Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pourquoi?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pourquoi??

Aller en bas 
+5
ray
isabela70
emiliesmile
lulie
CECE08
9 participants
AuteurMessage
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

pourquoi?? Empty
MessageSujet: pourquoi??   pourquoi?? Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:35

Pourquoi au bout de six mois je n arrive toujours pas a etre apaiser ?pourquoi je peux passer d un etat ou je me sens bien a un etat ou je suis triste?Pourtant je croyais aller mieux depuis quelque temps mais depuis quelque jours je me sens bizarre, je me sens plus fragile .Je pleur pour des choses toute betes comme cette semaine ou je regardais une emission ou une maman accouchait Et puis ce week n a rien arranger ,samedi la factrice (la mere de mon ex)m a dit "il faudra que je te montre la photo de sa fille qui aura bientot six mois" Comment puis je l oublier quel a cette age ,elle est venu au monde le jour ou lena a perdu la vie.Ca ma fait mal mais je peux pas lui en vouloir a cette ex belle mere car elle n a jamais su pour ma grossesse .Apres j ai essaye de m occuper l esprit pour ne pas trop y repenser mais ce dimanche , rien a faire , grosse tempete , seule a la maison et voila que je me suis remis a pense a cette parole ,a ma petite lena....et a toute ma vie en general et gros coup de cafard!

Alors maintenant je me demande si un jour je serais apaiser ??
Merci de m avoir lu
gros bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi??   pourquoi?? Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:10

Coucou Céline,
je ne sais pas trop quoi te dire je suis dans le même état que toi...
Etrangement, nos petits anges n'ont que 5 jours d'écart, alors en te lisant je me dis que l'on est peut-être à une étape particulière de notre deuil?

Perso, il y a pleins de choses que je pensais avoir dépassées, comme le fait de ne pas supporter les ventres des femmes enceintes, et étrangement, encore, elles me reviennent en pleine figure comme au début. La semaine dernière je n'ai fait que pleurer et j'ai ressenti une fatigue abominable sans raison véritable, pas un soir où je me suis endormie après 21H30... Je ne sais pas, je me dis que j'ai du mal à accepter qu'Idriss ait déjà 6 mois, 6mois sans le voir, sans le chouchouter. Je crois aussi qu'en secret, pour pouvoir survivre je m'étais dit que le temps arrangerait les choses tout seul et que je viens de m'apercevoir que non, ce sera plus compliqué que ça. J'ai appris hier que ma meilleure amie, on se connaît depuis 19ans, est enceinte de 6 semaines, je suis contente pour elle mais là ça été le ponpon!

Je crois qu'il faut qu'on se laisse le temps et que chaque étape dans cette réalité qui est la nôtre a son importance pour pouvoir reconstruire. Quant aux aléas de nos humeurs, je crois que même après 6 mois, il faut s'accorder le droit de flancher à certains moments et malheureusement ça m'a tout l'air dêtre notre cas pour le moment.

Ceci dit, l'espoir reviendra Céline, j'en suis certaine. Accroche-toi.
Je t'envoie de gros bisous et beaucoup de courage.
Tendres pensées pour Léna.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi??   pourquoi?? Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:41

merci beaucoup lulie pour ton soutien .Ca fait du bien de se sentir soutenue et surtout de ne pas se sentir seule a ressentir ces sentiment.je crois que tu as raison ca doit faire parti de notre deuil ces emotions qu on ressent .J ai aussi ce sentiment d avoir du mal a supporter des choses que j avais arriver a supporter avec le temps ,jai meme l impression de ne pas avoir avancer .les choses claires deviennent complique .c est bizarre ce qu on peut ressentir !!!!
Enfin j espere comme tu dit que l espoir reviendra .
Merci de ton soutien qui me touche beaucoup car je sais que c est pas facile pour toi aussi
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi??   pourquoi?? Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:55

Ma belle,

Ces émotions se sentir un peu apaisé et puis pas bien c'est normal ton deuil est récent.Ta souffrance te met à fleur de peau et les choses un peu émouvantes te touchent bcp c'est normal.Notre souffrance est si dure à gérer surtout ne te culpabilises pas.Parfois tu auras l'impression d'avancer et parfois que ton chagrin pese 1 tonne sur les épaules.Il faut composer avec cela et surtout ne pas se forcer à faire les chose.Ton chagrin et ta souffrance sont légitime surtout exprimes les.

La semaine derniére je n'en pouvais plus de son absence et la en ce moment c mieux.Mon psy m'a dit qu'il fallait faire avec ces sauts d'humeur.

C'est peut-être idiot mais je fais de la sophrologie et cela m'aide bcp à me détendre à me recentrer sur moi.

Un jour tu sauras apaisé mais qd je ne peux pas te le dire
Le dueil est propre à chaque eprsonne
Je te fais de gros bisous
emilie
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi??   pourquoi?? Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:35

Je suis comme toi, je vis toute sortes d'émotions, je pensais qu'avec le temps cela irait mieux mais NON ça ne va pas du tout....

Je pense à toi pour que les jours meilleurs arrivent !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi??   pourquoi?? Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:10

Salut,

Pour moi aussi les jours sont pas toujours rose mais je me dis que je suis moins triste qu'au début.

J'ai su jeudi que mon ti-Laurent était en santé et son cordon qui lui a enlevé la vie avec ses 4 tours. Je pleures quelque fois qu'en j'écoute des films ou il y a des enfants qui meurent ou bien du mal fait a eu.

Je suis plus sensible mais je demande a mon Laurent de m'aider et je m'implique dans un organisme pour les enfants sa m'aide aussi. Cependant j'ai besoin d'aller voir mon psy pour enlever le poids que je sens sur mes épaules parce que je me demande encore pourquoi cependant moins qu'au début.

Le deuil est long et difficile mais j'aime mieux le vivre a fond qu'avec des doses immense de médicament qui me gélerais trop et m'empêcherai de bien vivre mes émotions.

Nous serons toujours sensible par moment cependant il faut pas lâcher car nous pouvons un jours être de nouveau heureux et en paix avec les évènements cependant sans oublié

Raymonde mamange de son ti-Laurent son anges pour les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi??   pourquoi?? Icon_minitimeLun 1 Mar - 2:06

Tu sais je ne te dirai qu'une chose: ma mere a perdu son 1er enfant a la naissance....
Et apres elle a eu 4 beaux (lol) enfants! Je l'ai toujours connu epanouie et heureuse!
Elle nous parle parfois de mon grand frere, je sais qu'elle pleurait sur sa tombe....
Nous serons heureuses, epanouies et comblees mais nous n'oublierons jamais!
L'apaisement viendra un jour mais il ne nous empechera pas de craquer de temps en temps...
Quand je sens que je vais craquer, c'est bete...mais je sourie a mon ange et immediatement je me sens apaisee!
Courage ma belle, dis toi que ton chagrin reflete la maman merveilleuse que tu es!
Notre amour ignore la mort, il est lui survie!
Bisous

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi??   pourquoi?? Icon_minitimeLun 1 Mar - 4:38

Ma petite Céline !!
On a discuté hier mais je tennais à repasser par ici. J'espère qu'aujourd'hui est un jour nouveau et meilleur et que les mots de toutes ces merveilleuses mamanges t'ont aidé à te sentir un peu plus en paix...

Je pense fort à toi et te fait un gros câlin virtuel !!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

pourquoi?? Empty
MessageSujet: réponse pourquoi   pourquoi?? Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:25

bonjour Céline,
il parait qu'on appelle cet état la dépression réactionnelle.
Je me reconnait dans ton état et j'en ai discuté avec mon médecin traitant et un autre, une femme parce que je ne croyais pas mon médecin.
ça arrive souvent après un deuil ou un choc important.
Mon médecin m'avait prescrit des médocs mais j'avais l'impression de tomber encore plus bas alors je les ai arreté il y'a + ou- 1 sem et je me sens un peu mieux comme quoi les médocs ça ne résout pas tout.
On m'a conseillé l'homéopatie et la sophrologie, il parait que ça aide je vais essayer.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi??   pourquoi?? Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:56

MercI les filles pour votre soutien vous etes adorable.Aujourd hui ca va , je me suis occupe pour ne pas trop pense et ca a marche .Et puis le petit soleil qu il y avait aujourd hui m a redonne espoir et aussi quelque chose d important c estt passe .Pour la premiere fois ma maman m a demande d avoir une photo de ma fille pour mettre pres d elle dans sa chambre et puis apres elle ma dit que son petit bout lui manquait.Et la bizarrement ca ma fait du bien de savoir que lena comptait beaucoup pour elle et qu elle n avait pas oublier

Encore merci
plein de tendresse a toutes
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi??   pourquoi?? Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:00

oh Céline quelle formidable nouvelle !!
Je comprends tout à fait que cela t'a touché, moi aussi j'étais très ému quand mes parents m'ont demandé les photos de Rachel. Comme tu dis si bien, cela veut dire qu'elle a sa place pour eux aussi et on se sent moins seul.

Je te fais un gros câlin, à bientôt ma chérie !
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi??   pourquoi?? Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:59

je te rassure je ressent les mêmes sentiments que toi
je passe de la joie a une immense tristesse
mais je me rend compte que tout doucement
il y a du mieux un peu plus souvent
ma psy m'a dit que se sentiment etait tout a fait normal
que c'était le processus du deuil

et je veus croire pour nous toute qu"un jour nous aussi nous orons droit au bonheur
sans oublier notre ange

je te souhaite pleins de courage dans ces perodes si difficiles
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...
» grande deception
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» Pourquoi?
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: