Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bouteil de lait I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bouteil de lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Bouteil de lait Empty
MessageSujet: Bouteil de lait   Bouteil de lait Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:13

Bonjour les filles,
J'aimerais savoir vers quel âge avez-vous cesser la bouteille de lait le midi? Moi ma fille à 8 mois et 1 semaine et boit 3 bouteils de lait par jours de 7 onces chaques. Au levé, après son dinner et au coucher. Entre temps elle boit de l'eau au gobelet. Et je voudrais savoir comment vous êtes vous pris pour l'enlever ......les étapes etc...... Ya tu des signes qu'ont peux observer vis-à-vis nos bébé pour faire la démarche pour arrêter le lait?????? Je me pose pas mal de questions a ce sujet.
Bouteil de lait Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Bouteil de lait Empty
MessageSujet: Re: Bouteil de lait   Bouteil de lait Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:42

Pourquoi veux-tu arreter son lait??? Je trouve qu'il est important qu'elle continue de boire ses 3 bouteilles, elle en a besoin pour son developpement... Je te dirais de continuer comme ca et vers 11 mois-1an, tu peux lui enlever celui du midi et lui donner au gobelet mais, je ne crois pas que tu doivent arreter completement les bouteilles... En tout cas, c'est mon opinion, je trouve que c'est important pour le developpement le lait, en bouteille ou au gobelet...
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Bouteil de lait Empty
MessageSujet: Re: Bouteil de lait   Bouteil de lait Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:00

Salut Nathalie,
C pas que je suis pressée de lui enlevé mais c que je fais beaucoup de recherche sur le net à rapport à l'alimentation pour bébé et je voyais très souvent que les mamans avait délaisser le lait du midi pour les bébé environ 7 mois et demie - 8 mois pour un fromage ou yogourt. Alors je me dissait si j'étais correct en continuant de lui donner du lait le midi. Mais avec ta réponse et bien oui, je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bouteil de lait Empty
MessageSujet: Re: Bouteil de lait   Bouteil de lait Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:01

ma fille a 11 mois et elle boit encore 4 biberon par jours (entre 4 et 8 onzes). C'est sur que ceux de jour je vais les arrêter bientôt (graduellement d'ici 6 mois envrions hihi!!!), je vais continuer le lait au goblet au 3 repas. Mais le biberon du soir je vais le garder encore un bout. Ma grande Léa, j'ai garder le biberon du soir jusqu'à 2 ans. Aujourd'hui elle boit encore du lait à chaque repas. Elle ne bois pratiquement pas de jus. Pas que je suis contre le jus, mais le lait est bien meilleur pour le développement des enfants en bas âge.
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Bouteil de lait Empty
MessageSujet: Re: Bouteil de lait   Bouteil de lait Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:33

Salut Isabelle et les autres,
Alors je suis ok de continuer son lait comme je suis l'à jusqu'à au moins 1 an. Moi aussi je lui donne pas de jus pour le moment, p-ê plus tard avec de l'eau pour diluer. L'eau est la basse des boires après le lait bien sur! À quel âge aussi que vous avez changer le lait maternelle ou commercial pour du 3,25? Dans les livres ils dissent vers l'âge de 9 mois et des personnes qui travail dans le milieux des bébés dissent qu'ont peux attendre quand l'enfant soit rendu a 1 an. Moi je prend du lait commerciale 0 -12 mois le même depuis sa naissance. J'ai essayer celui transition + 6 mois et elle voulais rien savoir de le prendre, elle pleurais à chaque fois. Et l'à ya du monde qui me dissent que je suis proche de commencer le lait 3,25 vu que ma fille est rendu à 8 mois presque 2 semaines. Mais je sais pas trop si c ok de commencer à cette âge ( 9 mois ). Elle mange de tout. Légumes, fruits, viandes, yogourt, céréales, parfois des morceaux de toast. On a toujours des questionnements, c infinie sa! Si c pas pour une affaire c pour une autres. Mais au moins on a des réponses à nos questions ici et on peux mieux gérer.
Merci
Bouteil de lait Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bouteil de lait Empty
MessageSujet: Re: Bouteil de lait   Bouteil de lait Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:46

Salut Genevieve!


J'avais deja posé la question à mon pediatre et il a dit sans hesiter pas avant 1 an !!! Il ne comprends pas d'ailleurs pkoi on dit encore entre 9 mois et 1 an, parce que 9 mois les reins ne sont pas encore tout a fait prets pour le lait 3.25%...

J'espere avoir pu t'éclairer un peu Wink



Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir !
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Bouteil de lait Empty
MessageSujet: Re: Bouteil de lait   Bouteil de lait Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:09

Salut Chantal,
Et bien c sa que j'avais en tête d'attendre vers 12 mois mais avec l'entourage qui dit autre chose et les livres, tu sais pu ou mettre la tête. Alors oui tu as répondue a ma question et je vais m'écouter ...... je vais attendre vers 12 mois pour changer pour le 3,25.
Merci
Bouteil de lait Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Bouteil de lait Empty
MessageSujet: Re: Bouteil de lait   Bouteil de lait Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:06

Rebonjour les filles,
C p-ê une question avec réponse évidente mais moi je sais pas trop. Vu que je reste avec le lait commercial jusqu'à l'âge de 1 an et bien je voulais savoir lorsque vous faite des recettes qui a du lait, lequelle vous prenez pour que bébé en mange. Car j'ai un livre comment nourrir bébé et dès 9 mois il dissent que tu peux donner du lait 3,25 alors toute les recettes sont avec lait 3,25. Merci
Bouteil de lait Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bouteil de lait Empty
MessageSujet: Re: Bouteil de lait   Bouteil de lait Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:48

Tu peux prendre n'importe qu'elle lait. Il faut lui donner du 3.25% car il est plus gras et un bébé en a besoin. Mais ce n'est pas dangereux de lui donner du 1%. Dans mes recette je mets du 1% comme j'aurais fait normalement. mais quand je lui donne en biberon c'est du 3.25%. Comme par exemple ce matin quand je lui ai donner son biberon je me suis rendu compte que je n'avais plus de 3.25%. Je lui ai donner 1 biberon de 1%. Je me suis dis que c'était mieux que rien. D'en parler ca me fait penser que j'ai oublié d'acheter du 3.25%, je vais donc appeler mon chum de ce pas, pour qu'il y aille en revenant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteil de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui veulent changer de lait en poudre: quel lait éviter (trop d'alu)
» maintenir ma production de lait avec tire-lait
» lait 3,25%
» Monter de lait!
» Montée de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: