Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
congé de maladie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 congé de maladie

Aller en bas 
+2
didietjoel
katou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




congé de maladie Empty
MessageSujet: congé de maladie   congé de maladie Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:39

J'avais envie de me défouler en écrivant ....... Aujourd'hui j'ai téléphoné pour avoir des renseignements concernant ma demande de congé de maladie puisque mes prestations du RQAP sont terminées et je ne suis pas apte à retourner travailler tout de suite même si ça fait 3 mois que j'ai accouché. Ça été le bordel, l'enfer ! Les assureurs sont rendus très exigeant avant d'accepter de payer pour cause de maladie. Je comprends mais dans le cas d'une mortinaissance ils pourraient être un peu plus compréhensifs ! Ce qui n'a pas été le cas pour moi, l'employée au téléphone n'était pas conciliante ni très sympatique et se foutait vraiment de mon cas... En plus de toute la paperasse déjà transmise, je dois leur fournir une copie de mon dossier médical et c'est moi qui devra faire les démarches envers mon médecin avant qu'ils prennent une décision. Je trouve qu'ils exagèrent ! C'est stressant d'avoir à gérer tout ça...

Je ne crois pas profiter du système, je paye pour avoir droit à cette assurance invalidité !
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: congé de maladie   congé de maladie Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:57

Quand Lia est décédée j'avais déjà pris mes congés de maternité car elle avait 6 mois et 3 semaines. Donc je n'avais plus droit a rien. Le RQAP me coupait tout, une semaine après le décès!
J'ai donc du aller voir mon médecin (clinique sans rendez-vous car je n'ai pas de médecin de famille) et lui expliquer la situation. À la quantité de sanglots qui s'enchainaient elle n'a pas trop chialé. Ca fait presque 3 mois que Lia est partie et je suis toujours en arrêt de maladie. Mais là elle commence a me parler d'anti-depresseurs.....
Pour les assurances, souvent ils vont te faire rencontrer un deuxième médecin qui travaille pour ta jobe. Le miens à été super compréhensif.
Je sais c'est stressant. Mais en général ils sont compréhensifs pour ce genre de situation, on ne peut pas ''simuler'' la peine lors de la mort de notre enfant.
Redonnes-nous des nouvelles de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: congé de maladie   congé de maladie Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:28

Nous ne vivons pas une dépression, ce n'est pas la solution prendre des antidépresseurs. Par contre, selon moi prendre un médicament pour l'anxiété et qui permet de mieux dormir c'est moins fort et peut être efficace à court ou moyen terme. Maintenant, essayez de faire comprendre ça à un assureur.... Combien pensez-vous qu'il y a d'employés en arrêt de travail qui se font prescrire des antidépresseurs les prennent selon la recommandation du médecin ? J'en ai la preuve, une collègue à moi se vantait de les jeter aux toilettes juste pour être payée par l'assureur durant son congé de maladie pour dépression. Aujourd'hui ceux qui ont vraiment besoin de ce congé payent pour ceux qui en ont abusé.

Bon, c'est dit et ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: congé de maladie   congé de maladie Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:00

Aie là c'est l'enfer....... J'ai encore contacté mon assureur il y a quelques minutes parce que je n'ai pas de réponse de leur part et ils insistent pour que je leur remette une copie de mon dossier médical parce que mon arrêt de travail n'est pas justifié. /$$?$%&?%$& (je vais vous épargner de sacrer par écrit) j'ai donné naissance à un bébé mort-né que veulent-t'ils de plus ? J'attends un retour d'appel de ma super représentante, je suis à bout de nerfs.

Selon moi s'ils ne veulent pas payer dans le cas d'un décès d'un enfant les assureurs sont aussi bien de ne plus payer pour les causes psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: congé de maladie   congé de maladie Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:07

Soleil 12-----QUOI!!!!! ton arret de travail N'est pas justifié!!!!!! oh ben ta.............. Je ne peux pas croire qu'il ya du monde de meme..Ca m'enrage.... Ca fait des semaines que je me rends compte qu' il ya du monde ignorant et sans coeur, ben en voici un autre preuve.... je ne suis pas si folle que ca lol lol Je trouve ca tellement dommage que tu doit vivre ca en plus.. Il va faloir faire des plainte qque part ca pas de bon sens.. COURAGE MA BELLE xxx
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: congé de maladie   congé de maladie Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:14

je suis tellement enragé par ce qui t'arrive!!!! Une maman ne devrait pas etre oubligier de vivre ca.... ENPLUS!!!!! Moi entk je te jure je debarquerai a son bureau pis je lui etamperai une photo de mon bebe dans face... crois moi il y'aurais une prise de conscience. incroyable!!! je suis estomaquer !!!! VA FALLOIR QUE LES CHOSES CHANGE!!!!


desolé mais ca me fait du bien lol Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: congé de maladie   congé de maladie Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:11

%!$!"?"*!&"/?&"/?")!"(*
Je vous appuie dans votre défoulement...
J'en reviens pas encore, ton arrêt travaille n'est pas justifié... Tsss...
Qu'est ce qui faut leur dire de plus sacrement, pour qu'ils comprennent...
Grrr...
Courage ma chère, je suis avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: congé de maladie   congé de maladie Icon_minitimeDim 25 Avr - 4:40

Je suis sincérement désolée pour toi.
Je pense qu'au CANADA , vous n'avez pas les mêmes droits qu'ici en FRANCE et c'est bien dommage ....
Lorsque mon fils NINO est décédé, je suis restée en arrêt maladie durant 19 mois !!!!
Et ce n'était pas un choix !!!
Mon médecin puis ma psychiatre m'ont arrêté à raison de 1 ou 2 mois consécutifs jusqu'à ce que je reprenne en février 2010 sur un mi temps thérapeutique qui court jusqu'à juin ....
J'ai été convoqué 2 fois durant cette période et je peux te dire que je ne suis restée que quelques minutes car il n'y avait pas grand chose à dire ni à comprendre ...
Par contre, mon employeur a un peu tiqué lorsque mon mi temps de 1 mois a été prolongé par la suite ... Un manque total de compréhension et d'humanité je préfére dire !!!
J'espére pour toi qu'il y aura des solutions afin que tu puisses vivre ton cheminement sans te précipiter ...
Je pense fort à toi, je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes zamours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: congé de maladie   congé de maladie Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:29

Un petit mot pour vous dire que ma demande de congé a finalement été acceptée par mon assureur. Que ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles après près de deux mois de procédures et d'attente !

Enfin une reconnaissance de leur part ...

Voilà la preuve que la vie peut encore nous apporter du positif, il faut demeurer confiant !

Soleil12
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: congé de maladie   congé de maladie Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:50

Bien heureuse de voir que tu as pu avoir ton congé maladie.Maintenant reposes-toi bien .

...Prends bien soins de toi...

Isabelle congé de maladie 935604
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

congé de maladie Empty
MessageSujet: Re: congé de maladie   congé de maladie Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:24

super
ils ont quand même un peu de coeur
ouf
congé de maladie Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
congé de maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater
» congé mater apres congé mater, france ?
» congé de paternité
» congé maternité
» Je suis en congé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: