Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Si seule avec mon chagrin!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Si seule avec mon chagrin!!

Aller en bas 
+5
chantoup
Mamange Emilie
Angeludo
jacoudini01
sabdu59
9 participants
AuteurMessage
sabdu59

sabdu59


Nombre de messages : 24
Localisation : Nord de la France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 19 semaine de grossesse
Le : 13/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeSam 20 Fév - 3:37

bonjour à toutes les mamanges,

ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue écrire, mais la, je n'en peux plus, je vais exploser... Mon ange est parti depuis 3 mois et je n'arrive pas à faire mon deuil... Je souffre c'est atroce... Pourtant je ne me laisse pas aller, mais Théo me manque et personne ne le comprends.
En fait, tout le monde vit sa vie, bien sur, et c'est comme si Théo n'étais jamais venu au monde et qu'il ne c'est rien passé.
J'ai vraiment cru que j'allais m'en sortir, je me raisonne en me disant que ce n'étais pas un enfant viable, qu'il aurait eu des malformations, mais ça ne me console pas... Dois-je parler de ma souffance à mes propres, ou c'est à moi de faire ce travail seule???
Depuis peu j'ai peu en parler à ma belle soeur, mais elle habite à 100 km, pas facile, cependant elle m'aide bien par téléphone. Et hier j'en ai aussi parler à mon conjoint, je lui ai dit que j'avais une façade, lui a une longueur d'avance sur moi, et son deuil il l'a déjà fait... C'est tellement plus facile à la famille de se dire en me voyant que tout va bien, comme cela on aborde pas le sujet...
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, ce vide, ça fait tellement mal, et la colère qui s'ajoute!!! je sais qu'il n'y a pas de recette miracle et que seul le temps fera son travail mais êtes vous passez par tout cela aussi???
Si seule avec mon chagrin!! Herz Merci d'être présente et bises à vous toutes et à tous nos anges Si seule avec mon chagrin!! Herz
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeSam 20 Fév - 6:46

Moi, ce que j'ai découvert avec les gens autour de moi, c'est qu'ils ne feront pas les premiers pas pour parler de Jacob. Ils n'osent tout simplement pas. Une fois, j'ai dit à ma marraine que j'aimais en parler. Elle est très proche de moi. Elle m'a dit qu'elle était contente que je lui dise parce qu'elle ne savait pas. En parler, est-ce que ça me ferait plus de mal? Maintenant, elle le sait et n'hésite pas.

Je crois qu'il faut en parler justement. Oui, ça crée un inconfort au début, mais les gens, habituellement, finissent par comprendre que la peine est importante.

Sinon, il y a toujours des groupes de parole ou ici. C'est important de pouvoir se vider le coeur une fois de temps en temps. Et tu sais, 3 mois, c'est récent. C'est normal d'avoir encore de la difficulté! Un deuil, c'est pas une affaire de quelques mois seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:21

Bonjour Mamange de Théo
Peux tu me préciser de quel coin du Nord ?
Je connais une superbe association Lilloise mais je t'enverrai le lien en messagerie privé.
COurage

Ludivine, Ludovic*, Antoine 4 ans, Roxane et Solène 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:03

saches d'abord que tu peux compter sur nous.... et puis il ne faut pas hésiter à en parler autour de toi quand tu en ressens le besoin, c'est souvent tabou, les gens ne gerent pas trop l'image de la mort....mais il faut savoir les bousculer pour avancer!
en parler te fera du bien, et puis c'est le seul moyen de préserver la mémoire de nos anges alors fonces!
et puis c'est normal d'être encore super triste, 3 mois c'est encore tôt dans le deuil!
Moi ca fait 4 mois et demi et je recommence à peine à sourire!
Courage et surtour écoutes toi, prends soin de toi!

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
sabdu59

sabdu59


Nombre de messages : 24
Localisation : Nord de la France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 19 semaine de grossesse
Le : 13/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:12

Merci à toutes... Vous qui me comprenez si bien, c'est tellement réconfortant!!
Pensez-vous que je puisse montrer à ma famille la photo de Théo, ou dois-je leur demander la permission avant de leur montrer?
Ce serait important pour moi que ma famille mettent un visage sur le prénom de théo. Mais est-ce-que j'ai le droit de leur imposer?
Cette photo a déjà sa place dans la maison, mais je ne la montre pas .... je ne sais plus ce qui est bien ou pas ...
Pourtant j'ai déjà fait comprendre autour de moi que j'aimais en parler!!
Ludivine, je voulais te dire que je suis de Denain, c'est une ville à coté de Valenciennes.

En tout cas merci à toutes
Tendres pensées à vos anges

Sabine Mamange de Théo
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:19

Je viens de t'écrire dans ta messagerie perso.
Bisous
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:45

Un soir, je soupais avec ma meilleure amie. Tout en discutant, elle a su que j'avais des photos de mon trésor. Elle m'a timidement demandé, que si je voulais, qu'elle ne veut pas me l'imposer, mais qu'elle aimerait voir les photos. Que depuis, elle n'osait pas me poser la question. Je lui ai dit que c'était le plus beau cadeau qu'elle m'offrait, pouvoir lui présenter mon fils, comme tous les nouveaux parents font avec fierté. Tout ça pour te dire que beaucoup de gens aimeraient bien voir notre enfant, mais ils ont souvent peur de nous blesser ou d'aborder le sujet. Tu peux demander à ton entourage s'ils veulent voir les photos et tu seras surprise de tout ces gens qui accepteront.
Revenir en haut Aller en bas
sabdu59

sabdu59


Nombre de messages : 24
Localisation : Nord de la France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 19 semaine de grossesse
Le : 13/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:21

Bonjour,

C'est vrai que cette photo est très importante, îl ne me reste que ça... Les 2 personnes qui ont acceptées de la voir, m'ont fait un plaisir immense!!!
Tu as peut etre raison Chantoup les gens n'osent sans doute pas, mais comme le dit si bien Emilie je vais foncer et bousculer tout ça!
Enfin, je vais essayer!!

A bientôt
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:11

Pour la photo, je rejoins Chantoup, il faut demander aux gens, moi j'ai fait comme elle et plein de personnes m'ont dit oh qu'il est beau, il ressemble à Mathis. Bref, j'étais très heureuse.
Pour le reste, les gens ne peuvent pas vraiment comprendre notre douleur, pour eux, c'est fini, c'était un mauvais moments. Ils ne s'imaginent pas la douleur que l'on peut ressentir. Pour preuve, j'ai un couple d'ami qui a été surpris que je sois obligée d'accoucher (bah oui, il faut bien qu'il sorte!!!). Bref, pour eux, c'est pas grand chose, mais moi, j'en parle et tantpis si je choque ou si je mets mal à l'aise, c'est mon 2ème fils et c'est à nous de le faire exister.
Courage, ta perte est encore très récente et comme tu as du l'entendre trop de fois, seul le temps t'apaisera.
Je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:26

je me pose beaucoup de question au sujet des photos...j aimerai tellement que mon zom voit notre fils;mais il refuse et j essai de l accepté mais cé dure...
ma fille veut sans cesse que je lui montre mais elle na que 5ans j ai peur que ca la traumatise...que faire? cé quand meme pas si bo en photo j ai peur qu elle est peur..aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
sabdu59

sabdu59


Nombre de messages : 24
Localisation : Nord de la France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 19 semaine de grossesse
Le : 13/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 4:25

C'est vrai qu'à 19 ou 20 semaines, ça peut choquer. Quand j'ai accouché de mon ange, je me suis posé la question, si je devais le voir ou pas... de peur de garder un mauvais souvenir... et puis finalement je l'ai trouvé très beau...
Mais nous sommes les mamans!!
Par contre ce que j'ai fait avant d'installer la photo de Théo, j'ai fait un petit montage sur internet, c'est à dire que j'ai floutté la photo, et j'ai rajouté toujours sur internet, un joli cadre... ça passe mieux... (en même temps il n'y a que 2 personnes qui l'ont vu, hors mari et enfants)
Et, j'enlève au fur et à mesure du floutage, pour qu'au final je puisse installer sa photo, au naturel
Ton mari a peut etre besoin de temps avant de le voir... et pour ta fille je ne sais pas trop quoi te dire car c'est vrai qu'elle est encore petite, bien que les enfants comprennnent énormément de choses quand on leur explique correctement. Des mamanges ont peut etre été dans ton cas et te conseilleront mieux que moi...
Bon courage à toi
bises
Sabine
Tendres pensées à tous nos anges Si seule avec mon chagrin!! 935604
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 4:38

Coucou les filles,
je vous parle de mon cas, mon homme ne voulait pas voir Raphaël lorsque j'ai accouché, je crois qu'il avait peur de ce qu'il allait voir et finalement, il l'a apperçu et s'est rendu compte qu'il était "normal". Du coup, il est resté avec moi tout le long. Pour les photos, il n'aime pas trop les regarder, il dit que cela fai trop mal, contrairement à moi.
Mon fils n'a que 3 ans, je ne voulais pas lui montrer les photos de peur de le traumatiser, mais ma psy m'a dit que les enfants n'avaient pas la même vision que nous. Elle m'a même conseillé de le faire pour qu'il voit que c'était bien un bébé. Du coup, je lui ai montré, il m'a demandé pourquoi sa peau était abimé, je lui ai expliqué et maintenant il regarde régulièrement les photos de son petit frère dans le ciel. Pour lui c'est naturel, il le dit bien, j'ai 2 petit frère : un au ciel, l'autre dans le ventre de maman. Il m'a aussi dit que Raphaël était beau mais qu'il n'est pas gentil (propos de la psy : normal, il nous rend triste et en plus il l'a attendu et n'est pas venu). Bref, tout ça pour dire que je pense que si ta fille veut voir la photo montre lui, cela fait partie aussi de sa vie.
Courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 6:14

merci beaucoup pour les conseils...cé pas evident j ai peur de me loupé..
effectivement la psy ma dit que les enfants avait du mal a se representé les choses et que c etait mieux que ce soit concret...

mimie ton fils na pas eu peur en voyant la photo?

sabdu comment as tu fait pour faire un cadre et la rendre flou? ca m interresse mais je suis trop nul avec l ordi..j aimerai bien le faire avec la photo de mon ange

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: message supprimé   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 6:20

message supprimé


Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 6:57

Pour moi aussi, c'est une photo retouchée (rendre la couleur de la peau plus "normale" et effacer la peau enlevée... uniformiser le tout en un beau teint rosé...). À l'époque, pas de photoshop! J'ai apporté la photo polaroïd à un photographe (ma mère avait fait les approches auparavant) et il m'a fait une super belle petite photo que j'étais fière de montrer, enfin. Comme les autres mamans, je pouvais montrer une photo de ma fille... Preuve qu'elle avait existé. Enfin, bref! l'esprit humain a souvent besoin de "preuves"... ou peut-être est-ce moi qui suis très "St-Thomas".

Cette photo retouchée, je n'ai pas eu peur de la montrer à ma grande qui avait 3 ans à l'époque. C'est d'ailleurs la seule photo qui est affichée à la maison; les autres photos sont ramassées... ça fait longtemps que je ne les ai pas regardées... la si grande peine qui en émane... pas besoin de ces rappels émotifs difficiles dans mon quotidien de mamange enfin apaisée. Ça ne m'empêche pas de penser à elle et à ti-bb... mais je n'ai plus besoin de voir les photos pour "savoir" leur existence.

Je viens d'essayer de vous la montrer... Première fois que je mettrais sa photo en ligne. Eh! bien... vraiment pas douée la Catherine! Pas capable de le faire. Quelqu'un peut m'aider? merci
Revenir en haut Aller en bas
sabdu59

sabdu59


Nombre de messages : 24
Localisation : Nord de la France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 19 semaine de grossesse
Le : 13/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:42

Hello

Cris , pour ta demande, il y a 2 sîte, celui pour floutter c'est blingee, et pour choisir un cadre c'est Loonapix.
Sur Blingee il faut bien chercher, car il y a énormément d'effets.
Le logiciel Photoshop est très bien aussi mais j'ai du mal à m'en servir!!
C'est vrai que je suis encore très photo pour l'instant, c'est un besoin...

A bientot
bises

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:24

Cris, franchement Mathis n'a pas eu peur en voyant la photo et moi, elle n'est pas retouchée! Il m'a même dit il est beau mon petit frère. Cela ne l'a vraiment pas choqué et ça l'a aidé a concrétiser ce bébé. C'est plutôt moi qui avait peur de sa réaction!!!!
Je suis d'accord avec toi Catou, au départ, je regardais sa photo tous les jours, même plusieurs fois par jour et puis au fur et à mesure le besoin s'est fait moins ressentir. Désormais, c'est rare les fois où je la regarde. D'ailleurs souvent c'est parce que Mathis me l'a apporté! Néanmoins, il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à mon ange, mais sans cette douleur du début. Courage les filles, avec le temps, la douleur s'amoindri.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Si seule avec mon chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Si seule avec mon chagrin!!   Si seule avec mon chagrin!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:29

merci beaucoup pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
 
Si seule avec mon chagrin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seule avec le vide de mon ange''''''
» Difficulté avec le site ??? Suis-je la seule ?
» Dans lalbum photo de nos petits anges.. Nos seule photos avec notre fille Anais
» le chagrin tjrs et encore
» groupe de parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: