Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
tete de cochon I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 tete de cochon

Aller en bas 
+2
Annaielle
paty1747
6 participants
AuteurMessage
paty1747




Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra, Coralie et 3 fc
Décédé(e) à : 20 et 22 sa
Le : 18 octobre 2001, 28 janvier 2004
Date d'inscription : 04/12/2008

tete de cochon Empty
MessageSujet: tete de cochon   tete de cochon Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:25

le titre dit tous j'Ai besoin d'Aide car felix n'écoute aucune consigne , quand on lui parle il nous regarde même pas, il fait comme si on parlais pas, quand je me fache ben la il ce retourne et rie. Ca me met en beau "!/$%/$%%$ .
A la garderie c'est le même problème il n'écoute pas.

De plus la il es dans une phase qui veut rien manger mais comme il n'a pas de poid a perdre 20 mois 22 livres a peinne 10kg je peux pas le laisser faire??

Que vous me conseiller SVP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

tete de cochon Empty
MessageSujet: Re: tete de cochon   tete de cochon Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:46

Je te lance une piste mais je ne détiens pas la recette miracle....

Pour ce qui est de l'alimentation, je crois qu'il sait que ca te rend anxieuse qu'il ne mange pas et il ''manipule'' un peu avec ca.
Plus il refuse de manger, plus tu es anxieuse donc plus tu le ''force à manger'' et plus il refuse de manger.
C'est un cercle vicieux.
Peux-être que tu pourrais essayer de lui donner de l'ensure (style boost) apres le repas.
Il y en a à saveur de vanille, de chocolat et de fraises.
Au moins ca comblera une partie de ses besoins nutritionnel et te permettra d'être moins anxieuse jusqu'à ce que ca passe ce refus de s'alimenter.
J'ai gardée pendant quelques années une enfant qui avait un probleme de santé qui faisait en sorte qu'elle ne grossissait pas et c'est ce que nous lui donnions.
Dans son cas c'était en gavage la nuit parce qu'elle mangeait bien le jour mais qu'elle devait reprendre du poids subito presto
mais tu ne perds pas grand chose à essayer de lui en donner comme suppléments apres ces repas.
ca ne peux pas faire de tort ca c est sure.

Pour son comportement, en as-tu parlée avec son éducatrice ?
Qu'est ce qu'elle fait elle quand il agit comme ca ?
Est ce que ca semble donner des résultats dans son cas ?
Peux-être a t elle quelques trucs à te donner.

Je ne sais pas quoi te conseiller d'autres d'autant plus que c'est toujours délicat donner des conseils au niveau de l'éducation
mais je te souhaite sincerement que ca se replace bien vite car je suis convaincue que c'est lourd comme situation.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

tete de cochon Empty
MessageSujet: Re: tete de cochon   tete de cochon Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:22

ca ressemble au terrible 2 ca ma belle!!!!Faut tu tienne ton bout!!Je sais que c pas évident mais si y faut met le en retrait.Y comprennent bien plus qu'on pense a cet age la!!!! Y sont pas fous.Impose tes limites et tiens toi en a ca.C'est pas facile mais vous allez en ressortir gagnant tous les 2.Pour ce qui es des repas ben dis toi qu'il se laissera pas mourrir de faim.Je sais qu'il a pas de poids a perdre mais il va finir par manger.Dert lui des aliments que tu sais qu'il aime et laisse le a table un 20 min.Si il mange pas, jette son repas devant lui et dis lui que ca va aller au prochain repas.Moi j'ai fait ca avec Jasmin et Louis et j'te jure qu'apres 2 repas "sautés" ils mangeaient.
Revenir en haut Aller en bas
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

tete de cochon Empty
MessageSujet: Re: tete de cochon   tete de cochon Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:13

Ma chère Paty,

Je n'ai pas de recette miracle a te donner mais je voulais juste te dire que tu me rassures comme pas possible. Alyssa a 17 mois et réagit exactement comme ton poussin aussi bien au niveau du comportement que des repas. je me sens moins inquiète pour le coup car il semblerait en effet que l'on rentre dans la crise des 2ans. Il nous faut tenir le coup.
Voilà je sais que ca résoud rien pour toi mais je voulais au mons te soutenir : Félix n'est pas le seul à être terrible !!
Je t'embrasse et nous souhaite bon courage à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

tete de cochon Empty
MessageSujet: Re: tete de cochon   tete de cochon Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:55

hihihihii! désolé de rire mais moi mon plus grand aura 5 ans bientot et cette phase revient plus tard , en pire on dirait car ils ont comprit encore plus la manipulation, le chantage et la négociation! on appelle ca le terrible 2 et le fucking 4!

bonne chance a nous!
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

tete de cochon Empty
MessageSujet: Re: tete de cochon   tete de cochon Icon_minitimeDim 2 Mai - 7:15

Bonjour Paty,

J'ai le même problème avec Raphaël pour l'alimentation depuis quelques temps, mais dans son cas, c'est juste à la garderie qu'il ne veut rien savoir. À la maison on a réglé le problème en arrêtant de lui offrir plein de choix s'il ne voulait pas manger ce qu'il y avait dans son assiette et le faire sortir de table s'il ne mange pas.... il revient assez vite merci (sauf qu'entre temps, monsieur s'essaye pour avori des biscuits au chocolat... un gars s'essaye). À la garderie par contre, les gens insistent pour qu'il mange et lui offre toujours 3-4 choix, alors le problème persiste là-bas et ils ne veulent rien entendre de lui tenir tête!

Je garde des Boost ou des Ensure à portée de main aussi, au cas où. Ça passe très bien avec lui et au moins, il reçoit des nutriments quand il est trop "tête de cochon" pour s'alimenter comme il faut.

Juste hâte qu'il s'assoit un peu sur son petit caractère, ça épuise une maman à la longue!

RagDoll_Annie
maman de 2 poussières d'ange, ange Anthony et Raphaël le petit enrhumé
Revenir en haut Aller en bas
 
tete de cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête plate...
» Est ce que je perds la tête ?
» greve de la tété?????????????????????
» choc à la tête!!
» mal de tete et cerclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: