Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'en reviens pas! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'en reviens pas!

Aller en bas 
+3
maty
Catherine[~]
Mariepier20
7 participants
AuteurMessage
Mariepier20

Mariepier20


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Sarah-Michelle

Décédé(e) à : 6 mois de grossesse.
Le : 24 février 2010 à 17h40, Hôpital Saint-Luc, Montréal.
Date d'inscription : 30/03/2010

J'en reviens pas! Empty
MessageSujet: J'en reviens pas!   J'en reviens pas! Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:40

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un curé voudrait pas que ma fille se fasse enterrée?!
Elle etait suposé se faire enterrée le 22 mais on me chargait la meme chose pour une urne grosse comme une saliere...que pour un cerceuil d'aldulte???!! . Finalement le bonhomme etait pas sur donc on m'a plutot dit le 29 mai... a condition que sa fasse son affaire.
Pourquoi? Parce que Le cimetiere est a l'église... et que ma fille est pas baptisé... Mais elle est pas baptisé parce que au yeux de je sais pas qui en "autorité" elle a pas vecu vraiment.
Ca se peux-tu ca?! Je vais avoir la reponse aujourd'hui. si on me dit qu'il ne veut pas, je vais la garder et c'est clair et net que quand j'aurai des enfants je les ferai meme pas baptiser, ils metterons jamais les pieds dans un eglise de leur vie, a moins qu'ils le veulent plus tard! J'suis vraiment décue et fachée de ca! Je me demandais donc si quelque a vecu quelque chose de semblable?!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

J'en reviens pas! Empty
MessageSujet: Re: J'en reviens pas!   J'en reviens pas! Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:55

C'est étrange ma belle! Ou encore c'est ton curé le problème!
Parce que pour notre fille, nous avons eu un curé qui a fait une petite cérémonie intime au Cimetière et nous l'avons enterrée ensuite...

À l'hôpital, ils nous ont dit qu'elle ne pouvait pas être baptisée, mais qu'elle serait "ondoyer"...(définition de ondoyer : (Religion) Baptiser, répandre de l’eau sur la tête de quelqu’un, au nom des trois personnes de la sainteTrinité, sans observer les autres cérémonies du baptême. ) Et quelques mois après son décès, le pape a dit que les bébés nés sans vie n'étaient plus dans les lymbes mais ils allaient directement au ciel (ça j'avais pas besoin de ça pour imaginer notre fille sur son nuage... mais ça pourrait t'aider à en discuter avec le curé.) Explique lui au curé que tu aurais fait baptiser votre fille, mais c'est pas toi qui en a décidé ainsi et que ça aiderait à mettre un beaume sur votre blessures.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Douce pensée à ta puce,

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
maty

maty


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : villeurbanne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15 SG
Le : 14/05/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

J'en reviens pas! Empty
MessageSujet: Re: J'en reviens pas!   J'en reviens pas! Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:17

Les curés comme dans toutes les institutions religieuses, y a du bon et du mauvais.
Ton curés doit surement être contre l'avortement non? Les anti-avortement disent qu'un oeuf est déjà une vie. Je le pense aussi quand on désire l'enfant. Alors pourquoi d'un coup ton curé décide que ton enfant que tu chéri plus que tout n'a pas vécu. S'il refuses dis lui tes sentiments et ses 4 vérités !
Ça me fait beaucoup de peine de lire une chose pareil. Tu as assez souffert...
Revenir en haut Aller en bas
Mariepier20

Mariepier20


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Sarah-Michelle

Décédé(e) à : 6 mois de grossesse.
Le : 24 février 2010 à 17h40, Hôpital Saint-Luc, Montréal.
Date d'inscription : 30/03/2010

J'en reviens pas! Empty
MessageSujet: Re: J'en reviens pas!   J'en reviens pas! Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:02

Merci beaucoup de la compassion Smile

Je vais avoir la réponse surment en fin de journée parce que, oui oui, en plus c'est un curé paresseux faut croire!
Ca m'enrage vraiment! Je sais pas comment je vais reagire avec tout ca... J'vais revenir dire si mon curé c't'un crétin ou si finalement il à plier...mais reste quand même un crétin!

je suis déjà pas super aimante de la religion, il m'aide pas pentoute!
Revenir en haut Aller en bas
vanou20073

vanou20073


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : James paré
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse.
Le : 11.05.10 a 20h55
Date d'inscription : 14/05/2010

J'en reviens pas! Empty
MessageSujet: ...   J'en reviens pas! Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:14

Faut croire sa depend des endroit .. sa fai deu semaine que mon bb et deceder .. et il es toujour dans le frigidaire au bureau des fuerailles ... sa lair compliquer leur affaire... moi tous ce que je veux c'est qui soit enterrer Sad mais en tk je comprend quoi tu vie... bonne chance ....
Revenir en haut Aller en bas
Katleila

Katleila


Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange,

Mon petit Ange Elliot

Décédé(e) à :
12 semaines,

29 semaines

Le :
03/08/2001,

24/03/2010 à 23h50
Date d'inscription : 02/04/2010

J'en reviens pas! Empty
MessageSujet: Re: J'en reviens pas!   J'en reviens pas! Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:33

Je trouve ça vraiment triste ce qui t'arrives, c'est tellement important un rituel.

Nous avons enterré Elliot ce samedi le 22 mai même, le curé a été fantastique, il a même fait une genre de cérémonie qui ressemble au baptême avant de faire la cérémonie de l'enterrement, il a été vraiment attentionné à nos désirs.

Si jamais il ne veut toujours pas rappelle lui que la cérémonie des anges existe, même pour les enfants qui sont décédé avant de naître, c'est dans la religion chrétienne, de plus dieu acceuil tous les enfants, la phrase: Laissez venir à moi les enfants (je pense que c'est ça) il ne connaît pas???

Je suis triste et frustrée, tu n'avais vraiment pas besoin de ça. Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout s'arrange.XXX
Revenir en haut Aller en bas
vanou20073

vanou20073


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : James paré
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse.
Le : 11.05.10 a 20h55
Date d'inscription : 14/05/2010

J'en reviens pas! Empty
MessageSujet: :(   J'en reviens pas! Icon_minitimeMer 26 Mai - 2:02

Je lai demander moi la ceremonie des ange et je me sui fai repondre que cetai juste pour les bb qui avai survecu quelque semaine apres la grossesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

J'en reviens pas! Empty
MessageSujet: Re: J'en reviens pas!   J'en reviens pas! Icon_minitimeMer 26 Mai - 5:45

Pour Viviane, décédée in-utero à 38,5 s.g., le prêtre a célébré une cérémonie des anges et nous a accompagné au cimetière pour y réciter une autre prière.

Alors... j'espère que ton prêtre a compris l'importance de faire une "vraie" place à ta puce.

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

J'en reviens pas! Empty
MessageSujet: Re: J'en reviens pas!   J'en reviens pas! Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:27

bonjour

moi c'est pas un curé qui a fait la messe et désolé je ne sais plus comment cette personne se "prenome"
et normalement on aurait du recouvrir d'un linge blanc l'urne de notre fils
pour la pureté
mais quand il a vu l'urne avec l'ange il a dit que c'etait pas la peine

je n'ai su qu'aprés que le curé n'avait pas voulu car
primo
mon fils est né sans vie J'en reviens pas! Affraid
deuxio
mon fils n'était pas baptisé J'en reviens pas! Affraid alors que la personne qui a fait la messe la baptisé "tres vite" a la mat avant la mise en cerceuil
et tertio
nous avons décidé de l'incinerer J'en reviens pas! Affraid
arhhhhhhhhhhhh

je pense que ton probleme viens du curé comme nous
courage
Revenir en haut Aller en bas
Mariepier20

Mariepier20


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Sarah-Michelle

Décédé(e) à : 6 mois de grossesse.
Le : 24 février 2010 à 17h40, Hôpital Saint-Luc, Montréal.
Date d'inscription : 30/03/2010

J'en reviens pas! Empty
MessageSujet: Re: J'en reviens pas!   J'en reviens pas! Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:34

avec un peu de chance on va en parler quand on va se rencontrer... car les conditions sont a peu pres les meme!
Mais comme on m'a assuré qu'il serait présent a l'enterrement... je sais plus a quoi m'attendre. P-e que ma grand-mere (cest elle qui a communiquer avec lui) lui a dis que jetais vraiment pissed off de leur niasage et que je voulais pu jamais mettre les pieds dans un eglise et meme faire baptiser mes futurs enfants si ma fille avaient pas un semblant de bapteme ou je sais pas quoi!
je suis a cais [<-------->] de viré boudhiste je pense!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

J'en reviens pas! Empty
MessageSujet: Re: J'en reviens pas!   J'en reviens pas! Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:40

moi j'ai eu de la chance que c'est ma belle mere qui s'en soit occupé
je n'ai su qu'aprés le pourquoi du comment
et vallait mieux je crois que je lui serait rentré dedans
c'est ce qui a vraiment confirmé le faite que je ne crois plus en "eux"
c'est la goutte qui a fait déborder le vase J'en reviens pas! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en reviens pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reviens mon amour
» je reviens si je peux ....
» paroles de REVIENS MON AMOUR (modifiées)
» A Lire !! Mollo Les bébé éprouvettes !! Je n'en reviens pas
» Mon ptit loup ,mon amour reviens a dans moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: