Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours

Aller en bas 
+2
Blandine 702
Douxcalinou
6 participants
AuteurMessage
Douxcalinou




Nombre de messages : 2
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pénéloppe et Élyzabeth
Décédé(e) à : 21.3 semaines
Le : 16-01-2010
Date d'inscription : 17/01/2010

Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Empty
MessageSujet: Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours   Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:41

Voilà, ça fait bientôt deux semaines que je vous lis, mais je n'osais pas faire le pas et venir écrire mon témoignage... je crois que c'est aujourd'hui que je le fais... Je vais commencer par un résumé, mais si vous avez le goût d'aller lire la version longue et surtout émotionelle, je vous renvoie vers mon blog dont j'ai mis l'adresse dans la section des blogs et pages personelles...


Alors voici un résumé de notre histoire… Après deux ans d’essais infructueux et 4 inséminations artificielles, nous nous sommes tournés vers la FIV-ICSI… Nous avons été très chanceux, dès le premier coup, deux embryons m’ont été implantés et les deux se sont accrochés. Nous étions fous de joie… ma grossesse a bien été, seulement des nausées et de la fatigue…

Vers 15 semaines je commence à avoir des contractions non-douloureuses assez régulièrement et pas mal fréquemment (20-30 fois par jour).

Je vois ma gynéco à 19 semaines qui me dit que c’est normal et que ce n’est pas inquiétant, que ce sont des contractions de Braxton-Hicks et qu’à peu près toutes les femmes en ont. De plus comme je suis enceinte de jumeaux, mon utérus grossit plus vite et donc j’ai plus de contractions… rien de dangereux selon elle… elle regarde mon col, il est bien fermé de l’extérieur, mais elle ne peut vérifier de l’intérieur puisqu’on ne sait pas ou sont placés mes placentas et ce serait dangereux de déclencher le travail. Elle me propose de revenir dans deux semaines, d’ici là j’aurais passé mon échographie et on saura ou sont les placentas, s’ils sont mal placés pour aller vérifier manuellement, on fera l’échographie… En attendant elle me suggère de prendre ça cool, pas de charges lourdes, etc.



20 semaines et 2 jours, ça fait deux jours que j’ai des douleurs au dos et qu’on dirait que je ne trouve pas de position confortable pour m’assoir ou dormir… je me dis que ma grosse bedaine commence à me compliquer la vie… Cet après-midi là, je commence à avoir mal au bas du ventre et vers 16h je commence à trouver que ça revient régulièrement. Je téléphone à l’hôpital, on me dit de venir, que ce sont des contractions. J’y vais donc et arrivé là-bas ils me mettent sur le monitoring, voient que mes contractions sont aux 2-3 minutes. Ils écoutent les cœurs de mes bébés, tout va bien de ce côté-là.



La docteure me dit que je suis ouverte à 1 et que les membranes sont bombantes hors du col, que ce ne sont pas de bonnes nouvelles, que si le travail ne cesse pas, je vais accoucher… J’appelle mon chum en panique. Il arrive en pleurant…



On me met un soluté, me donne de la morphine et me dit de me reposer, que parfois il y a des miracles qui se produisent et que les contractions arrêtent. On passe la nuit comme ça et au petit matin je ne trouve pas que mes contractions soient plus fortes, elles ont pas mal la force des crampes de menstruations que j’ai habituellement…



Le médecin de garde passe me voir, écoute les cœurs qui battent très bien, vérifie le col et m’annonce que je suis ouverte à 9 et je vais accoucher dans quelques minutes. Mon chum et moi on pleure à pu finir et cinq minutes après la poche des eaux se rompt… on sait que c’est bel et bien fini… Dix minutes plus tard, Pénéloppe et Élyzabeth sont nées. Elles vivent environ une heure… La plus belle et la plus horrible heure de ma vie…


Dernière édition par Douxcalinou le Jeu 28 Jan - 21:45, édité 1 fois (Raison : Retiré l'adresse de mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours   Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Icon_minitimeVen 29 Jan - 5:26

Je viens de lire ton histoire sur ton blog et je n'ai pas de mot...

Ton histoire est differente de la mienne mais elles ressemblent.

J'ai perdu mes jumeaux a 20 semaines voila 11 ans bientot et comme toi j'ai pas realise sur le coup , j'avais pas imaginé qu'il puisse m'arriver un jour une chose pareille, on veut y croire jusqu'au bout , on espere jusqu'au bout.

Moi j'avais meme pas realise qu'a 20 semaines un bb ne serait pas viable, ils etaient bien en vie en moi pourquoi cela s'arreterait..
C'etait absurde pourtant je ne suis pas naive , je le savais mais je refusais de le realiser.

Et puis ces foutus medecins qui etaient confiants , qui n' arretaient pas de me dire " vous inquietez pas madame vous aurez de beaux bb" tout ira bien et on vous transfere dans une autre maternite et là on vous annonce l'inverse que je n'ai qu'une chance sur 100 que les contractions s'arretent et que mes bb restent au chaud.
mais on s'accroche a ce 1%

11ans apres tout est la encore gravé dans ma chair et mes petits ou plutot mes grands maintenant sont toujours presents dans notre vie , on n'oublie jamais...

Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de courage, ne baissez pas les bras, gardez confiance en la vie, c'est dur mais vous y arriverez.
Vous avez le droit de pleurer, d'en parler, de faire exister vos petites.

La photo sur votre blog est emouvante et magnifique , je n'ai pas de mot...

Mon temoignage est dans la rubrique syndrome transfuseur transfusé : Francois et Louis

Avec toute mon amitie
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours   Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:51

bonjour mamange

je viens de lire votre histoire sur votre blog
votre histoire ecrite avec votre coeur
que la vie est injuste Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Icon_sad
je n'ai pas eu le meme parcours que vous
mais je me souviens du moment ou le medecin m'a dit que le coeur de mon ange ne battait plus
cette impression que tout s'ecroule autour de nous
et quand meme un infime espoir que se ne soit pas vrai
vous avez bien fait de venir sur ce site
ici les mamanges sont formidables
et il faut garder l'espoir
votre parcours a était trés dur
mais il faut y croire
moi c'etait mon bebe 4
alors je comprend votre sentiment
c'etait mon bebe espoir
mais je veus y croire encore
et de la haut sur leurs petits nuages nos anges veillent sur nous
pensées a vos petits anges

virginie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours   Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:52

Je suis vraiment triste de te lire.
Je suis de tout coeur avec toi.
Courage ma belle.
Douces pensées à tes 2 trésors.
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours   Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:55

Je viens de lire ton témoignage.
Je suis vraiment très triste pour toi.
Douces pensées à tes anges et un gros calin virtuel pour toi.
Viens sur le site quand tu veux, tu seras toujours écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
lyne4

lyne4


Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : décédé à 41 semaines
Le : décédé le 2 novembre et accouché le 4 novembre 2009
Date d'inscription : 23/01/2010

Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Empty
MessageSujet: adis   Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:00

bonjour de lire ton histoire cela m'a beaucoup toucher ,
je comprends votre chagrin cela est difficile à vivre ,

moi aussi j'ai réussi à être enceinte avec une fiv au bout de cinq ans ,
(nous avons fais 4 inséminations )donc je comprends ton parcours difficile ,
et quelle bonheur de voir le test positive mais quand nos anges sont parties on ne comprends plus rien ,nous sommes impuissant ....
moi mon petit garçon Samuel nous a quitter à 41 semaines cela va faire le 4 février 3mois .
je pense bien à vous ,
vos petites puces veillent sur vous et soyez positive pour un futur meilleurs !

une pensée pour tes petites princessanges qui sont au paradis aec tous nos petits anges !

lyne4
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes princesses, Pénéloppe et Élyzabeth... 21 semaines et 3 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma crevette: Vania, décédée 2 jours après sa naissance, née à 24 semaines, après avoir tenu 4 semaines la poche rompue
» Écho de 29 semaines et 6 jours
» Col incompétent et perte de nos jumeaux à 24 semaines et 4 jours
» Écho de 23 semaines et 6 jours
» Écho de 27 semaines et 6 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: