Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Des vagues d'émotions... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Des vagues d'émotions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ni2009




Nombre de messages : 14
Localisation : St-Rédempteur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie et Léa
Décédé(e) à : 19 sem 3 jrs de grossesse ,16 sem.de grossesse
Le : 30 mai 2008, 12 août 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Des vagues d'émotions... Empty
MessageSujet: Des vagues d'émotions...   Des vagues d'émotions... Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:19

Bonsoir à vous toutes,

Malgré le fait que je voulais aller me coucher car il est déjà 21heures et c'est mon heure. Je me suis dit je vais aller sur le site , pour me sentir moins seule...

Je ne me comprends plus par moment depuis que j'ai perdu ma 2ème fille Léa au mois d'août 2009, j'ai été très positive une longue période mais là je n'en peux plus.

J'en veux à la vie d'avoir mis ces épreuves sur mon chemin!!! Il y en a qui ne veulent pas d'enfants et mettent à terme, il y en a qui les maltraite, les abandonne etc...

Dans mon plan de vie, je voulais avoir mes enfants jeune entre 24 et 30 ans mais mon chemin de vie en a été autrement car ça a pris du temps avant que je rencontre l'homme avec qui je voulais avoir des enfants. Puis, à 34 ans, j'ai accouché de notre grande qui aura 5 ans en juin, rien ne laissait présager que de vouloir agrandir la famille serait un cauchemar!!!

Je ne comprends pas, et je sais que je dois apprendre à vivre avec mais présentement c'est tellement difficile je vois le temps qui passe car j'aurai 40 ans cet été ... et je ne suis pas encore enceinte.

Je suis tannée des commentaires plates...du genre oui mets c'est peut-être mieux comme ça ton couple ne va pas super bien... Ben oui c'est peut-être normal après tout ce qu'on traverse comme épreuve depuis 3 ans!!! Puis, y en a qui ont des problèmes de couple et c,Est pas ça qui leur fait perdre leur bébé!!! Y aucune logique là-dedans!

Aussi, on me dit oui mais ta fille vieillit ........je le sais mais elle aussi aimerait tellement être une grande soeur...

Ou bien ta fille est peut-être dûe pour être un enfant unique!!!!!!!

Le mois dernier j'étais certaine d'être enceinte, j'ai eu 4 jours de retard, j'avais des nausées, des fringales puis rien!!!

Je sais que je dois tenter de me raccrocher, d'être positive mais en ce moment j'ai eu down!! et je dois traverser ce mauvais moment...

Je ne sais plus très bien où j'en suis, des fois j'aurais le goût de m'en aller très loin pour tenter de voir plus clair.

Bon je vous laisse j'ai trop de misère à éclaircir ma pensée ce soir
Merci de m'avoir lue
Ni maman d'une grande de 4 ans, et une poussière d'ange, et 2 anges, Aurélie et Léa
Revenir en haut Aller en bas
Chanboul




Nombre de messages : 3
Localisation : Gaspé
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé
Décédé(e) à : 39 semaines et 5/7
Le : 22 septembre 2009
Date d'inscription : 10/01/2010

Des vagues d'émotions... Empty
MessageSujet: Re: Des vagues d'émotions...   Des vagues d'émotions... Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:39

Bonsoir,

Je te comprend parfaitement. Moi en septembre dernier ma petite Chloé est décédée à 39 5/7 semaines... j'ai 36 ans et c'était mon premier enfant je voulais avoir des enfant depuis plusieurs année mais... à l'accouchement mon placenta est resté collé et on a du m'enlever l'utérus... je ne pourrai plus jamais avoir d'enfant Des vagues d'émotions... Icon_cry

Moi aussi j'ai entendu toute sorte ''de conseil'' ''de réflexion idiote'' et j'en passe...
C'est vrai la vie n'est pas juste... moi tous les jours je pleure ma fille et les autres enfants que j'aurai peut-être porté. Je te comprend de vouloir avoir d'autre enfant. Je veux juste te dire de ne pas perdre espoir et de continuer d'y penser très fort (même si bien des gens te disent de ne pas y penser). Je te souhaite de tout mon coeur un autre enfant que tu pourra bercer, cajoler et surtout aimer de tout ton coeur de maman...
Bonne chance et fais moi signe si ton désir se concrétise.
Amicalement, Chantal maman de l'ange Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Des vagues d'émotions... Empty
MessageSujet: Re: Des vagues d'émotions...   Des vagues d'émotions... Icon_minitimeMer 24 Mar - 5:50

Août dernier... ce n'est pas si lointain que ça!
Quand j'ai accouché de Vivianne, déjà décédée, l'aumonière de l'hôpital nous disait qu'elle voyait régulièrement des personnes âgées pleurer leur(s) petit(s) bb morts.
Alors... 7 mois! c'est tellement court, même si la douleur nous donne une impression d'infinité.

De quoi sera fait l'avenir? Je ne le sais pas. Je sais seulement, par expérience, qu'il y aura plus de paix et de sérénité...
Votre chemin à toutes les deux, Ni et Chanboul, est très accidenté actuellement
Mais vous n'avez pas le choix de le marcher: c'est le vôtre
Parfois s'arrêter au bord du chemin pour reprendre son souffle et "admirer" le paysage
Ce paysage de votre vie, en le regardant sous différents angles, peut parfois donner des pistes de réflexion sur la façon de continuer le voyage de votre vie

Bon courage et gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
 
Des vagues d'émotions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vagues...
» Je fais des vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: