envoie plein de bisous
merci rachel de veiller sur tes parents comme tu le fait si bien....
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:16

Super Eva, je suis si contente pour toi!! et j'aime ta façon de penser, laisser faire les choses...
Je te souhaite un beau +++ dans peu de temps et j'espère que vous trouverez enfin le bonheur après toute cette douleur.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:03

Allo Éva, je suis contente pour toi...Alors ton corps te dit qu'il est prêt pour une autre grossesse...Je souhaite que tu sois le plus rapidement enceinte et que de meilleurs jours arrivent pour toi car tu le mérites vraiment..

Je pense fort à toi ma chère !

Isabelle Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:27

Alors Eva... Je vous souhaite beaucoup de plaisirs Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 261858 au cours de vos prochains moments intimes et qui sait... un nouvel espoir pourrait fort bien en résulter!Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 718516
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:15

Hihi Catou t'es bien coquine !

On verra bien ce qui va se passer, en tout cas c'est clair on va y prendre du plaisir c'est comme ça qu'on fait des bébés nous !

miniange2
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:43

quel dure histoire tu as vecu aussi...

j ai pleins de regrets surtout de n avoir pas pris dans les bras mon fils..j ai deja eu du mal a le voir j hesité puis je lai vue et j en suis super heureuse je lé trouvé bo (tout comme ta fille)
je regrette aussi de ne pas avoir fait d enterement ton reci ma fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:07

24.11.2009 - 24.2.2010

Ma fille adorée,
Ce dernier mois a été très important dans mon cheminement à travers ce deuil de toi... Le mois qui m'a offert un début d'appaisement. Le mois qui m'a montré la porte de sortie vers l'avenir. Le mois qui m'a ammené vers de belles rencontres avec d'autres mamanges formidables (clin d'oeil à Céline, Sophie, Aurélie, Sandrine, Nathalie, Judith, Laure) et d'autres vont suivre. Le mois où tu nous a envoyé ce bel arc-en-ciel.

Bon 3 mois mon petit oiseau... Je t'aime.


Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Coeur310
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:24

Pour toi ma fille, pour que tu sois toujours près de moi. Je suis si heureuse d'avoir reçu ce bracelet en temps pour le voyage en Israël I love you

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 P1010210

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 P1010211
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 3:46

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Herz Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Herz Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:22

24.11.2009 - 24.3.2010

Le temps passe de plus en plus vite j'ai l'impression... Merci mon petit oiseau de l'avoir rempli de tous ces signes d'amour, d'espoir et de lumière.
J'ai retrouvé le goût à la Vie, je suis heureuse aujourd'hui.

Ton départ était la chose la plus cruelle qui me soit jamais arrivé, mais l'amour que j'ai découvert grâce à toi est le sentiment le plus doux et profond au monde.

Merci à toi ma petite étoile qui illumine ma vie. Je t'aime.


Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Pink-t10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie




Nombre de messages : 29
Localisation : Québec (Charlevoix)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 21 3/7 semaines
Le : 22/05/2009
Date d'inscription : 18/06/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:06

Bonjour Ewi,
Je viens de lire ton récit depuis le tout premier....c'est la première fois que je te lis et franchement, je suis impressionnée par ton cheminement. Je te sens "zen" et bien avec toi-même et ta décision. Apprendre à lâcher prise et voir le positif d'un tel drame, ça prend du courage et plein d'intelligence.

J'ai moi-même subi une IMG en mai 2009 après avoir eu un diagnostic d'hydrocéphalie sévère à 21 semaines et là, nous avons pris la grande décision de mettre un terme à cette grossesse pour le bien de ce petit bébé. Contrairement à toi, je n'ai pas cheminé assez rapidement pour me permettre de prendre mon petit bébé une fois né. J'ai donc demandé à avoir des photos les semaines suivantes, c'est mon plus grand regret aujourd'hui de ne pas avoir pris cet enfant dans mes bras pour lui dire au revoir. Mon mari et moi avons également reçu de l'aide profesionnel afin de passer au travers cette terrible épreuve et tout comme toi, nous en sommes ressortis plus forts. Ce petit être nous a permis de découvrir une facette de nous-même jusqu'à maintenant inconnue, la capacité d'aimer autant.

Nous n'avons pas attendu les résultats de l'autopsie pour réessayer. J'ai tombé enceinte fin juillet et l'ai su la semaine des résultats d'autopsie. Faut faire confiance à la vie...et c'était la destinée de mon petit Charles-Antoine que de passer un 5 mois dans mon ventre. Un si court passage mais qui a laissé des traces pour le reste de ma vie et qui m'a faiit grandir comme aucune autre expérience n'aurait pu le faire.

Ma grossesse actuelle s'est très bien passée...non pas sans inquiétudes mais avec beaucoup de confiance et d'espoir. Aujourd'hui, j'ai passé le cap du 38 semaines (DAP pour le 8 avril prochain) et nous sommes fin prêts à accueillir le petit frère de Charles-Antoine, que je remercie tous les jours d'avoir protégé son petit frère.

En espérant que mon message d'apporte réconfort et espoir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:40

bonsoir ewi
je suis allée voir mon amie orianne et elle te lit san vouloir poster de reponce pour le moment
elle attend les resultats aussi

j espere que vous aurez des reponses dans pas longtemps

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:10

Wow, cela fait longtemps que mon témoignage n'a pas reçu de réponse...

Stéphanie, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire tout ce que j'ai écrit et de me répondre. Je suis énormément touchée. Je suis surtout heureuse de voir que tu auras bientôt ton bébé espoir dans tes bras, quel bonheur ! Tu as absolument raison que cette expérience nous fait grandir et découvrir des choses insupçonnées sur nous-mêmes.
Pour notre part, on n'attend plus pour les essais bébé espoir, je suis actuellement au début de mon deuxième cycle seulement après l'accouchement mais epère une bonne nouvelle pour bientôt. Je me sens prête et c'est ça le plus important.

Virginie, merci beaucoup beaucoup pour ton message et transmets tout mon amitié à ton amie Orianne. Qu'elle n'hésite pas à me contacter en privé si elle a besoin de partage ou si elle a des questions. Cela me rechauffe le coeur si mon histoire peut aider les autres. J'ai écrit tout cela pour m'aider à moi avant tout, mais si un plus cela peut être utile aux autres, Rachel aura apporté beaucoup de bien.

Merci infiniment les filles, dommage que c'est le malheur qui nous a rapproché, mais c'est un vrai bonheur de vous connaître.

Gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie




Nombre de messages : 29
Localisation : Québec (Charlevoix)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 21 3/7 semaines
Le : 22/05/2009
Date d'inscription : 18/06/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:01

Bonjour Eva,

Je te souhaite la meilleure des chances pour ta future grossesse. Garde espoir et surtout il faut avoir confiance en la vie et les merveilleuses choses qui s'y trouvent! Je n'ai pas beaucoup écris sur les forums durant ma grossesse espoir mais j'y suis venue pratiquement à tous les jours. Tu te rends vite compte que nous vivons à peu près les mêmes angoisses, joies et peines. Ça m'a beaucoup aidé parce que je dois avouer que je pleure encore mon ange. L'acceptation n'enlève pas la douleur et surtout l'amour que nous portons à nos enfants disparus.

Je t'envoie des ondes positives...
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:59

Mercredi 14 avril 2010 - RDV avec la généticienne de l'hôpital Cochin

Alors ça continue encore et encore et ça va encore être long. Très long.

Nous avons eu notre RDV génétique. La docteur super sympa. Je me dis qu'ils sont vraiment tous top dans cet hôpital !

Cela se voyait qu'elle a bien pris connaissance de notre dossier, elle nous a encore une fois réexpliqué la maladie de Rachel et surtout comment tout cela peut être lié à la génétique.

En gros, cette malformation (à savoir la lissencéphalie avec hypoplasie cérébelleuse) et forcément causée par une mutation génétique. Maintenant il faut essayer de trouver la réponse quel gène est en cause et comment la mutation est survenue.

Elle nous a aussi bien expliqué qu'au vu de tous les éléments, il y a un gène en particulier suspect, un certain appelé CASK, qui peut donner ce type de malformation. Or ! C'est un gène du chromosome X, alors la maladie s'exprimerait "uniquement" chez les garçons. Mais... il y a une certaine condition qui permetterait à une mutation génétique liée au X de s'esprimer chez une fille également...

Il y a donc deux grandes hypotèses :

1) cela a été une mutation accidentelle de novo, c'est à dire apparue spontanément et sans aucune raison apparente au moment de la conception - et dans ce cas il y a pratiquement 0 chance que ça se reproduise
2) qu'il s'agit d'une maladie autosomique récéssive et donc ce serait héréditaire, transmis de mon côté par les femmes - et alors dans ce cas à chaque grossesse un risque 1/4 que cela se reproduise

Du coup, elle nous a beaucoup beaucoup questionné sur nos familles, notamment moi, et tout la lignée maternelle. Pour savoir s'il y a des antécédents. On cherche des garçons avec une déficience mentale ou morts tôt. A ma connaissance non. Rien non plus du côté de mon homme.

Elle nous propose la suite :

Que les cellules de notre bébé (qu'ils ont obtenu à l'autopsie) soient analysé à l'hôpital Trousseau (spécialiste en la matière) pour essayer de savoir, quel gène exactement a causé la malformation cérébrale de notre fille. Car ils ne savent pas. Et comme ils ne savent pas et puisque ce sont des examents très compliqués, cela peut prendre entre 6-12 mois. Elle nous a dit c'est comme chercher une seule faute d'orthographe dans un livre de 100 000 pages...
Ensuite, s'ils trouvent la réponse, ils pourront vérifier chez moi et mon home, si on est porteur - l'un ou l'autre ou tous les deux - de cette même mutation génétique et déterminer si cela est d'ordre héréditaire ou non.

Avant, tout le monde nous disait qu'ils pensaient plutôt à une mutation accidentelle, car rien ne faisait penser le contraire.

La généticienne nous a dit que son impression et son instant lui indiquaient plutôt quelque chose d'héréditaire... Alors ? Je me dit OK, c'est sa profession, alors elle voit ça partout...

Voilà ce qu'on a décidé pour la suite :
Nous sommes d'accord pour poursuivre les analyses et essayer de trouver les réponses. Ils ont pris de mon sang aussi, pour savoir si moi j'ai cette condition qui permettrait à une maladie liée au X de s'exprimait même chez une fille. Résultats dans 15 jours.

Mais - tout cela ne va pas remettre en question tout ce qu'on a déjà décidé pour notre vie. On continue nos essais bébé espoir. La généticienne n'y voit aucun inconvénient. Le plus important est mon et notre bien-être psychique.
Elle propose aussi déjà un "calendrier" de suivi échographique du prochain bébé, à peut près tous les 15 jours à partir de 20SA, plus une IRM vers 32SA, pour suivre de près son développement.

On pourrait s'en arrêter là. Mais...

Le soir j'ai appelé ma mère, pour lui faire part de tout cela. Et elle se met à refléchir et les "secrets de famille" ressortent. Ce matin elle a appelé sa mère pour vérifier si ces souvenirs étaient correctes. Ils l'étaient.
Ma grand-mère avait un frère ainé (le premier de la famille) mort quelques heures après sa naissance suite à des spasmes violents. Ma grand-mère a aussi un cousin, fils de la soeur de la mère de ma grand-mère, qui aujourd'hui est toujours en vie mais a une déficience mentale.
Alors vous me dites là je suis sans mots, deux garçons venant tous les deux de la lignée directe maternelle !
Je vais faire part de ces nouvelles informations à la généticienne, je suis curieuse qu'est-ce qu'elle va dire de tout cela.

Et ben... Si c'était vrai alors ? Si vraiment on est en train découvrir une maladie qui court dans ma famille et que à chaque fois que je serai enceinte il y aura un risque 1/4 que cela arrive ?

Et ben rien. Cela ne va pas m'empêcher de vouloir un enfant, ni d'être enceinte. De toute façon la conception d'une nouvelle vie est un miracle et à chaque fois on commence à zéro. Alors on continue nos essais bébé et sommes curieux ce que la vie nous réserve !

Voilà les filles, c'était long, mais c'est tellement compliqué cette histoire !


Dernière édition par ewi le Jeu 15 Avr - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:10

Ouf Eva...

On a connu quasiment la même histoire... sauf que nous tout a été plus rapide, puisque nous connaissons maintenant les résultats... Nous avons eu beaucoup de chance, c'était un trisomie 13 avec translocation 13-14 de novo... Donc très peu de risque que cela se reproduise. Une anomalie tellement rare quand elle est de novo et que l'enfant né vivant tellement rare qu'on aurait eu plus de chances de gagner au loto...

Je sais combien l'attente de ces résultats est stressante, combien passer tous ces examens et questionnement est pénible (surtout quand on retourne à l'hopital où notre ange s'est envolé) et comme c'est dur de lever les secrets de famille. On apprend plein de choses dans ces moments et on s'est fait des frayeurs...

On nous avait aussi parlé de toutes ces probabilités qui font peur et nous avions pris la même decision que vous : continuer à essayer de faire un bébé, malgrès tout ! On s'est dit qu'on aviserait.

J'espère que les résultats viendront vite et que vous aurrez autant de chance que nous...
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:00

Hélène, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Deux jours après de RDV, je ne sais toujours pas qu'est-ce que je ressens au juste vis à vis de tout cela... C'est tellement étrange, ce sentiment que cela commence à prendre de l'ampleur tout cela. D'un côté, nous avons perdu Rachel à cause de cette fouttue maladie au nom bizarre, mais se dire, que ça se trouve qu'il y en avait peut-être déjà d'autres anges dans la famille morts de la même chose sans le savoir dans le passé, et qu'il risque d'y avoir d'autres anges dans le future... Je me sens très dépassée par les événements.
Mais en même temps c'est ça la vie, on ne controle pas beaucoup de choses malgré tout les avancements...
Franchement, je suis un peu perdue en ce moment.
Je pense que j'ai déjà beaucoup avancé dans mon deuil de ma petite Rachel, mais en ce moment tout plein de choses vient bousculer mon équilibre récent et encore trop fragile...

Bon, on se voit demain alors je pense que je vais bien vous ennuyer avec tout ce qui me tracasse en ce moment !! Razz

Gros bisous et merci encore une fois

PS Je suis contente que vous avez eu des résultats rapidement et que vous avez eu cette réponse là!!
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:02

coucou
ce petit mot pour te dire que tu as bien raisons de continuer les essais pour le futur bebe espoir .De toute facon on ne sait pas le futur , et seul la vie decide .Mais je suis sur que tout ce passera bien pour cette futur grossesse et que tu l aura ce bb .C est tout ce que je te souhaite car serieusement tu le merite .
Gros bisous ma belle
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 5:41

waou cé compliqué tout ca...et tres flipan...
j epsere que ca ira pour ta prochaine grosse...
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)   Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 7:56

Chère Eva,

Que les "secrets de famille" sont lourds à porter! et souvent tellement lourds de conséquences quand ils sont ignorés de notre conscient. Là, un grand pas vient d'être franchi et probablement qu'à terme celà sera bénéfique pour tous. Je pense entre autre à ta grand-mère qui a vécu avec cette souffrance toute sa vie, sans trop en parler. Sans tout relire de tes messages, je crois me rappeler d'une rencontre particulière justement entre toi et ta grand-mère (à moins que ce ne soit la grand-mère de ton conjoint?). Peut-être as-tu là la raison de la qualité de cette rencontre... de coeur meurtri à coeur meurtri.

Pour une grossesse, je vous souhaite le meilleur.

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
 
Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rachel, une étoile dans le ciel depuis 1 an
» parfois on fixe une etoile dans le ciel, les larmes parle d'elles memes ...Harmonie mon étoile
» Une nouvelle petite étoile brille dans le ciel
» une nouvelle etoile brille dans le ciel elle a pour prenom Angel
» Lucas, la plus belle étoile du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: