Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon histoire,parmis les votres... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon histoire,parmis les votres...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon histoire,parmis les votres... Empty
MessageSujet: Mon histoire,parmis les votres...   Mon histoire,parmis les votres... Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:17

Il y a déjà plusieurs semaines que je lis chacunes de vos histoires,ce qui me fait sentir moin seule à porter chaque jour mon chagrin.
Je me sens prête maintenant à vous partager la nôtre de mon conjoint et moi.Fin octobre 2009,je demande à mon conjoint ce qu'il veut pour noel,il me répond * UN BÉBÉ*!!Étonnée,contente et surprise,le 7 Novembre 2009 je fais enlever mon stérilet,et mon doc me dit d'attendre au moins 3 mois avant la conception.Voilà le 22 Décembre ,retard de règles ,alors je me précipite à la pharmacie,TEST POSITIF!Je me met à pleuré de joie,je tremble.Mon conjoint rentre du travail,et je lui tend le batonnet qu'il regarde très longtemps,et me sert dans ses bras durant de longues minutes.C'est le temps des fêtes alors toute la famille est au courant.Le 1 janvier 2010,je me présente à l'urgence car j'ai beaucoup de saignement,on me dit que je vais faire une fausse couche,j'ai seulement 8 semaines.Je rentre chez moi,triste et dépourvue.Quelques jours après ,rencontre docteur, TOUT VA BIEN Mon histoire,parmis les votres... Icon_smile Écho à 12 semaines,PARFAIT Mon histoire,parmis les votres... Icon_smile ,belle grossesse aucune nausée,parfait bonheur,j'ai déjà commencé a acheter des petits pyjamas.En attendant la prochaine écho de 22 semaine,on prépare la chambre,presque terminée,reste à savoir si ce sera une doudou bleu ou rose,mais je sais au fond de moi qu'elle sera Rose et son nom est déjà choisit :Juliette. 22 Avril écho,c'est une FILLE en plein santé,elle suce son pouce et bouge vraiment beaucoup,petite coquine!En sortant de l'hopital je me suis précipité dans les boutiques pour acheter tout ce qui était rose,fleurs,ruban,j'en aurais acheté jusqu'a ses 5 ans tellement les robes et les petits chapeaux étaient magnifiques.Jeudi le 29 Avril,je commence a avoir des douleurs au ventre assez forte,je me rend donc au Pavillions des naissances,où on fait faire un test d'urine,test contractions...Aucune contration,même si mon ventre devient dur et douloureux tout les 7 minutes.On me retourne chez moi avec de la pénisciline pour mon infection urinaire.Je passe une nuit blanche,les douleurs sont insupportables,et c'est maintenant au 2 minutes.Je retourne donc le lendemain ,rencontre le docteur,me dit non tu n'as pas de contractions,et là la rage monte en moi!C'est peut-etre ma premiere grossesse mais je reconnais les signes que m'envoit mon corps.Le coeur de Juliette bat bien et je la sens toujours bougée.Test généco,je suis déjà dilhaté,et elle sent la poche de mes eaux.On me dit que je vais devoir accoucher dans les heures qui suivent,qu'ils ne tenteront aucune manoeuvre de réhanimations sur ma fille.Mon conjoint et moi avons suivit toutes les étapes dans le calme,je ne réalisais pas vraiment ce qui allait ce passer.Mon conjoint pleurait et moi j'étais dans la lune.J'ai accoucher par voie naturelle,mon conjoint a coupé le cordon,nous l'avons bercé,embrassé,parler,regarder jusqu'a ce qu'elle nous quitte.Elle est née a 9h45 et décedée a 11h11.Les médecins nous ont dit qu'elle avait été très forte car elle a vécu 2 heures sans hoxygène.Elle avait déjà les orteilles et les grosse babines de son papa.Après autopsie,test sanguin,on nous a dit que Juliette était en pleine santé,mais que moi j'avais un probleme de sang,probablement la maladie du Lupus,maladie qui touche environ 6 a 16 personnes sur 1 millions.Nous l'avons fait incinérée,garder l'urne à la maison,sa doudou de l'hopital est toujours entre nos 2 oreillées.Je suis faché parcequ'on m'a retournée chez moi la premiere fois.Je suis tourmenté par les *si* et *pourquoi* depuis exactement 32 jours.Elle était si belle,27 cm et presque 1 livre,les petits cheveux noir,de grande jambe mince.Sa chambre est encore telle qu'elle.Nous avons même planté un arbre en souvenir de Juliette,où nous y avons enterrer une photo d'elle d'essou.Le plus dur c'est l'entourage oui qui nous supporte ,mais qui nous disent:Tu vas en avoir d'autres , Tu as fait une fausse couche? NON JE N'AI PAS FAIT DE FAUSSE COUCHE,j'ai accouchée de ma FILLE vivante et elle est décédée!Depuis 3 semaines je recois tout les papiers de Juliette,certificat de naissance(ils ont fait une faute dans son prénoms en plus!)Carte d'assurance maladie,papier d'information sur le nouveau-né,produit bébé en promotions...Et je suis tellement angoissé à l'idée d'une prochaine grossesse....C'était mon histoire,Notre histoire de Famille Mon histoire,parmis les votres... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon histoire,parmis les votres... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire,parmis les votres...   Mon histoire,parmis les votres... Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:43

Mamange de Juliette,
Papange de Juliette,

Oui, votre petite Juliette était forte pour survivre 2h sans assistance médicale, si jeune. Peut-être pouvez-vous vous appuyer sur cette force pour vivre ce deuil immense? Ce deuil en dents de scie, quoique au début, ce soit surtout vers le bas Mon histoire,parmis les votres... Icon_sad Mon histoire,parmis les votres... Icon_mad Mon histoire,parmis les votres... Icon_sad Mon histoire,parmis les votres... Icon_evil Mon histoire,parmis les votres... Icon_sad

J'ai bien aimé la photo de votre puce enterrée sous l'arbre planté pour commémorer la vie de votre petite Juliette. Ça fait tellement de sens.

Avant une autre grossesse, prendre un peu de temps. Du temps pour vous deux, du temps pour avoir des réponses quant à la cause de la naissance si prématurée de Juliette. Et si c'est dû à une maladie, peut-être y a-t-il des moyens de prévenir que cela survienne de nouveau?

Bon courage et gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
maty

maty


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : villeurbanne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15 SG
Le : 14/05/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Mon histoire,parmis les votres... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire,parmis les votres...   Mon histoire,parmis les votres... Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:41

Bonjour,

ta Juliette nous a donné une belle leçon de courage. Vous ses parents devaient en être fières.
J'espère que tu trouveras la paix très vite.
Et comme dis cathou il y a surement moyen de prévenir Wink

Ah! les fameux "t'en feras un autre" !! combien de fois m'a-t-on dit cette phrase ? Les gens qui n'ont pas subi cette épreuve ne peuvent pas comprendre qu'il ne s'agit pas d'en faire un autre ou pas. Enfin....

Tiens bon, gros bisous Mon histoire,parmis les votres... 935604
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon histoire,parmis les votres... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire,parmis les votres...   Mon histoire,parmis les votres... Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:00

tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire,parmis les votres... Empty
MessageSujet: bravo petite juliette'   Mon histoire,parmis les votres... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 4:38

Mon histoire,parmis les votres... 683520 Mon histoire,parmis les votres... 935604 tout d'abord je suis sincérement désolée est triste en lisant ton histoire' cette petite puce est forte est courageuse tu doit étre fier d'elle' je suis désolée la vie est injuste' ce désir de mettre la vie ce petit miracle' mais nos histoire nous rappel le fragilitée de la vie' elle est si précieuse''' je sais que nos petits anges nous protégent''' Mon histoire,parmis les votres... 747584 méme si ce n'est pas facile a vivre cette souffrance vicérale est indéscriptible'''' Mon histoire,parmis les votres... 955363 nos rayon de soleil ont rejoints les cieux' je te conseille si tu le souhaite une chanson pour tous ce partis trop tot' youtube chanson de marie mai "pour hier et demain" ou plus je pense a toi de patrick fiorri'''partir ne veux pas dire finir'''' juliette vie a travers vous' il ya énormément d'amour cela se ressent''' courage méme si ce ne sont que des mots ma pensée t'accompagne''' Mon histoire,parmis les votres... 935604 bisous envoyée au paradis pour tous nos anges Mon histoire,parmis les votres... 969931 est pleins de fleurs pour nos bébés'''''' vos mamanges qui vous aiment tant Mon histoire,parmis les votres... 683520
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon histoire,parmis les votres... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire,parmis les votres...   Mon histoire,parmis les votres... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:14

Merci beaucoup, ton attention est beaucoup appréciée,surtout que parfois on ce sent seul à penser à nos anges,que notre entourage on oublier notre chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Mon histoire,parmis les votres... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire,parmis les votres...   Mon histoire,parmis les votres... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:49

une pensé pour toi maman juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire,parmis les votres... Empty
MessageSujet: de petite attentions valent mieux que de grande paroles'''   Mon histoire,parmis les votres... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 4:03

Mon histoire,parmis les votres... 77131 de rien mamangejuliette''' avec plaisir je connais que trop bien l'oublis des proches' mi luna est partie il yaura 3mois le 17 aout''' et il ya beaucoup de mon entourage' qui ne prend aucune nouvelle'''' mais dieu merci il ya ma foie qui me porte et m'accompagne avec ma petite puce'''il ne tient qu a chacune de nous de trouver ce qui nous appaisent''''' je suis la si tu a besoin je te mes un message du petit livre des anges Mon histoire,parmis les votres... 747584 d'aprés ceux qui croient en eux; les anges peuvent apparaitre sous une variété infinie de formes: une lumiére éclatante,une force invisible,un animal, un frolement,un étranger mistérieux. Mon histoire,parmis les votres... 218210 les anges nous parlent à travers nos pensée........ Mon histoire,parmis les votres... 285430 tout ce que nous savons d'eux qui sont là-haut,c'est qu'ils sont heureux et qu'ils aiment'''' Mon histoire,parmis les votres... 969931 les petite choses n'ont l'air de rien,mais elles donnent la paix......Dans chaque petite chose,il y a un Ange. tendre et douce pensée a ta puce juliette''' a bientot mamanluna Mon histoire,parmis les votres... 935604
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire,parmis les votres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade une ange qui rejoint les votres
» un autre ange parmi les vôtres
» ça fait 1mois que ma petite Emma est partie
» Grossesse espoir: pièges et conseils- Mon expérience, et les votres?
» Mon histoire.....notre histoire.....William, poussière d'ange et Loïk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: