Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
test de fertilité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 test de fertilité

Aller en bas 
+2
isabela70
winnie 01
6 participants
AuteurMessage
winnie 01




Nombre de messages : 46
Localisation : nord de montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange william
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 12-03-2009
Date d'inscription : 13/03/2010

test de fertilité Empty
MessageSujet: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:13

Bonjour je suis présentement suivi en fertilité apres 8 mois d`essai infructueux
et malgré mes 35 ans.Je dois passer une hystérosalpingographie et un bilan réserve ovarienne
Quelqu`un peut t-il me rassurer... merci Winnie test de fertilité Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:42

Allo Winnie, l'hystéro-salpingographie, c'est un examen pour vérifier l'état de ton utérus et pour vérifier si tes trompes ne sont pas bouchées..Il installe une petite sonde à l'intérieur du vagin et injecte de l'iode...Ça occasionne des crampes abdominales comme lors des menstruations....Désagréable mais quand même cela se fait assez rapidement.....Mes résulats, une trompe de bouchée mais nous avons besoin seulement d'une trompe pour concevoir un bébé....J'ai passé cet examen là avant d'aller en clinique de fertilité... J'ai aussi passé un écho pelvien pour vérifier si je n'avais pas de kyste et résultats quelques petits kystes sur un ovaire...Souvent les hormones comme le Clomid occasionnent ses kystes..Ils m'ont dit par la suite que je n'avais pas de problème malgré ma trompe de bouchée et mes kystes sur l'ovaire....Mais après avoir pris clomid je me suis rendu au chul le 4 sept 2009 pour recevoir un insémination artificielle..Qui a porté fruit mais j'ai perdu ma petite Carolane !

Je te parle sur msn bientôt mais je suis rarement là sur msn...

Redonne-moi de tes nouvelles...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
winnie 01




Nombre de messages : 46
Localisation : nord de montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange william
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 12-03-2009
Date d'inscription : 13/03/2010

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:07

Allo Isabelle,


Merci pour les renseignements.Moi c`est la clinique de fertilité qui m`envoie passer ce tests
mais je suis craintive d`avoir de la douleur.L`a tu passer au privé sinon ou l`a tu passer
J`ai trouver plusieurs renseignements sur le forum aujourd`hui dans le titre grossesse et crise de panique
parce que ca me stresss!Moi non plus je suis pas trop msn ,on peu communiquer ici d`acc.


a bientot,j`espere que tu vas bien. bye bye Winnie xxx test de fertilité Icon_sunny test de fertilité Icon_sunny test de fertilité Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette7

Ciboulette7


Nombre de messages : 137
Localisation : La Prairie, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé ange miracle, Bébé ange voyageur, Bébé ange égaré
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse, 6-7 semaines de grossesse, 7 semaines (GEU)
Le : 12/06/2009, 09/10/2009, 24/11/2010
Date d'inscription : 26/12/2009

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:37

Salut Winnie

Moi aussi j'ai passé l'hystéro-salpingographie et même si ce n'est pas agréable, c'est finalement pas si pire... On prend un anti-douleur 45 minutes avant le test et pour moi ça a duré une grosse minute et je n'ai pas eu vraiment mal. C'est la clinique privée qui m'a envoyée passer ce test mais c'est payé par l'assurance maladie.

Bonne chance et reste zen!
Revenir en haut Aller en bas
winnie 01




Nombre de messages : 46
Localisation : nord de montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange william
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 12-03-2009
Date d'inscription : 13/03/2010

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:42

Merci a toi pour les renseignements.As-tu fais aussi ils appelent ca un bilan
réserve ovarienne ca se fait pendant les regles et c`est intra-vaginal si je ne me trompe.
Merci pour les renseignements et bonne soirée a toi. Winnie test de fertilité Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette7

Ciboulette7


Nombre de messages : 137
Localisation : La Prairie, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé ange miracle, Bébé ange voyageur, Bébé ange égaré
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse, 6-7 semaines de grossesse, 7 semaines (GEU)
Le : 12/06/2009, 09/10/2009, 24/11/2010
Date d'inscription : 26/12/2009

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:49

Salut Winnie,

Non je ne l'ai pas fait celui-là car je suis encore (pas pour longtemps) sous la barre des 30 ans et devrais donc avoir quelques réserves... Quand vas-tu passer ces test? On ne te les as pas expliqués à la clinique?
Revenir en haut Aller en bas
winnie 01




Nombre de messages : 46
Localisation : nord de montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange william
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 12-03-2009
Date d'inscription : 13/03/2010

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:56

Oui,mais voila on m`a dit d`attendre mes prochaines regles et de prendre rendez vous ensuite.
Malheureusement j`ai commencé vendredi ,donc j`apelle demain.Je t`avouerai que j`ai un peu peur.
As tu eu des douleurs les jours suivants ou c`était correct
Merci encore a toi. Winnie test de fertilité Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette7

Ciboulette7


Nombre de messages : 137
Localisation : La Prairie, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé ange miracle, Bébé ange voyageur, Bébé ange égaré
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse, 6-7 semaines de grossesse, 7 semaines (GEU)
Le : 12/06/2009, 09/10/2009, 24/11/2010
Date d'inscription : 26/12/2009

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:09

Non, j'ai eu un peu de douleur en fin de journée, mais pas les jours suivants. Et c'était de faibles douleurs... beaucoup moins grandes que mes douleurs menstruelles donc rien de bien inquiétant. Moi mon doc était assez expéditif et ça a été vraiment rapide. Il te donne tes résultats tout de suite (moi tout était ok). Le plus désagréable pour moi a été d'avoir les fesses à l'air et les jambes écartés dans une pièce où il y avait 5 personnes (le doc, 2 techniciens, deux infirmières)

Allez courage, peut-être que les résultats te donneront des réponses et et des pistes de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:37

bilan réserve ovarienne, c'est entre J2 et J5. C'est un écho vaginal où ils comptent les follicules pour voir ce qui est "disponible" chaque mois. C'est un peu comme le recrutement d'un concours de beauté. Les beautés se présentent au début du cycle et en cours de route, y'en a une qui est élu et c'est "elle" qui sera relâché lors de l'ovulation. Ça ne fait pas mal. ET ce test est jumelé à une prise de sang qui permettra de déterminer ton taux de FSH, normalement il doit être en-bas de 10, mais plus il est bas, mieux c'est. Si c'est en haut de 10, normalement ça annonce un début de ménopause.

Pour l'hystéro-machin, amène-toi des Advil ou Tylenol que tu prendras avant l'examen. C'est comme les filles t'ont dit et ça donne l'impression d'avoir des crampes comme lors des règles

ET très important : amène-toi une serviette sanitaire parce que de 1, ça se peut que tu aies des saignements suite à l'examen, mais SURTOUT si ton test est fait à l'IODE, ça tache !! et ça va ressortir après le test. Une bonne partie immédiatement après, mais un genre de spotting jusqu'à 4-5h après le test. Certaines cliniques le font avec de l'eau stérile, OVO notamment pour éviter les risques de réactions allergiques.


Dernière édition par Petite_Fleur le Lun 22 Mar - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:40

Ciboulette7 a écrit:
Salut Winnie,

Non je ne l'ai pas fait celui-là car je suis encore (pas pour longtemps) sous la barre des 30 ans et devrais donc avoir quelques réserves... Quand vas-tu passer ces test? On ne te les as pas expliqués à la clinique?

Tu pourrais être surprise. J'ai fait mon premier test de réserve ovarienne à 27 ans et ma réserve indique un âge "ovarien" de 42 ans. Donc, en FIV, ça me prend la dose maximum de stimulation pour avoir une récolte "normale" pour mon âge. Je ne te souhaite pas d'avoir ce problème-là, mais la ménopause précoce, ça existe et ça touche des femmes aussi jeune que 20-25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
winnie 01




Nombre de messages : 46
Localisation : nord de montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange william
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 12-03-2009
Date d'inscription : 13/03/2010

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:24

Merci pour les infos petite fleur .
winnie test de fertilité Icon_flower test de fertilité Icon_flower test de fertilité Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:27

je trouve vos info bien intéressant, faudrait ben que je me décide a allé voir une clinique de fertilité ou privé et passé ses tests là... merci
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette7

Ciboulette7


Nombre de messages : 137
Localisation : La Prairie, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé ange miracle, Bébé ange voyageur, Bébé ange égaré
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse, 6-7 semaines de grossesse, 7 semaines (GEU)
Le : 12/06/2009, 09/10/2009, 24/11/2010
Date d'inscription : 26/12/2009

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:33

Bon... un autre test que je n'ai pas fait! Comme je pense me lancer en FIV cette année on me le fera sûrement faire... Mais bon y faut ce qu'il faut. Et coudonc après avoir fait une laparoscopie exploratrice (ça c'était le comble), y'a plus rien qui me fait peur... sauf les résultats! Pas besoin d'un problème de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette7

Ciboulette7


Nombre de messages : 137
Localisation : La Prairie, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé ange miracle, Bébé ange voyageur, Bébé ange égaré
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse, 6-7 semaines de grossesse, 7 semaines (GEU)
Le : 12/06/2009, 09/10/2009, 24/11/2010
Date d'inscription : 26/12/2009

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:38

En y pensant bien, je pense que je l'ai fait. Au début de ma démarche en clinique (il y a 3 ans et demi) je crois que ça faisait parti du bilan de base. Je me souvient d'une écho endovaginale en pleine menstruation... Tout était normal de ce côté là, c'est déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:07

cocotte a écrit:
je trouve vos info bien intéressant, faudrait ben que je me décide a allé voir une clinique de fertilité ou privé et passé ses tests là... merci

Normalement, SI le processus législatif suit son cours comme il le devrait, TOUS les traitements de fertilité devrait être payé vers la fin juin 2010. Donc, si tu as besoin d'insémination éventuellement, ce serait probablement une bonne idée que tu aies DÉJÀ un dossier dans une clinique de fertilité pour éviter encore + d'attente parce que je peux te prédire ma main dans le feu sans me brûler que dès que ce sera couvert, il va y avoir beaucoup de monde qui vont se prévaloir de cette opportunité et des listes d'attentes.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:27

coucuou winnie

je vais aussi faire l hystérosalpingographie jeudi!!!tu sais quand tu y vas?
j ai aussi un peu peur car ma soeur m a juste dis: n y va pas toutte seule!!

enfin je te dis quoi si j y vais avant toi!!courage courage
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:35

merci petite-fleur c certain que ça va se bousculé aux portes quand ça deviendra gratuit, je vias voir a ça bientôt bientôt, tu me recommande quel clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie 01




Nombre de messages : 46
Localisation : nord de montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange william
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 12-03-2009
Date d'inscription : 13/03/2010

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:47

Coucou Chrys, non j `ai pas encore la date,on s`en redonne des nlles.
A plus Winnie test de fertilité Icon_biggrin test de fertilité Icon_biggrin test de fertilité Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:23

Si tu as la chance d'aller au Centre de reproduction McGill au Royal-Victoria, c'est la clinique que je te recommande le plus. C'est tout de même assez facile de se faire "servir" en français. Y'a principalement 2 médecins qui sont bilingue français-anglais : Dr Dahan et Dre Demirtas. Si t'as le choix, prend r-v avec Dr Dahan. Je te laisse le lien du site internet de la clinique, tu vas trouvé pleins de bonnes informations :
http://www.mcgillivf.com/f/mcgillIVF.asp?page=175
Pour le moment, le gouvernement va faire affaire avec toutes les cliniques à moins que les médecins de cette clinique se désaffilient de la RAMQ et deviennent 100% privé lorsque la gratuité sera en vigueur, mais il préconise les cliniques dans les centres universitaires dont McGill fait partie. En fait, en ce moment, c'est le seul centre universitaire qui fait de la FIV et plusieurs médecins et embryologistes de cette clinique sont reconnus mondialement. Le Chul à Qc fait des inséminations, mais n'a pas la technilogie pour les FIV encore, idem pour le Chus.

Plusieurs aiment pour ne pas dire adorent OVO... Personnellement, j'ai eu l'impression qu'on cherchait à m'exploiter en m'encourageant à continuer des cycles d'inséminations et de FIV qui avaient très peu de chance de réussir, pour ne pas dire aucune. J'ai déjà été oublié dans la salle d'attente et le médecin est parti. J'ai dû reprendre r-v et ça allait 3 mois plus tard... 3 mois quand tu veux un bébé, c'est long ! Ils ont déjà "perdu" mon dossier. Je sais pas si c'est mieux qu'avant. Être vraiment obligée d'y retourner, le seul en qui je ferais vraiment confiance, c'est le Dr Kadoch. Il nous a toujours dit la vérité alors qu'une autre médecin que je ne nommerai pas nous incitait à continuer. Nous sommes allés à McGill pour un 2e avis et Dr Dahan nous a dit exactement la même chose que Dr Kadoch nous disait. Donc, celle qui me suivait et qui m'encourageait à continuer même quand y'avait très peu de chances de réussite, j'ai un sérieux doute sur ses intentions.

Dr Kadoch est aussi à St-Luc. 514-890-8000, poste 34439. Pour le moment, ils ne font que des inséminations, ce qui est la première étape habituellement, à moins qu'ils détectent un problème qui nécessite QUE la FIV comme traitement, ex les 2 trompes de bouchées ou un problème sévère de spermatozoïdes où l'ICSI serait absolument nécessaire. Parfois, c'est une "niaiserie" qui se règle très vite. Les médecins généralistes ne savent pas toujours quel test faire passer et pensent souvent que juste le Clomid peut aider. Mais c'est ne rendre service à personne que de prescrire du Clomid à une femme qui a les trompes bouchées... et ça ne fait que prolonger le + tant attendu...

Tu peux trouvé aussi beaucoup d'info sur le forum de Cigogne où es-tu.
http://cigogneouestu.forums-actifs.net/forum.htm
Y'a plus d'info de disponible lorsqu'on est accepté comme membre parce que c'est un site "fermé" et non public comme ici. Donc, les "non-membres" ne peuvent pas lire les messages contrairement à ici. C'est gratuit.

Tu peux aussi trouvé de l'info et du soutien auprès de l'Association des Couples Infertiltes du Québec.
http://www.couples-infertiles-quebec.org/
Y'a une section pour les "non-membre" et y'a une section pour les membres qui ont payé leur cotisation annuelle et des activités souvent à prix réduit pour les membres.
Revenir en haut Aller en bas
winnie 01




Nombre de messages : 46
Localisation : nord de montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange william
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 12-03-2009
Date d'inscription : 13/03/2010

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:36

Merci a toi Caroline pour ces infos tres utiles.
BYe bye Winnie xxx test de fertilité 781159
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:23

coucou winnie,

voila je viens te redonner des news car j ai ete faire mon hystero hier,
franchement ca va ca fais un tout petit peu mal comme des crampes pendant quelques secondes..
mais pas contre comme la dis petite fleur prevois une serviette moi elle m en on donner une pour me relever de la table mais arriver a la cabine pour me rabiller je pouvais deja la changer!!elle m avait dis que j aurai des petit saignement rosatre pendant 48h mais c etais plutot de gros saignement rouge!!!(sorry des details)mais aujourd hui presque plus rien!
enfin voila moi j ai eu plus peur que mal!!
je dois encore voir mon gygy mais pour l instant le medecin qui a fait l examen n a rien vu comme probleme...

tiens moi au courant quand tu auras fais tes examens bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:38

Bien contente que ton examen se soit bien passé et surtout qu'il n'est rien vu d'anormal.
Maintenant, go, go, go les câlins!!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

test de fertilité Empty
MessageSujet: Re: test de fertilité   test de fertilité Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:51

Bien contente pour toi Chrys que ton examen se soit bien passé et heureuse de voir qu'ils n'ont rien vu d'anormal alors comme le dis Mimie GO GO GO maintenant c'est l'heure des calins test de fertilité Icon_biggrin

test de fertilité Icon_flower Isabelle test de fertilité Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
test de fertilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test J29 négatif - Test J31 POSITIF
» vite vite svp j'ai besoin de votre expérience pour test de grossesse test en vrac
» moniteur fertilité
» moniteur de fertilité
» la fertilité suite à un accouchement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: