DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 J'ai fait une "Grossesse molaire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantal2355

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse.
Le : 07/03/2010
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: J'ai fait une "Grossesse molaire"   Sam 13 Mar - 21:52

Mon nom est Chantal. J'ai 39 ans. Dans 2 semaines, je serai à l'aube de la quarantaine. Le 6 mars 2010 j'ai fait une fausse-couche. On m'a appris que mon bébé en était pas un mais que j'étais bien enceinte.

J'étais enceinte d'une mole, c'est une sorte de tumeur. On m'a dit que j'aurai un suivi très serré durant au moins une année et qu'il est possible que j'ai besoin de chimiothérapie.

Tout le personnel médical que j'ai consulté au cours des 4 mois de grossesse m'ont toujours dit que ma grossesse se déroulait normalement.

À bout de nerfs, de tristesse et d'épuisement, le lendemain de la perte de "mon petit ange" je me suis rendue à l'hôpital pour consulter un médecin. Il m'a dit que je vivais un deuil périnatal. En plus de ce deuil, j'ai beaucoup d'inquiétudes à propos de ce qui m'attend point de vue santé.

C'était ma première grossesse. Elle était pour moi un cadeau du ciel. Un cadeau que ma douce maman décédée le 28 mai 2009 m'avait fait... Ma mère est décédée suite à un cancer. Je l'ai accompagnée dans ses derniers moments de vie aux soins paliatifs. C'était ma complice, ma confidente. Quelques jours avant de nous quitter, elle m'a demandée si j'attendais un bébé. Je lui ai répondue "non" et je lui ai dit que André (mon conjoint) et moi serions ravis d'avoir un enfant.

Le 20 décembre 2009, jour de l'anniversaire de naissance de ma douce maman, j'ai fait un test de grossesse et il était positif. Dans mon coeur, il n'y avait aucun doute, ma mère avait exaucée mon souhait, ma prière la plus chère.

Ce soir j'ai peur de la mort. J'ai peur de la chimiothérapie. J'ai surtout des remorts. Il y a deux jours, j'ai profité de quelques heures où j'étais seule dans mon appartement. J'ai crié et j'ai pleuré. J'ai accusé ma mère de m'avoir duppée. Mes paroles étaient cruelles envers elle. Avant de mourir, ma mère m'a confiée son chat. "Chalotte" s'est intallée sur mes genoux et elle m'a regardée avec deux grosses larmes qui coulait sur le coin de ses yeux. Je me suis effondrée en larmes, j'ai embrassée une photo de ma mère et je lui ai demandé un sincère pardon. Ma mère a toujours fait preuve de courage durant ses traitements. Contrairement à moi, elle a toujours pris la vie du bon côté. Même durant les traitements douloureux, la chimio, les opérations, les dyalises... Elle appréciait toute chose. Elle était capable de sourire, d'écouter les autres et même de rire. Avec un peu de recul, je crois qu'elle n'y est pour rien. Elle me souhaite une vie heureuse.

Lorsque j'étais jeune, j'en voulais à ma mère d'avoir fait deux fausse-couche. Voilà que la vie m'aide à mieux comprendre la peine et la douleur indescriptible qu'elle a vécue. Avant de fermer les yeux, Maman m'a donné le pardon et l'amour inconditionnel. Aujourd'hui, je ne peux lui parler et lui demander pardon pour ce qu'il s'est passé cette semaine. La seule chose qu'il m'est possible de faire, est de prier et de m'encrer dans le présent, de prendre comme elle, le temps de savourer la vie.

André est "tané" de m'entendre parler de mes inquiétudes et de la fausse-couche. Je le comprends. De son côté, il regarde déjà de l'avant. Il a hâte de recommencer à planifier avec moi une nouvelle grossesse dans un an.

Je me sens désespérée. J'attends impatiemment de renconter la génicologue qui a fait le curtage. J'attends un rendez-vous avec une travailleuse sociale qui m'a suggéré votre site. Elle dit qu'en attendant de la rencontrer, vous pourriez m'aider. Sur votre forum, j'ai cherché des témoignages de femmes qui ont surmonté un deuil de grossesse molaire et qui ont subit les traitements médicaux suite à un môle.

Vous pouvez me poser des questions. Lorsque j'ai écrit mon profil, j'ai noté: "curieux s'abstenir" après y avoir bien pensé, répondre à vos questions me serait sûrement utile pour me rétablir.

Merci d'être là pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catou447



Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: J'ai fait une "Grossesse molaire"   Dim 14 Mar - 7:45

"Malheureusement"... Bienvenue Chantal

Malheureusement, car si tu n'avais pas connu la mort de ton bb (ou de ton espoir de bb)... tu ne serais pas ici (et nous non plus, d'ailleurs). C'est, je crois, un des pires événements de la vie que cette mort d'enfant.

Une des filles du site a eu une grossesse molaire l'automne dernier... mais ça fait un moment qu'elle n'a pas écrit. Comme toi, elle s'est fait dire suivi serré, médication, le temps de s'assurer que les hormones de grossesse disparaissent au complet, "pour de vrai". Oui... deux deuils finalement à faire en même temps: celui de l'enfant que l'on attendait et l'inquiétude pour sa propre santé et savoir quand et comment pour une autre grossesse.

Les conjoints, papas de nos enfants, ne vivent pas le deuil de la même façon que nous. Le lien avec l'enfant ne se crée pas de la même façon, ni au même moment. Et surtout, en général, ils sont inquiets de nous, pour nous...

Gros câlins et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chantal2355

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse.
Le : 07/03/2010
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai fait une "Grossesse molaire"   Dim 14 Mar - 11:00

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'écrire. Votre petit mot de bienvenue m'a fait beaucoup de bien! Ce site a réellement sa raison d'être. Ça fait beaucoup de bien de se confier!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5foismaman

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: J'ai fait une "Grossesse molaire"   Dim 14 Mar - 14:10

Allo Chantale,
Je ne connais rien à ce type de grossesse... Mais mes propres croyances m'amène à te dire que par la prière, tu peux parler à ta mère et elle sait que les injures et insilutes que tu lui as dit et bien c'était en réaction à ta perte et sous le coup de l'émotion. Ta mère est sûrement près de toi et je suis certaine qu'elle te pardonne... Bonne chance et bon courage dans le prochain combat qui commence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébé Tifanie

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tifanie née sans vie le 7 août 2007
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 06/08/07
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: J'ai fait une "Grossesse molaire"   Lun 15 Mar - 15:36

Chantale,
je suis de tout cœur avec toi.
Je suis persuadée que ta maman ne t'en veut pas de lui avoir parlé ainsi, comme l'a écrit "5foismaman" ta reaction était due au choc, au traumatisme que tu vis.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winnie 01



Nombre de messages : 46
Localisation : nord de montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange william
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 12-03-2009
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai fait une "Grossesse molaire"   Lun 15 Mar - 17:31

Bonjour Chantal,je ne peux que te souhaiter bonne chance et bon courage et te dire que nous sommes la pour toi.a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sand



Nombre de messages : 63
Localisation : Rouyn-Noranda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 6 janvier 2010
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: J'ai fait une "Grossesse molaire"   Lun 15 Mar - 21:40

Bonjour Chantal,

Je suis triste de te souhaiter la bienvenue.
Je suis complétement ignorante face à la grossesse que tu as vécue.
Mais je peux te jurer que nos conjoints sont drôlement fait. Le mien m'as dit (seulement 3 jours après l'accouchement) qu'il était déjà prêt pour faire un autre enfant; que je pouvais prendre le temps qu'il faut pour guérir mais que je n'avais pas besoin d'attendre après lui, qu'il était prêt aussitôt que moi je l'étais!!! Je pense que ça m'aide à avancer. J'espère que ça t'aidera aussi.

Tu peux écrire tant que tu le veux, il y aura toujours une mamange pour t'écouter.

Tendresse

Bisou à ton ange et à ta mère

Sand

mamange d'un petit coeur de 20 semaines


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamange2mélinda974



Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: J'ai fait une "Grossesse molaire"   Sam 3 Avr - 21:03

a


Dernière édition par mamange2mélinda974 le Dim 7 Aoû - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sara la fleur



Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Je suis : -
Ange(s) : pas de nom
Décédé(e) à : 2 mois
Le : 01/07/2016
Date d'inscription : 15/07/2016

MessageSujet: Re: J'ai fait une "Grossesse molaire"   Sam 6 Aoû - 6:56

Bonjour;
mois aussi j'ai fait une fausse couche du à une grossesse molaire, (voici ce que c'est pour ceux qui ne la connaissent pas: grossesse molaire), j'ai perdue mon bébé à trois mois de grossesse, ce fut une expérience très douloureuse, je suis actuellement un suivi du taux d'hcg. pas mal de temps à passer depuis ton message, j’espère pour toi que le temps à réussis à guerrière tes blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
J'ai fait une "Grossesse molaire"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: