Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Il N'est pas prêt... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Il N'est pas prêt...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annieetjimmy

annieetjimmy


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Joliette, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mégane et Charlie
Décédé(e) à : 1 jour et 8 jours
Le : 19/04/2009, 26/02/2009
Date d'inscription : 29/04/2009

Il N'est pas prêt... Empty
MessageSujet: Il N'est pas prêt...   Il N'est pas prêt... Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:30

Voilà neuf mois que nous avons perdus nos amours. Mon chum m'avait dit qu'on recommencerait les essais dans le temps des fêtes, ce que nous avons fait... sans succès. IL y a deux jours, son frère nous à téléphoné pour nous annoncer qu'il serait papa de nouveau. Quelle bonne nouvelle.. mais pas pour mon chum. Il est retombé dans son deuil et dit qu'il n'est plus prêt. Il veut attendre encore une autre année. Je suis anéantie et je lui en veux de m'avoir fait miroiter de si beaux espoirs. Je sait qu'il doit vivre son deuil mais je ne suis pas capable de le consoler. Je me sent égoïste et incomprise. Il N'est pas prêt... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Il N'est pas prêt... Empty
MessageSujet: Re: Il N'est pas prêt...   Il N'est pas prêt... Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:56

Comme je te comprends ma belle.
Je n'ai pas de mots pour te soulager.
Courage, je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Il N'est pas prêt... Empty
MessageSujet: Re: Il N'est pas prêt...   Il N'est pas prêt... Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:34

Je crois que ton chum devrait aussi aller chercher un peu d'aide. C'est normal d'avoir de la peine, d'avoir peur et tout. Mais s'il retombe à chaque fois qu'il apprend que quelqu'un deviendra papa ou maman, il ne s'en sortira jamais. Je crois que la meilleure chose, c'est la conversation. Dis lui tes attentes à toi, tes raisons et tout. Et qu'il te dise les sienne. Et tu sais, ce site n'est pas réservé qu'aux mamans, les papas aussi sont les bienvenue! Il peu toujours aller lire les beaux t'émoignages de bébés espoirs, voir les photos sur le forum quotidien. Qui sait, il changera peut-être d'avis! Il a peur de revivre la même chose, mais il doit savoir que la fin peut être complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Il N'est pas prêt... Empty
MessageSujet: Re: Il N'est pas prêt...   Il N'est pas prêt... Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:24

Je crois que nous sommes nous les hommes et les femmes tellement différent qu'il est parfois très difficile de nous comprendre meme dans des moments de grandes souffrances, ce qui ne veux pas dire que les hommes ne souffrent pas bien au contraire mais ils intériorisent leurs sentiments tandis que nous par contre nous avons un besoin énorme d'en parler.
Il est vrai (pour moi c'était le cas aussi) que la chose la plus importante à nos yeux c'est de pouvoir recommencer les essais pour une future grossesse, chose qui donne l'impression de regarder droit devant soi et qui redonne gout à la vie seulement je pense (avec le recul, pour moi il y a 6ans) qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite, il faut prendre le temps de pleurer et de se reconstruire petit à petit.
Dans mon cas j'ai eu mon bébé espoir presque 2ans après la perte de Noah, sur le moment j'en ai voulu à la terre entière de me laisser le ventre vide pendant de si longs mois mais avec le recul je me dis que ce n'était que pour mieux acceuillir mon petit Mathis, avec une maman qui était plus sereine.
Je sais que c'est difficile à entendre mais tu verras tout viendras à point nommé.
Je t'envoie de douces pensées.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah IMG 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
annieetjimmy

annieetjimmy


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Joliette, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mégane et Charlie
Décédé(e) à : 1 jour et 8 jours
Le : 19/04/2009, 26/02/2009
Date d'inscription : 29/04/2009

Il N'est pas prêt... Empty
MessageSujet: Re: Il N'est pas prêt...   Il N'est pas prêt... Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:21

Merci les filles de votre support, votre compréhension et surtout, de ne pas me juger. Hier soir, j'ai pris la décision de faire une croix (je n'ai pas décidé si elle est définitive ou pas) sur le projet bébé et de me tourner vers mon chum pour l'aider à traverser cette épreuve. J'ai aussi décidé d'arrêter de lui en vouloir, de toute façon, cela ne m'avance à rien.

Je sait que cela semble radical, mais c'est la seule façon de me préserver d'une autre déception. La vie me réserve peut-être autre chose qui saura me combler...
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Il N'est pas prêt... Empty
MessageSujet: Re: Il N'est pas prêt...   Il N'est pas prêt... Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:20

Je crois que tu as raison de d'abord vouloir prendre soin l'un de l'autre car à la base tout commence par la vie de couple, tu verras ensuite tout couleras de source et vous pourrez de nouveau envisager l'espoir d'un bébé beaucoup plus sereinement.
Ne te décourage pas, je te souhaite beaucoup d'amour et de compréhension mutuelle avec ton mari et que la vie te réserve de belles choses.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah IMG 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Il N'est pas prêt... Empty
MessageSujet: Re: Il N'est pas prêt...   Il N'est pas prêt... Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:16

Bonjour petite maman,

J'aimerais juste te dire que je pense à toi très fort. et je sais que quand le désir d'avoir un nouveau bb se pointe, c'est difficile de le faire taire. J'ai vécu un peu la même chose...même si toutefois, c'est différent. Mon conjoint n'était pas le papa donc il ne l'a pas vécu de la même manière, mais me disait toujours : attends deux ans. Pas tout de suite. Je ne suis pas prêt.. et un peu de ce que tu dois entendre. Il me disait pas cela parce que c'était lui le probleme mais c'était moi qui retombait dans mon deuil chaque fois que quelqu'un autour de moi tombait enceinte.... et ça le faisait reculer.

Tu fais bien de ne plus lui en vouloir. Il doit vivre son deuil à son rhytme... et passer ses émotions à sa manière. Et puis, un couple doit se tenir les coudes serrés pour survivre cette épreuve difficile....

Et puis, ce qui arrivera arrivera. Qui sait, la vie nous réserve des surprises. Nous avons oublier le condom une seule fois! Grace aux bons conseils de Mathisange (alias Cathy)!! Je suis tombée enceinte et j'avais ''juré'' pas avoir besoin de faire de tests, que c'était juste drole... d'avoir ''oublié'' de compter mes jours d'ovu. Mais, bon...La il est super heureux. Il m'en veux pas non plus Razz

La vie nous fait parfois des petits cadeaux... même si elle s'acharne longtemps. Ait confiance, et bon courage! Si tu veux parler, n'hésites pas. On est la, et je suis la! J'espere t'avoir donner un peu d'espoir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Il N'est pas prêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signe qu'on est prêt
» Prêt doppler
» Vos anges prêt de vous
» quand le conjoint n'est pas prêt
» Je me sens prêt pour faire un bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: