Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite evangeli s'en est allé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite evangeli s'en est allé

Aller en bas 
+5
madani
montitange
mon ange amine
isacroi
angelynans
9 participants
AuteurMessage
angelynans




Nombre de messages : 14
Localisation : doubs
Je suis : Maman de
Ange(s) : evangeline
Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 28/04/2010
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: Ma petite evangeli s'en est allé   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:14

Voila 5 jours que ma petite fille n'est plus, son petit coeur s'est arreté de battre. J'ai accouché mercredi dernier à 35 semaines. C'était mon deuxième enfant. Depuis c'est dur, nous avons pu la voir une fois qu'elle fut habillé, elle était magnifique. Nous n'avons pas pu la prendre en photo car elle avait des plaies au visage.
Je culpabilise car la veille du jour ou je n'ai plus senti de mouvement, elle était plus vive que d'habitude, je me dis que peut etre si j'était allé aux urgences....mais les médecins et la psychologue m'ont dit que cela n'aurait rien changer.
Un jour tout va a peut pret bien, le lendemain c'est la catastrophe ; tout ce que je veut c'est mon bébé.
Je n'arrête pas de la revoir dans son petit pyjama.
Mon mari m'aide du mieux qu'il peut, il essaie de trouver une raison et de me soutenir dans mes crises de larmes.
Nous avons demandé une autopsie, en espérant qu'il trouve quelque chose.
Notre première fille aeryne a 3 ans et demi, elle était bien conscience du futur bébé, elle se progettait meme dans l'avenir, elle nous pose beaucoup de questions auquelles nous essayons de repondre.

J'essaie de m'accrocher, en me disant que j'aurai un autre bébé et que pour cela il faut que je soit en forme physiquement et dans ma tête. Peut etre est il trop tot pour penser à un bébé, je me projette dans l'avenir ainsi en me disant que dans trois mois je pourrais essayer un bébé espoir. Ai-je tord, il parait que faire son deuil est long, mais comment sait-on que nous avons fait notre deuil, une fois que l'on n'y pense plus à son bébé matin et soir, une fois que l'on ne pleure plus en voyant une femme enceinte ou avec un nouveau né dans les bras?????
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Ma petite evangeli s'en est allé   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:45

tout d'abord désolée que tu te retrouves ici Ma petite evangeli s'en est allé Icon_sad ensuite se culpabiliser est normal et ça va s'estomper peu a peu, ça fait partie du deuil...

pour ce qui eest du prochain bb, rien a dire sauf écoutes toi... toi et ton conjoint. Allez-y a votre rythme c'est ça le plus important. Vivez au jour le jour pour le moment et quand vous serez prêt vous le saurez.

Ma petite evangeli s'en est allé Rose-rouge-ouvre
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Ma petite evangeli s'en est allé   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeMar 4 Mai - 2:49

Désolé de te t acceuillir ici.Chacun avance a sa maniere dans son deuil sa peut prendre quelque mois pour certains et des annees pour d autres
Quant ofete de vouloir un autre enfant toi seul sera quant tu seras prete.
N'hesite pas a venir des que tu en ressents le besoins il y aura toujours quelqun pour te reconforter
Tendre pensées a ton ange Evangeli
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Ma petite evangeli s'en est allé   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeMar 4 Mai - 2:51

desolee je me suis tromper dans le prenom
Tendre pensée a ton ange Evangeline
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Ma petite evangeli s'en est allé   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeMar 4 Mai - 3:33

bonjour chère maman, je suis désolée de t'accueillir parmi nous.
tu sais quand je suis arrivée sur ce site les mamanges(formidables), m'ont dit qu'il fallait du temps, mais au début je me disais que même le temps n'y ferait rien, et bien si elles avaient raison, le temps estompe la douleur.faire le deuil ce n'est pas de plus penser à son ange, c'est d'y penser plus sereinement, d'accepter de voir des femmes enceintes sans pleurer, certs ce n'est pas facile, tu sais j'ai encore du mal à regarder un nouveau né, mais la vie reprend le dessus nous sommes obligé de continuer pour nos enfants vivants pour nos maris notre famille.
c'est très très dur ce que nous vivons, personne ne peut comprendre cette douleur qui nous terrasse, mais il faut avancer. pour toi c'est encore certainement trop tôt, ta petite vient de partir, mais laisse aller tes sentiments, pleure, crie, ne renie pas ta douleur et ton deuil avancera plus vite.

ce qui est d'1 bb espoir, j'étais comme toi j'y est tout de suite penser, mais je devais attendre 1 an à cause de la césarienne, et je pense qu'au fond, j'ai pu prendre le temps de commencer à cicatriser ma douleur.
mais c'est une décision qui vous appartient à toi et à ton mari, prenez le temps nécessaire.


je te souhaite beaucoup de courage, et nous toutes seront toujours la pour toi

je t'embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Ma petite evangeli s'en est allé   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeMar 4 Mai - 4:31

je viens de lire ton témoignage et les questions que tu te poses je me les suis posées aussi. Au départ je ne voulais plus d'enfant et après c'était pluis fort que moi je voulais être enceinte tout de suite pour moi c'était un élan de vie de l'espoir ainsi que pour mes enfants d'autant plus pour ma fille (12 ans) qui ne croit pas que la maternité se passe toujours comme ca. Je suis tombée enceinte en février 2009 et aujourd'hui j'ai une belle petite puce de 5 mois. Je ne te cache pas que le déroulement de ma grossesse a été pleine de doute de questions. Physiquement j'étais prête moralement je ne pense pas qu'i y est un temps, la douleur est toujours présente même si elle s'atténue de manière différente avec le temps écoute ton coeur. mon conjoint n'était pas trop pour ravoir un bb tout de suite mais cela m'importer au risque du conflit mais quand je lui ai annoncé la grande nouvelle il était super content je pense qu'il avait bcq d'appréhension et ne voulais pas m'inquiéter !!!
je te souhaite bcq de courage et laisse toi porter par les tiens
a bientôt
Rébecca
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Ma petite evangeli s'en est allé   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeMar 4 Mai - 5:05

Ton questionnement, ta peine, ton impression de culpabilité... Tout cela est bien normal. et nous l'avons toute plus ou moins ressenti...
Non tu n'y es pour rien dans la mort de ton ange... C'est moche mais c'est la nature qui en a voulu ainsi...
Quand au bébé suivant. Il n'y a aps de règles : c'est quand vous vous sentirez prets. Moi mon gynéco m'a demandé d'attendre 3 mois la chutte hormonale et je me suis lancée dès les 3, mois passés. Mais d'autres préfèrent avancer un peu plus dans leur deuil. C'est très personnel...
En tout cas c'est très bien de voir une psy. Cela t'aidera beaucoup...

Courage ma belle, pleure ton ange et prends le temps d'envisager l'avenir comme tu en as envie !
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Ma petite evangeli s'en est allé   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:57

Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmi nous .Cest tout a fait normal toute les questions que tu te poses,les sentiments qui ressortent ca fait partit du deuil ;on est passe par la pour la plupart d entre nous .Pour le futur bebe , je pense que toi seule peut prendre la decision , des que tu te sentira prete .
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout n hesite pas si ta besoin .
Gros bisous ainsi qu a ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
angelynans




Nombre de messages : 14
Localisation : doubs
Je suis : Maman de
Ange(s) : evangeline
Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 28/04/2010
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: MERCI A TOUTES   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:43

Votre soutien m'aide beaucoup car personne dans notre entourage ne peut comprendre ce que nous ressentons, pour moi c'est dur la journée et pour mon mari la nuit(car la journée son travail est tres prenant), il n'arrive pas a dormir beaucoup et demain il part deux jours en déplacement cela va etre dur.

j'essaye de remprendre pied aujourd'hui je me suis forcé a allez chez le coiffeur, au début c'était bien je me suis détendu mais à la fin je n'avais qu'une envie rentrer chez moi. En ce moment je n'aurais qu'une envie rester chez moi et ne plus bouger, j'ai deja réussi a emener ma fille au bus, j'apprehendait les questions des autres mamans du style alors ça y est vous avez accouché....mais heureusement rien ouf, déja que ma fille a peur que je la laisse, au bus ce matin elle avait les larmes aux yeux car la semaine dernière je l'ai mise au bus le matin et suis rentré en clinique donc c'est papa qui pris le relais en lui expliquant que j'etait a l'hopital pour le bébé, et elle a eu peur de ne plus me voir.
Revenir en haut Aller en bas
paula




Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : argenton
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane (mon petit bout de nez)
Décédé(e) à : le 28/02/2007
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 02/01/2010

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Ma petite evangeli s'en est allé   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:05

Bonjour, désolée pour vous, j'ai vécu la même chose, si tu veux lis mon histoire, ne perd pas courage, tu y arriveras.
Pour moi, la douleur est toujours aussi immense, et je me demande si ça passera un jour. Je n'y crois pas.
C'est une plaie ouverte qui ne cicatrise jamais, mais qui s'atténue avec le temps.
Mais pour moi la douleur est toujours aussi vive.
Tu auras un autre enfant, je te le souhaite,
Et bon courage
Paula
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Ma petite evangeli s'en est allé   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:51

bonjour a toi

malheureusement bienvenue a toi nouvelle mamange
ici tu trouveras toujours une ecoute attentive...
j ai perdu aussi mon bb il y aura bientot 3 semaines et c est sur ce site que je trouve mon salut...chacune partage son histoire, ses etats d ames, ses pleurs, ses joies , ses souvenirs...
perdre un enfant est tellement difficile a vivre, c est une epreuve tellement insurmontable,
seul le temps et de la force peuvent aider a se reconstruire...
je comprends ta peur de voir des personnes qui vont te demander ou en es ta grossesse, mais ce sont malheureusement des questions qui vont revenir...
c est vrai aussi que personne ne peut comprendre ce que tu ressens, les gens ne peuvent pas comprendre, certains seront mal a l aise et certains tenteront des phrases maladroites et parfois blessantes. mais on n y peut rien et on peut pas leur demander de se mettre a notre place.
enfin je te dirais que chacun vit son deuil a sa facon;...
c est normal de penser a une prochaine grossesse...
prends juste le temps de te sentir prete...
si tu as besoin n hesite pas, tu trouveras toujours ecoute et soutien ici
courage
Revenir en haut Aller en bas
angelynans




Nombre de messages : 14
Localisation : doubs
Je suis : Maman de
Ange(s) : evangeline
Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 28/04/2010
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma petite evangeli s'en est allé Empty
MessageSujet: SENTIMENTS ETRANGES   Ma petite evangeli s'en est allé Icon_minitimeJeu 6 Mai - 4:59

Cela fait maintenant une semaine que ma petite puce est partie, laissant un grand vide dans mon coeur.
Depuis hier je me sent triste mais un peu plus calme, je n'ai plus envie de pleurer toutes les 5 minutes. Je commence à vouloir des réponses, pourquoi est-elle partie alors qu'elle allait si bien, j'espère que les medecins trouverons une explication qui nous rassureraient. Si j'etais allé consulté le jour ou elle bougeait tant aurait-il pu la sauver?
Tout tourne dans ma tête sans provoquer de larmes juste de la tristesse. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite evangeli s'en est allé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pensais allé mieux....
» Notre ptit Loup s'en est allé
» Comment Oscar s'en est allé au Ciel
» Bébé "Mandarine" s'en est allé rejoindre "Chiara"
» Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: