Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quand reprendre le boulot? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quand reprendre le boulot?

Aller en bas 
+6
emiliesmile
Mamange Emilie
isabela70
s_chrys
mon anges
cris
10 participants
AuteurMessage
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:00

j ai repris le travail lundi , 7semaine apres mon accouchement...
cé trop dure super dure...je me demande si j ai bien fait,je me sens tellement mal...mais je doute que chez moi toute seul se serai mieux....

et vous quand avai vous repris?
le conges mat cé que pour les plus de 22semaine je crois?
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:06

il me semble que oui que c'est bien 22 semaines quand reprendre le boulot? Kopfschuettel
quand au faite que tu es repris le travail il n'y a que toi qui peus savoir si c'est le bon moment ou pas
moi en ce qui me concerne je n'ai pu retourner travaillé ou j'étais avant mais j'ai repris mes études
et ca me fait du bien car quand je n'ai pas cours je déprime alors je m'occupe
je pense bien a toi et t'envois pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:16

coucou cris,

ben pour le congé mat je ne sais pas te repondre vu que je vis en belgique et que chez nous pas de congé mat si on a pas atteind les 180jours de grossesse...perso j etais a 166 je crois!!

le medecin ma mis que 4 semaines donc je dois reprendre lundi 22 et moi non plus je ne sais pas comment je vais faire...

si c est si dur je pense que tu ne dois pas hésiter va chez ton medecin dis lui que ca ne va pas et demande lui une petite ralonge...
je pense que on dois aller a notre rythme que si dans notre etat d esprit on nous "force" a faire des choses ce seras pire...
je t envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:25

Allo cris, les congé de maternité c'est pour les 20 semaines de grossesse et plus ! Moi je n'ai pas repris le travail, je suis en arrêt médical pour le moment....Moi j'ai un arrêt jusqu'au 5 avril..

Va voir ton médecin et demande lui un arrêt médical si tu ne te sens pas bien...

Je t'envoie plein d'énergie positive pour tu ailles mieux...

Redonne-nous de tes nouvelles..

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:36

vraiment merci les filles...
j hesite a allez voir mon med ,j ai l impression que de toute facon ca n ira jamais donc je me dit qu il faut reprendre un jour ou l autre...je ne sais pas...
par contre je ne pense pas que ce soit 20semaine car j ai accouché a 20sa et apparment je ni ai pas le droit...enfin je ne me suis pas renseigné..
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:43

Allo Cris, ici à Qc c'est 20 semaines et plus pour ce qui est du RQAP... Mais n'hésite pas à consulter le médecin pour que tu es un arrêt de travail le temps que tu ailles mieux.. Je sais que c'est dure alors prends le temps nécessaire pour que tu te sentes bien..

Je pense à toi et redonne-nous de tes nouvelles !

quand reprendre le boulot? Icon_flower Isabelle quand reprendre le boulot? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:01

cé quoi le rqap?
cé 20semaine de grossese ou d amenoré?
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:08

Allo cris, je crois que tu ne demeures pas dans le coin de Qc... Ici le RQAP pour nous c'est le Régime Québecois d'Assurance Parental.. C'est eux qui paie lorsque nous accouchons a la date prévue de l'accouchement ou lorsqu'il y a perte de notre bébé dépassé les 20 semaines d'aménorrée.Moi je n'ai pas eu le droit de l'avoir car j'avais 17 semaines et 3 jours...

Ça me fait plaisir de te répondre !

quand reprendre le boulot? Icon_flower Isabelle quand reprendre le boulot? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 4:48

Cris,

malheureusement en France il y a 2 régimes différents:
moins de 22 sa: pas de congé mater, pas de funérailles, pas d'inscription sur le livret de famille
22 sa ou plus: congé mater et pater, funérailles possible et inscription sur le livret de famille....
Ceci dit 7 semaines c'est un peu court pour se remettre physiquement et psychologiquement....biensur le deuil est long mais après 7 semaines c'est normal que tu es du mal à travailler.
tu dois t'accorder plus de temps pour te remettre un peu....demandes un arrêt maladie...tu pourras recommencer à ton rythme à sortir un peu, voir des gens, refaire des petits projets...doucement mais surement!
prends soin de toi et saches qu'ici il n'y a pas de disrimination/date d'accouchement.....
tous nos petits anges, tous nos enfants sont logés à la même enseigne...nous les aimons et puis c'est tout...ils nous manquent et nous sommes mamans orphelines!

bisous

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:51

Cris,

Il faut pas que tu te forces à reprendre il faut le sentir c'est tu sens que cela peut t'aider fais le si tu sens que tu es encore bien fébrile et pas prête alors va voir ton médecin.Il ne faut pas se brusquer car perdre enfant cela nous brasse tant sur le plan physique que psychologique.Il faut que tu t'accordes du temps.

je te souhaite plein de courage

emilie
Revenir en haut Aller en bas
gema

gema


Nombre de messages : 15
Localisation : Bourgogne France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma & Enzo
Décédé(e) à : 19sa
Le : 09/04/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:34

Comme l'a dit Emilie, en france, la différence c'est à plus de 22sem d'aménorrhée donc 20 semaines de grossesse.
Par contre, je me permets une rectif pour l'inscription à l'état civil car , depuis aout 08, à moins de 22SA tu peux faire inscrire tes anges sur le livret de famille à condition qu'il y ait eu accouchement AVEC phase expulsive attestée par un médecin. Il faut que sur le certif medical que tu présente à l'état civil, qu'il y ait le mot exlpusion ou expulsive pour y avoir droit. Et si tu n'es pas mariée, l'état civil ne te délivre pas de livret mais tu peux le faire noter quand tu en auras un.
J'ai pu pour ma part faire inscrire mes deux anges, Emma et Enzo, sur notre livret et cela m'a soulagé qu'ils soient reconnu par la société à défaut d'être reconnue par la famille de mon mari...

Quant à ton arrêt, il faut t'écouter aussi et faire ce qu'il t'est possible de faire en prenant tout en compte, ton boulot, tes collègues, l'environnement et aussi bien sûr si tu en ressens le besoin, un médecin qui soit à ton écoute. C'est vrai que 7 sem c'est peue^tre juste mais si c'est pour rester enfermé chez toi seule, ce n'est pas non plus la meilleure solution

bon courage à toi et douces pensées à nos anges
biz
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:48

merci beaucoup pour vos reponses...
en effet je sais que tu peut declaré ton enfant avant 22semaines car moi j etait a 20semaines et je pouvais l inscrire sur mon livret (choses que j ai faite) par contre il na pas de nom de famille,juste un prenom..et tu peut si tu le veut faire des obseques,chose que je n ai pas faite et que je regrette...malheureusement je n ai vue que le coté financier,j avais peur que ca coute chere...
d ailleur savais vous combien coute un enterrment pour un bebe? et la place au cimetiere?

sinon j ai pas travailler aujourd hui (on fesai greve)d ailleur vous pouvais signé la petition pour les bebes:
"pas de bebes a la consigne"

demain je retravaille je vérré si ca va allez...enfaite je suis ravi de retrouvé mes collegues avec qui je m enttend tres bien,ravit de retouvé les enfants(je travail en creche) mais l ambiance pourris et la directrice qui me met des batons dans les roue ca cé dure...


encore merci du soutien..
Revenir en haut Aller en bas
aurélie35

aurélie35


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 SA et 5 jours
Le : 23 décembre 2009 à 00h20
Date d'inscription : 08/01/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:29

ne culpabilise pas pour les funérailles, ce n'est pas ça qui compte mais l'amour que tu lui as porté et que tu continues à lui porter!

moi, j'ai fais les choses très simplement, on était que quatre au crématorium, on a chosis un joli petit cercueil blanc (il n'y avait que trois modèles dans trois coloris differents pour les incinérations de bébé) et une jolie urne en alu (que 2 modèles, une en marbre et une autre en alu), on n'a pas payé les services des pompes funèbres (c'était gratuit pour un "foetus"), seulement le cercueil et l'urne, le crématorium aussi était gratuit. cela doit dépendre des régions... en tout cas on ne nous a pas proposé d'enterrement, j'ai demandé à la cadre sage-femme et elle m'a dit que ma fille était trop petite pour être inuhmé (23 SA)? j'ai pas posé plus de question sur le moment...

pour ce qui est du travail , je n'ai toujours pas repris, je reprend le 1 avril. je pense que j'ai eu besoin de ce temps, et je doute encore sur mes capacités à reprendre...
si tu trouves que tu as encore besoin de temps, que parfois s'est trop dur de t'occuper des enfants des autres, n'hésite pas à demander à ton médecin de t'arrêter.

bises à toi et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Tifanie

Bébé Tifanie


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tifanie née sans vie le 7 août 2007
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 06/08/07
Date d'inscription : 21/11/2009

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:37

Je ne me souviens pas du montant exact pour l'enterrement de Tifanie. Le "transfert" du corps nous a été offert, nous n'avons que très peu payé le salon où elle était exposée et le cerceuil valait à peu près 500€. On en a eu à peu près pour 700€ je crois ( je vérifierai cela demain dans son classeur, j'ai tt gardé).
Pour la concession tout dépend si on prend caveau hors sol ou la tombe traditionnelle. Encore ici, nous n'avons payé que l'ouverture du caveau où résident mes freres car je ne voulais pas qu'elle soit seule.
Ils n'ont pas essayé de faire de l'argent sur notre malheur contrairement à ce que l'on peut penser...
Je serai d' une aide peut être plus fructive demain Wink

Concernant le travail, étant donné qu'elle est notre second enfant j'ai eu un congé maternité rallongé puis je ne me sentais pas de reprendre le travail le Mois où tombait ma DPA, puis le 7 janvier 2008 ct ses 5 mois et psychologiquement je ne pouvais pas travailler. J'ai repris la semaine suivante mais à reculons car tout me rappelait ma puce...
Lauan a été créé le 7 janvier 2008...
Et j'ai donc arrêté fin juin et depuis je ne travaille plus. Je ne me pose pas la question de ma futur reprise car le contexte n'est plus le même mais je sais que je peux de nouveau sourire sans que cela fasse forcée.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:41

coucou cris

moi j ai inhumer mon amour et les pompes funebres s occupe vraiment bien de tout
et je viens d avoir la facture....500euros
ils ont ete le chercher a l hopital il a un beau cercueil blanc...!a quelques rue de chez moi il y a un cimetiere avec une alléé au anges....mais on n m a pas parler que je devais payer sa place au cimetiere!
c est vrai que on avait pas vraiment l argent mais j avais besoin de l avoir pres de moi!et on a eux de l aide des papys et mamys...
mais meme si tu ne la pas fais ton ptit anges sais que tu l aimes et que tu penses a lui!
de nouveau c ce que coute un enterrement de bebe en belgique...

je t envoie bcp de courage pour ton travaille demain
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:56

merci beaucoup les filles...

souvent je me demande ou sont passer ces cendres...apparment depuis peu il non plus le droit de brulé nos bebes avec les reste des hopitaux mais ou mette t il nos anges?? il faut que je me renseigne...
encore merci

1 pensé a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
gema

gema


Nombre de messages : 15
Localisation : Bourgogne France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma & Enzo
Décédé(e) à : 19sa
Le : 09/04/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:01

pour mes anges partis à 19sa il y a deux ans, nous n'avons pas eu le droit d'intervenir dans la crémation ni même d'y être present . Mais je connais le jour et le lieu. En fait, dans la ville où j'ai accouché (à 25kms de chez moi) il y a un crematorium avec un jardin de dispersion où sont donc dispersés les cendres des bb trop petits comme nous mais aussi des personnes qui n'ont aps les moyens de payer une concession.

C'est un petit espace de gazon entouré de cyprès et de buis avec une grande statue au milieu
Nous y allons de temps en temps juste comme ça pour dire bjr à nos anges ou bien déposer des fleurs fraiches devant la haie de buis. Tout le monde a le droit de déposer des fleurs non artificielles Du coup c'est tjs fleuri... Certains laissent des nounours, des petits mots, des objets en plus des fleurs. Nous l'an dernier, nous avions déposé une jardinière qu ej'avais moi même créer avec les plantes de mon jardin mais elle nous a été volé.... je continue à déposer des plantes ou des fleurs mais en me disant que je ne sais pas combien de temps cela va rester
Je pense, cris, que tu peux demander à la maternité à quel crematorium ils ont envoyé le corps de ton ange, ou contacté le crematorium pour savoir s'il y a oui ou non un jardin de dispersion.
bon courage et pensée à tous nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:05

merci pour l info je vais me renseigné...merci
Revenir en haut Aller en bas
annie1980




Nombre de messages : 16
Localisation : Banlieue de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit bonheur et de petit trésor, parti trop vite
Décédé(e) à : 6 semaines et 12 semaines
Le : 07/01/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:16

Bonsoir,

Moi, j'ai perdu mon petit trésor le 7 janvier et je ne suis pas retournée travailler encore. Je suis enseignante et moi qui a toujours été si proche de mes élèves, je m'en sens si loin maintenant. Je me fous complètement du travail. Mon médecin m'a arrêté. De plus, je consulte une psychologue. Je lui ai dit que je ne me reconnaissais pas, imaginez-vous que j'ai défait mon sapin de Noël seulement la semaine passée. Je ne suis pas là mentalement. Comme elle me l'a dit, ça fait juste deux mois. C'est un deuil que l'on a à vivre et il faut prendre le temps de le vivre, de passer à travers les étapes. Il ne faut pas te pousser non plus. Prends le temps pour toi, pour vivre ta peine, avant de retourner travailler. Sinon, un jour ou l'autre, cela nous rattrape. Tout le monde pense que nous sommes fortes, mais les gens ne vivent pas ce que nous traversons. Donne-toi du temps. C'est le conseil que je me donne et que je nous donne à toutes.

Bonne chance. N'hésites pas si tu as besoin de parler.

Annie, maman de petit trésor et petit bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

quand reprendre le boulot? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre le boulot?   quand reprendre le boulot? Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:23

finalement cette semaine ca va mieux...j ai meme fait voir la photo de mon amour a mes collegue , je me sens soutenu...bon ya des haut et des bas mais peut etre que finalement cé bien que je ne soit pas chez moi...se forcé a sortire ce peut etre bien...
j espere ne pas trop craquer plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
 
quand reprendre le boulot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre le boulot... tellement de questions!
» Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !
» Reprendre le travail
» Reprendre le travail...
» dure de reprendre des habitudes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: