Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour Mamanange2008 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour Mamanange2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour Mamanange2008 Empty
MessageSujet: Pour Mamanange2008   Pour Mamanange2008 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:38

Allo j'essai de t'envoyer un message privé mais il reste toujours dans ma boite d'envoi... je ne sais pas pourquoi..
Alors voila.. je me souviens que tu disais que ta poupounne ne buvait pas beaucoup de lait... alors quand as tu commencé les céréales, as tu commencé avant ses 6 mois ? et lorsque tu as commencé, elle buvait combien d'once par jour ???

Merci à toi
et si d'autres mamans ont vécu la situation, les réponses sont les bienvenues !!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour Mamanange2008 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mamanange2008   Pour Mamanange2008 Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:42

Allo Rox!

En effet, ma poupounne ne buvait pas beaucoup de lait....et elle n'en boit toujours pas beaucoup Wink J'en avais parlé au pédiatre parce que ca m'inquiétait. Il m'avait dit pas de céréales avant 6 mois, sinon ca lui couperait encore plus ses boires. Entre 3 et 6 mois, elle buvait entre 3 et 5 onces (des fois 6 vers 5 mois) et elle prennait 4 biberons par jours. Donc en moyenne dans une journée avant ses 6 mois elle buvait 20 onces (des fois 22 onces et des fois 18....) J'ai commencé les céréales à 6 mois. Elle a diminué un peu sa quantité de lait dans une journée ( en moyenne 15 à 18 onces et c'est pas mal sa moyenne aujourd'hui et elle a 11 mois!) Le pédiatre a dit qu'il n y a pas de probleme tant qu'elle prend du poids et est de bonne humeur. Il a dit que certains bébé ne boiront jamais plus de 6 onces par boire. La mienne en fait parti! Et pour les céréales, ca a pris plusieurs semaines avant qu'elle aime cà. Elle n'a jamais aimé les purées. Je me suis obstinée pendant 2 mois à lui en donné (sans succes). Quand elle a eu 9 mois, j'ai commencé à introduire les morceaux et la bouffe comme nous ( sans assaisonnements et sel...) et elle aime mieux cà! Cependant, elle ne sera jamais une grosse mangeuse ! Elle mange de petites quantités, mais c'est bien comme cà puisqu'elle fonctionne bien ! Je la cours d'un bord pis de l'autre, alors je peux te confirmer qu'elle va très bien Wink Si ton bébé ne pleure pas dans la journée entre ses boires et qu'il prend bien du poids, je ne m'inquietrais pas trop... Je me fiais toujours aux moyennes et quantités donnés sur le net ou dans le mieux vivre et je stressais. Quand j'ai commencé à comprendre que mon bébé mangeait à sa faim et que tout allait bien, j'ai arreté de m'en faire !

Moi j'ai un autre probleme maintenant, depuis qu'elle mange comme nous, elle n'aime plus les céréales !!!! Je ne sais plus comment lui en passer, hihihhiihi !

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas !

voici mon email : fun91@hotmail.com

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre mini-princesse-espoir qui a bien de l'energie à dépenser !
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour Mamanange2008 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mamanange2008   Pour Mamanange2008 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:42

j'ai un truc pour les céréales!!!Mélange lui avec du yougourt.Avec Jasmin ca a pogné solide!!!! bonne chance xxx
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour Mamanange2008 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mamanange2008   Pour Mamanange2008 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:01

Merci Raumalou !!!! Je voulais justement faire un post là-dessus...mais je vais essayer ton truc avant Wink Est-ce que tu lui donnais au même moment que juste ses céréales? (Pour déjeuner, apres son lait et avant les fruits?) Et j'ai une question niaiseuse : ca va etre bon quand même, même si les céréales ne seront pas chauffées? Tu mettais quelle quantité dans le yogourt?


Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir de 11 mois!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour Mamanange2008 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mamanange2008   Pour Mamanange2008 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:02

ah oui, j'ai oublié de dire que Rose constipe, alors je ne peux pas lui donner du yogourt à tous les jours, zut ! Je vais essayer quand meme, pour utiliser une fois de temps en temps...Tu aurais pas un autre truc par hasard ?!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour Mamanange2008 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mamanange2008   Pour Mamanange2008 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:12

aussi un autre truc qui a bien marché, soit tu le mélange avec ses fruits ou bien tu lui achète les céréales mélangées genre yougourt et framboise, pomme canelle... y en a plein de sortes
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour Mamanange2008 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mamanange2008   Pour Mamanange2008 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:22

J'ai deja essayé les autres sortes de céréales, et elle n'en veut pas plus Sad Et ses fruits, elle les mangent en morceaux. Des fois je réussis à lui mettre un mrceau de fruit dans sa cuillere de céréales, mais ca marche pas tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour Mamanange2008 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mamanange2008   Pour Mamanange2008 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:44

Merci pour ta réponse... j'ai été à son rendez vous aujourd'hui avec sa docteur de famille et elle ne veut pas non plus que je commence les céréales tout de suite, elle voudrait que j'attende plus vers 6 mois.. moi elle boit 25-28 onces par jour. mais au moins elle prend du poids normalement. ses boires sont au 3-4 heures environ et tant qu'ils ne seront pas plus rapprochés je vais attende un brin pour les céréales...

Est-ce que tu lui donnais de l'eau entre les boires toi ? La doc me dit qu'aussitot qu'elle semble avoir soif de lui donner du lait pour qu'elle en prenne le plus possible....
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour Mamanange2008 Empty
MessageSujet: Re: Pour Mamanange2008   Pour Mamanange2008 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:49

Allo Rox!

Oui, je lui donnais de l'eau entre ses boires (sur recommandation du pediatre, parce qu'elle a tendance à constiper). Elle ne voulait pas de lait à place de l'eau...Ma fille a souvent soif pour avoir de l'eau et refuse le lait si j'essaie de lui en passer à la plce de l'eau !! Et je lui donne aussi depuis qu'elle est petite un peu de jus de prunes entre ses boires, pour des selles plus molles!

Contente que ton erndez-vous se soit bien passé Smile

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir de 11 mois!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Mamanange2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit texte que j'ai écrit pour ma famille pour qu'ils comprennent le deuil périnatal
»  combien de temps je dois attendre pour réessayé pour un bébé espoir
» pour signer le livre d'or pour Olivier et Anne-Sophie (drame de st-Jérome)
» un merci pour le don que vous avez fais pour l'envoi numero 2 de l'ange
» cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: