Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ce que cette épreuve m'a apporter I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ce que cette épreuve m'a apporter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marienamour




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 19 6/7 semaine de grossesse
Le : 2 octobre 2009
Date d'inscription : 16/10/2009

Ce que cette épreuve m'a apporter Empty
MessageSujet: Ce que cette épreuve m'a apporter   Ce que cette épreuve m'a apporter Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:03

Ca a fait huit mois hier que ma petite Olivia a mis ses ailes. Je pense beaucoup a elle depuis quelques jours. La vie aurait été vraiment différente avec elle dans mes bras. J'essaie souvent d'imaginer a quoi elle aurait ressemblée. Si elle aurait eu les cheveux de sa soeur ou si elle m'aurait ressembler. Mais je sais que cela ne sert a rien, je ne le saurais jamais. J'ai changé beaucoup depuis les derniers mois. Cette épreuve m'a fait grandir même si c'est parfois difficile de l'avoué. Cela m'a apporter calme et sagesse. Et ca se répercute beaucoup dans mon travail. Je travaille en salle d'accouchement, je suis infirmière. Plusieur fois j'ai eu a réanimer des bébés et j'étais tellement calme....parfois j'en reviens même pas. Je ventile des bébé qui vont pas bien, je leur fait des massage cardiaque et je suis d'un calme, j'explique aux parents ce qui se passe et je prend soins du bébé en même temps. Parfois je suis certaine que mon petit ange est avec moi dans ses moments la. Mes collègue n'es revienne pas. Je les rassure elles aussi. Est ce que je dois dire merci a mon ange, merci a la vie????? Je sais pas mais je crois pas être prête a ca.
Pour l'instant je m'ennuie, j'aurais aimé la tenir dans mes bras et l'embrasser.
Marienamour mamange de la petite Olivia xxx
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Ce que cette épreuve m'a apporter Empty
MessageSujet: Re: Ce que cette épreuve m'a apporter   Ce que cette épreuve m'a apporter Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:24

Je lis ton message et j'y vois beaucoup d'espoir en la vie. Je t'admire pour ce que tu réalises à chaque jour. Tu peux grandement être fière de toi et de ce que tu accomplis.

Je suis certaine que les parents que tu aides dans le cadre de ton travail profitent de cette expérience de vie par ton calme, ton humanisme et ton professionnalisme. Je me rappellerai toujours de l'infirmière qui étais là lors de mon accouchement et aussi de deux autres qui se sont occupé de moi. Jamais je ne pourrai les remercier assez pour leur réconfort et le bien qu'elles ont pu me faire dans un moment si irréel.

Je te lève mon chapeau.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
fijiviel




Nombre de messages : 23
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anna
Décédé(e) à : 21 semaine et 5 jours de grossesse
Le : 22/05/2010
Date d'inscription : 25/05/2010

Ce que cette épreuve m'a apporter Empty
MessageSujet: Re: Ce que cette épreuve m'a apporter   Ce que cette épreuve m'a apporter Icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:58

Tu as rendu une expérience négative en du positif et je crois que c'est très louable. Tu sauves d'Autres enfants... grâce à un sacrifice du tiens. Félicitation, tu es une super infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Ce que cette épreuve m'a apporter Empty
MessageSujet: Re: Ce que cette épreuve m'a apporter   Ce que cette épreuve m'a apporter Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:54

Bravo je trouve ça bien ta façon de penser cela donne une telle importance a ton ange.
Je vis la situation comme toi. Matilin est parti mais il m a tellement appris et apporter malgré son court passage.
Je ne m arrête pu au supperficiel , j apprend a vivre sans me prendre le chou, j ai change ma vision des chose je vis differement. Et pour être honnête ma nouvelle vie je l aime . J aime mon nouveau moi mais j aimerai avoir appris cela avec matilin a nos cotes .
Matilin ma apporte une énorme chose en moi. Il a boulverse mon âme.
Merci matilin de m avoir tant appris et donne.

Parce qu une vie aussi brève soit elle, laisse son empreinte.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que cette épreuve m'a apporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de soutien dans cette épreuve...
» Encore une épreuve
» Si cela peut vous apporter du réconfort
» une epreuve de +
» Un an, une épreuve horrible!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: