Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?

Aller en bas 
+5
Angeludo
mamounette
mqry29
adammonange
papillon27
9 participants
AuteurMessage
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?   Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:00

On vient de recevoir l'invitation pour la cérémonie qui a lieu à Ste-Justine le 7 février prochain. Depuis qu'on nous en avait parlé, on voulait y aller et notre famille aussi. Mais ça tombe en même temps que le shower de ma soeur.

J'avoue que je ne sais quoi faire. J'y tenais à cette cérémonie là. Mais ma soeur ça reste ma soeur même si l'idée de me retrouver dans un shower ne m'enchante pas du tout. Et disons que moi et ma soeur nous ne sommes pas très proche.

J'ai l'impression que je dois choisir entre ma fille et ma famille. Que ma soeur attende un enfant, j'ai déjà de la misère à le digérer si en plus y faut que je passe par dessus mes désirs... mais ça ferais surement de la peine à mon père que j'aille pas au shower.

Je suis toute mêlée. J'espère que vous pourrez m'éclairer ou sinon j'espère que la nuit va me porter conseil.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?   Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:04

Fais le choix avec ton coeur ma belle... Si tu choisis la ceremonie pour ton ange, ta famille devrait comprendre, c'est ta fille apres tout... Si tu choisis le shower de ta soeur, et bien ton ange t'en voudra pas, elle sait que tu pense a elle peut importe si tu vas a la ceremonie ou non. Elle sait que tu pense a elle... Prend la nuit pour y penser mais, pense a toi en premier meme si tu risque de faire de la peine a certaine personne.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?   Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 3:45

coucou ma belle


c'est un choix personnel et a toi seule de le prendre.

Moi en ce qui me concerne j'en aurai ete incappable bien que je soit proche de ma soeur, mais non mon bébé avant tout.
Maintenant comme on te le dit deja c'est un choix que tu dois faire avec ton coeur.
et puis l faut que tu es le courage d'y faire face.

gros bisous a toi ma belle


mary
Revenir en haut Aller en bas
mamounette




Nombre de messages : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathaël
Décédé(e) à : 14 semaines de grossesses
Le : 02.11.2009
Date d'inscription : 04/12/2009

Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?   Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 4:14

Qu'est-ce que shower ?

Laisse parler ton coeur de maman !!!!

Ta famille comprendra non ?

Ton mari ? tu en parle avec lui ?

Bisous

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?   Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 4:43

hihih j'ai du apprendre les expressions quebecoises et les qq mots anglais, cela fait 6 ans que ca dure et ca m'amuse bcp...

shower = fête...


Pour répondre à papillon 27 : est ce que les 2 évenements ont les memes horaires ??

Je comprends, que tu preferes la cérémonie, c'est évident...

Explique à ta soeur ce que tu ressens, d'abord la cérémonie et apres tu iras la rejoindre, non ????

courage

bisous
ludivine
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?   Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 5:11

moi j'ai tjs pensé à ma famille avant moi (je parle mes parents, mon frère, mes soeurs)
et aujourd'hui depuis la perte de ma petite Laure, c'est à ma vie, à mon homme et à moi que je pense en priorité ! Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Herz

écoute-toi, comme le disent les filles, écoute ce que te dis ton coeur, mais un coeur de maman ça pense en priorité à ses enafnts ! ta soeur comprendra je pense et ton père aussi, ne te soucies pas trop pour cela, tu as déjà assez à gamberger !! Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_rolleyes

courage Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Star3 Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Star3 Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Star3
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?   Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 5:40

Je pense que tu devrais en parler à ta soeur, voir ce qu"elle dit. Sa réaction pourra peut être t'aider à prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?   Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 6:15

Comme disent les filles, fqis confiqnce à ton coeur.

Est-ce que tu as vraiement envie d'aller à la baby-shower de ta soeur ou est-ce que tu le ferrais par devoir?
En tout cas, parle-lui, et même si peut-être elle ne comprends pas tout de ta position, toi t'aurra fait des choses bien.

Si ton coeur te guide vers la cérémonie des anges, vas y sans culpabilité, je te dis.

J'ai vu ma psy hier et un point qu'on a évoqué, c'est qu'on a le droit de penser à sois même et même le devoir!

Bon courage pour prendre ta décision mais prends la sans regrets Wink

Gros bisous à toi et ton ange !

PS - Est-ce que ta soeur pourrait pas changer la date de son shower???
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?   Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:35

Pense à toi ma belle...Ou aimerais-tu mieux être??? Si tu choisis la cérémonie des anges, prends le temps de bien l'expliquer à ta soeur et elle comprendra surement....si elle ne comprend pas et bien elle ne mérite pas que tu te prive pour elle. Peut-être qu'après la cérémonie tu pourrais passer chez elle pour le shower...ou lui expliquer que se sont des évènements tellement opposés les uns des autres ( la mort et la vie la même journée) et que tu préfère ne pas y aller parce que tu t'y sentirais pas à l'aise...mais vous choisir un autre moment ensemble pour aller lui porter un petit cadeau et peut-être aller prendre un café ensemble pour jaser....

Mais c'est toujours à toi de choisir...il faut que tu sois bien avec ta décision. Écoute ton coeur...Parfois à force de trop penser aux autres on s'oublie et c'est nous qui ne sommes pas heureux...ton lot de malheur tu les a eu amplement...alors le temps est venu de faire les chose pour toi ma belle....

Je te souhaite que tout aille bien pour prendre ta décision!!!

Joanie xxx
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?   Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:03

Merci à toutes!!! Ça fait du bien.

J'ai parlé à mon père et il comprend mais heureusement, il font le shower le soir. Alors je vais arriver un peu en retard car ce n'est pas dans la même région mais je vais être là. J'ai pas vraiment envie d'y aller car j'en veux un peu à ma soeur. C'et peut-être ridicule mais elle attend un enfant alors que ce n'étais pas prévu. Tandis que nous.... Pis si au moins j'étais proche d'elle mais elle se fout pas mal de sa grande soeur.

En-2-k, comme toujours je vais faire comme si de rien n'étais. Mais au moins, je peux faire ce que je voulais faire, assister à la cérémonie.

Merci encore, vous êtes fines.

Karine
Maman de Léa décédée d'un tératome cervical le 14 septembre dernier
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?   Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:39

faut mieux arriver un peu en retard à la fete de ta soeur et que tu profites pleinement TA cérémonie.

suis contente de ta décision....

bises


Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi faire ou qui choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire?
» J'sais plus quoi faire...
» Je sais plus quoi faire....
» Je sais plus quoi faire
» HELP : fête des grands mère et je ne sais pas quoi faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: