Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retomber enceinte I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retomber enceinte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retomber enceinte Empty
MessageSujet: Retomber enceinte   Retomber enceinte Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:31

Bonjour à tous, je voulais savoir en général, pour celles qui ont réussis à tomber enceinte à nouveau après la perte d'un bébé, combien de temps vous avez attendu avant de réessayer et combien de temps ça vous as pris?
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Retomber enceinte Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte   Retomber enceinte Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:09

Salut Julok,
personnellement suite au décès de ma puce j'ai voulu retomber enceinte immédiatement pour atténuer la douleur et pour avoir un bb bien vivant le plus tôt possible. Je croyais être capable de vivre mon deuil a travers une nouvelle grossesse. Donc je n'ais pas attendu et j'ai commencé les essaies suite à mon retour de couche et je suis tomber enceinte après 3 cycles (environ 5 mois car mes cycles était rendu très longs). Puis j'ai fait malheureusement un oeuf clair. Mais avec du recul je crois que c'était mieux ainsi car je n'étais pas prête, je n'avais aucune envie d'être enceinte tout ce que je voulais c'est un bb, En fait je voulais ma fille. Par la suite j'ai fait beaucoup de crise de panique seulement à l'idée d'être enceinte. J'ai pris du recul pour vivre mon deuil et passer l'anniversaire de ma fille. En fait sans arrêter totalement les essaies mais juste en laissant les choses arriver en temps et lieu et puis j'ai appris que j'étais enceinte à nouveau le 15 avril dernier peu de temps après le un an de ma puce. Je suis maintenant à 15 semaines et tout va bien. Je vis cette grossesse pleinement car c'est une autre histoire, un autre enfant qui mérite autant d'attention que sa grande soeur. Donc, c'est différent pour chacune mais moi si c'était à refaire j'attendrais quelques mois avant les essaies pour vivre pleinement ce que malheureusement j'avais à vivre.


je pense fort à toi et à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Retomber enceinte Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte   Retomber enceinte Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:09

hello julok

moi aussi j ai voulu rapidement retomber enceinte j ai repris la pillule apres mon accouchement juste pour avoir un bon retour de couche puis je n ai plus rien pris car le gygy a dis ok!
donc j ai accoucher le 20 fevrier,retour de couche le 20mars et le 18 mai j avais une prise de sang positive!!!!

ca m a vraiment aider a avancer, a avoir un nouveu but dans la vie car comme toute les autres mamanges je n avais plus aucune envie apres la perte de mon ange...
donne nous de tes nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
ourson4

ourson4


Nombre de messages : 107
Localisation : varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 étoiles partis trop tôt!
Décédé(e) à : 4 anges perdu à 13, 11, 15 et 12 semaines
Le : 11/2003, 12/2004, 05/2007 et 25/11/2009
Date d'inscription : 01/12/2009

Retomber enceinte Empty
MessageSujet: Re: Retomber enceinte   Retomber enceinte Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:24

je pense qu'en effet moi aussi ça a été l'objectif de retomber enceinte le plus vite possible. Notre 4e anges est parti en novembre dernier et en décembre j'avais mon retour de couche, j'ai été arrêté de travaillé quelques mois pour vivre la peine parce que c'est comme si dans cette 4e perte je vivais la peine des 3 autres aussi que je n'avais toujours pas accepté ou réalisé...

J'avais vraiment le sentiment que j'étais sur pause depuis novembre et que je n'irais bien que lorsque je serais enceinte encore. Et puis, le 1 avril mon test était positif.....je pensais vraiment que de voir ce papier qui dit vous êtes a nouveau enceinte me redonnerait tout ma raison d'être, mais ce n'est pas le sentiment que j'ai eu.
Puis je me suis dit que c'est peut-être lorsque j'entendrais son coeur que cette crainte et cette peine partirai mais a 8 semaines, en l'entendant, ce n'est pas ce j'ai ressenti...Et puis j'ai pensé que peut-être l'écho ou je le verrai me comblerai de ce grand vide et a l'écho a 14 semaines, ce n'est pas ce que j'ai ressenti non plus.
C'est très paradoxal d'être triste pour la perte et joyeux pour la nouvelle vie en place. Et aujourd'hui, enceinte de 17 semaines, je suis a l'hopital chaque semaine pour mes suivi sanguins, médecin au deux semaines en clinique, injections d'héparine que je me fais dans le ventre deux fois par jour(puisque c'est a cause de problème sanguin que le coeur de nos 4 bébé ce sont arrêtés) et je ressens toujours cette immense mélanges d'émotions.
Je sais maintenant que je suis heureuse d'être enceinte par contre je réalise que le cheminement que j'aurais du faire, je le fais encore aujourd'hui avec un bébé dans mon ventre auquel je n'ai pas donné toute mon attention depuis qu'il est en place.... et je m'en veux beaucoup!

c'est mon sourire chaque jour maintenant en le sentant bouger mais je pleurs aussi chaque semaine que ce ne soit pas un de nos 4 bébés partis. Je sais que je n'étais pas prête a cette étape mais en même temps aujourd'hui, je remercie le ciel de nous l'avoir offert...
c'est tellement mêlant!

mary Retomber enceinte Icon_flower

maman de sa belle Amélya 7 ans et sa mini tornade Maéva, 2 ans
mamange de 4 étoiles partis trop tôt....
Revenir en haut Aller en bas
 
Retomber enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impatiente de retomber enceinte!!!
» Peur de retomber enceinte !
» envie de retomber enceinte
» Retomber enceinte malgré un corps qui dit non...
» tomber de haut et retomber enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: