Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
question pour celles qui ont pris du metformin ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question pour celles qui ont pris du metformin ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:45

j'en ai pris pendant env 1 mois et demi mais a cause des diarrhées a répétition je l'Ai cessé ça allait vraiment pu bien mon affaire coté santé ... mais avant j'avias des glycémies entre 4.0 et 6.0 en général... ça restait sensiblement pareil malgré le metformin (qui est un hypoglycémiant) mais depuis que je l'Ai cessé je me tiens entre 7,5 et 9.0 es-ce normal ?? vas-je retrouvée mes normals bientôt ??? fait env 2-3 sem que j'ai cessé de le prendre ... je fais appel a vos expérience avant de voir avec info santé ou mon doc si je peux finir par la voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeDim 14 Fév - 7:53

pas vraiment normal pour ta glycémie, ça peut certainement nuire à l'ovu, à l'impantation et au développement de la grossesse. En FIV ils recommandent vraiment d'avoir des taux en-bas de 6,0 à jeun.

Pour le metformin, parfois, une plus faible dose, genre 1/2 comprimé 2x par jour peut faire la job, ça n'en prend pas toujours beaucoup et souvent ça règle le cas des effets secondaires. C'est la 3e fois que je tente de le recommencer depuis que j'ai accouché et j'ai commencé par 1/2 co au souper seulement, ça fait 1 semaine de ça et j'ai eu seulement 1 épisode de diarhée, alors je l'augmente à 1/2co par matin aussi et on verra. Si je vois que ç'a trop d'effet secondaire, je vais revenir à 1/2 co au souper seulement et 1/2co au déjeuner 1 matin sur 2 jusqu'à ce que ce soit ok et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:01

Salut cocotte j ai pas de reponse pour le metformin mais je voulais savoir si t avais eu un diagnostique officiel pour le clomid et autres medoc ....tu n ovulais plus ou pas regulierement?je ne me souviens plus ou se situait ton probleme ....et j esperes que ca va fonctionner un jour le plus vite possible ....et pour l accuponcture comme je l ai dis je veux pas me faire de faux espoir mm si la dame m as dit qu elle obtenait bcp de bon resultat...sinon ben je vais devoir faire comme plusieurs et harceler mon doc pour qu elle fasse quelque chose.......en attendant je vais prendre mon mal en patience comme je peux ...dans mon cas c est clairement ma phase luteale qui est trop coutre donc debalancement hormonale ...avais -tu continuer l huile d onagre ???ca avait fais des miracle pour moi la premiere fois mais la je crois que ca a empirer mon cas ...je te souhaites bonne chance et qu enfin un ti-pois espoir vienne se coller .......

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:49

petite_fleur le doc m,avais prescrit du 500mg bid a augmenter a 1000mg bid, je devrais peut-être le recommencé comme tu dis en plus petite dose merci

mathisange mon doc me l'a prescrit le clomid d,apres 5 courbes de température qui n'était pas concluante mais j'Ai pas eu d'examen plus poussée, je me dis que peut-être es-ce mes trompes qui sont obstruées... J,ai pas de gynécologue comme tel, c'est mon doc de famille qui m'a suivi pour mes grossesses et tout le suivit. A mon gars elle m'a transféré a un gynécologue a 34 sem je crois mais c pas facile avoir un rdv avec eux surtout si tu es pas enceinte ... et malgré le clomid les courbes était pas plus convainquante je dirais même qu,elle était mieux avant le clomid ...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:28

c est drole mais moi j arreterais le clomid et je pousserais pour faire regader ca plus en profondeur ..clomide peu avoir comme contre effet de faire des ovaires microkystique ce qui dereglerais les cycle en plus le clomide peu donner le signale a ton corps d ovuler mais que l ovulation n est pas lieu......je crois que t es due pour un bon chek up ...pour etre sur que tu prends le bon medicament ...ou bien demande a ton doc de te faire passer un echo quand tu pense etre en periode d ovulation pour voir si tu ovule vraiment ensuite ca lui donneras un indice demande qu il te refere a un gygy ......fais lui la scene de la fille desesperer ......ne lui donnes pas de repis ......ou bien tu peux te tourner vers une consultation au priver ...ok ca coute des sous mais t es sur d avoir du service.........je te souhaites bonne chance .....ca fais juste 7 mois que j essais et je trouves ca dur de voir mes cycle se degrader et mes regles debarquer .......alors j ose a peine imaginer dans quel etat on peu etre apres 1,2 ,3 ans d attente .......j esperes ne pas me rendre la mais c est pas moi qui decide.......mausus de mere nature a M***** question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_evil

Laches pas ma belle ......quelqu un va trouver une solution je peux pas croire ....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:47

me semble que ça fait pas mal longtemps que tu es en essai. Je pense que tu serais mieux d'aller consulter en fertilité, tu saurais à quoi t'en tenir et ils peuvent sûrement t'aider en te donnant ce qu'il te fait. Parfois, prendre du Femara au lieu du Clomid donne de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:20

merci petite fleur, je me met sur ce cas avant la fin du mois pour voir en fertilité ... je suis en essaie depuis trop longtemps maintenant .. 22 mois avant d'avoir mon ange au creux de moi et là 17e cycle d,essai ... pourquoi ça peut pas juste être simple ... pfffff
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:02

Cocotte, j'ai pris le metformin il y a quelques années et mon médecin m'avait dit de commencer à 1/2 comprimé pendant 4 jours, puis 1/2 comprimé 2 fois par jour pendant 4 jours et de continuer jusqu'à ma dose prescrite. Après l'arrêt de mon metformin, je n'ai pas eu de problème de glycémies, moi je prenais 500mg 3 fois par jour. C'est une bonne idée de consulter en clinique de fertilité, si tu as une prescription de ton médecin pour une consultation en fertilité, il y a une clinique de fertilité à l'hôpital st-luc, donc il n'y a pas de frais. Je te souhaite qu'on trouve ce qui ne va pas et que ça ne traîne pas trop
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:31

j'ai décidé de pas allé cherche mon clomid ce mois-ci

j'ai aussi décidé de retanté avec le metformin ... fait 3 soirs que je prend 1/2 co de 500 mg et ajd diarrhée total encore ... je pense que ça me fait vraiment pas ce médicament là ... je vias tenté de poursuivre peut--etre que mon corps va s,habitué, je l,espère ...

oui j'ai réussi a mettre la main sur le moniteur de fertilité et je commence son utilisation ce mois-ci on vera ce que ça donnera ...
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:42

Cocotte, il y a aussi le glumetza, qui est du metformin à libération prolongée. J'ai une amie qui tout comme toi ne tolérait pas du tout le metformin régulier et elle a pris celui-là qu'elle a mieux toléré, tu pourrais peut-être en parler avec ton médecin, si au moins ça peut t'éviter de courir aux toilettes et t'aider à être enceinte....
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:44

ha merci je prend note de ce médicament là !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:03

J esperes que tu auras un suivit plus pousse bientot ......ca va faire le niaisage.....faut que ca bouge et que tu puisses avoir de bonne nouvelle ....et surtout "la " nouvelle...je me croise les doigt pour toi .......pur que les chose bouge ou que tu es une belle surprise ...un ti coco pour paques.


Aller cocotte laches pas ......

Cathy xx

ps :si tu as des disponibilite on peu prevoire une rencontre ca te ferais surment du bien .....question de se requinquer le canayien entre filles........on peu faire ca a mi chemin ....j ai encore 1 mois de conger......
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:20

effectivement me requinquer le canayien ferait pas de tord !!!! question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_wink

faudrait voir pour une date.. ds la sem ou la fds ... où ... je suis ouverte !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:30

j'ai eu une demande de consultation pour en gynécologie par mon médecin. (tjrs par téléhonne jamais je peux la voir en bureau) Je viens de téléphonnée et on me dit que ça peut allé a l,automne avant d'avoir un rdv .... question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_neutral c fou comme c long .. y prennent les femmes enceintes en premier et quand la demande sera moins grande là ils voient la femmes qui désirent avoir une grossesse ... j'ai le temps d'accouchée avant d'avoir mon rdv finalement ... (si ça pogne bientôt évidament )
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:19

ouin j avoues que l automne c est loin .....mais au moins ca bouge un peu ..tu peux peut-etre demander pour etre sur une liste en cas d annulation ..on sait jamais des fois .......
Je te reviens avec une date je vais mettre un poste dans la section quotidien ...dis moi quand toi tu es dispo et on rassemble une troupe ..... question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_wink
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:15

tu peux aller consulter en clinique de fertilité sans avoir de requête de la part de ton médecin. St-Luc et Centre de reproduction McGill au Royal-Vic font les tests gratuitement sauf le spermogramme qui est environ 200$ et tu peux le mettre sur tes impôts en frais de fertilité avec 50% en crédit d'impôt donc le spermo te revient à environ 100$ pour être fixée. À McGill, c'est quand même assez bilingue, si tu veux un Dr qui parle français, je te recommande Dr Dahan et Dre Dermitaz (pas sûre de l'orthographe). Si tu prends Dahan, je te recommande de demander un r-v le plus tôt possible le matin parce qu'il est souvent en retard, sauf qu'il prend le temps nécessaire avec ses patientes. Si c'est 1h que ça prend, ce sera 1h.

Y'a aussi OVO, mais perso j'ai pas aimé mon expérience-là et la majorité des Dr qui sont à St-Luc sont chez OVO aussi. Un seul que je te recommande très fortement, c'est Dr Kadoch. Très très gentil et il ne te dira pas de continuer un cycle inutilement dans le but de faire plus d'argent comme ç'a été le cas avec celle qui nous suivait là. Si jamais j'étais obligée de retourner chez OVO, je ne ferais affaire qu'avec lui seulement et personne d'autre.

Pour Procréa Mtl, hummmm j'ai jamais entendu de bons commentaires sur eux. Et le Montreal Fertility Center, j'ai eu de bons commentaires, mais c'est surtout anglophone, encore plus que McGill.

Bonne démarche et surtout bon succès !
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:49

merci de toute ses infos petite_fleur.

mon chum a passé un spermogramme en mai dernier il était parfait.

pour voir ex le Dr Kadoch je dois appelé a l'hopital st-luc et demandé une consultation avec lui ??? je sais pas trop comment ça marche quand tu as pas un papier de ton médecin en main pour en voir un autre ... question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:01

je crois aussi que tu as tout a gagner d aller a Mcgill

On avait appeler et on avait vite eu des reponse pour un r-d vous mais j etais tomber enceinte de Livia entre temps . on voulait demander pour le diagnostique pre-implamtatoire .

D apres moi tu aurais de reponse asser vite .tu peux ecririe sur leur site il te reponde en dedans d une semaine.

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:08

Exactement, tu appelles et tu demandes un r-v avec le Dr Kadoch. J'ai pas le numéro de St-Luc par contre, mais si tu veux, je peux te le trouver en le demande sur Cigogne où es-tu.

Pour McGill, c'est 514-843-1650
Pour OVO, c'est 514-798-2000 Tu peux voir Dr Kadoch là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:17

Pour St-Luc, c'est le 890-8309, je suis suivie à St-Luc, ça va bien, seulement que c'est un hopital universitaire, donc tu rencontres souvent un résident avant le médecin et tu répètes souvent ton histoire. Moi, ça ne me dérange pas, il faut bien qu'ils apprennent eux aussi, c'est juste que ça peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:18

merci bcp les filles vous êtes formidable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:20

Je sais pas si ça revient au même, mais c'est ce numéro que j'ai trouvé... 514-890-8000, poste 34439
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

question pour celles qui ont pris du metformin ... Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont pris du metformin ...   question pour celles qui ont pris du metformin ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:36

up pour liam
Revenir en haut Aller en bas
 
question pour celles qui ont pris du metformin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour celles qui sont suivies à la clinique de ferti
» Pour celle qui on pris depo-provera.. ou qui connais du monde qui lon pris
» Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?
» Question pour celles qui sont suivi en GARE
» Question à celles qui ont eu un bilan de coagulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: