Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
baptème de vos anges? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 baptème de vos anges?

Aller en bas 
+3
madani
cocci
aurore-enola
7 participants
AuteurMessage
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

baptème de vos anges? Empty
MessageSujet: baptème de vos anges?   baptème de vos anges? Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:33

voilà,
j'aimerai savoir si pour les mamans qui ont eu un bébé qui a vécu quelques heures, quelques jours, mois si on vous a proposé de baptiser votre petit bout peu après son décès.
quand éléane est décédée à l'hôpital la major du service m'a demandé si ma puce était baptisée, dans le cas contraire si je voulais la baptiser, je lui ai dit que oui je voulais la baptiser ( ils appellent ça un ondoiement) alors avec 2 témoins elle a baptisé ma fille, elle est marqué sur les registres de baptême de l'hôpital et marquée sur mon livret de famille catholique. les parrains et marraines sont marqués sur le certificat de baptême.

je vous remercie de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

baptème de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: baptème de vos anges?   baptème de vos anges? Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:46

Mon fils a été ondoyé à l'hôpital alors qu'il était encore en vie (il a vécu 41 jours). Ma famille et la famille de mon conjoint sont venu. On eu la permission de faire l'ondoiment au département de néonat car mon fils était sous respirateur et branché de partout. Par la suite, le même prêtre est venu lui donner l'extrême onction à son décès. Cela c'est fait aussi à l'hôpital dans une chambre privée des soins palliatifs. Même si on n'est pas trop religion dans la famille c'était important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

baptème de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: baptème de vos anges?   baptème de vos anges? Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:15

Quand les pédiatres m'ont annoncé qu'il n'y avait plus d'espoir pour mon petit prince (vécu 2 jours) on m'a demandé si j'avais des appartenances religieuses et qu'on pouvait effectivement faire un baptème. on ne l'a pas fait,
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

baptème de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: baptème de vos anges?   baptème de vos anges? Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:00

Bonjour, juste pour dire que si l'équipe de néonat ne nous l'avait pas proposé, on y aurait pas pensé au Baptème.
Mathilde a pu être baptisée par l'aumonière du CH, un événement qui a permis de réunir nos parents et nous autour de ma Fille une dernière fois, instants douloureux et magiques d'être tous là avec elle sachant qu'elle allait mourir le lendemain

PS Madani, je t'ai envoyé un MP, je pense que nos anges sont voisins..
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

baptème de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: baptème de vos anges?   baptème de vos anges? Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:11

moi je n'ai pas pu le faire, puisque décédé in utéro, le bapteme ne pouvait pas etre célébré, car il était déjà avec Dieu !!!!

courage

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

baptème de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: baptème de vos anges?   baptème de vos anges? Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:49

Sans être pour autant coyants, nous aurions aimé faire baptiser nos garçons, un peu plus tard, lorsqu'ils auraient été plus grands l'un et l'autre ...
Lorsque NINO est décédé, on ne nous a rien proposé à l'hopital .
Ensuite, cela n'aurait plus eu aucun sens ...
Lorsque ma filleule a été opérée à coeur ouvert il y a maintenant 9 ans et que les médecins pensaient qu'elle n'y survivrait pas, ils ont propsé à mon frére et ma belle soeur un baptême ....
Ils ont refusé, voulant y croire et elle a ainsi été baptisée quelques mois plus tard, lorsqu'elle était hors de danger ....
Voilà pour mon témoignage, bizoux à toutes et douces pensées vers nos petites étoiles ....

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes 2 beaux p'tits mecs ...
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

baptème de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: baptème de vos anges?   baptème de vos anges? Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:00

A William, lorsqu'il est né, ils ont fait une petite cérémonie pour le ''bénir'.
A Loïk, rien ne nous a été proposé. Et e n'ai pas pensé demander.
Et Lia à été baptiser à 6 mois environ, la journée précédant son extubation. Avec toute la famille et une amie.

baptème de vos anges? Dsc_9911
Revenir en haut Aller en bas
 
baptème de vos anges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour intégrer votre anges à la cérémonie de baptême ?
» un baptème
» baptême
» Bapteme
» Baptème réussit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: