Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas

Aller en bas 
+5
lamournedisparaîtjamais
isacroi
mon anges
isableu0
Sarah.Maude
9 participants
AuteurMessage
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:41

Bonjour Les filles,

Hier, paisiblement je regardais la revue l'actualité de mai 2010, page 16.
Lorsque je lis ''Mollo, les bébés-éprouvette''
pour celle qui veulent l'acheter, la revue est toujours en kiosque.
Et voila ce que ça disait ;
En voulant mettre en place un systèeme universel de procération assisté, Québec va trop vite, dit Édith Deleury, présidente de la commision de l'éthique de la science et de la technologie. L'an dernier, le ministère de la santé s'est engagé à rembourser trois traitements de fécondation in vitro (FIV) aux couples qui en feraient la demande et, en janvier, il a demandé à des hopitaux universitaires de mettre sur pied les services nécessaires.


Pourquoi vous opposez-vous à cette décision ?
-Une FIV coute environ de 15 000 à 50 000 dollars, et le ministère de la Santé s'attend à ce que la demande quadruple d'ici 2013 pour atteindre 10 000 FIV par an. Cette dépense est-elle nécessaire alors que les urgences débordent ?

N'est-ce pas injuste pour les couples infertiles ?
-Le désir d'avoir un enfant est légitime et la douleur des couples infertiles réelle, mais l'état n'est pas tenu d"accDer à toutes les demandes. Avant d'offrir des services, il faut mettre des des balises, et pas seulement pour le nombre de tentatives remboursées. Ce qui se passe actuellement ne respecte pas l'esprit des 19 recommandations de la Commission de l'éthique. LE DROIT D'AVOIR UN ENFANT N'EXISTE PAS.


Que devrait-on faire alors ?
- Mettre l'accent sur la préventation de l'infertilité, par exemple en informant mieux la population sur les risques de retarder une grossesse. Encourager l'adoption. Mieux évaluer les risques de la procréation assistée pour les enfants à naitre. Et organiser un débat public, comme on le fait pour les soins en fin de vie, parce qu'il faut faire des choix. Nos moyens ne pourront pas combler tous les désirs. Doit-on, comme société, payer pour la congélation des ovocytes d'une femme de 20 ans qui veut faire carrière et recourir à une FIV 15 ans plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:43

Mon opinion,

Je ne suis pas rendue a la FIV encore, mais quand j'ai lu ça je n'en revenais pas.
Peut-etre que pour certaine ça ne vous dérange pas, mais moi, je suis tombée sur le derrière.

Et l'avortement elle, elle demeure toujours gratuite ?? C'est un nouveau moyen a la mode de protection ?!?!
On ne veut pu de québecois, on veut D'autre orignie ?!?!
J'en reviens pas !!!

Cette Edith Deleury, doit avoir des enfants, ayant eu de belle grossesse, 0 complications, et ses enfants en pleine santé !!!!!!
Ça m'enrage !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:54

Choquant !
est ce qu'elle a des enfants cette "charmante " dame ??
un bébé ça n'a pas de prix et tout le monde devrai connaître ce bonheur là !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:58

NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:49

oublie ça... le ministre a déjà dit qu'ils ne tiendraient pas compte de ce que le Commissaire des sciences machins trucs et de l'éthique avait à dire. Any way, leurs chiffres sont pas bon quand ils parlent de 15 000 à 50 000$ par fiv. Mettons qu'à 15000$, t'as pas mal fait le tour et ça, c'est la totale avec le max de médicament. Bon, tu peux toujours rajouter la congélation d'embryon pour 1200$ et le DPI pour les maladies génétiques-là, mais t'es pas mal toppée rendue à 20000$... Je me demande où ils ont pris ça 50 000$...

Va plutôt lire ceci :
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201005/04/01-4277188-de-laide-gratuite-jusqua-six-mois-pour-la-fecondation-in-vitro.php

En passant, ça avance bien jusqu'à maintenant. À date, tout est dans les temps ! La pré-publication se termine demain. Reste à voir qui s'est opposé et s'ils ont réellement des nouveaux points à apporter et si ce sera tenu en compte. Par après, c'est le vote et la publication pour 15 jours et ça entre en vigueur. Si tout continue de bien aller ce sera effectif à la fin juin, comme prévue. Mais rien n'est encore gagné alors celles qui ont des pétitions entre les mains, continuez de la faire remplir et continuez le membership auprès de l'ACIQ. Si vous voulez vous procurer une feuille de pétition et la faire signer, allez sur le site de l'ACIQ, vous devriez trouver ça facilement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:00

préventation de l'infertilité, par exemple en informant mieux la population sur les risques de retarder une grossesse

ah ouais... un homme est supposé être bon jusqu'à des heures après sa mort, tu peux prévenir autant que tu veux en évitant de retarder une grossesse, tu fais quoi quand le problème est masculin ???

Encourager l'adoption
ah ouais... je me classe même pas parce que j'ai fait une dépression post-partum y'a plus de 12 ans de ça. C'est de plus en plus cher, ça prend de plus en plus de temps et les pays qui sont encore ouverts à l'adoption cherche à favoriser les enfants "sans problème" pour l'adoption locale et envoie des enfants qui ont de graves carences à l'internationnale... Et l'adoption au Québec alors ? pffff s't'une joke ! Tu vas attendre plus de 7 ans et si jamais tu commences par être famille d'accueil, c'est un guess parce que même si tu t'occupes de l'enfant pendant des années, un jugement et il peut retourner chez ses parents.

Mieux évaluer les risques de la procréation assistée pour les enfants à naitre
À date, y'a pas grand chose qui a prouvé que les enfants issus d'une FIV sont plus à risque de quoique ce soit et ça fait une bonne trentaine d'année que ça se fait.

Doit-on, comme société, payer pour la congélation des ovocytes d'une femme de 20 ans qui veut faire carrière et recourir à une FIV 15 ans plus tard ?
En partant, si elle a des ovules de congelés, elle n'aura pas besoin de faire une FIV, mais seulement un TEC, transfert d'embryon congelé (une fois les ovules fécondées), ce qui est pas mal moins cher qu'un cycle de FIV. Est-ce que la société doit payer pour la congélation... Peut-être pas d'emblée, mais assurément pour celles qui ont un cancer, mais même si c'était le cas, la congélation à 20 ans serait moins coûteuse que de multiples FIV à 40 ans et le coût sur le système de santé moins grand considérant que les ovules ayant seulement 20 ans, le risque de trisomie et la batterie de test pour la détecter est moins grand que de justement faire des FIV à 35 ou 40 ans. Et, pour le moment, ça ne semble pas être inclu dans le projet de loi qui est présentement sur la table, alors à quoi bon soulever ce point.

Ce que j'en pense : c'est de la merde, mais comme je disais, le ministre ne semblait pas vouloir vraiment tenir compte de leur point de vue dans le discours qu'il a donné récemment puisqu'il a déjà tout entendu leurs arguments et ça ne semblait pas vraiment tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:40

Moi je pars du principe que si on paie pour les IVG et les césariennes on se doit de payer pour les inséminations et les FIV, c'est tout!

Les enfants c'est l'avenir donc il en faUt .
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeVen 7 Mai - 3:28

Ouh la la, ton post m'a plus que concerné !!!
Sauf que moi, du coup, j'ai la "chance " d'habiter en France et qu'ici, on a droit jusqu'à 4 FIV par couple ( les TEC ne comptant pas )....
Alors, déjà que je trouve que 4 FIV c'est pas énorme mais au moins, elles sont intégralement remboursées !!!!
Mes traitements et hospitalisations ne me coûtent donc que les dépassement d'honoraires car nous sommes suivis dans une clinique privé ( c'est un choix )....
Cette femme là n'a aucune idée du parcours de parents infertiles ....
Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus ...
Je vous embrasse fort et vous souhaite à toutes bon courage ...
Douces pensées vers nos petites étoiles ....

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors .....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:36

Rebonjour !

Je suis contente que vous soyez du même avis...

Ah la la Petite_fleur, je t'admire tellement, mais je te l'ai déja dit !! Mon Model de mamange Razz !!Mon parcours te ressemble alors !
Tu es toujours si bien informé..

Je suis heureuse de savoir que le gouvernement ne tiendra pas compte de ça, seulement, je n'aime pas qu'il publie des choses horribles comme ça dans des revues comme l'actualité !! Elle est pas sérieuses quand elle dit ca j'espère !! J'en reviens pas que des gens peuvent penser ça !!! C'est plus fort que moi, ca m'enrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:45

Ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent, en bout de ligne, c'est au ministre de prendre la décision et pour le moment, de ce que j'ai eu vent, y'a rien à date qui vient réellement mettre des bâtons dans les roues. Seulement, ce n'est toujours pas gagné d'avance et avec les corruptions, scandales et cie, c'est pas mal juste ça qui pourrait venir faire du tort à l'avancement pour la gratuité. Seul point positif, on entend pas trop de scandale autour du Ministre Bolduc, donc sa tête ne devrait pas tomber comme celle de Tomassi et les parties d'oppositions étaient tous d'accord pour la gratuité. Donc, croisons-nous les doigts pour ne pas qu'il y ait de scandales entourtant le ministre Bolduc, mais il semble être un homme bien (pour un politicien) alors ça devrait être ok !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:37

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Croise14
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:51

Je suis choquée par cet article et j'espére de tout coeur que le ministére prendra la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:31

Je vous rejoint, je suis très choquée de cet article, tout comme dit sarah maude, je pense que cette femme a eu 0 soucis pour pouvoir dire ça, je suis outrée, c'est dégueulasse.
Maintenant, j'espère que votre gouvernement fera le bon choix, mais y'a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette7

Ciboulette7


Nombre de messages : 137
Localisation : La Prairie, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé ange miracle, Bébé ange voyageur, Bébé ange égaré
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse, 6-7 semaines de grossesse, 7 semaines (GEU)
Le : 12/06/2009, 09/10/2009, 24/11/2010
Date d'inscription : 26/12/2009

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:05

Personnellement ça me fait vraiment !"/$%?&*. Mais bon, c'est sûr que le fait que j'ai beaucoup souffert et souffre encore de ne pas avoir d'enfants m'empêche de pouvoir regarder ça avec une totale objectivité. Ppppffff! hors de ma route tous ceux qui veulent me mettre encore plus de bâtons dans les roues! A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:07

ÇA me fait @#%&*( cet article là....FRANCHEMENT c'est révoltant....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas   A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:22

Les filles,

Je n'en reviens pas que cette article a pu etre publié !!!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
 
A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a lire et à faire lire autour de nous
» J'en reviens pas!
» reviens mon amour
» je reviens si je peux ....
» paroles de REVIENS MON AMOUR (modifiées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: