Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de vous... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de vous...

Aller en bas 
+10
emiliesmile
doune13
raumalou
hathor4
utopie
cocci
stephisa8
jacoudini01
nalisarah
jen6913
14 participants
AuteurMessage
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:22

Je lis énormément ce site, je passe de nombreuses heures à lire les différents temoignages et voil)à que je me surprends à evenir parano!!

Je suis morte de trouille, j ai lu bcp de temoignages ou les debuts de grossesses ont ete difficiles, ou la maman a perdu du sang mais que tout est rentré dans l ordre par la suite jusqu au jour de l accouchement ou tout s est ecroulé..
Le bebe avait soit des tours du cordon autour du cou..( ne peut on pas le voir a l'echo???)
Le coeur du bb s est arrété avant de naitre sans aucune raison? et j ai remarqué que ca arrivé generalement la veille de la date prevue pour l accouchement ou le declenchement..

Je suis morte de trouille, je me dis quen plus d avoir une epee d amoclaisse au dessus de la tete car la malformation cardiaque de ma petite princesse est génétique donc notre petite crevette peut en etre atteint aussi, va falloir attendre 20 semaines de grossesse pour svoir.. il y a tous ces décés sans causes, sans signe qui pourrait nous mettre la puce à l oreille...

Ma grossesse a mal commencé avec ces satanés saignements j ai tellement peur de finir cette grossesse sans avoir unbben santé, sans avoir de complications, sans avoir le coeur déchiré que j ai tj d mal à croire en ce bonheur eten ce bb qui ne demande qu a etre aimer..

Je me trouve miserable et sincerement je suis morte de trouille.. Pourquoi n a t on pas le droit au bonheur?!! ou du moins au bonheur sans nuages...

Desolée de mettre des images si noires sur ce post mais je voulais me vider l esprit!!
Bisous les filles et merci de m avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Invité
Invité




Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:40

Pour Brayden, j'ai eu des saignements à 15 sa, il avait 2 tours de cordon à la naissance et il est vivant ! Pour les tours de cordon autour du cou, je te dirais que sur le coup, à l'écho 1 semaine avant sa naissance, on a rien vu du tout... et après sa naissance, en regardant la photo, on distingue quelque chose, mais sans vraiment savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:51

Je comprend tes inquiétudes mais il n'y a pas de lien de cause à effet.
Pour ma première grossesse, j'ai saigné les deux premiers mois et malgré une menace d'accouchement prématuré mon fils est bien en vie et pas d'histoire de cordon autour du cou.
Pour ma fille, j'ai un peu saigné mais sa mort n'a rien à voir.
Chez certaines femmes, il existe des saignements car souvent le col est plus fragile.
Tu devrais consulter pour te rassurer.
Je suis sure que tu auras bientôt un beau bébé
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:46

Je crois que ce site est une très bonne chose, mais ce n'est pas non plus la meilleure chose qui soit. Justement à cause de ces peurs qui deviennent souvent irrationnelles. À force de lire des témoignages, d'apprendre de nouvelles causes de morts de bébé, on a encore plus peur parce qu'on sait que ça peut arriver. Une femme qui n'a jamais perdu de bébé et qui ne prend pas connaissance de tous ces drames ne se soucie pas de tout ça. Mais quand on sait, on s'inquiète. On a tellement peur d'avoir à revivre une telle peine! C'est difficile. Lors de mes autres grossesses, j'ai lu le moins possible la section des témoignages. Je me suis détachée le plus possible de ces drames parce que j'avais la peur au ventre.

Pour moi aussi, je ne pouvais pas vraiment vivre une grossesse avant l'écho de 20 et celle de 24 semaines pour le coeur. Je restais détachées jusque là, mais j'avais quand même peur. Je peux donc comprendre.

Pour les saignements, je comprends aussi tes inquiétudes. Mais beaucoup de femmes en ont et finissent avec un beau bébé dans les bras. Demande une écoute du coeur si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:12

C'est vrai que ce site est une bonne chose, mais en même temps il nous montre qu'une grossesse n'est pas gagné. Durant ma grossesse et encore aujourd'hui, je ne lis presque plus les témoignages. Ca me fait angoissé, durant la grossesse je n'y ai pas cru jusqu'à la fin car je savais qu'il y a tellement de chose qui pouvait arriver.... et maintenant je ne les lis plus car quand je tombe sur une histoire que c'est la mort subite du nourrisson, je ne dors plus pendant quelques jours.... j'ai tellement peur de perdre ma puce, même si elle est dans mes bras... Mais au début, de lire les témoignage me fesait "du bien", je voyais que je n'étais pas seule et j'avais besoin de le vivre avec des gens qui avait vécu la même chose que moi....

Le site est bien fait, car tu n'es pas obliger d'aller dans les sections plus difficile. Dans le deuil il y a plusieurs étapes, suit ensuite la grossesse et finalement le bébé espoirs. Le site est en section qui répond à chaque besoins.... au début tu vas dans générale et témoignage, les sections qui parles de grossesse et de bébés sont difficile...
Ensuite vient nouvelle espoir et les bedaines pour finir dans celle des parents... je vais encore dans les autres. Mais dans la section générale et témoignage je ne lis pas tout... je pense qu'à un moment donné si tu veux avancer dans ton deuil, tu ne dois te protèger de certaine chose... et aller de l'avant...

Une grossesse espoir n'est vraiment pas de tout repos. Je te comprends d'angoissé, j'étais pareil. Mais garde espoir, dans quelque mois tu tiendras ton bébé dans tes bras Besoin de vous... Herz .
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:30

Jen, je te comprend c'est tellement stressant une grossesse espoir. On a toujours peur qu'il arrive quelques chose que l'on devient parano. Durant ma grossesse espoir, je n'allais plus lire dans la section témoignage, car chaque fois je me trouvais des symptomes ou des ressemblances avec des histoires vécu par les autres mamans. Par la suite, je ne pensais qu'à ça, tellement que mon conjoint voulait m'interdir de venir sur le site. J'ai plutôt décidé de ne plus aller lire dans la section témoignage. J'avais trop besoin du site pour échanger sur ma grossesse espoir et partager mes espoirs et mes craintes.

Pour les tours de cordons, ils peuvent le voir à l'écho. À ma première écho à 12 sem, le médecin avait vu 1 tour de cordon. Il ne me l'avait pas mentionné, mais mon médecin m'a informé lors du retour. Ouff Besoin de vous... Affraid , je te dis pas le stress que ça m'a foutu quand je l'ai appris. Mon petit homme espoir est né sans tour de cordon et en parfaite santé.

Courage ma belle!!! Je sais que c'est plus facile à dire, mais tu dois garder espoir et faire confiance. Tu auras bientôt un beau petit bébé en parfaite santé dans tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: message supprimé   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:34

message supprimé


Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: vec sa   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:58

Va consulter si tu es trop inquiète...
Mais les tours de cordons : plein de bébés naissent avec et se portent bien. Mon Lucas en avait 2 et cela n'a rien à voir son décès. Il était bien vivant à la naissance !
Quand aux saignements s'est pareil : plein de grossesses se terminent heureusement bien alors qu'il y avait des saignements au premier trimestre !
Ce site est génial, mais notre histoire personnelle, plus les histoires des autres mamanges lues peu nous faire encore plus stresser pour la grossesse espoir...
Alors va voir ton médecin si tu es trop stressée : il devrait comprendre que vu ton vécu tu as besoin d'un suivi particulier et n'oublions pas qu'heureusement ce qui nous est arrivé a peu de chances de se reproduire et que la plupart des grossesses se passent bien.
Tiens nous au courant et je t'envoi plein de courage pour ces 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:15

merci les filles, sui heureuse de voir que je ne suis pas la seule a penser devenir parano...
Alors je pense que je vais faire comme la plupartd entre vous je vais eviter un ti peu les sections un peu plus triste...

J ai envie d aider bcp de mamanges dan ces sections mais pour l instant ca m est impossible j espere qu elles pourront comprendre.. Des que je me sentirais mieux j y rtournerai apporter mon soutien et leur donner l espoir qu il eur manque souvent.. Celui d avoir un bb en bonne santé en route...

Merci merci bcp vous lire me permets d avancer j ai dis amn bb qu il avait de magnifiques tatanges sur ce site vous etes une famille magnifique pour moi..

Je connais pour la plupart vos histoires, vs bb espoirs, votre parcours, vos tentatives, votre attentes diabolique, vore tristesse et vos joies... Merci d etre là pour moi..pour nous

Moi et ma tite crevette vous faisons plein de bisousss
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:54

si ca peut te rassurer ma belle, j'ai arreté de venir sur le site enceinte de Jasmin car j'angoissait trop.C'était aussi ma 1ere grossesse apres mes anges.Je freaikait total et je pleurait sans raison.Une vraie folle hihihii.Si il ne bougait pas durant 15 min j'me disait ca y es il es mort Besoin de vous... Icon_rolleyes .J'aurais passé ma grossesse a l'hopital juste pour etre sure.Mais j'ai relativisé et a la grossesse de Danaée et bien ca beaucoup mieux été.J'avais eu un bébé vivant(et dieu sais qu'il déplace de l'air aujourd'hui ouffff!) et j'étais rassurée.Fais toi en pas (memre si c plus facile a dire qu'a faire) tu es normale.Si je peux te donner un conseil écoute ton corps.C'est le meilleur indicateur qui soit a mon avis. xxxx
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:15

Salut Jen,

C'est un bon conseil de la plus part des filles de laisser de côté les histoires un peu triste. Je suis un peu comme toi de ce temps-ci, je lis les histoires un peu triste et je me demande si ça va m'arriver. J'ai dû faire la même chose récemment, d'éviter de lire les histoires un peu triste.

C'est vraiment pas facile de rester zen durant une grossesse espoir. On se met souvent des idées dans la tête. Il faut souvent se faire dire "ne t'inquiète pas tu auras un beau bébé en santé et tout va bien aller" et surtout "profites de chaque instant, c'est tellement merveilleux" "tu l'auras dans tes bras ton beau bébé en santé". Il faut focusser la-dessus.

Bon courage.

Élaine, mamange de Zachary et Olivier et de bébé Alex de 27 semaines xxx
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:16

Les filles comprendront si tu ne réponds pas à toutes.Il faut que tu penses à toi avant tout à cette petite crevette.
La semaine derniére j'étais pas trop en forme et il y a des post auquelles je n'ai pas pu répondre car cela me faisait plus écho que d'autres.


Il faut surtout que tu gardes confiance et espoir
Prends bien soin de toi

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:12

En fait je fais aussi comme plusieurs maman ici durant ma grossesse je ne vais que très rarement lire les témoignages car je me met a paniquer!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeMar 26 Jan - 5:23

Coucou ma belle, c'est normal de stresser comme ça. En plus, comme cela a déjà été dit, de voir tous ces témoignages nous stresse encore plus!!! Moi aussi j'évite cette section car cela me fait trop mal et surtout trop peur.
Je pense que malgré tout, c'est bien fait, car on n'est pas obligé d'aller dans chaque section, et je pense qu'à un moment donné on en a besoin. A départ, c'était la section des bedaines que j'évitais : trop douloureux. Nous changeons, c'est plutôt bon signe, notre deuil avance.
Je suis comme toi, j'aimerais faire plus, mais il faut penser à notre bébé espoir.
Courage ma belle, on va l'avoir notre bébé
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:30

salut jen,
je te comprend tellement...les filles ont raison et je pence comme elles aussi.
pour jacob,je me suis coucher a chaque soir avec une boule dans la gorge et je me suis reveiller la peur au ventre car mr.dormait le matin!!!!
ne vas plus lire toute ces histoires et efforce toi de retrouver l'innossence que tu avais quand tu portais ta petite princesse.la vie ne s'acharneras pas sur toi a nouveau,tu le sais,c ma devise.calme toi ,fais le pour ce petit bebe.prend du temps pour toi ou fais des activitee en couple avec jerome...ou vien passer du temps a t'occuper de jacob(tu vas voir,tu penceras plus a rien...pas le temps!)
bon courage ma belle la fin approche et je pence souvent a toi et pris pour que tout finisse comme il ce doit.dans la joie.
karine et ton petit prince jacob
-xxx-
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous...   Besoin de vous... Icon_minitimeMer 27 Jan - 7:23

coucou ma belle



tout d'abord tu n'est pas wonder woman et tu as le droit toi aussi d'avoir tes moments de faiblesse ma chérie, et puis les mamans le comprendrons si elle ont moins de nouvelles de toi.
Parfois hélas il faut savoir pensée à soi et gérer ses problèmes avant ceux des autres.

Moi tu sais actuellement je suis en sevrage j'arrete mon anti depresseur et je peu te dire que je boufferai plus d'un, donc je reste un peu en retrait par rapport aux autres " ma famille je parle"
je me suis meme vu hurler sur mon mari sans raison mais il faut que j'apprenne a me gérer maintenant, donc je fais un travail sur moi meme, sans parler de ces crises d'angoisses du coup qui ce font plus présentes.


Et puis nous sommes humains, il est vrai que lorsqu'une femme est enceinte elle ne pense pas a ces choses la.
Penser au décés de son enfant!!!!, on lui dirai d'ailleurs "mais arrete sa va pas ses rare ses choses la"
mais quand sa te tombe sur le coin de la tronche ba oui tu stress plus parce que tu sais ce qu'est un deuil périnatal la souffrance et ta vie qui bascule et j'en passe.


La douleur celle qui t'arrache les entrailles, ça n'arrive pas qu'au autres, donc ton angoisse est légitime ma belle.

prend soin de toi, repose toi, parle en a ton doc si besoin, et nous nous sommes la pour toi maintenant toi qui a besoin d'ecoute et de soutien aupres des mamans a ton tour.

je t'embrasse


mary
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange
» j'ai besoin de vous qu'en pensez vous?
» j'ai besoin de vous!!!!
» besoin de vous
» Vraiment besoin de vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: